Type d'echographie a 8SA

Discussions

Auteur
Message
moilinou 78 messages
moilinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 18:38
Bonjour ! voilà, j'ai rdv chez la gynécologue pour une première écho le 11 avril, j'en serai à 8SA révolues (donc, dans ma neuvième SA). Est-ce d'après vous l'échographie du premier trimestre ? n'est-ce pas trop tot? De plus, quel type d'écho ce sera ? vaginale ? le papa peut il y assister ? merci de vos renseignements!
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 18:42
moi je pense ke c plutot pour une cho de datation non,,? es oui ca sera sans doute vu la date une echo vaginale et papa peut bien entendu y asister.. BIZ
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2007 à 18:57
bonsoir! à mon avis ce n'est pas l echo du 1er trimestre (qui se fait aux environ de 13 SA) mais une echo de controle... C'est ce que mon gynéco m a fait qd j au pris mon rendez vous apres test pipi positif... J en étais à 8 SA (exactement) et il m a fait une echo pour avoir confirmation de la grossesse (et faire la datation en même temps)... Donc écho vaginale et là grand bonheur: une petite crevette de 18 mm et il m a meme fait écouter ses battements de coeur...La plus grande émotion de ma vie :) Depuis ma petite crevette grandit bien (plus de 24 cm aujourd hui!), gigote et s'est révélée être un garçon :) Tout plein de bonheur pour la suite et bonne grossesse :) :) Cat [url=http://www.pour-bientot.com][img:801ee9b78e]http://www.pour-bientot.com/750799-1168625430.png[/img:801ee9b78e][/url]
Guest100983
2 messages
Guest100983
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 18:59
[quote:e9b7613214="moilinou"]Bonjour ! voilà, j'ai rdv chez la gynécologue pour une première écho le 11 avril, j'en serai à 8SA révolues (donc, dans ma neuvième SA). Est-ce d'après vous l'échographie du premier trimestre ? n'est-ce pas trop tot? De plus, quel type d'écho ce sera ? vaginale ? le papa peut il y assister ? merci de vos renseignements![/quote:e9b7613214] [color=violet:e9b7613214]Bonjour, Hier avec mon mari, nous sommes allés à notre 1ier echo (7SAet 2 jours) pour confirmer la grossesse.(c'est mon gynéco qui m'a demandé d'y aller) C'est un moment merveilleux ! ça se passe en une dizaine de minutes. Une echo simple au début, mais ensuite vaginale pour voir mieux ! Nous avons vu son petit coeur battre !!! et tu auras la surprise de l'entendre ! nous étions trés émus trés heureux ! Ton mari ou compagon doit t'accompagner pour partager ces moments uniques ! Nous avons rdv à la dite véritable "1iere echo" à 12 SA. (fin avril)[color=violet][/color:e9b7613214][/color]
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 19:05
[quote:f0b65a486f="moilinou"]Bonjour ! voilà, j'ai rdv chez la gynécologue pour une première écho le 11 avril, j'en serai à 8SA révolues (donc, dans ma neuvième SA). Est-ce d'après vous l'échographie du premier trimestre ? n'est-ce pas trop tot? De plus, quel type d'écho ce sera ? vaginale ? le papa peut il y assister ? merci de vos renseignements![/quote:f0b65a486f] salut si tu veux j'ai les photos de mes echo dont celle de 8SA sur mon blog, je te laisse l'adresse http://lilibellule69.skyblog.com ce sera surement une echo vaginale car cela permet un meilleure visibilite a ce stade. Normalement le papa peut assister sans aucun probleme. tu veras c'est un moment vraiment chouette. tu ne verras pas encore grand chose mais ca sera ta premiere rencontre avec bebe cecilia
moilinou 78 messages
moilinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 14:15
[quote:86e68fbd4f="super_cece"][quote:86e68fbd4f="moilinou"]Bonjour ! voilà, j'ai rdv chez la gynécologue pour une première écho le 11 avril, j'en serai à 8SA révolues (donc, dans ma neuvième SA). Est-ce d'après vous l'échographie du premier trimestre ? n'est-ce pas trop tot? De plus, quel type d'écho ce sera ? vaginale ? le papa peut il y assister ? merci de vos renseignements![/quote:86e68fbd4f] salut si tu veux j'ai les photos de mes echo dont celle de 8SA sur mon blog, je te laisse l'adresse http://lilibellule69.skyblog.com ce sera surement une echo vaginale car cela permet un meilleure visibilite a ce stade. Normalement le papa peut assister sans aucun probleme. tu veras c'est un moment vraiment chouette. tu ne verras pas encore grand chose mais ca sera ta premiere rencontre avec bebe cecilia[/quote:86e68fbd4f]Merci !! je viens d'appeler ma gynéco, et c'est bien une écho de "contrôle"! celle du premier trimestre aura lieu un peu plus tard!
ineta 3 messages
ineta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 14:20
Salut Moi aussi j'ai rendez-vous la semaine prochaine et je pense que j'en serai à 7 SA 1/2... J'angoisse beaucoup... C'est ma première grossesse que je désire depuis tellement longtemps! Petit clin d'oeil: je me suis toujours dit que je devrai attendre longtemps vu l'espace psychologiques que prenait cette envie depuis quelques années et... NON!!! Cela fait 2 mois que j'ai arrêté ma pilule seulement. C'est une grande et merveilleuse surprise! Alors voilà, je stresse énormément de faire une fausse couche. J'ai des sensations étranges (mais légères) dans le ventre depuis le début de la fécondation et voilà qu'hier, j'ai eu quelques pertes entre blanchâtres et rosées... J'espère que ce n'est rien de grave! J'ai lu qu'il fallait des saignements comme début de fausse couche mais bon, je m'inquiète pas mal... Si quelqu'un peut me rassurer ou me raconter une expérience similaire??? MERCI A TOUTES!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.