QUESTION PAR APPORT A MON METIER

Discussions

Auteur
Message
angie0067 7 messages
angie0067
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2007 à 16:50
Coucou Je suis enceinte de quatres semaines et je suis aide-soignante dans une maison de retraite je porte beaucoup tout en essayant de faire attention, est ce que le fait de porter peut nuir a ma grossesse? Merci pour vos temoignages
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 16:56
[quote:e03d70f7eb="angie0067"]Coucou Je suis enceinte de quatres semaines et je suis aide-soignante dans une maison de retraite je porte beaucoup tout en essayant de faire attention, est ce que le fait de porter peut nuir a ma grossesse? Merci pour vos temoignages[/quote:e03d70f7eb] Coucou Miss, Il faut que tu fasses attention à pas porter trop d'objets lourds, parles-en à ta gynéco, elle saura te dire ce que tu peux porter. Prends soin de toi. Bisous Delphine
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2007 à 17:10
coucou, Moi je suis infirmière et depuis que je sais que je suis enceinte, j'ai prévenu mon service de ma grossesse, ma responsable a aménagé mon travail... de sorte à ce que je ne porte plus de poids et pour éviter le travail auprès de personnes infectées... Et comme je ne suis pas protégée contre le CMV je suis écartée jusqu'àprès mon congé de maternité!! Maintenant ça c'est une politique de santé belge... Porter du poids pendant la grossesse n'est pas quelque chose d'idéal... mais ça n'engage que moi, une grossesse est déjà tellement fragile!!! Normalement, il devrait tout au moins être possible qu'on aménage ton poste pour le rendre moins " lourd" Bon courage à toi
titi0204 84 messages
titi0204
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2007 à 18:40
bonjour les filles moi je travail a domicile comme aidante familiale et d'office je ne travaille plus je suis ecartee de mon travail je porte lourd et je vais chez tout sorte de gens aussi donc je suis en conge jusque l'accouchement plus les 9 semaines apres et puis je me repose au maximum pas du tout envie de le perdre
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2007 à 11:01
je fait le meme metier que toi en maison de retraite aussi! mais il ne faut plus porter les cas lourd! tu la dit a ton boulot? justement moi je l'ai dit et depuis les filles m'aide beaucoup a porter les cas lourd a ma place! aller courage :wink:
KELYALEANNE 246 messages
KELYALEANNE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2007 à 19:26
bonjour a toutes moi aussi je suis aide soignante mais de nuit dans un hopital !! je ne les pas di a mon boulo car ca fait quatre ans que je travail las bas et comme bon vouloir g ete embaucher le 1 AVRIL et j ai appris que j ete enceinte le 15 avril quelle chance !!! mais ma gygy ma dit d eviter de faire trop d effort porter trop de charge(surtout que g deja fe une fausse couche au mois de fevrier)mais je pense qu il fo faire attention on va pas perdre notre bebe pour un boulo bisou a toute et bon courage pour votre grossese
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.