Velo et grossesse???

Discussions

Auteur
Message
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 10:03
Bonjour à vous toutes!! Un petite question bête, je suis enceinte de presque 6 SA, et je souhaite quand même concerver une activité sportive. Je sais que les sports violents sont à proscrire mais quand est il d'un balade à vTT de 2 heures sur une piste cyclable goudronnée???? Quelqu'un pourrait il m'eclairer? Jusqu'en octobre cela faisait 3 ans et demi que je travaillai à VTT qu'il pleuve ou qu'il neige, je suis maintenant derrière un bureau et le sport me manque un peu :cry: J'ai besoin de vos conseils, puis je allier grossesse et sport sans risque pour mon BB? merci d avance et bonne grossesse à toutes
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2007 à 10:15
Je pense qu'il n'y a aps trop de risques si tu prend toutes les précautions nécessaires... Cependant, le meilleur sport pour la grossesse reste la natation car le vélo faire sursauter et ça c'est pas top pour le col je pense... Enfin, je sais pas trop! Bon sport et bonne grossesse! (profites-en maintenant, à mon stade, on peut plus bouger! :? )
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 10:15
Il me semble qu'il n'y a pas de contre indication particuliere, mais chaque grossesse et differente, alors je te conseil d'en parler à ton médecin traitant. Passes lui un coup de fil et tu auras une réponse sure et rapide. Pour ma part mon médecin m'avait dit que je pouvais continuer toutes mes activités, même la moto jusqu'au 3 eme mois de grossesse. Dans le sens ou si je faisais une fausse couche c'etait que le fetus était mal accroché. Je te souhaite une bonne grossesse
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 10:21
merci de vos reponses les filles!! c'est vrai que le velo crée des vibrations, maintenant j'avite les trou et cailloux. C'est BB1 et je dois dire que je m'inquiête facilement, la moindre petite douleur entraine un tas de questions :wink: :wink: Le souci c'est que je n'ai pas de medecin traitant et que mon GYGY avec qui j avais rdv aujourd'hui à annuler la visite et n'est pas la avant le 2 juin!!!!! encore un mois de patience avant de pouvoir lui poser toutes les questions qui me passent par la tete!!!!! en tout cas pas de vtt aujourd hui!! il pleut!!!! biz
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2007 à 10:22
[quote:92cead32cc="akira64"]Bonjour à vous toutes!! Un petite question bête, je suis enceinte de presque 6 SA, et je souhaite quand même concerver une activité sportive. Je sais que les sports violents sont à proscrire mais quand est il d'un balade à vTT de 2 heures sur une piste cyclable goudronnée???? Quelqu'un pourrait il m'eclairer? Jusqu'en octobre cela faisait 3 ans et demi que je travaillai à VTT qu'il pleuve ou qu'il neige, je suis maintenant derrière un bureau et le sport me manque un peu :cry: J'ai besoin de vos conseils, puis je allier grossesse et sport sans risque pour mon BB? merci d avance et bonne grossesse à toutes[/quote:92cead32cc] J'ai lu à plusieurs endroits, dont dans mon livre de grossesse, que le vélo est déconseillé à partir du 5ème mois, surtout à cause du risque de chute. Sinon, ma soeur était factrice à vélo au moment où elle était enceinte et quand elle a eu un décollement de placenta, le médecin lui a dit que ct sûrement à cause de ses tournées à vélo. Le mieux est de demander à ton gynéco si c'est vraiment déconseillé. Bizzz
Chatinette 30 messages
Chatinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 10:31
C'est normal de se poser plein de questions! :wink: Surtout pour une première grossesse, mais je te rassure, je commence ma 2ème, et j'en suis encore là! lol J'en avais parlé à ma gygy pour la première grossesse: sa réponse était qu'on pouvait continuer une activité physique habituelle... donc si tu as l'habitude de faire de vélo, pas de soucis pour continuer! le tout est de ne pas se mettre au vélo de facon intensive quand on n'en a pas l'habitude! C'est valable bien sur pour les premiers mois de la grossesse. Et certains sports sont de toute facon à éviter: ceux où tu veux avoir des coups dans le ventre... :wink:
chouchou10 9 messages
chouchou10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2007 à 18:13
salut, moi je suis enceinte de 16 SA et à présent je continue à faire un peu de tout comme j'en avais l'habitude : vtt mais sur route, escalade, canyonning, rando mais mollo qd mm. ayant eu des petits soucis au début, il vaut mieux qd mm faire attention les 3 premiers mois car c'est là que ça arrive le +( les fausses couches). alors attends encore un peu avt de faire des trucs un peu poussés sinon aprés tu risque de ne plus pouvoir rien faire. bonne continuation et tiens nous au courant de la suite des évènements.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.