Maman et future maman du quebec qui a envie de jaser (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
tiotepuce 3 messages
tiotepuce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 01:35
[quote:79b72ae12a="nanipooh"][quote:79b72ae12a="tiote puce"]Bonjour à tout le monde, Je suis nouvelle sur le forum, je vais donc me présenter un peu. Je suis française même si j'habite depuis plusieurs années au Québec, malgré le froid de l'hiver...!!! :( J'ai fait un test de grossesse il y a maintenant près d'une semaine et j'ai obtenu un beau +!! Petit bout'chou est attendu pour novembre!! C'est ma première grossesse et je n'y connais rien au système médical québécois donc j'aimerais avoir un peu de renseignements sur la grossesse, genre nombre d'échographie obligatoire etc... Merci beaucoup et félicitation à toutes les futures mamans!! :D A bientôt! Tiote puce :lol:[/quote:79b72ae12a] Bonjour tiote puce!! Au québec, le système est assez simple. Premièrement tu dois communiquer avec ta gynéco ou bien ton médecin traitant et il te donnera un rendez-vous entre la 10 ième et la 14 ième semaines de grossesse. Par la suite, tu auras un rendez-vous tous les mois jusqu'a 36 semaines et les rendez-vous seront 1 par semaine. Il y a seulement une écographie payé par la régie de l'assurance maladie c'est celle à 20 semaines de grossesse. Si tu désires d'autres écographies tu dois payer. Vite vite comme ca c'est ce qui me vient en tête. Si tu as d'autres questions ne te gêne surtout pas. Nancy[/quote:79b72ae12a] Salut! Merci beaucoup Nancy. Je vais voir pour trouver un gynéco ou un médecin (mais ça risque d'être dur car j'ai pas de médecin traitant au Québec!!!). Bye bye et bonne continuation de grossesse!!! Tiote puce
k4th 592 messages
k4th
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2007 à 05:28
Salut les québécoises! Je voulais vous annoncer ma grande nouvelle: Je serai maman d'un petit Loïc :D Je suis allé passé mon échographie lundi et tout va très bien.. il se porte à merveille!! C'était tellement quelque chose les filles.. voir son enfant pour la première fois, le voir bouger, voir ses ptits os, son coeur qui bat.. j'me suis dit: Oh mon Dieu, on a tout fait ça, juste à 2!! :lol: Je ne vous cache pas que j'ai pleuré.. papa n'a pas pleuré mais il avait les yeux tout brillant!! C'est marrant, quand elle a poser la caméra sur mon ventre et qu'on l'a apperçu, chéri n'a sue que dire: "Ayoye!! y'a meme des doigts!!" :lol: Alors voilà, c'est ma grande nouvelle :) [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=d642d9fe.jpg][img:4753a9d59f]http://www.hiboox.com/vignettes/1307/d642d9fe.jpg[/img:4753a9d59f][/url] Voilà mon petit Loïc, à 20 semaines de gestation, entrain de bailler! :lol:
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2007 à 15:22
[quote:b2b9673763="k4th"]Salut les québécoises! Je voulais vous annoncer ma grande nouvelle: Je serai maman d'un petit Loïc :D Je suis allé passé mon échographie lundi et tout va très bien.. il se porte à merveille!! C'était tellement quelque chose les filles.. voir son enfant pour la première fois, le voir bouger, voir ses ptits os, son coeur qui bat.. j'me suis dit: Oh mon Dieu, on a tout fait ça, juste à 2!! :lol: Je ne vous cache pas que j'ai pleuré.. papa n'a pas pleuré mais il avait les yeux tout brillant!! C'est marrant, quand elle a poser la caméra sur mon ventre et qu'on l'a apperçu, chéri n'a sue que dire: "Ayoye!! y'a meme des doigts!!" :lol: Alors voilà, c'est ma grande nouvelle :) [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=d642d9fe.jpg][img:b2b9673763]http://www.hiboox.com/vignettes/1307/d642d9fe.jpg[/img:b2b9673763][/url] Voilà mon petit Loïc, à 20 semaines de gestation, entrain de bailler! :lol:[/quote:b2b9673763] félicitation k4th :) En effet c'est magique de voir son petit bout de chou sur écran. Et oui tu as bel et bien fait ce petit homme avec ton copain :wink: faut pas trop y penser sinon sa fait bizarre. La nature est pleine de surprise!! J'ai très hate moi aussi, j'ai décider de passer l'écho de 12-14 semaines pour la trisomie (au cas où) mais je t'avoue que malgré les 400$ que cela coute, juste pour voir mon bb2 au moins 2 fois (aussi à 20 semaines comme toi) sa vaut le prix :oops: Repose toi bien et continue à prendre soin de ton petit Loïc!! Nancy
k4th 592 messages
k4th
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2007 à 05:15
[quote:2bccbf1d4d="nanipooh"][quote:2bccbf1d4d="k4th"]Salut les québécoises! Je voulais vous annoncer ma grande nouvelle: Je serai maman d'un petit Loïc :D Je suis allé passé mon échographie lundi et tout va très bien.. il se porte à merveille!! C'était tellement quelque chose les filles.. voir son enfant pour la première fois, le voir bouger, voir ses ptits os, son coeur qui bat.. j'me suis dit: Oh mon Dieu, on a tout fait ça, juste à 2!! :lol: Je ne vous cache pas que j'ai pleuré.. papa n'a pas pleuré mais il avait les yeux tout brillant!! C'est marrant, quand elle a poser la caméra sur mon ventre et qu'on l'a apperçu, chéri n'a sue que dire: "Ayoye!! y'a meme des doigts!!" :lol: Alors voilà, c'est ma grande nouvelle :) [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=d642d9fe.jpg][img:2bccbf1d4d]http://www.hiboox.com/vignettes/1307/d642d9fe.jpg[/img:2bccbf1d4d][/url] Voilà mon petit Loïc, à 20 semaines de gestation, entrain de bailler! :lol:[/quote:2bccbf1d4d] félicitation k4th :) En effet c'est magique de voir son petit bout de chou sur écran. Et oui tu as bel et bien fait ce petit homme avec ton copain :wink: faut pas trop y penser sinon sa fait bizarre. La nature est pleine de surprise!! J'ai très hate moi aussi, j'ai décider de passer l'écho de 12-14 semaines pour la trisomie (au cas où) mais je t'avoue que malgré les 400$ que cela coute, juste pour voir mon bb2 au moins 2 fois (aussi à 20 semaines comme toi) sa vaut le prix :oops: Repose toi bien et continue à prendre soin de ton petit Loïc!! Nancy[/quote:2bccbf1d4d] Oh oui c'est sûr!! et je t'apprends (si tu ne le savais pas) qu'il y a maintenant des echographie 3D à pointe-claire! Je te donne le site: www.ucbaby.ca En-tout-cas, nous c'est sûr qu'on va aller en passer une.. ça vaut trop la peine!! surtout en 3D!! :D
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2007 à 02:55
[quote:18caac1fd0="k4th"][quote:18caac1fd0="nanipooh"][quote:18caac1fd0="k4th"]Salut les québécoises! Je voulais vous annoncer ma grande nouvelle: Je serai maman d'un petit Loïc :D Je suis allé passé mon échographie lundi et tout va très bien.. il se porte à merveille!! C'était tellement quelque chose les filles.. voir son enfant pour la première fois, le voir bouger, voir ses ptits os, son coeur qui bat.. j'me suis dit: Oh mon Dieu, on a tout fait ça, juste à 2!! :lol: Je ne vous cache pas que j'ai pleuré.. papa n'a pas pleuré mais il avait les yeux tout brillant!! C'est marrant, quand elle a poser la caméra sur mon ventre et qu'on l'a apperçu, chéri n'a sue que dire: "Ayoye!! y'a meme des doigts!!" :lol: Alors voilà, c'est ma grande nouvelle :) [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=d642d9fe.jpg][img:18caac1fd0]http://www.hiboox.com/vignettes/1307/d642d9fe.jpg[/img:18caac1fd0][/url] Voilà mon petit Loïc, à 20 semaines de gestation, entrain de bailler! :lol:[/quote:18caac1fd0] félicitation k4th :) En effet c'est magique de voir son petit bout de chou sur écran. Et oui tu as bel et bien fait ce petit homme avec ton copain :wink: faut pas trop y penser sinon sa fait bizarre. La nature est pleine de surprise!! J'ai très hate moi aussi, j'ai décider de passer l'écho de 12-14 semaines pour la trisomie (au cas où) mais je t'avoue que malgré les 400$ que cela coute, juste pour voir mon bb2 au moins 2 fois (aussi à 20 semaines comme toi) sa vaut le prix :oops: Repose toi bien et continue à prendre soin de ton petit Loïc!! Nancy[/quote:18caac1fd0] Oh oui c'est sûr!! et je t'apprends (si tu ne le savais pas) qu'il y a maintenant des echographie 3D à pointe-claire! Je te donne le site: www.ucbaby.ca En-tout-cas, nous c'est sûr qu'on va aller en passer une.. ça vaut trop la peine!! surtout en 3D!! :D[/quote:18caac1fd0] Oui merci je connaissais! Pour ma part je suis aller dans une clinique privée à laval que ma gynéco m'a référé. L'écho est en 2d mais ils prennent des photos en 3d. (j'en ai eu qq unes pour bb1) En effet sa fait tripper d'aussi bien les voir :) Nancy
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2007 à 23:09
pis les filles quoi de neuf?? Comment va votre grossesse? J'attends de vos nouvelles :) Nancy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.