Infirmiere enceinte

Discussions

Auteur
Message
mariloots 4 messages
mariloots
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 09:03
Bonjour à toutes, je suis infirmière (je travaille en 12 heures) et je suis à 5SA, mais depuis que je sais que je suis enceinte, je flippe au boulot : peur que tous les virus et bactéries mesautent à la figure, peur de manipuler les patients, peur des médicaments IV, peur du surmenage.... bref... c'est pas partie de plaisir d'aller au boulot alors que j'adore mon métier. Si d'autres infirmières pouvaient témoigner et me rassurer, ce serait bien sympathique! merci d'avance
swinnie 15 messages
swinnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 10:10
bonjour!! je suis infirmière moi aussi, et je suis enceinte de 40 sem. je comprend ton inquiétude, j avais la même car je travaille aussi en 12 heures et finalement c es la fatigue qui l a emporté au bout de 5 mois et demi, si t es collègue sont sympa il t eviterons toute situation difficile, ca a été le cas pour moi, ils ont été super :D mais ne laisse pas cette apréhension du boulot te mettre le moral a zéro, évite de porter les patients ou fait toi aidé prend des précautions pour toi et ton enfant mais généralement tout se passe bien , n 'hésite pas a en parler avec ton équipe et ton cadre :lol: bon courage et bonne grossesse!!!!
tchounix 18 messages
tchounix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 11:14
Salut, Moi je suis aide-soignante et je suis enceinte de 14SA, moi aussi j'avais peur au niveau de mon travail mais quand mes collègues ont su que j'étais enceinte leur attitude a changé pour la plupart d'entre eux!!!! Pousser les lits jusqu'au bloc, brancarder les patients et toute les choses qui font avoir mal au ventre. Pour certaines de mes collègues je n'en revenais pas tellement elles sont devenues gentille, j'en profite car ce la ne dure que 9mois..... Bonne grossesse et fait attention à toi et ton bibou. :D
mariloots 4 messages
mariloots
Mamanaute
Débutante