HELP GEU ?

Discussions

Auteur
Message
evan011106 79 messages
evan011106
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2007 à 15:52
bonjour les filles je vous explique mon cas. alors voila j'ai accouché le 1er novembre 2006 d'un bébé né sans vie et depuis j'étais de nouveau en essais bébé. depuis mon accouchement, environ 1 semaine avant d'avoir mes règles, j'avais de légères pertes marrons et la j'ai eu des pertes marrons et noires avec des genres de glaires marrons/noires qui ont débuté le 19/03 alors je pensais que j'allais avoir mes règles et rien. alors le dimanche 25/03 je décide de faire un test de grossesse et la positif :shock: j'ai été très surprise mais aussi très inquiète a cause de ces pertes. le lendemain (le lundi 26/03) je décide de faire une PDS et taux à 252. je trouve le taux un peu bas car je pensais etre enceinte depuis plus longtemps. je file chez mon gynéco et la il me dit que je fais une fausse couche ou une GEU (je suis complètement paniquée) car il trouve mon taux un peu bas et les pertes l'inquiètent un peu. il me fait une ordonnance pour refaire une prise de sang mercredi 28/03, soit 2 jours après et une le lundi 2/04, soit 5 jours après pour voir si le taux augmente correctement et prévoit une echo pour le 10/04 je refais donc une prise de sang le mercredi 28/03 qui révèle un taux à 794 donc je commence à me soulager. j'attends actuellement lundi 2/04 pour faire ma deuxième prise de sang (je suis super angoissée) je voudrais avoir l'avis de filles ayant déja fait une GEU et savoir ce que vous en pensez je précise je n'ai plus de pertes mais j'ai souvent une petite douleur du coté gauche. aidez moi s'il vous plait je suis très inquiète. merci à toutes celles qui voudront bien me répondre
sanderic 69 messages
sanderic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2007 à 19:44
Je ne sais pas quoi te dire, je ne veux ni te donner de l espoir ni te dire que ce n est pas alarmant... Gygy a vu qlque chose, un sac??? peut etre que la date de conception est plus tardive que ce que tu penses?? As tu des douleurs ou des pertes abondantes?? Lorque il y a GEU, nomalement les douleurs sont atroces. Pour ma part je n ai a eu de douleurs mais des pertes tres abondantes !!!! Je vais expliquer ce qui m est arrivé, ca va etre un peu long c est pour illustrer que qlque fois meme la medecine ne comprend pas tout.. Debut octobre 2006 je fais un test pipi positif avec une PDS le jour d apres. Mon taux etait de 251. Par curiosité j en refais un autre 2 jour apres avec un taux a 480. Je suis un peu inquiete, je vais voir mon medecin qui me dit que mon taux a augmenté, pas vite mais il augmente.... Le RVD avec gygy est prevu pour le 26 oct. bref, je sentais que il y avait quelque chose d anormal en fait je ne sentais pas l etat de grossesse. J ai passé 10jrs de calvaires. Les soignants de l hopital m ont diagnostiqué une FC puis une grossesse jumelaire sans jamais diagnostiquer la GEU Vers le 20 oct, pas de douleur mais des pertes de sang, en fait je me vidais...bcp trop de sang. Direction les urgences, PDS, echo, 4heures d attentes pour me dire que je dois surement faire une FC. Ils me demandent de revenir le lendemain pour verifié mon taux car je n ai rien dans l uterus et mon taux est a 5000 a 7SA !!!!!! Le lendemain, je n ai plus les saignements et mon taux est a un peu plus de 6000 !!!!! (bizarre car tjs rien dans l uterus. Je dois revernir le mardi soit 3 jours apres pour confirmer la FC. Retour aux urgences le mardi, 4 heures d attente, taux plus de 7000, tjs rien a l uterus, pas de doueurs et pas de saignement..... Bref pour resumé, je me dirige vers ma gygy qui detecte une GEU a 8SA... J ai été opéré d urgence le 1 novembre (jour ferié ) avec le chirurgien qui été dispo !!!!!!!! Je pense que tu vas trouvé les jours a venir les plus long mais seul un echo pourra confirmer un sac dans l uterus. Je te conseille qu à la moindre douleur tu cours aux urgences le plus vite possible. Il vaut mieux prevenir que guerir..... Bon courage a toi et tiens nous au courant.
Marielle3 33 messages
Marielle3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2007 à 21:17
J'ai fait un GEU y a longtemps mais si je me rappelle bien niveau pertes c'était très noir, abondant et une douleur violente coté gauche (puisque c'était au niveau de la trompe gauche). Impossible de mettre un pied par-terre. J'en pleurais tellement c'était atroce. Impression qu'on te brule à vif. Je ne connaissais pas mon taux de départ puisque j'ai été admise en Urgences à l'hosto et qu'on m'a opéré le lendemain, j'en étais à priori à 9 SA. On m'a fait une PDS ++ puis une écho pour voir et là rien ds l'utérus mais dès qu'il mettait la sonde vers l'ovaire gauche je hurlais. Donc pas de prise de risque. Il m'a donné un tranquilisant pour la nuit pour être opérée à la 1ère heure et heureusement car ma trompe était entrain de se rompre. Ils ont tout de mm réussi à me la réparer. Il me semble avoir lu sur plusieurs sites que si GEU les taux montent trop vite et bizarrement ce qui n'a pas l'air d'être ton cas. En tout cas je te souhaite que ta PDS de lundi soit aussi bonne que possible et que tu nous fasses un joli bébé. Mille bisous
evan011106 79 messages
evan011106
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2007 à 16:33
merci les filles pour vos réponses par rapport a la premiere prise de sang que j'ai faite je dois actuellement etre enceinte de 3 semaines. en fait je voulais savoir si au tout début de votre GEU vous avez eu des symptomes (douleurs, saignements ....) je n'ai plus de pertes depuis quelques jours et plus vraiment de douleurs sauf des petits tiraillements. je pense que quand on fait une GEU les douleurs et les pertes viennent après plusieurs semaines alors que moi j'ai eu des pertes au tout début de la grossesse. vous pensez que c'est bon signe ? de toute facon dès que j'aurai le résultat de ma prise de sang de lundi, je contacterai mon gynéco pour qu'il me fasse une echo rapidement pour voir ou l'oeuf est placé. je ne veux pas attendre jusqu'au 10/04 je suis trop angoissée et je dors plus. je n'ai pas envie d'attendre qu'une trompe n'éclate .c'est flippant tout ce qu'on peut lire sur la GEU. bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.