Pourquoi personne repond

Discussions

Auteur
Message
toulonaise 27 messages
toulonaise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 12:43
que pensse vous des femme qui fume et qui sont enceinte y a t'il beaucoup de risque
mildred83 202 messages
mildred83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 12:56
salut toulonaise, moi je suis de la valette et suis fumeuse je suis ds mon 4 ème mois je se que c pas bon pr bb je me limite a 5/jour le gygy dit que tant que je dépasse pas!!!je se qu il y a des risques de fausse couche d ailleurs j en ai fe une y a + d un an , qu il pe naitre en avance ou avec un ptit poids ou avoir des pbs respiratoires ....
didilou60 55 messages
didilou60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 14:28
[color=indigo:dfc7b237b5]Bonjour toulonaise !! Je suis enceinte depuis peu et j'ai arrêté net de fumer. C'est très dur, j'y suis arrivée pour ma première grossesse, mais j'ai repris à fumer 1 an 1/2 après le premier mois de grossesse. Je te conseil de stopper la cigarette, c'est mauvais pour le bb, il peut être asmathique, être un préma, être plus fragile que les autres bb, FC... mais si tu n'arrives pas à arrêter (c'est très dur), évite d'allaiter, car là il n'y aura plus de protection entre la nicotine et ton lait. Bon courage, et tiens moi au courant si ça ne va pas... Didilou. [/color:dfc7b237b5] :wink: :)
nadia3012 84 messages
nadia3012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 15:05
je sui a bb 1 et je sui non fumeuse honêtement quand je vois dans la rue des femmes avec leur beau ventre de femme enceinte et une cigarette a la bouche ma première réaction et assez négatif car pour moi il s'agit d'une part d'égoisme je c c peut être facile a dire dans mon cas mais la santé de bb dépend telement de la maman ( cigarette, alimentation, stresse..... ) que je me demande comment une fumeuse ne peut pas trouver meilleure volonté d'arrêter de fumer alorfs kil s'agit de la santé de ce petit être qui n'a pas demander a venir. mais il é vrai que dans certaine conditions il peut être tout aussi néfaste d'arréter de fumer par exemple si la future maman ne supporte pas le manque de cigarette ( se ki doit être trés dure car la dépendance et trés graénde sinon il y auré pas autant de fumeurs !!) et kelle é sen arrêt sur les nerfs , stressé et autre comportement nefaste pour le bon déroulement de sa grossesse !! koi kil en soit je vous souhait bon courage car malgré tout les future maman ne demande que sa d'arrêter mais tou né pas si simple le mieu et d'en parler avec le medecin ki sera vous recommandé un nombre limite de cigarette par jour bonne santé a vous et vos petit bou et bon courage...
jiji29 1 messages
jiji29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 17:00
salut moi je suis enceinte de kelke semaine, je compte arrété de fumé mais c pas facile donc je fume plus la journée et je m'autorise a fumé la moitié d'une cigarette le soir après manger :oops: en esperant arrete plus tard.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2007 à 17:23
Coucou! Voila, je suis à 32SA et je suis une ancienne fumeuse (j'ai arrété net le jour ou j'ai su ma grossesse, je fumais 1 paquet et demi par jour). Je te conseille d'arréter le plus tôt possible car même si les gynéco disent que tu peut aller jusqu'à 5 cigarettes par jour, c'est tout simplement car il vaut mieux se limiter à 5 qu'à 20, mais le risque reste malgré tout le même et je sais de quoi je parle puisque je suis moi-même une ancienne grande prématurée car ma mêre à fumé pendant toute sa grossesse et donc je suis née à 6mois et demi et je pesais seulement 1kg060! J'ai faillit en mourir! Donc, je ne viens te faire la morale, loin de là, car je sais qu'arréter la clope s'est dur mais pense à ton bébé, qui en plus, est en train de devenir aussi dépendant que toi de la nicotine et qui sera en manque après la naissance (un sevrage de 3 seamines normalement est neccessaire et le bébé est extrémement agité pendant cette période de sevrage)! Voila. Je te souhaite d'y arriver et je te souhaite aussi une belle grossesse! BISOUS Elodie, 25 ans (94)
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 18:52
bof, c'est sûr qu'on va pas applaudir mais vaut mieux continuer et reduire plutot que se forcer a arreter et etre stressée 24h/24 ma mere a fumé 1 paquet par jour pendant sa grossesse, ça a fait de moi un petit bébé mais c'est tout c'est sur qu'il vaut mieux arreter mais j'aime pas la diabolisation à outrance!
meli99 89 messages
meli99
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 14:55
[quote:ac76be0fec="joannie"]Moi perso je trouve ça irresponsable de fumer alors qu'on est enceinte; C'est comme boire de l'alcool étant enceinte. Mon mari fume mais moi pas, mais quand il fume une cigarette je lui demande d'ouvrir la fenêtre. Je n'ai pas envie que mon bébé n'aie de problème.[/quote:ac76be0fec] Bien d'accord avec toi Joanie, c'est quoi les filles 9 mois dans votre vie afin de donner le meilleur à votre bébé pour SA vie à lui.Je ne fume pas et je suis pire que toi Joanie mon conjoint sort de la maison pour fumer son cigare il n'en est pas question dans la maison et surtout pas quand je suis enceinte.Pensez à la santé de vos bébés ma copine a fumé toute sa grossesse le bébé est né préma et elle est toujours à l'hôpital avec lui car il a des troubles respiratoires relié à la cigarette et il ne pourra pas faire de sports excessifs dans sa vie, il n'a pas de souffle donc franchement 9 mois c'est pas long pour donner la santé Pensez-y!!!!!!!
meli99 89 messages
meli99
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 14:56
[quote:034bc479f0="lollie94"]Coucou! Voila, je suis à 32SA et je suis une ancienne fumeuse (j'ai arrété net le jour ou j'ai su ma grossesse, je fumais 1 paquet et demi par jour). Je te conseille d'arréter le plus tôt possible car même si les gynéco disent que tu peut aller jusqu'à 5 cigarettes par jour, c'est tout simplement car il vaut mieux se limiter à 5 qu'à 20, mais le risque reste malgré tout le même et je sais de quoi je parle puisque je suis moi-même une ancienne grande prématurée car ma mêre à fumé pendant toute sa grossesse et donc je suis née à 6mois et demi et je pesais seulement 1kg060! J'ai faillit en mourir! Donc, je ne viens te faire la morale, loin de là, car je sais qu'arréter la clope s'est dur mais pense à ton bébé, qui en plus, est en train de devenir aussi dépendant que toi de la nicotine et qui sera en manque après la naissance (un sevrage de 3 seamines normalement est neccessaire et le bébé est extrémement agité pendant cette période de sevrage)! Voila. Je te souhaite d'y arriver et je te souhaite aussi une belle grossesse! BISOUS Elodie, 25 ans (94)[/quote:034bc479f0] Félicitations à toi Élodie ça ne devait pas être facile mais quel cran!!!!!Encore félicitations!!!!!!!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2007 à 21:23
[quote:0496c36cbc="meli99"][quote:0496c36cbc="lollie94"]Coucou! Voila, je suis à 32SA et je suis une ancienne fumeuse (j'ai arrété net le jour ou j'ai su ma grossesse, je fumais 1 paquet et demi par jour). Je te conseille d'arréter le plus tôt possible car même si les gynéco disent que tu peut aller jusqu'à 5 cigarettes par jour, c'est tout simplement car il vaut mieux se limiter à 5 qu'à 20, mais le risque reste malgré tout le même et je sais de quoi je parle puisque je suis moi-même une ancienne grande prématurée car ma mêre à fumé pendant toute sa grossesse et donc je suis née à 6mois et demi et je pesais seulement 1kg060! J'ai faillit en mourir! Donc, je ne viens te faire la morale, loin de là, car je sais qu'arréter la clope s'est dur mais pense à ton bébé, qui en plus, est en train de devenir aussi dépendant que toi de la nicotine et qui sera en manque après la naissance (un sevrage de 3 seamines normalement est neccessaire et le bébé est extrémement agité pendant cette période de sevrage)! Voila. Je te souhaite d'y arriver et je te souhaite aussi une belle grossesse! BISOUS Elodie, 25 ans (94)[/quote:0496c36cbc] Félicitations à toi Élodie ça ne devait pas être facile mais quel cran!!!!!Encore félicitations!!!!!!![/quote:0496c36cbc] Merci Méli99! Je vois que certaines sur ce site ne sont pas tout à fait d'accord avec moi, c'est leur droit, on m'a demandé mon avis, je l'ai donner. Fumer est un acte égoiste (pour pas stréssé soit disant, ce qui est faux quand on connait bien les méfaits de la clope et comment elle agit sur le corps humain) mais bon, je sais que s'est pas évident... Je te souhaite une bonne fin de grossesse! Bisous! Elodie, 25 ans (94)
missnegrita 11 messages
missnegrita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 18:33
SALUT moi aussi j'était fumeuse et depuis ke g appris ma grossesse g arreté à cause des risques pur bb , car je n'est pas envie de regretter quoi que se soit s'il s'avere kil y a un probleme, je me sentirais trop coupable et je m en voudré bcp, alors je c ke c trés dur je fumais depuis preske dix ans , mais la santé de bb avant mes envies perso bon courage a toutes celles ki arretent bizzzzz
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2007 à 09:49
Bonjour ! Je ne suis pas fumeuse mais je pense comme le disais mellie99, ce n'est que 9 mois dans votre vie pour que votre bébé soit en pleine forme. Il y a quand même beaucoup de risque pour lui !!!!! En tant que maman on doit tout faire pour que nos enfants aillent bien. Déjà à la base, c'est à vous que vous faites du mal en fumant, n'oubliez pas toutes les maladies qui peuvent en résulter et qui peuvent être particulièrement grave pour vous !!!!! Par contre, ça ne s'arrête pas là, car tout l'environnement futur de bébé (je parle de vos maisons) est "contaminé" : je suis tombée par hasard sur les résultats d'une étude qui démontre que si vous avez des sols genre moquette surtout, et bien lorsque votre bébé marchera à 4 pattes, il inhalera l'équivalent de 3 cigarettes par jour si vous continuez à fumer !!!!!!!!! J'imagine que ça ne doit pas être facile, mais en tant que future maman vous avez le droit d'être suivies par un tabacologue. Voilà, j'espère que tout ira bien pour vous et je vous souhaite d'avoir de beaux bébés en pleine santé Biz à vous et bonne continuation
Guest9128
86 messages
Guest9128
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2007 à 10:05
[quote:d8de2fdbcf="toulonaise"]que pensse vous des femme qui fume et qui sont enceinte y a t'il beaucoup de risque[/quote:d8de2fdbcf] Bonjour, Je pense qu'il y a pas mal de risques... ma maman fumait quand elle est tombée enceinte de moi, et du coup je me retrouve avec pas mal de problèmes respiratoires. J'ai des amies qui sont dans le même cas que moi...d'où l'importance d'arrêter de fumer ou de se limiter au stricte minimum. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.