Besoin de conseil concernant mon travail

Discussions

Auteur
Message
christelle77570 7 messages
christelle77570
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 21:49
coucou, je vous écris ces quelques mots car j'ai appris il y a 4 jours que j'étais enceinte d'un mois aprés deux ans et demi d'attente. Je suis hyper contente, je suis sur un petit nuage, c'était la chose la plus belle qui pouvait m'arriver. C'est ma première grossesse. Le seul soucis pour moi aujourd'hui est mon travail. Là je suis arrêt pendant une semaine car plein d'exam à faire, je dois revoir mon médecin traitant mercredi soir pour lui demander des renseignements concernant mon boulot. Cela fait quatre ans que je suis ambulancière. Je fais des journées de 12 heures minimum soit un total de 60 h par semaines, je porte des charges lourdes et fais des gardes de nuits, je conduis toute la journée fais à peu prés 500km par jour. Je voulais savoir si il y avait un risque en début de grossesse de conduire toutes la journée et si les vibrations de la voitures ne pouvaient pas avoir de conséquences sur ma grossesse. je désires tellement cet enfant que je n'ai pas envie d'être imprudente. Si toute fois il y en a une de vous qui est dans la même situation que moi si elle pouvait me donner conseil ou si quelq'un pouvait maider. Merci de votre compréhension. Bonne soirée Christelle[b:116737e002][/b:116737e002]
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2007 à 22:06
Je suis loin d'etre dans ta situation j'ai 24 ans responsable de mag en pret a porter femme debout toute la journée je soulève des colis, ne compte pas mes heures et travail sous pression avec des escaliers tordu dans ma réserve.Bref tout pour plaire.J'ai attendu 11 mois pour avoir mon++ alors j'y tiens.Renseigne toi auprès de ton gy moi j'ai interdiction de porter des colis de trop monter les escaliers et pas de trajet trop long en voiture.Et pour ce qui est de mes heures de boulot j'essaie de ne pas trop en faire comme je suis très fatiguée je vais m'asseoir de temps en temps.Voila pour mon cas après dans ton service il est peut etre possible de te faire bosser a 1 bureau (je sais c'est pas drole mais bon). Bon courage a toi et toute mes félicitation Bizzz
JULIE1366 262 messages
JULIE1366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 22:19
[quote:ee12b0ec9c="christelle77570"]coucou, je vous écris ces quelques mots car j'ai appris il y a 4 jours que j'étais enceinte d'un mois aprés deux ans et demi d'attente. Je suis hyper contente, je suis sur un petit nuage, c'était la chose la plus belle qui pouvait m'arriver. C'est ma première grossesse. Le seul soucis pour moi aujourd'hui est mon travail. Là je suis arrêt pendant une semaine car plein d'exam à faire, je dois revoir mon médecin traitant mercredi soir pour lui demander des renseignements concernant mon boulot. Cela fait quatre ans que je suis ambulancière. Je fais des journées de 12 heures minimum soit un total de 60 h par semaines, je porte des charges lourdes et fais des gardes de nuits, je conduis toute la journée fais à peu prés 500km par jour. Je voulais savoir si il y avait un risque en début de grossesse de conduire toutes la journée et si les vibrations de la voitures ne pouvaient pas avoir de conséquences sur ma grossesse. je désires tellement cet enfant que je n'ai pas envie d'être imprudente. Si toute fois il y en a une de vous qui est dans la même situation que moi si elle pouvait me donner conseil ou si quelq'un pouvait maider. Merci de votre compréhension. Bonne soirée Christelle[b:ee12b0ec9c][/b:ee12b0ec9c][/quote:ee12b0ec9c] bonsoir christelle77570 tout d'abord félicitation saches que j'ai été dans ton cas j'attends bb2 et je suis arreter de bosser depuis pratiquement le début car mon travail n'été pas compatible avec ma grossesse ( d'aprés le gynéco) mois aussi je faisais beaucoup de route de transport aussi mon travail consiste a m'occuper d'enfants de 0 a 10 ans je me déplaçais tout le temps a domicile avec des horaires a rallonge j'habite marseille donc entre les embouteillage le poids des petits a porter a m'occuper d'eux les horaires fatiguant car aussi bien de nuit que de jour bref en tous les cas j'ai parler de se que je faisais a mon gynéco qui m'as tout de suite arreter la voiture c'est pas bon risque de fausse couche et la charge de travail aussi sache aussi que je suis sous anti coagulant pendant toute ma grossesse car j'ai un soucis en plus bref moi je serais toi j'en parle au médecin d'ailleurs si il t'as déja arreter pour 1 semaine il le feras pour la suite ( en plus il savent trés bien de quoi ton travail et fait ils en sont conscient surtout dans ton cas ) n'hésite pas a leur dire car en plus les 1ers mois tu vas etre fatiguée de la grossesse bonne grossesse
christelle77570 7 messages
christelle77570
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 21:27
[quote:60ead96b8f="fany77"]Je suis loin d'etre dans ta situation j'ai 24 ans responsable de mag en pret a porter femme debout toute la journée je soulève des colis, ne compte pas mes heures et travail sous pression avec des escaliers tordu dans ma réserve.Bref tout pour plaire.J'ai attendu 11 mois pour avoir mon++ alors j'y tiens.Renseigne toi auprès de ton gy moi j'ai interdiction de porter des colis de trop monter les escaliers et pas de trajet trop long en voiture.Et pour ce qui est de mes heures de boulot j'essaie de ne pas trop en faire comme je suis très fatiguée je vais m'asseoir de temps en temps.Voila pour mon cas après dans ton service il est peut etre possible de te faire bosser a 1 bureau (je sais c'est pas drole mais bon). Bon courage a toi et toute mes félicitation Bizzz[/quote:60ead96b8f] salut fany, merci d'avoir répondu à mon message. toute mes félicitations à toi aussi pour ce futur bébé. En ce qui concerne mon travail, pas moyen d'avoir un poste aménégé, c'est sur la route comme tout le monde sinon rien. De toute façon je vais voir mon médecin traitant demain soir c'est lui qui jugera. Bonne soirée christelle
christelle77570 7 messages
christelle77570
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 21:32
[quote:3301912773="JULIE1366"][quote:3301912773="christelle77570"]coucou, je vous écris ces quelques mots car j'ai appris il y a 4 jours que j'étais enceinte d'un mois aprés deux ans et demi d'attente. Je suis hyper contente, je suis sur un petit nuage, c'était la chose la plus belle qui pouvait m'arriver. C'est ma première grossesse. Le seul soucis pour moi aujourd'hui est mon travail. Là je suis arrêt pendant une semaine car plein d'exam à faire, je dois revoir mon médecin traitant mercredi soir pour lui demander des renseignements concernant mon boulot. Cela fait quatre ans que je suis ambulancière. Je fais des journées de 12 heures minimum soit un total de 60 h par semaines, je porte des charges lourdes et fais des gardes de nuits, je conduis toute la journée fais à peu prés 500km par jour. Je voulais savoir si il y avait un risque en début de grossesse de conduire toutes la journée et si les vibrations de la voitures ne pouvaient pas avoir de conséquences sur ma grossesse. je désires tellement cet enfant que je n'ai pas envie d'être imprudente. Si toute fois il y en a une de vous qui est dans la même situation que moi si elle pouvait me donner conseil ou si quelq'un pouvait maider. Merci de votre compréhension. Bonne soirée Christelle[b:3301912773][/b:3301912773][/quote:3301912773] bonsoir christelle77570 tout d'abord félicitation saches que j'ai été dans ton cas j'attends bb2 et je suis arreter de bosser depuis pratiquement le début car mon travail n'été pas compatible avec ma grossesse ( d'aprés le gynéco) mois aussi je faisais beaucoup de route de transport aussi mon travail consiste a m'occuper d'enfants de 0 a 10 ans je me déplaçais tout le temps a domicile avec des horaires a rallonge j'habite marseille donc entre les embouteillage le poids des petits a porter a m'occuper d'eux les horaires fatiguant car aussi bien de nuit que de jour bref en tous les cas j'ai parler de se que je faisais a mon gynéco qui m'as tout de suite arreter la voiture c'est pas bon risque de fausse couche et la charge de travail aussi sache aussi que je suis sous anti coagulant pendant toute ma grossesse car j'ai un soucis en plus bref moi je serais toi j'en parle au médecin d'ailleurs si il t'as déja arreter pour 1 semaine il le feras pour la suite ( en plus il savent trés bien de quoi ton travail et fait ils en sont conscient surtout dans ton cas ) n'hésite pas a leur dire car en plus les 1ers mois tu vas etre fatiguée de la grossesse bonne grossesse[/quote:3301912773] salut julie merci d'avoir répondu à mon message. Tout d'abord félicitations pour cez futur bébé. En ce qui me concerne je vais voir mon médecin traitant demain soir et c'est lui seul qui jugera s'il doit m'arrêter ou pas. Je ne sais pas comment c'est passé ta première grossesse mais moi ca commence plutôt mal, je suis qu'à un mois de grossesse et super mal au ventre comme si j'allais avoir mes règles, douleurs au sein et les nausées je ne t'en parles même pas, je suis super fatiguée. Enfin je me console en me disant que c'est un mal pour un bien car dans pratiquement 8 mois mon bébé sera là. Et toi tu es à combien de grossesse? Bonne soirée et surtout reposes toi bien ne fais d'éffort. Christelle
JULIE1366 262 messages
JULIE1366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 22:29
alors christelle tu as vu ton medecin ??? surtout n'hésite pas a parler de tes maux de ventre + ta fatigue çà peux jouer moi j'en suis a 29SA+3j je me repose un maximum mais a vrai dire mon travail commence a me manquer :cry: bonne grossesse et tiens moi au courant
christelle77570 7 messages
christelle77570
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 17:29
[quote:7ae3fdf066="JULIE1366"]alors christelle tu as vu ton medecin ??? surtout n'hésite pas a parler de tes maux de ventre + ta fatigue çà peux jouer moi j'en suis a 29SA+3j je me repose un maximum mais a vrai dire mon travail commence a me manquer :cry: bonne grossesse et tiens moi au courant[/quote:7ae3fdf066] Salut julie, j'ai vu mon médecin traitant il veut m'arrêter tout le long de ma grosesse car il juge que mon boulot d'ambulancière n'est pas adapté à ma grosesse avec le nombre de km, les microbes ke tu peux chopé à l'hôpital, il prérère être résonnable surtout que c'est ma première grosesse. J'ai fais une échographie ce matin et j'ai entendu le coeur de mon bébé battre c'était trop mignon, il mesure 4mm. Bonne soirée à bientôt christelle
Guest304135
139 messages
Guest304135
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 21:50
slt les filles felicitation a vous moi aussi je suis enceinte de 3 semaines c'est tout 9 :lol: et je voulais savoir si d'apres vous mon boulot etait dangereux on pas je suis brancardiere dans une clinique donc je pousse et porte des patients toute la journée ?? :oops:
christelle77570 7 messages
christelle77570
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2007 à 14:14
[quote:6f20091a8e="debby38"]slt les filles felicitation a vous moi aussi je suis enceinte de 3 semaines c'est tout 9 :lol: et je voulais savoir si d'apres vous mon boulot etait dangereux on pas je suis brancardiere dans une clinique donc je pousse et porte des patients toute la journée ?? :oops:[/quote:6f20091a8e] SALUT Debby, je viens de voir ton message. En ce qui concerne tout boulot essaye de te faire arrêter les premiers mois car c'est là ou tu risquerais de faire une fausse couche avec ton boulot, préserve toi surtout et ne portr pas. Va voir ton médecin traitant et tu en parles avec lui. Moi je suis ambulancière et mon médecin traitant veut m'arrêter tout le long de ma grossesse car il juge que de porter est dangereux surtout en début de grossesse et le fait de faire 400 et 500km en voiture par jour n'est pas bon. mon médecin traitant m'a dit qu'il était préférable de ne pas faire plus de 40km Par jour en voiture au début pour éviter les complications. Bonne journée et encore félicitations pour la future maman
JULIE1366 262 messages
JULIE1366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 22:14
[quote:41b560d692="christelle77570"][quote:41b560d692="JULIE1366"]alors christelle tu as vu ton medecin ??? surtout n'hésite pas a parler de tes maux de ventre + ta fatigue çà peux jouer moi j'en suis a 29SA+3j je me repose un maximum mais a vrai dire mon travail commence a me manquer :cry: bonne grossesse et tiens moi au courant[/quote:41b560d692] Salut julie, j'ai vu mon médecin traitant il veut m'arrêter tout le long de ma grosesse car il juge que mon boulot d'ambulancière n'est pas adapté à ma grosesse avec le nombre de km, les microbes ke tu peux chopé à l'hôpital, il prérère être résonnable surtout que c'est ma première grosesse. J'ai fais une échographie ce matin et j'ai entendu le coeur de mon bébé battre c'était trop mignon, il mesure 4mm. Bonne soirée à bientôt christelle[/quote:41b560d692] c'est trés bien pour toi et bébé si il t'as arrétée par contre repose toi un maximum et surtout car d'ici peu de temps tu en auras marre de rester a la maison sans rien faire prévois toi une activitée pour te changer les idées bonne grossesse a bientot
aurore2812 1 messages
aurore2812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 00:02
Bonjour a toutes Comme je le dit dans le sujet je travail 8 heures debout derrière une caisse et je suis enceinte de 5 mois. Je veux pas faire la "chochotte" mais j'en ai plein les jambes, le dos je suis fatigué j'ai déjà eu des maux de ventre (comme des déchirures ). ma question est de savoir si il y a des femmes dans ma positions et si elle ont eu un arret de travail jusqu'au congés maternité ou continuer de travailler ??? J'ai eu 2 arrets de 3 jours mais ça ma pas permis de souffler assez que me conseiller vous ? Merci d'avance[color=violet:fdd1f257c7][/color:fdd1f257c7]
JULIE1366 262 messages
JULIE1366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2007 à 10:53
[quote:f12328c0ea="aurore2812"]Bonjour a toutes Comme je le dit dans le sujet je travail 8 heures debout derrière une caisse et je suis enceinte de 5 mois. Je veux pas faire la "chochotte" mais j'en ai plein les jambes, le dos je suis fatigué j'ai déjà eu des maux de ventre (comme des déchirures ). ma question est de savoir si il y a des femmes dans ma positions et si elle ont eu un arret de travail jusqu'au congés maternité ou continuer de travailler ??? J'ai eu 2 arrets de 3 jours mais ça ma pas permis de souffler assez que me conseiller vous ? Merci d'avance[color=violet:f12328c0ea][/color:f12328c0ea][/quote:f12328c0ea] parle en a ton gynéco surtout que tu léve du poids plus ou moins pack d'eau etc etc si il ne veut rien savoir vas voir ton medecin traitant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.