1ere FC

Discussions

Auteur
Message
missfine 162 messages
missfine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 08:51
salut les filles je viens de faire une FC et depuis je me pose plein de question je suis si triste je voudrais savoir combien de temps on peu essayer aprés une fc si c plus dur aprés ou non pour tomber enceinte est ce qu'il faut attendre les prochaine régles... je c plus trop ou j'en suis ...
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2007 à 08:59
Je te comprends, une fc n'est jamais simple à vivre. J'ai fais une fc le 21/11 à 3semaines de grossesse, le gygy m'avait dit d'attendre jusqu'aux prochaines règles pou le repos du corps, maisque si j'étais enente avnt ce n'était pas un drame. Avec mon chéri on a décidé de ne pas attendre, je me sentais prête à recommencer. 2semaines après la fc, le 05/12....bingo! Je suis à 18SA! J'avais de suite repris ma temp pour l'ovulation Beaucoup de femme font une fc, écoutes toi et si ton corp se porte bien...fonce! Bonne chance! :wink:
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2007 à 09:00
Salut !! Je comprend ta peine car moi aussi j'ai fait une fausse couche le 7 janvier et je n'ai meme pas eu de retour de couche , donc pas de regles , et je suis retombé enceinte 21 jours aprés !! J espere que pour toi se sera la meme chose @ +
garfield60 41 messages
garfield60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 09:02
coucou moi g fai une fc en aout 2003 :cry: et g mis 1 mois avant de m'en remettre completement :cry: et je sui tombé enceinte en mars 2004 :) mai on es pa ttes pareille j'espere que tu t'en remetera vite courage bisou :wink:
sanderic 69 messages
sanderic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 09:27
Coucou, J ai lu a plusieurs reprises que la FC arrivait souvent lors es 1er grossesse car le corp n es pas preparer chez certaines femmes.... J ai fais une FC et eu un curetage en novembre, on a voulu s y remettre desuite mais je pense que mon corp n etait pas pres. Mes cycles n etaient pas pareil. Je suis tombée enceinte au troisieme cycle. Si tu n as pas eu de curetage, ton corp est moins traumatisé et donc tu devrais retombé enceinte rapidement mais il n y a pas de regle car on est toutes differentes. Si ca a marché une fois il n y pas pas de quoi s inquiété, c est que vous etez fertile. Bon courage a toi
missfine 162 messages
missfine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 09:47
merci les filles mais a partir de quand mon cycles recommence ?est ce que j compte les saignement de la fc comme des régles?
yunessa 317 messages
yunessa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 10:50
Je suis vraiment désolée pour vous toutes. Je voulais vous poser une question, car j'ai trés peur de la FC. c'est ma 1ère grossesse, je suis à 6SA et 5 jours. Ya t-il des signes qui annonce la FC ? saignement, forte douleur au ventre ou autre? Pour ma part, je n'ai rien de tou ça mais j'ai terriblement peur. J'essaye de positiver pour ne pas que ça tourne à l'obsession... mais encore une fois j'ai peur.. Comme nous toutes je suppose ! Et vous avez fait vos FC à combien de SA. Merci à toutes. Et encore une fois je suis sincérement désolée. J'espère que le mois prochain,on te reverra sur ce forum missfine. Bisous et bon courage
Guest295996
37 messages
Guest295996
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 11:33
[quote:37c8e0b8c1="missfine"]salut les filles je viens de faire une FC et depuis je me pose plein de question je suis si triste je voudrais savoir combien de temps on peu essayer aprés une fc si c plus dur aprés ou non pour tomber enceinte est ce qu'il faut attendre les prochaine régles... je c plus trop ou j'en suis ...[/quote:37c8e0b8c1] Coucou; je suis deésolée pour ce qu'il t'est arrivé, c'est trés dififcile. Moi j'ai fait une fausse couche en décembre dernier, j'étais enceinte de 3 semaines environ dc ct le début, j'ai saigné plus que d'habitude, de tte facon mon taux de bhcg n'était pas normal. Je me suis effondrée parce que ca faisait 8 mois qu'on essayait et j'étais trop contente. J'avais l'impression que ca ne marcherait plus jamais!!et puis en février bonne nouvelle je viens de retomber enceinte, entre la fausse couche et ma grossesse seulement un cycle s'est passé et voilà!!!je ne m'y attendais pas, là ca fait 5 semaines et crois moi que je croise les doigts!! t'inquiète pas, ca a marché une fois ca marchera uen autre fois, ca veut dire que vous êtes pas stériles!!!je crois qu'on est bcp à qui s'est arrivé à la première grossesse, c une grossesse sur 3 courage ca va aller , ca va vite revenir t'inquiète pas :wink: :lol:
missfine 162 messages
missfine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 13:21
[quote:1631208f49="yunessa"]Je suis vraiment désolée pour vous toutes. Je voulais vous poser une question, car j'ai trés peur de la FC. c'est ma 1ère grossesse, je suis à 6SA et 5 jours. Ya t-il des signes qui annonce la FC ? saignement, forte douleur au ventre ou autre? Pour ma part, je n'ai rien de tou ça mais j'ai terriblement peur. J'essaye de positiver pour ne pas que ça tourne à l'obsession... mais encore une fois j'ai peur.. Comme nous toutes je suppose ! Et vous avez fait vos FC à combien de SA. Merci à toutes. Et encore une fois je suis sincérement désolée. J'espère que le mois prochain,on te reverra sur ce forum missfine. Bisous et bon courage[/quote:1631208f49] j'ai fais ma fc à 4SA mais je n'ai eue aucun signe a part le jour avt g eue des pertes marron et le lendemain des saignement avec des petit caillots de sang et des douleurs dans le bas ventre est le taux de beta hcg c effondré courage essaye de positivé bisous
yunessa 317 messages
yunessa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 14:34
Merci beaucoup... Et bon courage
dipo 82 messages
dipo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 18:18
pour répondre à missfine et yunessa voici mon vécu. J'ai fait ma fc le 22 octobre, a 3SG environ (1ère grossesse), j'avais de très grosses douleurs depuis le début, mon tx de bhcg était bas et surtout des saignements abondants et très douloureux sont apparus. Pour moi ça été très dur, mon homme n'étant pas là à cette période là et non joignable. J'ai donc gardé mon chagrin seule et j'ai mis bcp de temps à passer le cap. J'ai tout d'abord attendu 1mois après le retour de couche avant de réessayer, comme c conseillé. Mais Il a fallu que je prenne le taureau par les cornes car j'étais bloquée, je ruminais et je vivais mes règles comme une autre fc. Je suis donc allée voir plusieurs fois mon gynéco (à chaque fois que je stressais), j'ai commencé un suivi par une homéopathe (pour mes angoisses) et j'ai finis par décidé que partir quelques jours en vacances avec mon chéri me ferai le plus grand bien. 3 jours à Venise en amoureux m'on requinqué moralement et qlq jours plus tard, le jour de mon anniversaire j'ai découvert que j'étais enceinte!!! :wink: Aujourd'hui je suis enceinte de 5SG environ et tout se passe bien mis à part des symptômes qui font les aléas du 1er trimestre. :? J'attends le 4 avril, pour mon 1er RDV chez le gynéco, je suis impatiente car je ne serais complètement rassurée qu'une fois qu'il m'aura confirmé que tout va bien et que ça évolue normalement. Voilà je pense à toi missfine et je comprends et partage ta douleur. Sinon pour yunessa ne t'inquiète pas trop, profites pour le moment. Courage à vous toutes!
yunessa 317 messages
yunessa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 10:26
Merci beaucoup dipo ! Sa a du vraiment etre dur, de surmonter sa toute seule... Je ne sais pas si j'aurai su. Tu dois etre quelqu'un de courageuse... et j'admire ton courage. Gspère pour toi que tou ira bien. Et missfine, je te souhaite vraiment de remettre sa au plus vite et que tou ce passe bien. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.