Maman et future maman du quebec qui a envie de jaser (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2007 à 01:34
[quote:82c5a499bb="k4th"]Salut les filles!! Moi aussi, je viens du Québec, plus précisément en Montérégie! Je suis un peu plus avancé que vous question grossesse (je suis ds mon 5eme mois) et je voulais savoir d'où vous veniez vous exactement au Québec? J'attends de vos nouvelles :D[/quote:82c5a499bb] bonjour k4th!! Bienvenue parmi nous :wink: chanceuse déjà au cinquième mois!! Pour ma part j'habite à montréal. Nancy
mimi123 23 messages
mimi123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 10:13
coucou!! et bienvenue a toutes celles ki nous on rejoints,je viens d'apprendre le temps de votre conger maternitee et vous etes bien chanceuse!!!! :) ma grossesse ce passe vraiment tres bien et les nausee sont parties :D c'est vraiment bien!!! aujourd'hui 1er jour de printemps et ici dans le sud on se croirait presque en été ça fait du bien au moral!!! bref j'espere ke pour vous tout va aussi bien et je vous le souhaite!!! a bientot de vos nouvelles !! bizzz
julie3741981 11 messages
julie3741981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 13:08
[quote:43c8139a8b="k4th"]Salut les filles!! Moi aussi, je viens du Québec, plus précisément en Montérégie! Je suis un peu plus avancé que vous question grossesse (je suis ds mon 5eme mois) et je voulais savoir d'où vous veniez vous exactement au Québec? J'attends de vos nouvelles :D[/quote:43c8139a8b] allo, ou exactement de la montérégie viens-tu??? moi aussi je suis de la montérégie, plus précisément de la ville Greenfield Park et toi???
futuremarilou 64 messages
futuremarilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 14:11
rebonjour, J'ai une petite question: La 1ere journée de mes dernières règles est le 19 février. J'ai fais une pds qui dit 1024 IU/L est ce que cela correspond bien à 3 SG et 5 SA ??? et aussi, si vous en avez eu, a combien de semaines avez vous commencé à avoir des nausées ? Un gros merci !
tiotepuce 3 messages
tiotepuce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 16:23
Bonjour à tout le monde, Je suis nouvelle sur le forum, je vais donc me présenter un peu. Je suis française même si j'habite depuis plusieurs années au Québec, malgré le froid de l'hiver...!!! :( J'ai fait un test de grossesse il y a maintenant près d'une semaine et j'ai obtenu un beau +!! Petit bout'chou est attendu pour novembre!! C'est ma première grossesse et je n'y connais rien au système médical québécois donc j'aimerais avoir un peu de renseignements sur la grossesse, genre nombre d'échographie obligatoire etc... Merci beaucoup et félicitation à toutes les futures mamans!! :D A bientôt! Tiote puce :lol:
k4th 592 messages
k4th
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2007 à 17:27
[quote:fd0e5032c4="julie3741981"][quote:fd0e5032c4="k4th"]Salut les filles!! Moi aussi, je viens du Québec, plus précisément en Montérégie! Je suis un peu plus avancé que vous question grossesse (je suis ds mon 5eme mois) et je voulais savoir d'où vous veniez vous exactement au Québec? J'attends de vos nouvelles :D[/quote:fd0e5032c4] allo, ou exactement de la montérégie viens-tu??? moi aussi je suis de la montérégie, plus précisément de la ville Greenfield Park et toi???[/quote:fd0e5032c4] J'habite à Valleyfield... à peu pres à 1hrs30 de chez toi.. je ne sais pas si tu as déjà entendu parler des régates de Valleyfield.. eh bien c'est là! :D
k4th 592 messages
k4th
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2007 à 17:31
Les filles!! J'ai une question à vous poser... J'ai été arrêter en janvier, car ma santé n'était vraiment pas forte (hospitaliser 2 jours pour crises d'asthmes à répétition, nausées incontrôlables, hypertension..) et puis là mon arrêt se termine le 30 mars, et je compte bien retourner travailler car j'ai la forme!! Mais le truc est que j'étais sur le chômage le temps de mon arrêt, là je retourne travailler jusqu'au 25 avril, date prévu pour mon congé (supposé d'après ma patronne), après c'est la csst qui devra me verser de l'argent jusqu'à mon accouchement.. mais c'est quoi les démarches à faire?? est ce qu'il y en a qui sont au courrant??!?!
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2007 à 23:50
[quote:21efb2fca7="tiote puce"]Bonjour à tout le monde, Je suis nouvelle sur le forum, je vais donc me présenter un peu. Je suis française même si j'habite depuis plusieurs années au Québec, malgré le froid de l'hiver...!!! :( J'ai fait un test de grossesse il y a maintenant près d'une semaine et j'ai obtenu un beau +!! Petit bout'chou est attendu pour novembre!! C'est ma première grossesse et je n'y connais rien au système médical québécois donc j'aimerais avoir un peu de renseignements sur la grossesse, genre nombre d'échographie obligatoire etc... Merci beaucoup et félicitation à toutes les futures mamans!! :D A bientôt! Tiote puce :lol:[/quote:21efb2fca7] Bonjour tiote puce!! Au québec, le système est assez simple. Premièrement tu dois communiquer avec ta gynéco ou bien ton médecin traitant et il te donnera un rendez-vous entre la 10 ième et la 14 ième semaines de grossesse. Par la suite, tu auras un rendez-vous tous les mois jusqu'a 36 semaines et les rendez-vous seront 1 par semaine. Il y a seulement une écographie payé par la régie de l'assurance maladie c'est celle à 20 semaines de grossesse. Si tu désires d'autres écographies tu dois payer. Vite vite comme ca c'est ce qui me vient en tête. Si tu as d'autres questions ne te gêne surtout pas. Nancy
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2007 à 23:55
[quote:05498cbde9="k4th"]Les filles!! J'ai une question à vous poser... J'ai été arrêter en janvier, car ma santé n'était vraiment pas forte (hospitaliser 2 jours pour crises d'asthmes à répétition, nausées incontrôlables, hypertension..) et puis là mon arrêt se termine le 30 mars, et je compte bien retourner travailler car j'ai la forme!! Mais le truc est que j'étais sur le chômage le temps de mon arrêt, là je retourne travailler jusqu'au 25 avril, date prévu pour mon congé (supposé d'après ma patronne), après c'est la csst qui devra me verser de l'argent jusqu'à mon accouchement.. mais c'est quoi les démarches à faire?? est ce qu'il y en a qui sont au courrant??!?![/quote:05498cbde9] Bonjour k4th! En ce qui concerne la csst, (tu as dois au retrait préventif je présume). Tu dois aller chercher un formulaire chez ton employeur que tu donneras à ta gygy lors de ta première rencontre. Il vont la remplir et la transmettre. Personnellement c'est comme ça que je fais et tout va bien. Nancy
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2007 à 23:57
[quote:97cb242b35="futuremarilou"]rebonjour, J'ai une petite question: La 1ere journée de mes dernières règles est le 19 février. J'ai fais une pds qui dit 1024 IU/L est ce que cela correspond bien à 3 SG et 5 SA ??? et aussi, si vous en avez eu, a combien de semaines avez vous commencé à avoir des nausées ? Un gros merci ![/quote:97cb242b35] En ce qui concerne ta pds j'en ai aucune idée puisque j'en ai jamais prise pour connaitre le taux de hcg. Pour les nausées, je te dirais que en moyenne cela commence entre 5 sa et 7 sa, si je me fie à moi et mon entourage qui a eu des enfants. Nancy
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2007 à 23:59
[quote:b02b9cc6b0="mimi123"]coucou!! et bienvenue a toutes celles ki nous on rejoints,je viens d'apprendre le temps de votre conger maternitee et vous etes bien chanceuse!!!! :) ma grossesse ce passe vraiment tres bien et les nausee sont parties :D c'est vraiment bien!!! aujourd'hui 1er jour de printemps et ici dans le sud on se croirait presque en été ça fait du bien au moral!!! bref j'espere ke pour vous tout va aussi bien et je vous le souhaite!!! a bientot de vos nouvelles !! bizzz[/quote:b02b9cc6b0] Chanceuse!! Tout va bien pour toi c'est super :) Moi, sa va et sa vient. Hier et ajd, encore des pertes de sang grrrrrrrrrr... j'en ai 2-3 jours apres plus rien pendant 2-3 jours et sa recommence. J'essaie de garder le moral :wink: Prends soin de toi :P Nancy
k4th 592 messages
k4th
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2007 à 00:02
[quote:945c9d4c6e="nanipooh"][quote:945c9d4c6e="k4th"]Les filles!! J'ai une question à vous poser... J'ai été arrêter en janvier, car ma santé n'était vraiment pas forte (hospitaliser 2 jours pour crises d'asthmes à répétition, nausées incontrôlables, hypertension..) et puis là mon arrêt se termine le 30 mars, et je compte bien retourner travailler car j'ai la forme!! Mais le truc est que j'étais sur le chômage le temps de mon arrêt, là je retourne travailler jusqu'au 25 avril, date prévu pour mon congé (supposé d'après ma patronne), après c'est la csst qui devra me verser de l'argent jusqu'à mon accouchement.. mais c'est quoi les démarches à faire?? est ce qu'il y en a qui sont au courrant??!?![/quote:945c9d4c6e] Bonjour k4th! En ce qui concerne la csst, (tu as dois au retrait préventif je présume). Tu dois aller chercher un formulaire chez ton employeur que tu donneras à ta gygy lors de ta première rencontre. Il vont la remplir et la transmettre. Personnellement c'est comme ça que je fais et tout va bien. Nancy[/quote:945c9d4c6e] En faite, je suis au 5eme mois de grossesse et j'ai bien rempli les papiers, et j'ai recu un certificat d'attestation pour retrait préventif ou affectation.. el ils m'ont mit en affectation, j'ai été arreter a mon premier trimestre car ma grossesse n'a pas très bien débuté coté santé, je retourne travailler apres le 30 mars (présentement c'est le chomage qui me paie, car c'est un arret maladie) mais est-ce que c'est le gygy qui va remplir un papier comme quoi je vais devoir commencer mon congé de maternité, ou c'est mon employeur qui enverra un papier à la CSST..?! :?
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2007 à 00:09
[quote:36418de503="k4th"][quote:36418de503="nanipooh"][quote:36418de503="k4th"]Les filles!! J'ai une question à vous poser... J'ai été arrêter en janvier, car ma santé n'était vraiment pas forte (hospitaliser 2 jours pour crises d'asthmes à répétition, nausées incontrôlables, hypertension..) et puis là mon arrêt se termine le 30 mars, et je compte bien retourner travailler car j'ai la forme!! Mais le truc est que j'étais sur le chômage le temps de mon arrêt, là je retourne travailler jusqu'au 25 avril, date prévu pour mon congé (supposé d'après ma patronne), après c'est la csst qui devra me verser de l'argent jusqu'à mon accouchement.. mais c'est quoi les démarches à faire?? est ce qu'il y en a qui sont au courrant??!?![/quote:36418de503] Bonjour k4th! En ce qui concerne la csst, (tu as dois au retrait préventif je présume). Tu dois aller chercher un formulaire chez ton employeur que tu donneras à ta gygy lors de ta première rencontre. Il vont la remplir et la transmettre. Personnellement c'est comme ça que je fais et tout va bien. Nancy[/quote:36418de503] En faite, je suis au 5eme mois de grossesse et j'ai bien rempli les papiers, et j'ai recu un certificat d'attestation pour retrait préventif ou affectation.. el ils m'ont mit en affectation, j'ai été arreter a mon premier trimestre car ma grossesse n'a pas très bien débuté coté santé, je retourne travailler apres le 30 mars (présentement c'est le chomage qui me paie, car c'est un arret maladie) mais est-ce que c'est le gygy qui va remplir un papier comme quoi je vais devoir commencer mon congé de maternité, ou c'est mon employeur qui enverra un papier à la CSST..?! :?[/quote:36418de503] Dis moi, au 25 avril, tu vas être à combien de mois?? Si tu es à 6 mois environ, tu seras 2 mois en csst et le dernier mois de ta grossesse ton congé de maternité débutera (un mois avant la date prévue d'accouchement). Si tu as rempli tout les papiers je vois pas ce que tu veux dire exactement ??? Nancy
k4th 592 messages
k4th
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2007 à 00:14
[quote:a35904ca2b="nanipooh"][quote:a35904ca2b="k4th"][quote:a35904ca2b="nanipooh"][quote:a35904ca2b="k4th"]Les filles!! J'ai une question à vous poser... J'ai été arrêter en janvier, car ma santé n'était vraiment pas forte (hospitaliser 2 jours pour crises d'asthmes à répétition, nausées incontrôlables, hypertension..) et puis là mon arrêt se termine le 30 mars, et je compte bien retourner travailler car j'ai la forme!! Mais le truc est que j'étais sur le chômage le temps de mon arrêt, là je retourne travailler jusqu'au 25 avril, date prévu pour mon congé (supposé d'après ma patronne), après c'est la csst qui devra me verser de l'argent jusqu'à mon accouchement.. mais c'est quoi les démarches à faire?? est ce qu'il y en a qui sont au courrant??!?![/quote:a35904ca2b] Bonjour k4th! En ce qui concerne la csst, (tu as dois au retrait préventif je présume). Tu dois aller chercher un formulaire chez ton employeur que tu donneras à ta gygy lors de ta première rencontre. Il vont la remplir et la transmettre. Personnellement c'est comme ça que je fais et tout va bien. Nancy[/quote:a35904ca2b] En faite, je suis au 5eme mois de grossesse et j'ai bien rempli les papiers, et j'ai recu un certificat d'attestation pour retrait préventif ou affectation.. el ils m'ont mit en affectation, j'ai été arreter a mon premier trimestre car ma grossesse n'a pas très bien débuté coté santé, je retourne travailler apres le 30 mars (présentement c'est le chomage qui me paie, car c'est un arret maladie) mais est-ce que c'est le gygy qui va remplir un papier comme quoi je vais devoir commencer mon congé de maternité, ou c'est mon employeur qui enverra un papier à la CSST..?! :?[/quote:a35904ca2b] Dis moi, au 25 avril, tu vas être à combien de mois?? Si tu es à 6 mois environ, tu seras 2 mois en csst et le dernier mois de ta grossesse ton congé de maternité débutera (un mois avant la date prévue d'accouchement). Si tu as rempli tout les papiers je vois pas ce que tu veux dire exactement ??? Nancy[/quote:a35904ca2b] Oui effectivement, le 25 avril je serai à 24 semaines.. ce que je me demande c'est comment la CSSt va savoir, elle? est ce que c'est l'employeur qui s'occupe de ça, le gygy, ou moi? Je dois bien avoir un papier à remplir...? :?
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2007 à 00:20
[quote:533921fc89="k4th"][quote:533921fc89="nanipooh"][quote:533921fc89="k4th"][quote:533921fc89="nanipooh"][quote:533921fc89="k4th"]Les filles!! J'ai une question à vous poser... J'ai été arrêter en janvier, car ma santé n'était vraiment pas forte (hospitaliser 2 jours pour crises d'asthmes à répétition, nausées incontrôlables, hypertension..) et puis là mon arrêt se termine le 30 mars, et je compte bien retourner travailler car j'ai la forme!! Mais le truc est que j'étais sur le chômage le temps de mon arrêt, là je retourne travailler jusqu'au 25 avril, date prévu pour mon congé (supposé d'après ma patronne), après c'est la csst qui devra me verser de l'argent jusqu'à mon accouchement.. mais c'est quoi les démarches à faire?? est ce qu'il y en a qui sont au courrant??!?![/quote:533921fc89] Bonjour k4th! En ce qui concerne la csst, (tu as dois au retrait préventif je présume). Tu dois aller chercher un formulaire chez ton employeur que tu donneras à ta gygy lors de ta première rencontre. Il vont la remplir et la transmettre. Personnellement c'est comme ça que je fais et tout va bien. Nancy[/quote:533921fc89] En faite, je suis au 5eme mois de grossesse et j'ai bien rempli les papiers, et j'ai recu un certificat d'attestation pour retrait préventif ou affectation.. el ils m'ont mit en affectation, j'ai été arreter a mon premier trimestre car ma grossesse n'a pas très bien débuté coté santé, je retourne travailler apres le 30 mars (présentement c'est le chomage qui me paie, car c'est un arret maladie) mais est-ce que c'est le gygy qui va remplir un papier comme quoi je vais devoir commencer mon congé de maternité, ou c'est mon employeur qui enverra un papier à la CSST..?! :?[/quote:533921fc89] Dis moi, au 25 avril, tu vas être à combien de mois?? Si tu es à 6 mois environ, tu seras 2 mois en csst et le dernier mois de ta grossesse ton congé de maternité débutera (un mois avant la date prévue d'accouchement). Si tu as rempli tout les papiers je vois pas ce que tu veux dire exactement ??? Nancy[/quote:533921fc89] Oui effectivement, le 25 avril je serai à 24 semaines.. ce que je me demande c'est comment la CSSt va savoir, elle? est ce que c'est l'employeur qui s'occupe de ça, le gygy, ou moi? Je dois bien avoir un papier à remplir...? :?[/quote:533921fc89] Oui en effet tu as un papier à remplir, mais selon moi tu l'as surment déjà rempli. Est-ce que ton emploi ta donner une feuille avec le nom csst inscrite dessus pour que tu donnes à ton gygy?? Si tu n 'es pas certaine consulte ta gygy pour voir si elle a quelque chose à ce sujet dans ton dossier.(il se garde tjours des copies) Si tu n'as rien, en effet, tu dois donner au plus vite un papier de csst à ta gygy pour qu'elle le transmettre. Mais sincèrement si tu as recu un papier d'affection, je crois que la csst à déja tout recu. Tu semble être exactement dans le même contexte que moi. Pour ma part, dès l'annonce de ma grossesse ont m'affecte à un autre poste jusqu'à 24 semaines. Et tout comme toi, à 24 semaines je suis en csst jusqu'à 36 semaines ou la ton congé de maternité va débuter. Si tu ne comprends pas ou que tu te poses des questions je suis la. Nancy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.