Infirmiere enceinte

Discussions

Auteur
Message
mariloots 4 messages
mariloots
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 09:03
Bonjour à toutes, je suis infirmière (je travaille en 12 heures) et je suis à 5SA, mais depuis que je sais que je suis enceinte, je flippe au boulot : peur que tous les virus et bactéries mesautent à la figure, peur de manipuler les patients, peur des médicaments IV, peur du surmenage.... bref... c'est pas partie de plaisir d'aller au boulot alors que j'adore mon métier. Si d'autres infirmières pouvaient témoigner et me rassurer, ce serait bien sympathique! merci d'avance
swinnie 15 messages
swinnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 10:10
bonjour!! je suis infirmière moi aussi, et je suis enceinte de 40 sem. je comprend ton inquiétude, j avais la même car je travaille aussi en 12 heures et finalement c es la fatigue qui l a emporté au bout de 5 mois et demi, si t es collègue sont sympa il t eviterons toute situation difficile, ca a été le cas pour moi, ils ont été super :D mais ne laisse pas cette apréhension du boulot te mettre le moral a zéro, évite de porter les patients ou fait toi aidé prend des précautions pour toi et ton enfant mais généralement tout se passe bien , n 'hésite pas a en parler avec ton équipe et ton cadre :lol: bon courage et bonne grossesse!!!!
tchounix 18 messages
tchounix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 11:14
Salut, Moi je suis aide-soignante et je suis enceinte de 14SA, moi aussi j'avais peur au niveau de mon travail mais quand mes collègues ont su que j'étais enceinte leur attitude a changé pour la plupart d'entre eux!!!! Pousser les lits jusqu'au bloc, brancarder les patients et toute les choses qui font avoir mal au ventre. Pour certaines de mes collègues je n'en revenais pas tellement elles sont devenues gentille, j'en profite car ce la ne dure que 9mois..... Bonne grossesse et fait attention à toi et ton bibou. :D
mariloots 4 messages
mariloots
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 12:19
je vous remercie de vos témoignages, j'annoncerai l'heureux évènement à mes collègues dés ma reprises car ma gygy m'a arrétée deux semaines pour que je me repose moralement.... merci et bonne grossesse à vous!
dipo 82 messages
dipo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 17:09
bonjour moi aussi je suis infirmière et je suis actuellement entre ma 5è et ma 6è SG. Je travaille en chirurgie à temps plein et j'ai également des amplitudes horaires de 12h. C vrai que par moment c très dur surtout quand l'activité est à son maximum. Depuis 2-3 semaines je suis tout le temps naze alors que je suis d'un naturel dynamique, bref je rêve de sieste tout le temps. Ca + les nausées c vrai que c dur à gérer avec notre profession. J'ai déjà vécu une fc en octobre (rien a voir avec le boulot), du coup je suis toujours anxieuse. Pourtant pour le moment tout à l'air de bien se passer. Mais avec tout ce qu'on voit autour de nous on s'imagine toujours le pire. Je pense que le fait de travailler dans le médical fait que l'on est un peu trop à l'écoute de notre corps, du coup à la moindre alerte c la panique. Enfin pour ma part j'essaye de relativiser j'attends le 4 avril date de mon rdv chez mon gygy pour être complètement rassurée. Et j'attends un peu pour le dire officiellement à mes collègues bien que certaines d'entre elles m'ont déjà démasquée :wink: Voilà bon courage à toutes et j'espère que l'on pourra se soutenir entre consoeurs, bye :P
Marion1983 109 messages
Marion1983
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 03:33
Bonjour Mariloots ! Moi je bosse en 12h dans un service de réa et c'est clair que ce n'est pas evident !!!! Moi (comme mes autres collègues precedemment enceinte) je me suis faite arreter a 6 mois de grossesse !!! J'aime aussi mon boulot mais bon ... Malgré le fait que mes collègues très sympa m'aidaient, la fatigue etait bcp trop intense et le travail ou tu cours a droite a gauche, meme en essayant de t'economiser c'est un service ou tu n'as pas une minute a toi (interphone meme en salle de pause ou l'on peut t'appeler a tout moment ce qui n'est pas rare !!! ) la manutention des patients les produits chimiques ... Bref ! Là je suis a 33sa et je suis arretée !!! Ce sont mes collègues qui m'on poussé a m'arreter car ils trouvaient que j'en fesai trop !!! Heuresement ils sont franchement cool ! Mais bon, tu en est au tout debut de ta grossesse et si tu n'as rien de particulier (col ouvert ou autre) tu pe encore bosser tout en prenant bien sur des precautions !!! Byz a toi et bon courage ... Kinoon
Guest295996
37 messages
Guest295996
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 17:58
coucou moi aussi je suis infirmière!! je suis dans un service de mèdecine donc l'activité est lourde, j'ai beaucoup de gens infectés au niveau des plaies car je suis dans un service de maladies vasculaires, beaucoup de personnes âgées... Je bosse sur 7h30 par contre donc c vrai que c mieux. J'évite de soulver les gens, pour les infectées je m' habille mais c'est vrai que j'ai toujours une crainte mais bon c'est notre métier qui veut ça, il faut se préserver au maximum!! moi aussi je me suis fait démasquer par certaines collègues et comme dipo j'ai fait une fausse couche en décembre donc pour l'instant je n'en parle pas trop et je reste prudente en attendant de voir la suite :wink: :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.