Aide pour la date de mon terme

Discussions

Auteur
Message
lounasun 11 messages
lounasun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 08:08
Bonjour, j'ai besoin d'un petit coup de pouce, mes dernière règles sont du 26 mars et sur le site il me dise que le terme est pour l 7 janvier 2008, alors que mon gynéco m'a dit pour le 31 décembre 2007. Existe-il des manières différentes de compter? Merci
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2007 à 08:21
Bonjour, Tu sais, ça ne fait qu'une semaine de différence, et la date d'arrivée de Bébé est toujours un peu variable, il n'arrive jamais exactement le jour prévu. Donc tu peux te dire qu'il arrivera probablement autour de ces dates, mais on ne connaît jamais la date exacte. Si tu veux un troisième avis, d'après mon livre sur la grossesse ("Le guide Marabout de la future maman"), ton accouchement devrait avoir lieu le 7 janvier, comme le dit le site. Néanmoins, ton gynéco dispose de plus d'informations sur toi que ce site et que mon livre, je crois donc qu'il faut plutôt te baser sur ce que lui t'a dit. Il a peut-être pris en compte la longueur de tes cycles, de ta phase lutéale... ce que le site laisse un peu de côté. En tout cas, je crois que tu ne dois pas trop te focaliser sur une date précise. Tu sais que tu dois être prête à partir pour la maternité dès le mois de décembre s'il arrive un peu plus tôt que prévu, mais qu'il devrai normalement arriver fin décembre - début janvier. C'est déjà pas mal. Bisous

titi0204 84 messages
titi0204
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 12:37
[quote:9f7911d411="lounasun"]Bonjour, j'ai besoin d'un petit coup de pouce, mes dernière règles sont du 26 mars et sur le site il me dise que le terme est pour l 7 janvier 2008, alors que mon gynéco m'a dit pour le 31 décembre 2007. Existe-il des manières différentes de compter? Merci[/quote:9f7911d411] bonjour moi mes dernieres regles datent du 19 mars et mon gygy me dit que je vais accoucher le 24 decembre je pense que la date du cite avance d'une semaine
lounasun 11 messages
lounasun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 12:58
Merci pour toutes ces informations. l'avenir nous dira quel jour va naître mon bébé, pour le moment je souhaite juste qu'il s'accorche bien et que tout aille au mieux pour lui. Quelle aventure! :D
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2007 à 09:18
[quote:4c1cb165d6="lounasun"]Bonjour, j'ai besoin d'un petit coup de pouce, mes dernière règles sont du 26 mars et sur le site il me dise que le terme est pour l 7 janvier 2008, alors que mon gynéco m'a dit pour le 31 décembre 2007. Existe-il des manières différentes de compter? Merci[/quote:4c1cb165d6] salut, vas y avoir plein de bb en janvier !!! ddr=31/03 dpa=5janvier je dirai, jai pas encore mon rdv avec gygy
ocelia2 273 messages
ocelia2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 23:22
[quote:e7817f3203="lounasun"]Bonjour, j'ai besoin d'un petit coup de pouce, mes dernière règles sont du 26 mars et sur le site il me dise que le terme est pour l 7 janvier 2008, alors que mon gynéco m'a dit pour le 31 décembre 2007. Existe-il des manières différentes de compter? Merci[/quote:e7817f3203] bonjours d après moi tu devrai accoucher pour le 10/01/2008 j'ai eu dans le magasine parent le petit cercle comme cher le médecin pour savoir ta dates présumer d'accouchement et moi ca dois etre prévu pour le 17/01 le jour de mes 24 ans joyeux cadeau d anniversaire tu trouve pas
Guest120890
78 messages
Guest120890
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 17:30
[quote:7ba676dc16="lounasun"]Bonjour, j'ai besoin d'un petit coup de pouce, mes dernière règles sont du 26 mars et sur le site il me dise que le terme est pour l 7 janvier 2008, alors que mon gynéco m'a dit pour le 31 décembre 2007. Existe-il des manières différentes de compter? Merci[/quote:7ba676dc16] slt kel site stp j'aimerai bien voir pour moi stp
badabulle 29 messages
badabulle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 14:25
Je pense aussi que tu devrais plutôt te fier à ta gygy qui est par rapport à nous tous une pro en matiere de date!!! quant à moi, je n'ai pas encore vu ma gygy depuis mon test pipi et ma prise de sang qui confirmait une grossesse.mais je voudrais savoir comment vous calculez votre grossesse. est ce depuis vos dernières règles ou depuis votre ovulation?
popomika 87 messages
popomika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 20:23
bonsoir a toutes !!! moi aussi j'ai enfin eu mon ++ et prise de sang ok !! genial aprés 15 mois d'attente une FC en decembre donc maintenant bébé accroche toi !!!!!! mon doc m'a dis que bébé devrais pointer le bout de son nez entre le 4 et le 8 janvier !!! genial pour mon annif (le 4) youpi !!! bonne grossesse a toutes !!! bizzzzzzz
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2007 à 22:06
allez sur ce site les filles , vous aurez une bonne information sur tout ce que vous souhaiter savoir sur vos differentes dates!!!! http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html bisous a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.