Hopital ou clinique?

Discussions

Auteur
Message
zingara 51 messages
zingara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 18:46
bonjour a ttes je me pose une question depuis un bout de tps est ce qu'il vo mieux aller a l'hopital ou a la clinique pr l'accouchement? vs voulez bien partager vos experiences pr celles qui nt deja connu ca ou alors venez poser vos questions celle qui se demande encore ou elles vt accoucher!! moi suis meme pas encore sure d'etre enceinte test pipi demain matin , lol ca fait peur !! Si vs pouvez me repondre expliquer moi ce qu'il y a en plus a payer pr une clinique ok ? merci d'avance et bonne grossesse a ttes!!
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2007 à 18:53
[quote:ce83d643e4="zingara"]bonjour a ttes je me pose une question depuis un bout de tps est ce qu'il vo mieux aller a l'hopital ou a la clinique pr l'accouchement? vs voulez bien partager vos experiences pr celles qui nt deja connu ca ou alors venez poser vos questions celle qui se demande encore ou elles vt accoucher!! moi suis meme pas encore sure d'etre enceinte test pipi demain matin , lol ca fait peur !! Si vs pouvez me repondre expliquer moi ce qu'il y a en plus a payer pr une clinique ok ? merci d'avance et bonne grossesse a ttes!![/quote:ce83d643e4] salut, jai accouché en clinique (tu reste 5 j contrairement a lhopital 2-3 j). la bouff etai bonne, mon gygy ma accouché (a lhosto cest une sage femme je croi).les aides soignante et pediatre tres cool.mais vaut mieux avoir une bonne mutuel. jai payé 100 euro par j pour chambre individuel +15 euro la telé.javai un mini frigo.mon ami a passé une nuit a coté de moi (15 euro le lit suplementaire +ptit dej).
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 23:10
j'avoue ne m'etre pas posé la question en fait... je suis toute jeune et donc je ne savais pas qu'il y avait une reelle difference entre clinique et hopital :roll: ... du coup j'ai accouché a la clinique car elle est a 100 metre de chez moi... J'ai du payer 200€ de depassement d'honoraire (enfin normalement... car j'ai la CMU donc en fait je n'ai pas payer...) Ce sont des sage femme qui m'ont suivi pendant tout l'accouchement et mon gyneco (gyneco de la clinique qui me suivait depuis mes 5 mois de grossesse) est venu juste au "moment crucial" pour faire naitre mon bébé... Niveau repas, je pense que c'etait la meme chose qu'a l'hopital : beurk beurk.. La femme qui m'a acceuilli a mon arrivée a la matern' m'a demandé si je voulait 1 chambre individuelle ou non, la télé, le telephone etc etc... etant en train de soufrir de martyr a cause des contractions j'ai tout betement repondu que je ne voulais rien... juste une chambre double ,sans tele ni telephone... donc je n'ai rien du payer en +... Mais bon pour mon prochain accouchement je demanderai une chambre individuelle... parce que là j'aurai preféré etre toute seule avec mon bébé et pouvoir inviter qui je veux sans toujours me demander si j'embete pas l'autre femme dans ma chambre... Pour le telephone ça ne m'a pas manquer car ils acceptaient qu'on apelle de notre portable ... Et la télé ne m'a pas franchement manqué non plus car j'avais de quoi m'occuper entre les tétées, le bain, ma douche, les gens qui passent, les examens... mais bon un petit peu de télé le soir quand bébé dort pour se relaxer aurait peut etre ete pas mal... Par contre je ne suis pas d'accord avec le message du dessus disant qu'on reste 5 jours... j'ai accouché le mardi soir et j'aurai pu partir dès le vendredi midi soit 3 petits jours apres mon accouchement... mait j'ai préféré rester jusqu'au samedi midi car j'avais encore du mal en ce qui concerne l'allaitement... Enfin voila , franchement je ne vois pas vraiment de difference entre clinique et hopital si ce n'est que c'est le gygy qui nous accouche en clinique... Bref... moi je n'ai rien du payer du tout pour mon accouchement en clinique mais j'aurai du payer 200€ de depassement d'honoraire et je ne sais pas combien si j'avais pris une chambre indivuelle avec tele et telephone... Enfin renseigne toi aupres de la clinique ou de l'hosto om tu penses accoucher et aussi aupres de ta mutuelle... J'espere pour toi que tu vas avoir un beau +++ demain :lol: :lol: :lol: biz !! et desolé pour le roman lol
zingara 51 messages
zingara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 14:00
salut les filles merci a ttes les deux pr vos reponse je pense que jvais faire comme vs le dites je me renseignerai avec ma mutuelle, la clinique c surtt que g peur del'hosto!! et oui mon test pipi je l'ai fait ce matin et c +++++++++++++ suis trop contente merci encore!! :D
chaplu 8 messages
chaplu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 14:56
Bonjour Ma prise de sang est positive c'est pour le 21 novembre. je vais accoucher à la clinique car ma gynéco est à la clinique, il y a encore une semaine je pensais aller à la mater. Normalement il n'y a pas de dépassements d'honoraires selon la secrétaire sauf 70€ si c'est la gynéco accoucheuse qui intervient pendant mon accouchement. On verra bien, je prends cela du bon côté car je me dis que dans une plus petite structure, on s'occupera mieux de moi. Bonne chance à toi mais il faut choisir vite car il y pénuries de places, de medecins, d'écographes.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 15:24
salut! moi j'ai accouché a l'hopital, donc je n'ai rien payé ni pendant ma grossesse, ni pendant mon sejour apres mon accouchement, sauf: la chambre individuelle (55 euros par nuit , remboursés par ma mutuelle) et le telephone, j'avais choisi un "petit" hopital, l'accueil etait tres personnalisé, le personnel a l'ecoute etc... le jour de mon accouchement j'ai eté prise en charge par des sages-femmes, un gyneco etait present dans la maternité en cas de besoin (cesariennes, complications etc...) mais ce n'etait pas le mien,et ce n'est pas lui qui m'a accouché mais les sage-femmes (geniales, je les ai trouvé + douces que les gynecos) les jours suivants mon medecin est passé tous les matins voir si j'allais bien, pour le sejour, on m'a demandé combien de temps je voulais rester, j'avais le choix: de 2 a 5 jours, voila!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 15:42
WOOHOOO felicitation pour ton joli ++++ j'suis super heureuse pour toi !!! :lol: :lol: :lol: :lol: Je voulais rajouter aussi lol.. j'ai toujours entendu dire qu'il fallait "s'inscrire" a la matern le plus vite possible... bah moi je suis de lyon et ils etaient pas pressé du tout... J'ai ete suivi pendant 4 mois a l'hopital car la clinique où j'allais accoucher ne prenais pas les grossesse avant 5 mois (j'avais aplé pratiquement dès que j'ai su ma grossesse) et ils m'ont dit d'apellé environ a 4 mois et demi pour le rdv des 5 mois...bref pas pressé quoi...
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 11:09
personnellement, pour avoir vecu un accouchement traumatisant à 7 mois de grossesse avec énorme complications pour le bébé et son transfert en samu en réa à paris; je dirai par experience hopital avec service de néonat. voili voilou
azzbet 149 messages
azzbet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 11:47
Bonjour zingara, Il faut que tu regardes ce que ta mutuelle te rembourse en cas de dépassements d'honoraires, c'est vrai qu'en clinique tu risques de payer beaucoup, quand je lis certains posts je suis choquée des factures payées. [url=http://www.pour-bientot.com][img:635f4cc130]http://www.pour-bientot.com/761429-1169486759.png[/img:635f4cc130][/url]
zingara 51 messages
zingara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 13:02
[quote:e7c16fcc4e="chaplu"]Bonjour Ma prise de sang est positive c'est pour le 21 novembre. je vais accoucher à la clinique car ma gynéco est à la clinique, il y a encore une semaine je pensais aller à la mater. Normalement il n'y a pas de dépassements d'honoraires selon la secrétaire sauf 70€ si c'est la gynéco accoucheuse qui intervient pendant mon accouchement. On verra bien, je prends cela du bon côté car je me dis que dans une plus petite structure, on s'occupera mieux de moi. Bonne chance à toi mais il faut choisir vite car il y pénuries de places, de medecins, d'écographes.[/quote:e7c16fcc4e] salut et tt d'abord felicitation a toi bonne grossesse!! merci de ta reponse! moi j'ai fait un test sanguin ce matin j'attend la reponse pr ce soir c juste pr cfirmer normalement et apres je me renseignerai qd meme avec ma mutuelle je pense justement comme toi que ds une petite structure on s'occupera mieux de moi ms si c trop cher je n'irai pas. Je te souhaite bonne continuation! viens sur mon autre pst on se suit pdt notre grossesse si tu ve te joindre a ns c le post/ test pipi ++++ auj a bientot!!
zingara 51 messages
zingara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 13:07
[quote:0f7561b7f9="fanny318"]salut! moi j'ai accouché a l'hopital, donc je n'ai rien payé ni pendant ma grossesse, ni pendant mon sejour apres mon accouchement, sauf: la chambre individuelle (55 euros par nuit , remboursés par ma mutuelle) et le telephone, j'avais choisi un "petit" hopital, l'accueil etait tres personnalisé, le personnel a l'ecoute etc... le jour de mon accouchement j'ai eté prise en charge par des sages-femmes, un gyneco etait present dans la maternité en cas de besoin (cesariennes, complications etc...) mais ce n'etait pas le mien,et ce n'est pas lui qui m'a accouché mais les sage-femmes (geniales, je les ai trouvé + douces que les gynecos) les jours suivants mon medecin est passé tous les matins voir si j'allais bien, pour le sejour, on m'a demandé combien de temps je voulais rester, j'avais le choix: de 2 a 5 jours, voila![/quote:0f7561b7f9] salut et merci de ton temoignage ca me rassure un peu sur les hopitaux ms c vrai que ca me fait peur je ne sais pas pk d'ailleurs ms je flipe qd on dit hopital! pourtant ma soeur a accouché deux fois a l'hopital et ca c bien passé pr elle! ms j'habite ds une ville ou y a pas d'hopital ni de clinique, et surtt la clinique est ds une ville plus proche que l'hosto en fait j'habite ds une ile c pas comme en france c moins developpé ms c aussi bien que chez vs rassure toi!! et bien merci a toi et profite bien de ton bou de chou!!
zingara 51 messages
zingara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 13:10
[quote:82dfba3b29="bb_marie"]WOOHOOO felicitation pour ton joli ++++ j'suis super heureuse pour toi !!! :lol: :lol: :lol: :lol: Je voulais rajouter aussi lol.. j'ai toujours entendu dire qu'il fallait "s'inscrire" a la matern le plus vite possible... bah moi je suis de lyon et ils etaient pas pressé du tout... J'ai ete suivi pendant 4 mois a l'hopital car la clinique où j'allais accoucher ne prenais pas les grossesse avant 5 mois (j'avais aplé pratiquement dès que j'ai su ma grossesse) et ils m'ont dit d'apellé environ a 4 mois et demi pour le rdv des 5 mois...bref pas pressé quoi...[/quote:82dfba3b29] et ben dis dc t'en a eu de la chance de ne pas avoir a te battre pr trouver une place en plus ils ont l'air sympa a ta clinique!! bonne chance a toi et ton bébé!! merci de ta reponse
zingara 51 messages
zingara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 13:14
[quote:ed1c2ce64e="cassiopee"]personnellement, pour avoir vecu un accouchement traumatisant à 7 mois de grossesse avec énorme complications pour le bébé et son transfert en samu en réa à paris; je dirai par experience hopital avec service de néonat. voili voilou[/quote:ed1c2ce64e] Ah oui d'accord pr toi ca c mal passé alors? je suis desolee et ton bébé va bien enfin ca doit etre un enft maintenant! ben je te souhaite bonne chance pr celui la!! :D je ne savais pas que les cliniques pvaient pas intervenir en cas de complications! lol! :cry: ben du cp ca me reflechir j'irai pe etre a l'hosto alors ms cplus loin de chez moi qd meme et si je sors trop tard de chez moi et que j'accouche ds la voiture lol :oops: bon ben je verrai !! mrci encore de m'avoir dit ca je le savais pas je croyais que ct comme a l'hosto!!
zingara 51 messages
zingara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 13:18
[quote:df127ffcdd="azzbet"]Bonjour zingara, Il faut que tu regardes ce que ta mutuelle te rembourse en cas de dépassements d'honoraires, c'est vrai qu'en clinique tu risques de payer beaucoup, quand je lis certains posts je suis choquée des factures payées. [url=http://www.pour-bientot.com][img:df127ffcdd]http://www.pour-bientot.com/761429-1169486759.png[/img:df127ffcdd][/url][/quote:df127ffcdd] salut c vrai que comme tu dis y a certainspost qui font peur qd on voit le prix que les femmes ont du payer si t'a les moyens ca va ms si tu t'y attend pas et que tu dois payer cher ca fait peur!! ben come je le dis j'ai encore le tps de reflechi un pti peu j'en suis encore qu'au debut dc je vais me renseigner avec mes amies ms j'en connais que deux qui st deja passer par là!! lol bon ben je vais encore reflechir et de tte facon je vais demander les tarifs a la clinique et les montrer a ma mutuelle pr voir ce qu'on me dit!! a plus plus!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.