AVIS AUX MAMANS ET FUTURES MAMANS !!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
choubidoubidou 125 messages
choubidoubidou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 09:56
Bonjour à toutes !! Alors voilà, je suis depuis 3 cycles en essai (cycles irréguliers et longs), et je suis "un peu" IMPATIENTE de tomber enceinte...je sais c'est n'importe quoi mais je pense qu'on a toute était comme çà un moment où à un autre.....enfin j'espère que je ne suis pas la seule ! Ma question est la suivante : [size=18:7a3fcff743]Pensiez vous régulièrement au fait de tomber enceinte, quand vous êtes tomber enceinte ?[/size:7a3fcff743] Parce qu'on entend bcp dire que si on se focalise on a moins de chance de tomber enceinte car le mental fait beaucoup...et on le voit, les filles qui n'avaient pas prévues d'avoir un enfant sont les 1ères à les avoir !! Alors racontez moi !! Merci beaucoup ! Je pense que beaucoup de nanas comme moi (un peu stressées !!!) vont apprécier ce post !!! Félicitations pour vos bibous !!! Bonne grossesse !! Bisous
Bambou60 77 messages
Bambou60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 10:09
bonjour, je pense que le mental joue beaucoup car j'ai mis 1 ans et demi a avoir mon premier enfant pendant un ans j'ai tout fait pour avoir un enfant jusqu'a m'engoisser et puis au bout d'un moment j'ai laissé tomber,j'ai baissé les bras et je n'y ai plus pensé et six mois plus tard le miracle loll ensuite la je suis enceinte de 3 mois mais je l'ai appris qu'un mois aprés car je ne m'y attendais pas :D
choubidoubidou 125 messages
choubidoubidou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 10:35
Merci les filles pour vs avis et expériences !! Moi je ne suis pas au point de me regarder dans un miroir tous les jours pour voir si quelque chose à changer. Mais je me dis ce mois-ci par exemple qu'un bébé pour noël ça serait le pied !! Et pis on se marie en septembre 2008, et j'ai déjà flashé sur une robe...donc pas trop envie d'être enceinte pour le mariage enfin du moins pas en fin de terme !!! Donc ça nous met un peu la pression ! Dans l'idéal il ne faudrait pas que je tombe enceinte après septembre 2007.....Oui je sais on ne choisit pas !! Ca me laisse encore 6 mois devant moi...mais si DN veut bien plus tôt sans problème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et pis le fait de venir sur des sites comme celui ci montre qu'on y pense souvent. Moi jai plein de copines qui nallaient jamais sur ces sites et qui sont tombées enceinte au bout de 3 mois....! Bref je suis d'une nature impatiente.... Quand j'entend mon médecin me dire qu'il faut en moyenne 18 mois pour tomber enceinte...pffff....les boules !!!!!! A plus !!
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 10:58
coucou ! Moi j'ia mis 1 an et demi à tomber enceinte :cry: mais j'avais des cycles très très irréguliers et long, je suis aussi passé par une période d'amhénorée de 5 mois (a cause d'un gros coup de stress au boulot) donc comme quoi le mental joue beaucoup! MAIS je suis quelqu'un de très rationnelle et je part du principe que pour concevoir un bébé faut faire un calin a la période propice donc j'ai opté pour des tests d'ovulation pour mettre le + de chances possibles de mon côté et au bout de 2 mois d'essai avec tests j'étais enceinte ! J'y pensai tout le temps, tout les jours, plusieurs fois par jours et ça a marcher alors les "tu focalises trop" "faut pas y penser et ça viendra" c'est bon pour celles qui le veulent mais pas pour moi ! :P Bonne chance en tout cas et je vous souhaite un + très très vite !!!
bayka 126 messages
bayka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 11:03
moi j y penser de temps en temps (haa peut etre que ce mois ci sera le bon!!) c est tout et comme j avais des cycle tres tres irregulier je ne me casser pas la tete a esseyer de savoir quan a lieu mon ovulation, pas de prise de temperature,.............. mon astuce a moi , faire des calin tout les 2 jours minimum (et surtout qu en on en a envi :wink: ) resultat un beau +++++ au troisieme cycle appres pillule ( deuxieme cycle d essais bebe)
choubidoubidou 125 messages
choubidoubidou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 13:10
Merci beaucoup ! Je suis comme toi Beyka, j'ai des cycles très irréguliers (C1=32 ; C2=45) donc je ne me prend pas la tête non plus à prévoir mon ovu ou à faire prise de température !! Nous faisons tp tous les 2 jours...voir tous les jours !!! Lilichipi, tu faisais des tests ovu mais moi ça me fais chier de payer pour çà en fait...Je trouve çà super pratique mais je ne veux pas faire un boubou en calculant ! La surprise c'est quand même trop marrant !! Et pis je pense que tu y penses encore plus quand tu sais que tu es en train d'ovuler ! En même temps je comprend qu'au bout d'1 an et demi tu es voulu faire çà !! Bonne grossesse à vous aussi !! [size=18:69d9d22a89]Merci aux autres filles qui passent sur le post de mettre même un petit mot !!! [/size:69d9d22a89] Bisous
Guest293675
96 messages
Guest293675
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 13:14
coucou je suis tomber enceinte au C7 alors que j'avait perdu espoir et pensais etre steril , avant jy pensais beaucoup....trop selon chéri je cour mon kewan reclame a becté
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 13:32
C'est sûr choubidoubidou, au début aussi je refusais de me prendre la tête avec courbes de t° et puis ma gygy ma demandé de le faire, d'un côté ça ma rassuré de voir que j'ovulais (je commencais a me poser des questions)... J'ai fait 3 mois comme elle me l'a demandé et ensuite j'ai laisser faire la nature et comme rien ne venait j'ai opté pour les tests et pour mon plus grand bonheur ça a marcher :D Maintenant c'est sûr qu'au bout d'à peine 3 mois d'essai tu veuilles pas déjà te prendre la tête avec ça et tu as tout a fait raison :lol: EN tout cas je te souhaite un + très très vite
titietgrosminer 11 messages
titietgrosminer
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 13:35
bonjour tu c'est si cela etais vrais je pense qu'il n'auras pas beaucoup de bebe sur terre c'est normal dit penser moi ji penser tout le temp g pas voulu croire que si on y pense sa marche et resulta 2 mois apres larret de la pilule +++++ :D sa veut rien dire pourtant je peut assurer que ji pensais tout le temp et cest normal je vous souhaite a tous un beau ++++++++ :D
titietgrosminer 11 messages
titietgrosminer
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 13:38
[quote:a49c96b6cd="lilichipi"]C'est sûr choubidoubidou, au début aussi je refusais de me prendre la tête avec courbes de t° et puis ma gygy ma demandé de le faire, d'un côté ça ma rassuré de voir que j'ovulais (je commencais a me poser des questions)... J'ai fait 3 mois comme elle me l'a demandé et ensuite j'ai laisser faire la nature et comme rien ne venait j'ai opté pour les tests et pour mon plus grand bonheur ça a marcher :D Maintenant c'est sûr qu'au bout d'à peine 3 mois d'essai tu veuilles pas déjà te prendre la tête avec ça et tu as tout a fait raison :lol: EN tout cas je te souhaite un + très très vite[/quote:a49c96b6cd] oui g oublier de presiser moi aussi g fait un teste d'ovulation pour le deuxiemes moi et bingo
Guest301948
2 messages
Guest301948
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 14:40
coucou Moi jai mi 4moi avan de l etre sa joue beaucoup de tro y penser et jen avai marre donc jai decider dme metre au regime pour l'été et en y pensant plus jsuis tomber enceinte. bisous.[/u][/i]
choubidoubidou 125 messages
choubidoubidou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 15:35
...que les avis sont partagés !!! C'est marrant de voir comment chacune de vous à vécu son attente !!! J'ai envie de croire Titietgrosminet quand elle dit qu'il n'y aurait pas bcp de boubou sur terre !!! Merci à vous toutes !!! Je ne pense pas faire de test d'ovu pour le moment mais ça coûte combien ? Et pis moi le problème c'est que j'ai tellemnt des cycles bizarres que je devrais les faire tous les jours pendant longtemps alors..... Bonne grossesse à toutes !! J'espère vous rejoindre bientôt dans le pays des gros ventres !!! Bisous
Guest96577
105 messages
Guest96577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 15:53
bonjour pour moi je peux dire que c'est une grande surprise d'être déjà enceinte, en effet j'ai fait retirer mon stérilet le 5 février et me voilà déja enceinte, je pensais à être enceinte pendant les périodes d'ovulations et au moment de mes règles, bon c'est vrai pas trop pour cette grossesse là je n'ai pas eu le temps d'y penser puisque j'ai eu mes règles qu'une seule fois depuis que j'ai retiré mon stérilet mais pour les autres c'étaent beaucoup pendant la période ou mes règles devaient arriver et quand je les avaient je disais tant pis ce sera pour le mois prochain :wink:
isadelyon 55 messages
isadelyon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 18:31
Bonjour ! Perso, j'avais très envie d'etre enceinte mais mon chéri avait décidé de la jouer cool, "ca viendra quand ca viendra". Bref, je ne comptais rien, ni cycle, ni température ni rien du tout... Mais le jour où une amie m'a donné un petit truc tout simple, ca a marché ! Le truc (ok, c'est pas tres classe) : un afflux de perte blanche au moment de l'ovulation ; ensuite on a environ 2 jours ou meme un peu plus pour que ca marche. Vous le saviez peut-etre déjà mais pour moi, ca a bien marché et franchement, c'est bien plus simple que tous les calculs, surtout quand on a des cycles irréguliers. Et franchement, je pense que de rester zen et de ne pas sentir de pression reste quand meme essentiel. Pour info, c'est tout neuf pour moi, avec un accouchement prévu début décembre mais je ne réalise pas du tout ce qui m'arrive ! Bon courage à celles qui essaient. Isabelle
Isa de LyonMaman de Chloé, Nathan et de l'atelier de Chloé !
Guest96577
105 messages
Guest96577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 19:21
[quote:1d59de53ac="niallbre"]Bonjour ! Perso, j'avais très envie d'etre enceinte mais mon chéri avait décidé de la jouer cool, "ca viendra quand ca viendra". Bref, je ne comptais rien, ni cycle, ni température ni rien du tout... Mais le jour où une amie m'a donné un petit truc tout simple, ca a marché ! Le truc (ok, c'est pas tres classe) : un afflux de perte blanche au moment de l'ovulation ; ensuite on a environ 2 jours ou meme un peu plus pour que ca marche. Vous le saviez peut-etre déjà mais pour moi, ca a bien marché et franchement, c'est bien plus simple que tous les calculs, surtout quand on a des cycles irréguliers. Et franchement, je pense que de rester zen et de ne pas sentir de pression reste quand meme essentiel. Pour info, c'est tout neuf pour moi, avec un accouchement prévu début décembre mais je ne réalise pas du tout ce qui m'arrive ! Bon courage à celles qui essaient. Isabelle[/quote:1d59de53ac] hello tu vas t'en rendre compte lorsque ton petit bedon va commencer à grossir et que tu vas sentir les premiers coups de pied que du bonheur, sans oublier la première écho ou on entend son petit coeur taper la chamade. C'est pas ma première grossesse mais à chaque fois je suis en hosmose avec mon bébé c'est tellement magique la grossesse même si arrivé à la fin on a hate que ça se termine.......
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.