Bebe apres une FC

Discussions

Auteur
Message
titouf69170 71 messages
titouf69170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 15:32
bonjour à toutes, voila ma question: j'ai fait une FC le 10 avril mais je ne me laisse pas dépérir pour étant, ce bébé était désiré et il l'est encore donc je voulais savoir pour celle qui ont fait une FC, combien de temps vous a t'il fallu pour retrouver le plaisir d'avoir un petit être dans le ventre??? et si vous avez laissé faire dame nature ou votre médecin vous a donné quelque chose à prendre??? Bon j'espère que vous me répondrez et que se sera des bonnes nouvelles!!! Merci d'avance à vous toutes.
Guest300731
95 messages
Guest300731
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 16:02
Pour ma part j'ai fait une FC à 8 SG le 7 mars, sur les conseils de gygy j'ai attendu un cycle, il m'a donné de la progesterone pour réguler mon cycle (du 17 au 28ème jour) et maintenant "j'attends" mes vilaines. Patience , ça a marché il n'y a donc pas de raison, c'est une question de temps
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2007 à 17:42
j'ai fait une fc le 13/03, le gygy ne m'a rien donné, seulement d'attendre d'être prête pour recommencer... ce que j'étais donc je m'y suis remise très vite (pas encore de +++).
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2007 à 18:11
salut, Apres mes FC (j en ai fait 3), à chaque fois le gygy m a donné une pilule contracéptiove sur 2 cycles puis de retenter si je me sentais prête. je suis maintenant enceinte de 18SA, et il y a eu un délai de 6 mois entre ma dernière FC et ma grossesse d aujourd hui. Voili voilou
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2007 à 20:02
FC avec expulsion naturelle le 04/10/06 et nouvelle grossesse le 27/10/06. Nous avons retentez sans attendre pour faire un pied de nez à dame nature et nous aidez à ne plus y penser. Il me reste une seule "chose" de la fausse couche : je regarde systématiquement le papier toilette pour vérifier qu'il n'y a pas de sang, même si j'en suis à 29 semaines.
titouf69170 71 messages
titouf69170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 20:48
alala, je crois que c'est la meilleure nouvelle que j'ai entendu depuis longtemps!!! J'espère que ca se passera pareil pour moi!!! on verra dans quelques jours car mes RRR doivent arriver aux alentours du 10... en tout cas, merci à toutes pour vos réponses.
vige1 24 messages
vige1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 00:54
Coucou, J'ai fait une FC début décembre à 2 mois et demi de grossesse, curetage oblige. Après le curetage, le médecin m'a prescrit une plaquette de pillule à prendre pendant un mois et m'a dit que je pouvais très bien recommencer tout de suite après. J'ai préféré attendre 3 mois sans contraceptif oral (ptit capuchon oblige lors des câlins), histoire que mes ovaires se réveillent bien. J'aurai très bien pu attendre 2 mois mais comme j'avais des voyages à effectuer (train / voiture), j'ai préféré attendre encore 1 mois. DONC après trois mois d'attente, je me suis dis que j'allais remettre ça. Après mes règles du 25 mars, j'ai calculé mes jours d'ovulation ... et hop hop, je suis de nouveau enceinte de 1 mois maintenant. Bon pour ce qui est de l'état psychologique, ça a été dur pour moi après la FC surtout à 2 mois et demi de grossesse, mais j'ai relativisé car j'ai déjà un p'tit garçon de 18 mois, c'est encore un p'tit bébé qui me fait bien rire, donc il m'a super bien aidé. Positive ! Dis-toi que s'il y a eu FC c'est que l'embryon n'était pas forcément bon et que la nature est bien faite ... à toi et ton chéri de remettre un p'tit bout en route. Moi je te conseille 2 mois (fin juin), après c'est toi qui voit. bises
Guest297930
454 messages
Guest297930
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2007 à 11:16
slt les filles moi aussi j ai fait un fc au mois de janvier j etais de 9 sem j ai du subir un curetage et la je suis en essai bb3 j espere que pour ce mois ci ce seras le bon car j ai 2 jours de retard mais je stess trop peur d etre decue si c negatif alors je vais patienter encore un peu j ai des cycle de 28 jours mais depuis mon curetage ils sont un peu plu long de 30 jours j espere que le mois de mai nous apporteras a toutes un beau +++++ bisouxxxxx
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2007 à 11:25
[quote:206ee44aeb="Lilyangel81"]FC avec expulsion naturelle le 04/10/06 et nouvelle grossesse le 27/10/06. Nous avons retentez sans attendre pour faire un pied de nez à dame nature et nous aidez à ne plus y penser. Il me reste une seule "chose" de la fausse couche : je regarde systématiquement le papier toilette pour vérifier qu'il n'y a pas de sang, même si j'en suis à 29 semaines.[/quote:206ee44aeb] comme lilyangel, j'ai fais un fc en octobre dernier, et de facon naturelle, ce qui fais que nous n'avons pas attendu pour remettre le couvert!!!! et chose qui me fais rire, c que j'ai garder exactement ce tic, la trace rouge sur le PQ, et je suis a qq jours pret comme elle, j'en suis a 27sa+5j!!! donc tout depend de la facon dc la fc s'est produite et aussi de ton etat moral!!!! bisous
titouf69170 71 messages
titouf69170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 12:27
bah moi j'étais à 2 mois et demi et je n'ai pas eu besoin de curetage, il est parti de facon naturel. je pense que je vais être comme vous à tjr regarder le papier pour voir s'il y a du rouge... En tout cas mon médecin (car j'étais suivi par le médecin de grossesse de l'hôpital) m'a dit de reprendre la pillule pendant trois mois mais je ne l'ai pas fait car avec mon chéri on avait déja attendu 7 longs mois (je sais que pour certaines ce n'est pas longtemps car elles attendent parfois plusieurs années) et on n'avait pas envie d'attendre encore car ce bébé on l'attend vraiment, on a même acheté un appart pour pouvoir lui (ou leur!!!) offrir une maison à lui (ou eux)... enfin, croisons les doigts!
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2007 à 12:35
tu as raison positive , ca ne te feras que du bien , c comme c a qu'il faut reagir , ne pas se laisser abattre!!!! bisous
vige1 24 messages
vige1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 12:54
[color=red:d30866f3a6]Réponse à tif69[/color:d30866f3a6]. Ton médecin, après ta FC, t'avait dit de reprendre la pilule pendant trois mois ???? C'est méga long, je trouve, surtout si tu dois attendre qu'1 ou 2 cycle passe pour pouvoir, de nouveau, recommencer. C'est peut-être aussi parce que tu n'as pas fait de curetage qu'il a préféré que tu prennes la pilule pendant trois mois car tout n'était pas forcément parti de ton utérus. Moi, au début, ma gynécologue m'avait donné un truc à me mettre au fond du vagin pour tout faire partir, une sorte de p'tit cachet qui fait que ça dilate le col et tout part. Malheureusement, ça a eu un effet secondaire sur moi, j'ai presque perdu 2 litres de sang, perte de connaissance parce que j'étais faible et tout le tralala. BREF, j'ai appelé les urgences et arrivée à l'hôpital, on m'a fait une écho, il s'est avéré que mon utérus était encore rempli ([i:d30866f3a6]placenta ... j'avais des faux-jumeaux aussi donc logique[/i:d30866f3a6]). DU COUP, ils m'ont fait, le soir-même, le curetage car mon corps n'arrivait pas à évacuer le reste, et puis, il vallait mieux tout retirer avant que cela ne s'infecte ([i:d30866f3a6]ça faisait un mois exactement que mes embryons n'étaient plus vivants et çà, la gynécologue ne l'a pas détecté car elle n'a pas d'appareil pour vérifier[/i:d30866f3a6]) Faut aussi que je précise que la gynécologue me bourrait des spafons donc ça empêchait certaines contractions qui ont fait que mon corps n'arrivait pas à rejeter ce qu'il restait. J'AI CHANGE de gynécologue car elle m'a fait faire des conneries en me disant de me mettre cette sorte de cachet dans le fond du vagin. Normalement, à ce stade de grossesse, 2 mois 1/2, dans tout mon entourage ([i:d30866f3a6]et les médécins que j'ai vu à l'hôpital[/i:d30866f3a6]) m'ont dit qu'il fallait faire obligatoirement un curetage. Toi, apparemment, on ne t'a pas fait de curetage mais c'est pour ça que ton médecin t'a donné la pillule pendant trois mois, pour JUSTEMENT, être sûr que tout soit bien parti correctement. Tu as évité le curetage, ce n'est pas plus mal d'un côté que ce soit fait naturellement car un curetage tu es sous anesthésie générale. De toute façon, normalement, tu dois faire une écho de contrôle pour voir si tout est parti. Moi j'l'ai faite et effectivement ([i:d30866f3a6]après le curetage au moins t'es sûr que tout est aspiré[/i:d30866f3a6]) je n'avais plus rien dans l'utérus, revenu à sa taille normal et col bien fermé. Et là j'suis de nouveau enceinte de 1 mois. J'ai changé de gynécologue et ai trouvé un gygy qui a tout le matos pour vérifier si bb est bien envie, vérifier son battement cardiaque et écho, c'est mieux je trouve car ça rassure. Si mon ancienne gygy avait eu tout le matos, elle aurait détecté plus tôt ma fausse-couche ET NON, on s'en est aperçu un mois après ([i:d30866f3a6]j'perdai pas de sang et je pense que c'est à cause des spasfons qui empêchait les contractions[/i:d30866f3a6], [i:d30866f3a6]les médecins de l'hôpital n'ont pas nié cette hypothèse[/i:d30866f3a6]) N'hésite pas à me poser des questions si tu le souhaites. bises
vige1 24 messages
vige1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 13:08
[color=red:d7dd5b638d]pour tif69[/color:d7dd5b638d] recoucou, c'est de nouveau moi ! Je viens de lire le message de lilyangel81 ([i:d7dd5b638d]FC avec expulsion naturelle le 04/10/06 et nouvelle grossesse le 27/10/06 ...)[/i:d7dd5b638d] Comme quoi, ça ne veut rien dire et tout dépend des femmes car elle précise avoir fait sa fc le 04/10/06 et est tout de suite retomber enceinte après le 27/06/06. Elle n'a pas eu à attendre plusieurs mois pour que tout parte de son utérus et ce, sans même avoir fait, tu l'auras compris, de curetage. Donc toutes les femmes sont vraiment différentes. C'est génial pour toi lilyange, ça a dû être un vrai bonheur, j'imagine ! Bises
titouf69170 71 messages
titouf69170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 21:04
salut vige, je viens de lire ton message. Y m'ont pas fait de curetage car tout est parti apres le premier "flot de regle". le lendemain j'ai fait l'écho de controle et il m'a dit que tout était déjà dans le vagin donc y me restait plus qu'à attendre, plus rien ne serait la dans la journée. le plus sale, ca a été de perdre le placenta, c'est vraiment bizarre a voir. le mieu pour les écho, c'est l'hôpital, ils ont tout le matos nécessaire. En ce qui concerne le Spasfon, (excuse moi pour le mot que je vais dire) c'est vrament des gros cons. Quand j'ai saigné pour la premiere fois deux semaines avant ma fausse couche, ils m'ont dit de me prendre que du spasfon et quand j'ai fait l'écho de controle après la FC, ils m'ont dit de ne surtout pas en prendre!!! ils se sont totalement contredit. Mais bon je garde espère et j'espère qu'un nouveau ptit bout sera vite de nouveau au chaud dans mon ventre!!! Si tu veux qu'on garde contact, il y a mon adresse MSN...
vige1 24 messages
vige1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 22:41
[color=red:e16883346b]recoucou tif69[/color:e16883346b] (j't'ai envoyé une invite sur msn ...) Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.