Acide folique [2]

Discussions

Auteur
Message
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 11:28
qui prend de l'acide folique en prévention des malformation du tube neural et trouble neurologique, et quelle posologie. merci
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 11:57
Moi je prends ELEVIT B9 (un cachet par jour), c'est, à ma connaissance, le complément le plus dosé en acide folique (0,8 mg, alors que les autres sont à 0,1 ou 0,2 mg).
 
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 12:02
[quote:0a1634c11b="papillon38"]Moi je prends ELEVIT B9 (un cachet par jour), c'est, à ma connaissance, le complément le plus dosé en acide folique (0,8 mg, alors que les autres sont à 0,1 ou 0,2 mg).[/quote:0a1634c11b] merci beaucoup, maintenant que tu me donnes le nom, je me souviens que c'est ce que je prenais pour ma dernière grossesse. Mais comme je n'arrive pas a avoir de RDV rapidement avec mon gygy et que je sais que la vitamine B9 doit se prendre les 8 premières semaines de grossesse, je voulais prendre les devant. je cours à la pharmacie et merci encore
julie3741981 11 messages
julie3741981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 15:29
moi mon gygy ma prescrit l'acide folique a 5mg car j'ai eu la spina bifida à la naissance et il parrait que c'est héréditaire, donc pour réduire les risque, je dois en prendre tous les jours (3 mois avant la conception et pendant la grossesse) pour savoir quelle dose prendre, parle-en a ton gygy
vivige 114 messages
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 18:28
[color=green:448541b4ae][b:448541b4ae]slt, moi je prend ACIDE FOLIQUE C.C.D. 0,4mg, parce qu'au mois de janvier (1er essai) j'ai fait une fausse couche.....et je prend un petit cachet par joour pendant 3 mois au moins BIZZZZZZZZZZ[/b:448541b4ae][/color:448541b4ae]
eren 56 messages
eren
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 22:20
salut tout le monde moi je prends aussi de l acide folique mon gyneco ma prescrie pour 5 mois le premier mois quant jai pris je suis tonbee enceinte est jai fait une fc a 5 semaine grs est la jai eu mon retour de couche on vera on va reprendre je croise les doint les bizzzz bon courage a tout le monde :wink:
SAKIAS 3 messages
SAKIAS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 17:01
Bonjour, je prend ACIDE FOLIQUE CCD 0,4mg. Un comprimé par jour minimum 2 mois avant la grossesse et 2 mois après. A +
Guest293052
77 messages
Guest293052
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 23:29
Je pense que l'acide folique est important !! J'ai fait un décollement du placenta à 10 sa pour mon fils et j'ai failli le perdre. On m'a prescrit de l'acide folique à dose maxi et bébé s'est accroché alors je crois qu'il faudrait systématiquement en prendre. Bises à toutes et bonne grossesse Krys :wink:
eren 56 messages
eren
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 12:04
[quote:a0b8751944="krys2411"]Je pense que l'acide folique est important !! J'ai fait un décollement du placenta à 10 sa pour mon fils et j'ai failli le perdre. On m'a prescrit de l'acide folique à dose maxi et bébé s'est accroché alors je crois qu'il faudrait systématiquement en prendre. Bises à toutes et bonne grossesse Krys :wink:[/quote:a0b8751944] c est vrai mon gyneco mavait prescri et toute suite le mois dernier enceinte mais javait fait une fc et la je prends encore on va voir pour ce mois je le conseille a tout le monde bizzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.