Question

Discussions

Auteur
Message
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2007 à 15:36
Voila je suis enceinte de 3 semaines, je l'ai appris aujourd'hui et j'ai rdv avec mon gényco le 23 mai. Vu que ca va être mon premier je sais pas du tout comment sa va se passer, je suis un peux paniquer et je n'ai pas d'aide au niveau familial car ma famille ne veux pas de ce bébé, es ce que je pourrais avoir des conseils? Merci bcp.
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 15:52
Bonjour !! Désolée pour ta famille ui refuse de t'aider pour l'instant car c'est peut-être une façon de te tester er de voir si tu arrives à assumer seule ta grossesse, du moins le début ! Tu verras que quand tu auras ta première écho ça m'étonnerais qu'il ne rappliques pas ! Bref ! Donc, si tu ne l'as pas déjà fait ton médecin va te prescrire une prise de sang pour contrôler la quantité de tes Béta HCG qui évaluent de combien de semaines tu es enceinte. Si c'est déjà fait, tu auras une écho de contrôle peut-être avant ton échographie du 3ième mois, celle-ci est obligatoire et permet ensuite de faire la déclaration de grossesse auprès des organismes sociaux (CAF et CPAM). Tu auras également une prise de sang pour vérifier si tu es imunisée toxoplasmose, rubéole, et pleins d'autres chose dont le VIH et la Siphylice etc.. Tu auras un test urinaire pour contrôler l'albumine et la protéinurie. Voilà de toute manière ton gygy va t'expliquer la marche à suivre ! Tu n'auras qu'à te laisser guider ! Voilà ce qu'o peut dire pour le moment ! Allez, soit heureuse et bonne grossesse ! Moi c'est pour le 5 janvier et Toi ? Bises
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2007 à 17:09
Prévu pour le 7 janvier d'après le calendrier, j'en saurai un peu plus le 23, merci bcp pour tes conseils c'est super sympa. Par contre j'ai un vaccin à faire cette année, je fais comment?et jusqu'a combien de mois on peux continuer a faire l'amour avec son mari?
llaetitia 70 messages
llaetitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 22:54
Tout le temps nath, tant qu'il y a du désir, il faut juste faire attention. (pas de brutalité, et plus tard, certaines positions seront recommandées). Et même c'est recommandé pour l'équilibre du couple. Pour les démarches, rien à ajouter angevine a été parfaitement explicite. Bonne grossesse à vous deux!
LENOU65 231 messages
LENOU65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 11:23
Bonjour ! Bonne grossesse à toi ! Moi aussi j'ai RDV chez mon gygy le 23. Et d'après le PDS je dois être à 4 SG. Bon courage à toi.
belmoba 6 messages
belmoba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 22:20
[quote:5817629a8d="LENOU 65"]Bonjour ! Bonne grossesse à toi ! Moi aussi j'ai RDV chez mon gygy le 23. Et d'après le PDS je dois être à 4 SG. Bon courage à toi.[/quote:5817629a8d] Bonjour les filles! Moi aussi c'est le premier bb, en plus je ne suis pas francaise et je me pose plein de questions. mais sur tout une: pour nous bb a été une surprise (une très bonne) mais on ne l'attendais pas du tout, et voilà, le problème c'est que j'ai bu de l'alcohol pendant que je ne savais tjrs pas que j'étais enceinte (trois semaines environ) Est-ce que qq'une de vous pourrait me rassurer? ma gygy n'a pas été très rasurant à ce sujet en me dissant "maintenant c'est trop tarde". merci bcp pour vos reponses et conseils! besos
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2007 à 22:46
question peut etre bete mais es ce qu'une futur maman parmis vous se passe de la créme pour les vergitures?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.