Quand avez vous annonce la grossesse ?

Discussions

Auteur
Message
blandinette 7 messages
blandinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 09:02
A combien de semaine de grossesse avez vous annoncé votre grossesse ? c'est hyper dur de tenir 3 mois ! moi je suis à 1 mois de grossesse (6 sa)et j'en peux plus ! pour l'instant les seules personnes au courant sont ma mere et mon mari ! Moi je pense attendre la 1er echo (demain) avant de le dire. Vous pensez que c'est trop tôt ?
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 09:12
A la famille proche, je l'ai annoncé la semaine ou je l'ai appris. Au boulot, j'ai du le dire au début du deuxième, car j'étais pas en super forme, et je ne voulais pas qu'elles disent que je n'étais pas à fond dans mon boulot, et pour éviter de porter des choses trop lourdes. Pour le reste, je l'ai annoncé vers la fin du trimestre, ou alors, j'attendais que l'on me le dise (bidou)...
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2007 à 14:43
[quote:0573e7ec9b="blandinette"]A combien de semaine de grossesse avez vous annoncé votre grossesse ? c'est hyper dur de tenir 3 mois ! moi je suis à 1 mois de grossesse (6 sa)et j'en peux plus ! pour l'instant les seules personnes au courant sont ma mere et mon mari ! Moi je pense attendre la 1er echo (demain) avant de le dire. Vous pensez que c'est trop tôt ?[/quote:0573e7ec9b] on a attendu 2 mois avant d'aen parler a nos parents et on a attendu la 1ere echoi pour l'annoncer a tous poruuqoi je l'ia jsute dit a nos parents? totu simplement car si fc il est bon qu'ils soit au courant que je sois enceinte! si on leur dit que j'ai fait une fc alros qu'ils ne savaient pas que j'etais enceinte je sais po comment ca aurait ete vecu et le reste des personns ont ete prevenu apres la 1ere echo, une fois qu'on a vu que totu allait bien imagine que le bebe ne soit po viable je en voulais po la pitié de tout el monde sur moi voila biz
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2007 à 15:34
ben dit le quand tu aura fait ton echo demain c plus sur comme sa! mais moi le jour meme ou je les su je les dit enfaite ma mère me disait aussi que soit disant dans le vieux tamp sa porter malheur de le dire! mais personne cse retenir en faite! :wink:
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 16:09
Nous, on l'a dit tout de suite a nos parents, j'etais a 3sg, la je suis a un mois, et je l'ai dis a mes soeurs aussi, j'attends pour les collegues et amis( sauf 2 je leur ai dit deja), mais c'est difficile quand on te demande :"et toi? c'est pour quand", hier soir encore, une tante, dont la fille est enceinte d'une fille, demandait "et vous ?, c'est pour quand ? fille ou garcon.." Pareil ce WE, on etait chez des amis qui ont un petit garcon de 1 an, et elle me dit "et toi ? tu songes a avoir des enfants.." ? moi, "oui oui, on y pense ..." :D
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2007 à 16:11
[quote:3a6c3e0464="valiaudk"]Nous, on l'a dit tout de suite a nos parents, j'etais a 3sg, la je suis a un mois, et je l'ai dis a mes soeurs aussi, j'attends pour les collegues et amis( sauf 2 je leur ai dit deja), mais c'est difficile quand on te demande :"et toi? c'est pour quand", hier soir encore, une tante, dont la fille est enceinte d'une fille, demandait "et vous ?, c'est pour quand ? fille ou garcon.." Pareil ce WE, on etait chez des amis qui ont un petit garcon de 1 an, et elle me dit "et toi ? tu songes a avoir des enfants.." ? moi, "oui oui, on y pense ..." :D[/quote:3a6c3e0464] oui oui on y oense mdr :wink:
laboule2 11 messages
laboule2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 21:52
En ce qui me concerne, j'ai envie d'attendre la fin du 3eme mois car tout le monde croit depuis 4 ans (âge de n°2) qu'il n'y en aurai pas d'autre. Mon mari a tenu 4 ans avant de lacher prise hé oui j'ai gagné je vais l'avoir mon n° 3. C'est pour ça que je veux faire la surprise à tout le monde sauf à ma meilleure ami qui est au courant depuis le début.
cat97240 12 messages
cat97240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 20:39
:D [color=blue:7c0a8901c5][/color:7c0a8901c5] bonjour à toutes, moi aussi, après confirmation mardi, je suis enceinte... quelle joie!! une joie qu'on a envie de partager de suite mais on préfère attendre de passer du premier mois et même, si on peut, le 2ème mois. En fait, on attend de passer le cap le plus sensible!! ce sera dûr!! Mais ce sera notre plus beau secret, et la plus surprise :P pour le jour qu'on sera prêt. Bisous à toutes
loupitchou 9 messages
loupitchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 10:47
[color=blue:3025d140f7]Ben moi je l'ai dit dessuite aux personnes les plus proches et maintenant on fait le tour en fait même si y a fc ou autre c'est pas grave ça ne m'inquiète pas plus que ça !!! pour ma 1ère on avait fait pareil et ça ne m'a pas porté malheur donc y a pas de raison et puis je suis trop heureuse pour tenir ma langue !!!! fait comme tu le sens et te pose pas trop de question !!! bisous[/color:3025d140f7]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.