L'annonce aux proches...

Discussions

Auteur
Message
minotte 4 messages
minotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 23:41
Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le site (en même temps, il y a 3 jours que j'ai fait un test :+++++), et comme beaucoup d'entre vous, je me pose des tonnes de questions... bébé 1, 5 SA. Avec mon chéri, on s'était décidé à attendre les 3 mois fatidiques pour l'annoncer à nos proches, mais aujourd'hui, repas de famille, et je me suis fait grillée! (c'est ça quand on a l'habitude de boire, le jour où on ne prend pas l'apéro, ça cloche :lol: ) Du coup, je culpabilise un peu, car je me dis que pour l'instant je ne suis pas à l'abri d'une FC. (C'est normal de les craindre, je présume...) Répondez moi, SVP, dites moi si d'autres aussi se sont faites griller, et quand comptez vs l'annoncer. A bientôt minotte
missaudrey83000 168 messages
missaudrey83000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 08:00
[quote:5d24417fa0="minotte"]Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le site (en même temps, il y a 3 jours que j'ai fait un test :+++++), et comme beaucoup d'entre vous, je me pose des tonnes de questions... bébé 1, 5 SA. Avec mon chéri, on s'était décidé à attendre les 3 mois fatidiques pour l'annoncer à nos proches, mais aujourd'hui, repas de famille, et je me suis fait grillée! (c'est ça quand on a l'habitude de boire, le jour où on ne prend pas l'apéro, ça cloche :lol: ) Du coup, je culpabilise un peu, car je me dis que pour l'instant je ne suis pas à l'abri d'une FC. (C'est normal de les craindre, je présume...) Répondez moi, SVP, dites moi si d'autres aussi se sont faites griller, et quand comptez vs l'annoncer. A bientôt minotte[/quote:5d24417fa0] coucou minotte alors moi, cette lors du fete de famille (comme toi) j'ai bu mais leger, par contre tous le monde m'a trouve epanouie. Quelques jours plus tard mon oncle a demande à ma mere si j'etais pas enceinte car il me trouvait epanouie. Si tu veux on peut rester en contacte moi je suis enceinte de 7 s sa mais j'aurais confirmation le 3 mai gros bisous audrey
minotte 4 messages
minotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 08:46
[quote:e7b166c79e="missaudrey83000"][quote:e7b166c79e="minotte"]Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le site (en même temps, il y a 3 jours que j'ai fait un test :+++++), et comme beaucoup d'entre vous, je me pose des tonnes de questions... bébé 1, 5 SA. Avec mon chéri, on s'était décidé à attendre les 3 mois fatidiques pour l'annoncer à nos proches, mais aujourd'hui, repas de famille, et je me suis fait grillée! (c'est ça quand on a l'habitude de boire, le jour où on ne prend pas l'apéro, ça cloche :lol: ) Du coup, je culpabilise un peu, car je me dis que pour l'instant je ne suis pas à l'abri d'une FC. (C'est normal de les craindre, je présume...) Répondez moi, SVP, dites moi si d'autres aussi se sont faites griller, et quand comptez vs l'annoncer. A bientôt minotte[/quote:e7b166c79e] coucou minotte alors moi, cette lors du fete de famille (comme toi) j'ai bu mais leger, par contre tous le monde m'a trouve epanouie. Quelques jours plus tard mon oncle a demande à ma mere si j'etais pas enceinte car il me trouvait epanouie. Si tu veux on peut rester en contacte moi je suis enceinte de 7 s sa mais j'aurais confirmation le 3 mai gros bisous audrey[/quote:e7b166c79e] Coucou, Merci pour ta réponse, va pour que l'on reste en contact. Moi, j'ai mon 1er rdz vs chez mon médecin cet aprem pour confirmation! J'ai hâte! A + minotte
missaudrey83000 168 messages
missaudrey83000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 08:52
[quote:f0392ac348="minotte"][quote:f0392ac348="missaudrey83000"][quote:f0392ac348="minotte"]Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le site (en même temps, il y a 3 jours que j'ai fait un test :+++++), et comme beaucoup d'entre vous, je me pose des tonnes de questions... bébé 1, 5 SA. Avec mon chéri, on s'était décidé à attendre les 3 mois fatidiques pour l'annoncer à nos proches, mais aujourd'hui, repas de famille, et je me suis fait grillée! (c'est ça quand on a l'habitude de boire, le jour où on ne prend pas l'apéro, ça cloche :lol: ) Du coup, je culpabilise un peu, car je me dis que pour l'instant je ne suis pas à l'abri d'une FC. (C'est normal de les craindre, je présume...) Répondez moi, SVP, dites moi si d'autres aussi se sont faites griller, et quand comptez vs l'annoncer. A bientôt minotte[/quote:f0392ac348] coucou minotte alors moi, cette lors du fete de famille (comme toi) j'ai bu mais leger, par contre tous le monde m'a trouve epanouie. Quelques jours plus tard mon oncle a demande à ma mere si j'etais pas enceinte car il me trouvait epanouie. Si tu veux on peut rester en contacte moi je suis enceinte de 7 s sa mais j'aurais confirmation le 3 mai gros bisous audrey[/quote:f0392ac348] Coucou, Merci pour ta réponse, va pour que l'on reste en contact. Moi, j'ai mon 1er rdz vs chez mon médecin cet aprem pour confirmation! J'ai hâte! A + minotte[/quote:f0392ac348] tu me tiens au courant moi c'est demain a 9h45
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2007 à 08:53
salut, pareil que toi pour bb1, j'ai refusé de boire une coupe de champagne pour feter un anniversaire...mais je pense que ce qui les a fais tilté cest quand mon homme a dis "et si on fumait sur le balcon"...là cetait super griller. Par contre mes beaux parents ne mont rien dis jusqu'au 3ieme mois. Quand je leur ai annoncer la nouvelle avec l'echo dans les mains, ils m'ont dis "on etait deja au courant mais on preferait attendre que tu nous l'annonce " :shock: . pour bb2, je suis a 4sa+5j et je vais attendre les 3mois avant de l'annoncer en esperant ne pas me faire griller de nouveau.
july44 8 messages
july44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 15:02
[coucou minotte je prefere attendre aussi et rester assez discrete pour l'instant....je suis a 5 s moi aussi et je ne realise pas encore trop ce qui m'arrive.... et toi? comment le vis tu? et ton ami? on reste en contact biz julie coucou minotte alors moi, cette lors du fete de famille (comme toi) j'ai bu mais leger, par contre tous le monde m'a trouve epanouie. Quelques jours plus tard mon oncle a demande à ma mere si j'etais pas enceinte car il me trouvait epanouie. Si tu veux on peut rester en contacte moi je suis enceinte de 7 s sa mais j'aurais confirmation le 3 mai gros bisous audrey[/quote]
titouf69170 71 messages
titouf69170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 16:50
je ne voudrais pas te foutre les boules ni meme te porter la poisse mais quand je suis tomber enceinte, mon copain a voulu l'annoncer à tout le monde tellement il était heureux (ce qu'il a fait) et à 2 mois et demi, j'ai fait un FC et la dur-dur de dire à tout le monde qu'il n'est plus la donc si tu veux de mon conseil, attends au moins tes trois mois (au pire parle en mais juste à tes parents) car après l'annonce de la FC est la pire des épreuves (en tout cas, c'est ce que j'ai resenti...) dans tous les cas, félicitations à toi et au papa
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 20:15
bonjour, En ce qui me concerne, je souhaite l'annoncer assez rapidement pour 2 raisons : - peur de faire une gaffe et du couop de gacher la surprise (je sais que je suis enceinte dpeuis samedi et on a déjà failli se faire griller plusieurs fois avec mon copain !) - dans le cas d'une fc, si perrsonne le sait, personne ne sera là pour me soutenir ! Qu'en pensez vous ?
minotte 4 messages
minotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 23:34
[quote:fff98cbd11="missaudrey83000"][quote:fff98cbd11="minotte"][quote:fff98cbd11="missaudrey83000"][quote:fff98cbd11="minotte"]Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le site (en même temps, il y a 3 jours que j'ai fait un test :+++++), et comme beaucoup d'entre vous, je me pose des tonnes de questions... bébé 1, 5 SA. Avec mon chéri, on s'était décidé à attendre les 3 mois fatidiques pour l'annoncer à nos proches, mais aujourd'hui, repas de famille, et je me suis fait grillée! (c'est ça quand on a l'habitude de boire, le jour où on ne prend pas l'apéro, ça cloche :lol: ) Du coup, je culpabilise un peu, car je me dis que pour l'instant je ne suis pas à l'abri d'une FC. (C'est normal de les craindre, je présume...) Répondez moi, SVP, dites moi si d'autres aussi se sont faites griller, et quand comptez vs l'annoncer. A bientôt minotte[/quote:fff98cbd11] coucou minotte alors moi, cette lors du fete de famille (comme toi) j'ai bu mais leger, par contre tous le monde m'a trouve epanouie. Quelques jours plus tard mon oncle a demande à ma mere si j'etais pas enceinte car il me trouvait epanouie. Si tu veux on peut rester en contacte moi je suis enceinte de 7 s sa mais j'aurais confirmation le 3 mai gros bisous audrey[/quote:fff98cbd11] Coucou, Merci pour ta réponse, va pour que l'on reste en contact. Moi, j'ai mon 1er rdz vs chez mon médecin cet aprem pour confirmation! J'ai hâte! A + minotte[/quote:fff98cbd11] tu me tiens au courant moi c'est demain a 9h45[/quote:fff98cbd11] Coucou Audrey; Ca y est, rdz vs chez mon doc passé et prise de sang aussi, maintenant, il faut attendre les résultats... j'ai aussi pris rdz vs chez ma gynéco:j'ai rdz vs le 24 mai pour une 1èrre visite de contrôle, et 1ère écho le 15 juin. Sinon, on doit l'annoncer à mes parents ce w e (après mûre réflexion:je sais qu'ils me soutiendront en cas de mauvaise nouvelle...) Par contre, on veut attendre les 3 mois pr l'annoncer à nos amis. A plus et bon rdz vs pr demain minotte
minotte 4 messages
minotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 23:41
[quote:a0666020fc="july44"][coucou minotte je prefere attendre aussi et rester assez discrete pour l'instant....je suis a 5 s moi aussi et je ne realise pas encore trop ce qui m'arrive.... et toi? comment le vis tu? et ton ami? on reste en contact biz julie Bonjour Julie, Pour l'instant, je le vis super bien, j'ai quasiment pas de symptômes (juste seins tendus et envie d'uriner souvent), ms je ne réalise pas trop non plus, mon copain non plus d'ailleurs! :lol: Je pense que lorsque j'aurais fait la 1ère écho, là on va vraiment être dedans!!! En tout cas, je me sens super bien, et j'ai presque envie d'embrasser tout le monde! biz minotte 72 coucou minotte alors moi, cette lors du fete de famille (comme toi) j'ai bu mais leger, par contre tous le monde m'a trouve epanouie. Quelques jours plus tard mon oncle a demande à ma mere si j'etais pas enceinte car il me trouvait epanouie. Si tu veux on peut rester en contacte moi je suis enceinte de 7 s sa mais j'aurais confirmation le 3 mai gros bisous audrey[/quote:a0666020fc][/quote]
remietnoe 10 messages
remietnoe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 09:14
Bonjour les filles, Jesuis une toute nouvelle future maman et comme vous je me pose pas mal de questions. Pour ce qui est de l annonçer aux proches,nous préferons attendre la 1ere echo, j ai la trouille de faire une FC. J ai juste prévenu mes parents et ma meilleure amie.
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2007 à 09:41
bonjour a toutes Nous avec mon cheri, nous l'avons annoncé tres tot, à 5sa! c'est pas tres raisonnable, mais de toute façon, notre entourage aurait compris rapidement, car j'ai stopper net tabac et alcool! et mon ventre n'est plus rentré dans mes pantalons des mes 3sg!!! c'est bébé1, et il est vrai que le risque de fc est encore tres present mais je pense que s'il arrive malheur, au moins je serais soutenue par ceux qui m'aiment, mais bon pour le moment ma grossesse se passe tres bien j'en suis à 7sg, et tout evolue normalement! Bonne grossesse à toute
Dinette26 348 messages
Dinette26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 14:51
Coucou Audrey; Ca y est, rdz vs chez mon doc passé et prise de sang aussi, maintenant, il faut attendre les résultats... j'ai aussi pris rdz vs chez ma gynéco:j'ai rdz vs le 24 mai pour une 1èrre visite de contrôle, et 1ère écho le 15 juin. Sinon, on doit l'annoncer à mes parents ce w e (après mûre réflexion:je sais qu'ils me soutiendront en cas de mauvaise nouvelle...) Par contre, on veut attendre les 3 mois pr l'annoncer à nos amis. A plus et bon rdz vs pr demain minotte[/quote] Coucou, je finis mon premier mois et j'ai rdv le 13/06 pour ma 1ère écho mais aucun autre rdv jusque là pour visite de controle, je ne sais pas si c'est normal? Je pense l'annoncer aussi bientot à ma mère pour pouvoir partager avec elle toutes mes questions et attendre au monis 2 ou 3 mois pour le dire au reste de la famille et aux amis. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.