Bb1 apres ivg ya5ans

Discussions

Auteur
Message
crevurecf 10 messages
crevurecf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 20:22
salut a tt voila 2j que g eu mon bo+ au test pipi que du bonheur :D g eu un parcour de vie tres difficile niveau sous et tt ce ki va avec appart situation etc dc quand je me remettais a peine a avoir une situation normal je tombais enceinte dc bien que je ne le voulais pas g du faire une ivg j en ai bcq souffert :cry: mais bon voila a present g mon boulot depuis 2etdemi idem pour le cheri dc tt va mieux mais g peur que cela ne cause des souci pour le ptit bout que j attend cependant je me pose des kestion du style ou aller pour le jour j et tt ca dites moi si c moi mais g deja tres fain et pas mal de douleur o bas ventre bon c supportable mais bon voila koi pour bb1 et j inkiet qd mm
Guest301948
2 messages
Guest301948
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 14:44
coucou moi je suis enceinte d'un mois de mon bb1 jai subbi un ivg ya 4an je voulai pa mai jai enormement souffert moralemen et la je sui enceint e moi aussi jai enormement de peur mai le stress est tres mauvais pour les grossesses donc jessai de vivre pleinement ma grossesse.Et pour y a voir un risque fau avoir subi plusieur ivg de suite.bisou a toi
Guest294817
226 messages
Guest294817
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 18:37
salut les filles moi j ai subit une ivg en 2001, et la je suis en essaie bb depuis le mois de mars Apres combien de cycles etes vous tombez enceintes ???? bisous
encours 24 messages
encours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 18:55
Salut, moi, l'ivg, c'était il y a 3 ans à peine , pour Noël. On était ensemble depuis 6 mois et c'était vraiment un accident et vraiment trop tot. Je suis contente d'avoir attendu parce que ça m'a fait vraiment super plaisir quand il m'a dit: "qu'est-ce que t'en penses? On arrête la pilule?". J'ai arrêté la pilule fin janvier, mes dernières règles datent du 9/02. Je vais dans la maternité où j'ai aussi avorté parce que tout le monde a été incroyablement gentil et compréhensif (j'ai eu des complications) et je me dis qu'en cas de grossesse, ils doivent être encore plus cool (c'est les Bluets, à Paris, ils sont bien classés en plus). Et puis, c'est comme boucler une boucle, en quelque sorte. Je n'ai pas trop d'angoisses par rapport à l'ivg, mais j'hallucine sur la différence entre les symptômes à l'époque et maintenant. A l'époque, mes seins avaient doublés de volumes dès les premières semaines et je n'avais presque pas eu de nausées, ni mal au ventre. Aujourd'hui, j'ai la nausée tout le temps, mal au ventre, mais mes seins sont à peine plus gros. A part ma gynéco qui m'a dit 5 fois en une demi-heure lors de mon 1er rdvz que je risquais une fausse couche parce que "le premier trimestre, c'est le plus dangereux", j'arrive à calmer les angoisses. Enfin, je dis ça, vous auriez vu ma tête quand j'ai réalisé que je venais de m'enfiler 1kg de parmesan totalement pas pasteurisé à midi!! :lol:
crevurecf 10 messages
crevurecf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 11:58
[quote:d1f9d935d4="missycat"]coucou moi je suis enceinte d'un mois de mon bb1 jai subbi un ivg ya 4an je voulai pa mai jai enormement souffert moralemen et la je sui enceint e moi aussi jai enormement de peur mai le stress est tres mauvais pour les grossesses donc jessai de vivre pleinement ma grossesse.Et pour y a voir un risque fau avoir subi plusieur ivg de suite.bisou a toi[/quote:d1f9d935d4] kikou ben je voulais te dire merci pour ta reponse j espere que ta grossese va se passer pour le mieux en tt cas je vais tt faire pour que la mienne se passe bien je ss comme toi enceinte de 1mois et ben je me dit que c bb va avoir tt l amour que je n ai pu donner avant merci encore et bonne continuation j espere avoir de tes news
crevurecf 10 messages
crevurecf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 12:02
[quote:ef444956ee="Ander"]salut les filles moi j ai subit une ivg en 2001, et la je suis en essaie bb depuis le mois de mars Apres combien de cycles etes vous tombez enceintes ???? bisous[/quote:ef444956ee] kikou heureuse que tu veuille faire un bb j espere de tt coeur que tu y parviendra pour ma partg arreter la pillule en decembre et je ss tomber enceinte debut mars dc tu peux compter a peu pres 4 mois bon apres tt les femmesne sont pas pareil mais ca je te l apprend pas lol il faut laisse laisser le tps a ton corqs de se remettre au "naturel" voila j espere avoir bientot de toi une bonne nouvel :wink: bonne continuation a toi
crevurecf 10 messages
crevurecf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 12:08
kikou ben tt b habord bravo pour ton bb tu a eu de la chance ca a etait tres rapide pour toi moi il ma fallu 4mois pour tomber enceinte en fait ton histoire rappel un peu la mienne g fait l ivg car cela faisait environ 6mois kon etaient ensemble avec mon copain et pareil c lui ki ma dit qu il etait d accords pour faire ce bb en mm tps il savait que ca me tenait a coeur lol en fait ca a etait mon kdo de noel il m men a parler et pour comfirmer son choix il a acheter un lit de bb rien de plus clair je trouve lol je vais egalement la ou g fait l ivg sauf que je n aurai pas la mm sage femme maisapres je pense que tt se passera bien ma soeur et ma belle soeur y sont aller et ca c bien passer voila ben j espere te relire et encore felicitation bonnne continuation
tsveta 54 messages
tsveta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 13:26
Moi, aussi je suis dans le même cas que vous les filles, seulement l'IVG c'était il y a un an. Normalement les médecins disent qu'il n'y a pas de conséquences... C'est vrai ça qu'on a + de risque de FC? Bon courage à toutes!
encours 24 messages
encours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 14:30
Salut crevurecf et toutes ces charmantes personnes, Ma gynéco m'a dit que l'ivg ne changeait rien au taux de fausse couche, c'est toujours 1 chance sur 3. Moi, j'arrête d'y penser parce que c trop stressant. Si ça arrive, on verra bien comment on le gère :oops: En plus je pars demain à NY voir ma soeur, donc 8h d'avion, ça m'angoisse légèrement :roll: Elle n'est pas encore au courant mais je vais le lui dire, même si je ne dois être qu'à un mois de grossesse. En fait, c'est ça qui me stresse le plus, parce que elle, elle a 37 ans, pas de mec (tjrs des histoires ripou), super timide, et je sais que ça va lui faire bizarre que sa petite soeur.... Bref, avec un peu de chance ça va lui donner envie de se bouger un peu et de rencontrer des mecs. Mais je blablate, je blablate, je voulais vous dire félicitations à toutes, et j'espère qu'on sera là dans environ 8 mois!
encours 24 messages
encours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 14:35
[quote:e19cad4223="crevurecf"]kikou ben tt b habord bravo pour ton bb tu a eu de la chance ca a etait tres rapide pour toi moi il ma fallu 4mois pour tomber enceinte [/quote:e19cad4223] Figure-toi que l'ivg, c'est la seule fois de ma vie pratiquement où je me suis pas protégée... et je suis tombée enceinte. Je dois être supra-fertile (ma grand-mère a fait 6 enfants en même pas dix ans), en contrepartie, je suis "à l'ancienne", 1m56, bien ronde de partout (même quand je suis mince!). C'est allé presque trop vite pour moi, tu sais. Je venais à peine de me faire à l'idée qu'on allait vraiment faire un bébé, et paf, on l'avait effectivement fait..
Guest294817
226 messages
Guest294817
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 15:51
ohlala comme j'espere tomber enceinte aussi vite, j'ai hate et j'ai peur de trop y penser. J'ai tellement hate que j'ai peur que ca ne marche pas a cause de ca
encours 24 messages
encours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 16:06
[quote:f2bbe42e26="Ander"]ohlala comme j'espere tomber enceinte aussi vite, j'ai hate et j'ai peur de trop y penser. J'ai tellement hate que j'ai peur que ca ne marche pas a cause de ca[/quote:f2bbe42e26] Les premières semaines, j'étais comme toi! J'y pensais 24h/24!!! :lol: tout en me disant, n'y pense pas trop, tu vas être déçue. Et puis au bout d'un moment, le quotidien reprend le dessus et tu n'y penses plus que 12h/24 :lol: Quand j'ai eu mes règles, j'ai été un peu déçue mais je me suis dit aussi que c'était bon signe, que la machine fonctionnait. Et mon chéri était très content de recommencer les, hum, nombreux essais.. :D J'ai pas mal de copines qui ont mis entre 4mois et plus d'un an et demi à tomber enceinte, alors j'ai jamais pensé que ça allait marcher aussi vite..
tsveta 54 messages
tsveta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 16:24
[quote:951e074c7f="encours"]Salut, moi, l'ivg, c'était il y a 3 ans à peine , pour Noël. On était ensemble depuis 6 mois et c'était vraiment un accident et vraiment trop tot. Je suis contente d'avoir attendu parce que ça m'a fait vraiment super plaisir quand il m'a dit: "qu'est-ce que t'en penses? On arrête la pilule?". J'ai arrêté la pilule fin janvier, mes dernières règles datent du 9/02. Je vais dans la maternité où j'ai aussi avorté parce que tout le monde a été incroyablement gentil et compréhensif (j'ai eu des complications) et je me dis qu'en cas de grossesse, ils doivent être encore plus cool (c'est les Bluets, à Paris, ils sont bien classés en plus). Et puis, c'est comme boucler une boucle, en quelque sorte. Je n'ai pas trop d'angoisses par rapport à l'ivg, mais j'hallucine sur la différence entre les symptômes à l'époque et maintenant. A l'époque, mes seins avaient doublés de volumes dès les premières semaines et je n'avais presque pas eu de nausées, ni mal au ventre. Aujourd'hui, j'ai la nausée tout le temps, mal au ventre, mais mes seins sont à peine plus gros. A part ma gynéco qui m'a dit 5 fois en une demi-heure lors de mon 1er rdvz que je risquais une fausse couche parce que "le premier trimestre, c'est le plus dangereux", j'arrive à calmer les angoisses. Enfin, je dis ça, vous auriez vu ma tête quand j'ai réalisé que je venais de m'enfiler 1kg de parmesan totalement pas pasteurisé à midi!! :lol:[/quote:951e074c7f] Tu as eu de la chance pour ton IVG. Pour moi, ça s'est passé super mal au niveau psychologique. J'avais consulté une gygy qui avait commencé à me féliciter de suite et quand je lui ai dit que je ne pourrais pas le garder elle m'avait dit que parfois "le train ne passait qu'une seule fois", que je devais le garder, parcque c'est "choisir la vie" etc. etc. Déjà que c'est super difficile comme ça, mais qd le gygy en rajoute c'est l'horreur...
encours 24 messages
encours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 17:19
[quote:fb44d192ed="tsveta"] Tu as eu de la chance pour ton IVG. Pour moi, ça s'est passé super mal au niveau psychologique. J'avais consulté une gygy qui avait commencé à me féliciter de suite et quand je lui ai dit que je ne pourrais pas le garder elle m'avait dit que parfois "le train ne passait qu'une seule fois", que je devais le garder, parcque c'est "choisir la vie" etc. etc. Déjà que c'est super difficile comme ça, mais qd le gygy en rajoute c'est l'horreur...[/quote:fb44d192ed] PFFFFF! C'est nul! franchement, ça devrait être interdit, c'est de la torture mentale! Comme si tu faisais ça pour le fun, sans dèc! En plus, c'est des conneries, l'ivg te rend pas stérile, y'a pas plus de fausse couche, etc. Moi, j'ai été très claire parce que sinon elle me prenait pas, donc j'ai dit direct "je suis enceinte et je veux avorter" et elle m'a prise le jour-même et je suis allée au planning le jour-même et je crois que si tout ne s'était pas passé très vite, j'aurais pas vécu le truc aussi sereinement. (Et encore, c'était une ivg médicamenteuse, 3 semaines après j'ai fait une infection parce que tout n'était pas "parti". Bonjour l'horreur. Re-cytotec, 3 semaines d'antibiotiques, saignements pendant un mois, anémie. Je savais que je voulais pas de cette grossesse mais je l'ai bien sentie "passer") Mais je me suis jamais dit que c'était la dernière fois, enfin.. tu sais au fond de toi qu'un jour tu vas retomber enceinte et que ce sera pour de bon, non? Ce qui m'a étonné depuis, c'est de voir le nombre de copines qui ont subi une ivg, sans jamais en parler. Je trouve ça trop dur. Parce que même si tu culpabilises pas trop, c'est quand même dur à supporter. Et puis quand tu sais qu'une femme sur deux passe par là dans sa vie, je trouve qu'on devrait plus s'entraider et moins culpabiliser.
crevurecf 10 messages
crevurecf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 22:18
[quote:a09876c09d="Ander"]ohlala comme j'espere tomber enceinte aussi vite, j'ai hate et j'ai peur de trop y penser. J'ai tellement hate que j'ai peur que ca ne marche pas a cause de ca[/quote:a09876c09d] kikou ben tt d abords merci a tt celles ki reponde a ce sujet tu c pour ma part je me rendu compte que trop, y penser pouvais en fait perturber et de plus que g eu l ivg n arrangeait rien j avais tendance a trop penser a celui ke g "laisser" mais comme g lu plus haut on vit avec et on c dit que c mieux comme ca alors je c pas pour ta part mais ce que g fait g ecrit une lettre comme si j ecrivais a mon bb et depuis je me sens plus sereine car mm si il n pas la il et tjs present dans mon coeur je pense kil vaut peut etre mieux mettre un peu de tps a tomber enceinte ca permet a ton corqs de nettoyer tt les effet de la pillule au moins le bb grandira ds un environnement sain tien moi au courant je croise les doigts pour toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.