Mon 1er mois, mon 1er bb avec mon 1er amour :)

Discussions

Auteur
Message
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2007 à 13:49
bonjour à toutes voilà je suis toute nouvelle ici je ne sais que depuis une semaine que je suis enceinte, et je vous dis pas le bouleversement psychologique et physique !!! pour tout vous dire, je n'y crois toujours pas, et je ne m'y fais pas ! ça fait un an que l'on essayait d'avoir un bout de chou, et ce jour est arrivé, et bizarrement, je ne me sens pas prête, j'ai peur, beaucoup de craintes, et surtout du mal à assumer. je redoute le jour où j vais l'annoncer à ma mere, car je n'ai que 20 ans, et je vois déjà a réaction.... mon chéri, nous sommes ensemble depuis plus de 2 ans, et nous nous sommes même mariés en décembre l'année dernière... j'ai 20 ans, je sais ce que je veux, j'ai la tête sur les épaules, j'ai toujours été plus mature que mon age, et toujours sérieuse. mais là, je perds pieds, je crains tellement pour l'avenir ::: ! mon boulot, le côté financier, j'aimerais que tout soit parfait!!!!!!! et vous, avez-vous des craintes ? des remises en question ???? j'ai vraiment besoin de conseils, l'état nostalgique et déprimée que j'ai là, est ce normal ???? au contraire je devrai être heureuse non ???? bis a toutes
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2007 à 14:07
non c normal ce que tu ressens c deja l'instinc maternel qui embarque!quand on desire vraiment un enfant on trouve toute les solution pour manquer de rien.pour un enfant on est pret a presque tout pour le rendre heureux.tu va le realiser a la longue quand tu aura entendu le coeur et que tu le sentira bouger en toi tu va y croire de plus en plus.bonne chnace et ne desespere pas tout va s,arranger!
Guest298109
284 messages
Guest298109
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2007 à 14:09
moi aussi tout au début je n'y croyais pas du tout quand j'ai fait le test pipi....mon chéri quand j'avais du retard me disait mais si c'est sa et moi je lui disais nan c pas sa je le sentirais je pense...et il avait rasion j'étais bien enceinte...Ce qui a vraiment difficile pour moi c'était de me faire à l'idée que j'étais enceinte alors que j'étais entrain de divorcer et qu'un an auparavant cela faisait plus d'un an et demi que j'ai essayer avec mon ex mari et jamais rien...jusqu'au point que ma gygy m'avait annoncer que j'avais un problème qui fait que j'aurais mis du temps à etre enceinte...puis quand j'ai rencontré mon chéri trois mois apres : petit accident ( selon mon chéri mais je pense que c'était voulu de sa part lol) je suis tombée enceinte....j'étais super heureuse..;mais à la fois paniqué alors que quelques mois plus tard je m'y etais préparé mais cela n'arrivait pas...le fait que se ne soit pas mon ex mari le père je pense que sa était plus dure à réaliser....meme si c'est beaucoup mieux et heureusement.....pour ce bebe.....maintenant sava super je me pose plus de question a par pour mon ti bb sa chambre la deco et tout :lol: mes parents ma mere etait heureuse mais elle aussi avait du mal à y creoire...mon pere lui avait tres peur pour moi...pour lui beaucoup trop tot ce que je comprend mais surtout je suis toujours en instance de divorce donc pas toujours facile d'allier les deux .....bon courage tu verras tous se passera bien biz
satelite 146 messages
satelite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2007 à 14:18
salut , moi j'attend bb 2 et je le vis avec beaucoup de bonheur , mais pour bb1 j'étais dans le meme état que toi , doute , peur , angoisse brefs tous les mauvais sentiments que l'on peut avoir , je crois que meme si l'on désire cet enfant on n'est jamais vraiment prete .... tes hormones te joue des mauvais tours (c'est les joies de la grossesse !!) de plus je pense qu'il faut que tu parle de ton état tout a fait naturellement , sans honte car c'est un phénomène trés naturel pour certaine femme ! il ne faut pas t'inquièter tout va rentrer dans l'ordre dans quelques temps , tu seras une maman a la hauteur comme nous toutes il n'y a pas de raison que ça se passe mal ! on trouve toujours des solutions pour rendre nos enfants heureux meme avec trés peu de moyen ...! je t'embrasse :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2007 à 15:32
Tit///mam, je te donnerais bien volontiers des encouragement mais tout le monde l'a deja fait... Je ne saurais quoi ajouter... ce que tu ressens est normal, on passe toutes par là et à tout age. Je suis à bb2, j'ai 27 ans, et je refuse encore de l'annoncer à ma mère et ma belle mère pour des raisons qui sont les miennes, et qui n'ont peut etre aucun rapport avec tes propres "crises". On porte chacune en nous, le souvenir de notre enfance et le poids de notre passe, et il me parait clair, qu'il fait un grand pas devant notre visage quand on devient mère (surtout la 1 ère fois!)...On le gère chacune de facon differente, mais on y arrive toujours! Et surtout tout devient naturel quand le petit etre est enfin dans nos bras...Alors ne t'angoisse pas trop et laisse toi aller au bonheur de porter un enfant, le tien! bizz
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2007 à 17:57
j'ai lu attentivement vos réponses et je me sens rassurée maintenant je vois que cet état est légitime et que tout le monde passe par là ce qui m'ennuierait, c'est que mon cheri ne me comprenne pas; mais au contraire, il me soutient et fait tout pour que je vois la vie de façon plus positive.... et surtout, il s'occupe tellement bien de moi :P pour ce qui est de ma mère, oui, je vais attendre un peu, c'est encore trop tot pour l'annoncer officiellement (bien que cheri lui l'a déjà dit à toute sa famille :::!!!) merci à toutes en tout cas, merci du fond du coeur, vos messags m'ont fait un grand bien ! 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.