Bebe de janvier aussi

Discussions

Auteur
Message
missmimi87 43 messages
missmimi87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 08:31
Salut les filles, Test fait ce matin: positif. J'ai fait le calendrier du site et la DPA serait au 17/01. Par contre si vous pouvez me donner des conseils car c la première fois et je ne sais pas du tout ce qu'il faut que je fasse maintenant... médecin généraliste, gynéco les deux??? Je serai semble t il dans ma cinquième semaine et pas de symptomes particuliers... est ce normal? Excusez d'avance mes questions qui peuvent paraitre idiote mais j'attends vos conseils. Je lis mos messages, bonne grossesse à toute et à très vite.
souricette2004 70 messages
souricette2004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 08:45
[quote:a2a93f28fb="missmimi87"]Salut les filles, Test fait ce matin: positif. J'ai fait le calendrier du site et la DPA serait au 17/01. Par contre si vous pouvez me donner des conseils car c la première fois et je ne sais pas du tout ce qu'il faut que je fasse maintenant... médecin généraliste, gynéco les deux??? Je serai semble t il dans ma cinquième semaine et pas de symptomes particuliers... est ce normal? Excusez d'avance mes questions qui peuvent paraitre idiote mais j'attends vos conseils. Je lis mos messages, bonne grossesse à toute et à très vite.[/quote:a2a93f28fb] Tout d'abord FELICITATIONS a toi et au futur petit bout !!!!!!!! J'étais dans le meme cas que toi l'année dernière ma DPA était le 16 janvier 2007 et ma fille est arrivée le 1er janvier Amandine qui a 4 mois maintenant et qui s'épanouie de jour en jour. En ce qui te concerne, tu téléphones à ton Gynéco qui va te recevoir pas tout de suite pour faire la déclaration de grossesse (avant la 14ème semaine d'aménorrhée). Je pense que tu feras ta première écho vers la 12ème semaine d'aménorrhée afin de vérifier le nombre d'embryons et dater vraiment la grossesse car tu sais y a que notre corps qui peut le dire pas vraiment le site qui te donne juste une idée c tout. Ensuite ton gynéco va te prescrire une prise de sang complète, avec la toxoplasmose, la rubéole, la syphilis, le sida, hépatite etc etc ..........si tu n'es pas immunisée contre la toxo tu auras le droit à une prise de sang tous les mois et si c'est le cas tu auras des précautions à prendre tout au long de ta grossesse telles que bien laver les mains et les fruits et les légumes, éviter le contact avec les litières des chats et surtout tout ce qui est souillé de terre.................et aussi bien faire cuire la viande rouge c important, enfin tu verras tout ca !!!!!!!!!! En ce qui concerne tes symptomes, ne commence pas à te mettre martel en tete, ton test est positif c le meilleur des symptomes déjà et tu sais chaque femme réagit différemment tu en as qui vont vomir dés la première semaine et d'autres qui ne vomiront jamais alors reste zen c le plus important et n'écoute pas trop les réflexions des autres qui nous inquiétent plus qu'autre chose parfois. Allez bonne grossesse à toi, tu vas vivre une épreuve formidable bisous christel maman de Margaux 3 ans et Amandine 4 mois
missmimi87 43 messages
missmimi87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 08:55
Merci Christel de tous tes conseils et de ton soutien. je viens d'avoir un rdv gynéco pour le 29 mai alors en attendant... patience et bonheur!
KITTOU 7 messages
KITTOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 09:38
Salut, Félicitations à toi. J'ai moi aussi fait un test positif la semaine dernière, avec quasiment la même date prévisible d'accouchement que toi ! J'ai déjà un petit garçon de 6 ans, et nous avons mis presque 2ans1/2 à faire ce deuxième... quelle joie et quel soulagemement. J'ai tout de suite pris rdv chez mon gynéco pour qu'il me confirme la grossesse (j'avais un peu la pression...)...c'est oui, mais il n'est pas sur du nombre!! arrg, peut-être des jumeaux? Pour répondre à ta question, le rdv chez le gynéco peut attendre un peu, comme ça t'a déjà été dit. Mais je tiens à te rappeler quelques petites choses : Tous les gynécos ne sont pas obstétriciens, c'est à dire qu'ils ne suivent pas tous la grossesse jusqu'à l'accouchement. Pour ma 1ère grossesse, étant peut être bien ignorante, j'ai eu la surprise d'apprendre, au 6ème mois, que ma gynéco me confiait aux soins d'un collègue pour le rush final... tout s'est bien passé, mais j'aurai préféré connaître la règle du jeu avant...Donc, pose la question si tu n'est pas sure! En attendant le rdv, renseigne toi sur les choses à éviter (alimentation, médicaments,tabac, alcool...). Même, au début, certaines erreurs peuvent avoir des conséquences graves sur le bébé. Une fois que tu auras le b-a-ba en tête, tu pourras vivre la grossesse sereinement : c'est magique ! Bises
Chatinette 30 messages
Chatinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 09:54
Félicitations à toi! Mon petit bout est prévu aussi pour cette période... entre le 14 et le 19 suivant les sources! :wink: Prend contact avec ton gygy, essaie de voir si tu te sens bien avec lui, c'est le plus important! Moi j'ai fait une recherche de gygy avant de tomber enceinte! :wink: comme j'ai déménagé, je n'ai pas pu garder celle qui m'avait suivie pour la première grossesse... et j'ai trouvé une super gygy près de chez moi... le fait de la connaitre m'a permis de l'appeler tout de suite après le test + et qu'elle me recoive rapidement! :wink:
Guest71010
1 messages
Guest71010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 10:18
[quote:68e433c2fc="missmimi87"]Salut les filles, Test fait ce matin: positif. J'ai fait le calendrier du site et la DPA serait au 17/01. Par contre si vous pouvez me donner des conseils car c la première fois et je ne sais pas du tout ce qu'il faut que je fasse maintenant... médecin généraliste, gynéco les deux??? Je serai semble t il dans ma cinquième semaine et pas de symptomes particuliers... est ce normal? Excusez d'avance mes questions qui peuvent paraitre idiote mais j'attends vos conseils. Je lis mos messages, bonne grossesse à toute et à très vite.[/quote:68e433c2fc] toutes mes félicitations!! je comprends ton "inquiétude", je suis dans la même situation que toi: test de grossesse positif depuis vendredi matin, DPA le 17/01/08, première grossesse.. Va voir ton médecin traitant qui te fera une ordonnance pour une analyse de sang qui te donnera la confirmation de ta grossesse! Comme ça il n'y aura plus de doute! Bonne grossesse à toi, je crois que l'on va vivre des instants magnifiques, il faut en profiter! très bonne journée ( tu risques d'avoir du mal à te concentrer...)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.