L'annoncer tout de suite ou pas ?

Discussions

Auteur
Message
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 11:54
Bonjour, On sait depuis cinq jours que ça y est, je suis enceinte !!! On est super contents, mais on est pas d'accord sur un point : - Je voudrais attendre un peu pour l'annoncer à nos parents (au moins l'écho prévue dans 10 jours, car sur celle que la gynéco m'a faite lundi, il était trop tôt pour voir l'embryon, et on a vu qu'un sac ; et du coup, pour me rassurer elle nous a redonné rendez-vous en fin de semaine prochaine) ; - Mon homme voudrait le dire à ses parents demain (on doit aller les voir). Moi j'aimerai garder encore un peu cette grande nouvelle pour nous. En plus ma soeur doit accoucher dans les jours qui viennent (c'était prévu pour lundi mais toujours rien) : ça tient en haleine toute la famille (c'est le 1er petit enfant pour mes parents), et je ne voudrais pas que notre annonce passe quasi inaperçue (et si on le dit à mes beaux-parents, il faut aussi qu'on le dise à mes parents, imaginez qu'ils se téléphonent entre temps ! ). J'ai aussi un peu peur des réflexions possibles de mon beau-père qui dit souvent que "sans femme et sans enfants il aurait été bien tranquille" (il a un humour un peu particulier :cry: puisqu'il dit ça exprès pour "taquiner" ma belle-mère). A mon avis, si mon homme n'était pas pressé d'avoir des enfants, c'est aussi à cause de ce genre de remarques "débiles". Le pire c'est que je suis persuadée que quand on leur dira mon beau-père sera tout content, mais j'ai quand même peur d'une remarque soit disant pour plaisanter, et qui pourrait déstabiliser mon homme qui se sent enfin prêt à être père (on a eu des moments de prise de tête dans le passé par rapport aux enfants car j'en ai eu envie avant lui, ce qui est un peu normal car j'ai 37 ans et lui 29 ans)., il était même impatient, et depuis qu'on sait que je suis enceinte, c'est l'harmonie totale entre nous, on est super bien... alors je voudrais en profiter ! Voilà mon souci ; même si on ne leur dit pas demain, mon homme doit retourner les voir deux jours la semaine prochaine, et j'ai peur qu'il ne tienne pas sa langue (et moi j'ai envie qu'on leur annonce ensemble). Je vais lui en reparler, mais comment le convaincre de patienter un tout petit peu ???
 
chrissrt 25 messages
chrissrt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 12:05
Salut, Nous, perso, on avait attendu l echo du 1er trimestre... J avais peur de faire une fausse couche et annoncer à la famille qu on va avoir un bb et que finalement non, imagine la deception!!!apres c'est tres personnel comme choix! bisous et courage
sanderic 69 messages
sanderic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 13:07
Je te conseille aussi d attendre un peu!!!!! Peut etre as un trimestre car c est tellment dur de ne pas en parler, on souhaite partager son bonheur avec le plus de personnes possible. J ai aussi fait une FC et le plus dur, c est losque on te dit alors ca pousse ?????? :cry: :cry: :cry: Fais patienter ton homme en lui expliquant que le premier trimestre est le plus difficile, rien n est gagné. Malgres l envie d en parler c est aussi bien de le garder pour vous 2. La complicité s installe, ce bonheur de savoir que vous etes que tout les 2 a connaitre le secret... Bon courage
OLYMPE2007 2 messages
OLYMPE2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 16:29
Moi personellement je pense que le dire c'est bien car si on a envie de le dire et que l'on ce bloque on se trouve dans un état de frustration. En plus si on fait une fausse couche et qu'on le dit pas avant comment pouvoir exterioriser quelque chose dont les gens n ont pas eu connaissance. Bref malgrés tout je pense qu'il faut rester naturel et vivre les choses le +naturellement et sereinement possible. Libre choix A+ et plein de bonne chose à vous toutes :D :D
titi0204 84 messages
titi0204
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 17:34
moi aussi j'attendrais un peu pour le dire a ma famille de peur aussi de fairze une fausse couche a toi seule la decision bonne chance[color=blue:7916e27010][/color:7916e27010]
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2007 à 19:08
Perso je l'ai dit à mes parents presque ausitôt que je l'ai su car j'aurai été incapable de leur cacher. Par contre, pour le reste de la famille et des amis, j'attends d'avoir vu le gynéco au moins. Pour convaincre ton mari d'attendre un peu, essaie de lui expliquer que tu veux être sure que tout va bien pour le bébé, que ce serait trop dur d'annoncer une mauvaise nouvelle ensuite. Mais que vous leur direz bientôt... Je suis sure qu'il va comprendre tes inquiétudes. Et puis pour l'instant c'est votre moment à vous, quelque chose que vous ne partagez avec personne d'autre et c'est magique :D Bon courage pour la suite.
Guest294368
117 messages
Guest294368
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 19:41
slt moi ossi je te conseillé d attendre car j ai fais une fausse couche et un oeufs clair on avais dit et résultat il faut dire qu il y a plus de bb donc a toi de voir c st pas dit que sa vas t arrivé courage et tiens nous o courant
athorez 4 messages
athorez
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 21:10
Bonjour à toutes! Pour ma part je suis enceinte depuis 4 semaines bientôt et je l'ai annoncé à mes parents le soir de mon test (tout dépend du lien familial) mais j'ai précisé également que c'était le tout début et qu'il fallait garder la tête sur les épaules. Pour mes beaux parents, on a attendu la confirmation du gynéco 1 semiane après. Je l'ai également dit à quelques amis très proches, pour les autres j'attends la 1ère échographie. Je pense qu'il faut pouvoir en parler à quelques proches, on a besoin de se confier, de partager nos moments de joies et de doutes, mais le choix de ces proches est très important! Si ton homme souhaite en parler à ses parents, c'est pour partager sa joie avec eux, je pense qu'il ne faut pas l'en empêcher, en parler c'est aussi accepter qu'il va être père, par contre il faut qu'il soit conscient que les premiers mois sont risqués... Plein de bonnes choses à toutes!!! :wink:
yunessa 317 messages
yunessa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 11:23
alors moi je l'ai dit le jour même à ma maman... puis quelque jours après à mon père, beau père... J'ai terriblement peur de la FC mais j'aurai besoin de ma famille si c'était le cas alors je veux vivre pleinement cette grossesse tant désiré, que je ne le cache pas. Sauf au bureau, car je sui embauché au 1er avril... MDR
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 13:13
[quote:a0bd30c2b5="papillon38"]Bonjour, On sait depuis cinq jours que ça y est, je suis enceinte !!! On est super contents, mais on est pas d'accord sur un point : - Je voudrais attendre un peu pour l'annoncer à nos parents (au moins l'écho prévue dans 10 jours, car sur celle que la gynéco m'a faite lundi, il était trop tôt pour voir l'embryon, et on a vu qu'un sac ; et du coup, pour me rassurer elle nous a redonné rendez-vous en fin de semaine prochaine) ; - Mon homme voudrait le dire à ses parents demain (on doit aller les voir). Moi j'aimerai garder encore un peu cette grande nouvelle pour nous. En plus ma soeur doit accoucher dans les jours qui viennent (c'était prévu pour lundi mais toujours rien) : ça tient en haleine toute la famille (c'est le 1er petit enfant pour mes parents), et je ne voudrais pas que notre annonce passe quasi inaperçue (et si on le dit à mes beaux-parents, il faut aussi qu'on le dise à mes parents, imaginez qu'ils se téléphonent entre temps ! ). J'ai aussi un peu peur des réflexions possibles de mon beau-père qui dit souvent que "sans femme et sans enfants il aurait été bien tranquille" (il a un humour un peu particulier :cry: puisqu'il dit ça exprès pour "taquiner" ma belle-mère). A mon avis, si mon homme n'était pas pressé d'avoir des enfants, c'est aussi à cause de ce genre de remarques "débiles". Le pire c'est que je suis persuadée que quand on leur dira mon beau-père sera tout content, mais j'ai quand même peur d'une remarque soit disant pour plaisanter, et qui pourrait déstabiliser mon homme qui se sent enfin prêt à être père (on a eu des moments de prise de tête dans le passé par rapport aux enfants car j'en ai eu envie avant lui, ce qui est un peu normal car j'ai 37 ans et lui 29 ans)., il était même impatient, et depuis qu'on sait que je suis enceinte, c'est l'harmonie totale entre nous, on est super bien... alors je voudrais en profiter ! Voilà mon souci ; même si on ne leur dit pas demain, mon homme doit retourner les voir deux jours la semaine prochaine, et j'ai peur qu'il ne tienne pas sa langue (et moi j'ai envie qu'on leur annonce ensemble). Je vais lui en reparler, mais comment le convaincre de patienter un tout petit peu ???[/quote:a0bd30c2b5] Et bien les filles, je crois qu'avec cette histoire j'ai fait ma première crise de femme enceinte ! Mon homme m'a appelé du boulot (le jour ou j'ai écrit le post) et j'ai défendu ma position, je suis même allée jusqu'à commencer à pleurer, et il a finit par me dire : "on fera comme tu voudras". L'après-midi, j'allais faire les magasins avec ma mère, et là j'ai commencé à douter de mon envie (innébranlable le matin) de garder le secret. En me balladant dans les allées d'une librairie j'ai vu un magnifique livre intitulé "Ma grand-mère et moi" (pour noter les souvenirs liant bébé et sa grand-mère), je l'ai montré à ma mère, et j'ai du arrêter de parler car ma voix commencait à trembler (et j'avais envie de pleurer tellement j'étais émue ! ). En à peine quatre heures j'étais passée du : "je veux garder le secret" à "je veux le dire" ; et j'étais aussi sure de moi le matin que l'après-midi après avoir radicalement changé d'avis !!! Là je me suis dit : "ça y est, c'est donc ça les hormones !!! " Le soir, mon homme m'a dit qu'il m'avait trouvé très injuste dans ce que je lui avais dit à midi, qu'il n'avait pas bien compris... Heureusement il avait pû en parler à sa collègue qui est enceinte de quatre mois, et qui lui a tout de suite dit : "Ne t'inquiète pas, c'est les hormones" (merci Marie ! ). Donc on a finalement décidé de le dire à nos parents, à mes soeurs et à la sienne, en leur demandant de garder le secret. On l'a dit à ses parents hier, et je vais créer (dans la section Psycho) un post intitulé : "Attérée par la réaction de mes beaux-parents" (j'en ai pleuré). En tout cas, merci pour vos réponses !
 
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2007 à 10:37
Et bien voilà, j'ai mis mon post intitulé "Attérée par la réaction de mes beaux-parents" :cry: dans la partie psycho, pour celles qui veulent savoir la suite...
 
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2007 à 08:58
[quote:fb1390f43a="JENIYA"]D'une semaine à l'autre, j'apprend que je suis enceinte et la semaine d'après...BOUM, fausse couche précoce...si j'ai un conseil, je sais c difficile de retenir sa joie, c'est tellement beau, mais je regrette de n'avoir pas écouter les conseils de certains à savoir laisser passer au moins 1 mois voire 2 avant de l'annoncer officiellement..le probléme c'est qu'après faut assumer de dire qu'on l'a perdu...et c'est insupportable d'entendre " c'est que c'était pas le moment"!! bisous à toutes et félicitation :P[/quote:fb1390f43a] C'est pour cela que je ne l'ai pas dit à mes parents, j'ai juste raconté à ma mère dès que j'ai fais ma fc. Là j'attends d'un moment à l'autre le résultat de ma pds, si c'est +, j'attendrais la fête des mères (03/06) pour faire la surprise si jamais la grossesse se poursuit. Bref, ayant été refroidit par ma fc, je préfère attendre 2-3 mois avant de l'annoncer afin de ne pas décevoir si jamais fc.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.