Maman et future maman du quebec qui a envie de jaser (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2007 à 13:50
[quote:0b13ee64df="mimi123"]coucou!! voila une bonne choses d'avoir des idees! mon mari et moi n'avons encore trouver de prenoms ki nous plaisent a tt les 2(il est difficile de ce cote là!!!)si c'est un garcon j'aimerais bien Bastien ou Esteban...si c'est une fille je ne sais pas encore mais il y a pleins de jolis prenoms!. as tu deja annoncer a ta famille ke Medrick allait avoir un petit frere ou une petite soeur? moi ce n'est pas encore fait mais j'ai vraiment hate et en meme temps j'ai un peu peur de leur reactions! pour toi ça c'est bien passer?raconte moi stp.... sur ce je te souhaite bonne continuation et pleins de bonheur au quotidien!! tient moi au courrant...... bizzzzzzz[/quote:0b13ee64df] Bonjour mimi123! Oui j'ai dis à ma famille proche (ma mère,mon père et ma soeur) (du côté à mon chum sa mère et son père) que j'étais enceinte une seconde fois. Cela c'est très bien passé mais comme toi j'avais des craintes car pour Médrick, mettons que la famille téléphonait régulièrement et je trouvais ça "pesant". Y faut dire que de mon côté c'était le premier petit bébé car je suis la plus vieille de la famille. J'avais donc peur que se soit la même chose à l'annonce de bb2. J'avais pas le goût d'entendre tous les conseils à faire et ne pas faire. Mais surprise.... Tout le monde a été très heureux d'apprendre que j'étais de nouveau enceinte (faut dire que j'avais déjà dis au gens que je voulais 2 bb collés). En plus, c'est comme si j'étais pas enceinte. Les gens sont heureux mais respecte beaucoup plus mon intimité avec mon chum et mon petit gars. J'ai l'impression que ma famille "me fait plus confiance" c'est-à-dire que ce n'est plus de l'inconnu pour moi, ni ma famille, donc tout le monde à trouver sa place et la respecte. Je te conseille fortement de l'annoncer, personnellement je trouve ça merveilleux de partager cette expérience avec la famille proche :) Si tu leurs annonce prochainement, tu me compteras comment cela c'est passer! Au fait, comment vont tes nausées? Est-ce que cela c'est amélioré? Redonne moi de tes nouvelles Nancy
mimi123 23 messages
mimi123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 14:47
:D en effet c'est une bonne chose ke ta famille soit ravie .... je pense l'anoncer a ma mere ce week end lors d'un bon petit repas!! pour mes nausee c'est bizar c'est passer c'est peut etre grace a l'homeopathie de plus je fais attention de ne pas trop manger le soir pour eviter d'etre mal le matin...et je me sent beaucoup mieux!!!! et toi ça va un peut mieux?en tout cas je l'espere... au fait ça y'est on en est au 2eme mois et c'est super cool!!!!! tient moi au courrant ...... *mary*
taymie 6 messages
taymie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 03:39
salut les filles, moi je suis enceinte de mon 3eme bébé lolll. Il est prévu pour le 4 octobre, mais je vais accoucher au minimum 2 semaines a l'avance car c'est une césarienne de prévue ma 3eme!!! Je suis du québec moi aussi et sont plutot rares celles qui viennent de la. Je suis rendu a 10sem 5/7 et j'ai toujours une tonne de nausée le matin. C'est la premiere fois que j'ai des nausées et des douleurs au seins ouffff j'ai hate que ca se termine lolll Ma plus vieille a 6 ans et se prénomme véronique et mon plus jeune a 22 mois et se prénomme frédérick. Le 15 mai je passe mon écho j'espere qu'ils vont pouvoir voir le sexe. Les noms sont déja choisi dominic pour un gars et laurie-annick pour une fille. Je fais du diabete gestationnel depuis la 6eme semaine de ma grossesse et je commence l'insuline lundi. Y en a t-il parmi vous qui souffrez de diabete gestationnel? au plaisir de jaser avec vous :P
mimi123 23 messages
mimi123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 10:21
salut taymie .. bienvenue parmis nous et bien tu as un emplois du temps bien charger mais tu dois etre impatiente d'avoir ton echo!! quant a moi mon accouchement est prevu autour du7 novembre pour bb2 les nausee sont passees et j'apprecie vraiment!!!!! sinon ma grossesse se passe a merveille et je ne fait pas de diabete mais je pense ke ça doit erte tres lourd a suporter!!! tient nous au courrant pour lundi bizzzz
myszka13 50 messages
myszka13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 15:49
salut les filles, je suis maman d'un "petit" garçon de 7 ans et je suis enceinte de 6 semaines la date d'accouchement est prévue le 5 novembre ! pour ma part je n'ai pas vraiment de nausées, mais je me sens barbouillée :? surtout le soir j'ai même beaucoup de mal à cuisiner (à cause des odeurs !) autrement j'ai passé ma première visite et ma 1ère écho hier et c'est merveilleux de voir pour la toute 1ère fois le coeur de son bébé battre à toute vitesse.. la prochaine visite le 21 avril... bou.. c long.. au fait, je ne suis pas du quebec, mais je suis également du sud est ! près d'aix en provence ! on se tient au courant. a bientot
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2007 à 18:47
[quote:f61e4a5f7a="mimi123"]:D en effet c'est une bonne chose ke ta famille soit ravie .... je pense l'anoncer a ma mere ce week end lors d'un bon petit repas!! pour mes nausee c'est bizar c'est passer c'est peut etre grace a l'homeopathie de plus je fais attention de ne pas trop manger le soir pour eviter d'etre mal le matin...et je me sent beaucoup mieux!!!! et toi ça va un peut mieux?en tout cas je l'espere... au fait ça y'est on en est au 2eme mois et c'est super cool!!!!! tient moi au courrant ...... *mary*[/quote:f61e4a5f7a] Bonjour Mary!! Je suis contente pour toi que les nausées soit partie! :) Moi aussi mes nausées sont partis et les pertes de sang de plus en plus rare. J'ai remarqué qu'il ne faut pas que je reste debout plus de 1 heure consécutive et si je porte bb(10kg) trop longtemps. Mais cela m'inquiète pu vraiment car j'ai eu moins de perte de sang que pour Médrick. Eh oui 2 ième mois :!: Je sais pas si mon ventre le sais mais ouffffffff en 2 jours il est rendu énorme :oops: On dirait que je suis enceinte de 5-6 mois :lol: Parait que c'est normal que cela paraisse plus vite pour bb2 mais la.. ya des limites hihihi.. Sinon tout va pour le mieux, je profite du restant de mon congé de maternité avec Médrick et j'attends avec impatience mon premier rdz chez la gygy (encore 4 semaines à attendre grrr).. Tu me raconteras ca l'annonce de ta grossesse :) Redonne moi de tes nouvelles Nancy
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2007 à 18:51
[quote:5c538ee31b="taymie"]salut les filles, moi je suis enceinte de mon 3eme bébé lolll. Il est prévu pour le 4 octobre, mais je vais accoucher au minimum 2 semaines a l'avance car c'est une césarienne de prévue ma 3eme!!! Je suis du québec moi aussi et sont plutot rares celles qui viennent de la. Je suis rendu a 10sem 5/7 et j'ai toujours une tonne de nausée le matin. C'est la premiere fois que j'ai des nausées et des douleurs au seins ouffff j'ai hate que ca se termine lolll Ma plus vieille a 6 ans et se prénomme véronique et mon plus jeune a 22 mois et se prénomme frédérick. Le 15 mai je passe mon écho j'espere qu'ils vont pouvoir voir le sexe. Les noms sont déja choisi dominic pour un gars et laurie-annick pour une fille. Je fais du diabete gestationnel depuis la 6eme semaine de ma grossesse et je commence l'insuline lundi. Y en a t-il parmi vous qui souffrez de diabete gestationnel? au plaisir de jaser avec vous :P[/quote:5c538ee31b] Bonjour Taymie! De quel coin du québec habites-tu?Moi je suis de montréal. Comment sais-tu que tu fais du diabète de grossesse depuis la 6 semaines?? Je te demande ça, car moi mon médecin croit que j'ai fais du diabète de grossesse en fin de grossesse, mais pourtant prise de sang à 24 semaines était correcte. Mon garçon pesait 10 livres à la naissance. Mais pourtant il n'a pas fait d'hypoglycémie(les infirmières prenait une prise de sang à chaque boire) Et toi? As-tu fais du diabète pour les 2 autres? Si oui, on-t-il fait de l'hypoglycémie? Pas facile en plus prendre de l'insuline dès la 10 ième semaines. Comment vies-tu cela? Redonne nous de tes nouvelles et bienvenue sur notre blog. :D Nancy
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2007 à 18:56
[quote:15f01cbb85="myszka13"]salut les filles, je suis maman d'un "petit" garçon de 7 ans et je suis enceinte de 6 semaines la date d'accouchement est prévue le 5 novembre ! pour ma part je n'ai pas vraiment de nausées, mais je me sens barbouillée :? surtout le soir j'ai même beaucoup de mal à cuisiner (à cause des odeurs !) autrement j'ai passé ma première visite et ma 1ère écho hier et c'est merveilleux de voir pour la toute 1ère fois le coeur de son bébé battre à toute vitesse.. la prochaine visite le 21 avril... bou.. c long.. au fait, je ne suis pas du quebec, mais je suis également du sud est ! près d'aix en provence ! on se tient au courant. a bientot[/quote:15f01cbb85] Bonjour myszka13! félicitation pour bb2 :) Faut dire que ton plus vieux n'est plus bb mais plutôt un ti-homme 7 ans wow! Chanceuse pour ta première écho, c'est merveilleux en effet. Quelques fois on ne se sent tellement pas enceinte que de voir cette petite crevette à l'écran ou bien d'entendre son petit coeur c'est tellement rassurant et renversant. Que je te vois pas chialer :lol: que ta prochaine visite est loin (21 avril) moi mon premier rdz chez le gygy le 18 avril. Le système de santé au québec ne prévoit rien avant la 10ième semaines de grossesse. Donc malgré tout tu es très chanceuse. :wink: Reviens nous jaser tu es la bienvenue, plus on est de bédaine folle, plus on s'amuse :P Nancy
futuremarilou 64 messages
futuremarilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 20:23
Je peux me joindre à vous ? Bonjour, j'ai appris aujourd'hui (il y a quelques heures à peine) que j'étais enceinte. (je ne l'ai même pas annoncé au futur papa encore). Je n'arrive pas a y croire. C'est bébé 1. On l'a concu a notre 3ième cycle d'essais... J'ai 23 ans et je viens de Montréal. Je suis très étourdie depuis 2 jours, vous croyez que c'est normal ? la date de mes dernières règles est le 19 février donc c'est assez récent. Savez vous de combien de semaines environ ? (je ne suis pas vraiment familière avec ca) et c'est quoi les premières étapes à franchir ? médecin, gynéco... à l'aide, je suis un peu perdue !! merci
taymie 6 messages
taymie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 20:47
salut nancy, moi je suis de joliette. J'ai fait du diabete de grossesse a ma 2eme grossesse seulement vers la 20eme semaines. Mes 2 enfants sont prématurés ils sont tous 2 nés 1 mois avant terme. Ma fille pesait 8lbs11 et mon fils 8lbs7.Mon fils est née en hypoglycémie ils l'ont boosté il devait boire aux heures car son taux de sucre était en bas de 2. J'ai eu l'insuline aussi pour la 2eme grossesse. ILs ont vu mon diabete a 6 semaines car j'ai passé une prise de sang et ma glycémie était déjà élevée. J'ai passé une écho aussi a 6semaines car j'ai eu une pneumonie et on a eu peur que le bébé soit mort tellement j'ai été malade. Tout est beau. Comparativement a vous autres j'ai des rendez-vous a tous les lundis a cause du diabete de grossesse et j'ai des échos a chaque fois, je trouve ca génial car on peut suivre l'évolution de chaque stade. Ca permet surtout de voir si le bébé grandit normalement car le diabete peut faire des bébés de tres gros poids et ca peut etre dangereux. :P à la prochaine les filles
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2007 à 22:44
[quote:28187cb9ba="futuremarilou"]Je peux me joindre à vous ? Bonjour, j'ai appris aujourd'hui (il y a quelques heures à peine) que j'étais enceinte. (je ne l'ai même pas annoncé au futur papa encore). Je n'arrive pas a y croire. C'est bébé 1. On l'a concu a notre 3ième cycle d'essais... J'ai 23 ans et je viens de Montréal. Je suis très étourdie depuis 2 jours, vous croyez que c'est normal ? la date de mes dernières règles est le 19 février donc c'est assez récent. Savez vous de combien de semaines environ ? (je ne suis pas vraiment familière avec ca) et c'est quoi les premières étapes à franchir ? médecin, gynéco... à l'aide, je suis un peu perdue !! merci[/quote:28187cb9ba] Bonjour futuremarilou! félicitation pour bb1 :) tu dois être vraiment contente!!! 3 cycle pour tomber enceinte c'est tout à fait raisonnable. J'ai mis le même temps à bb1 pour tomber enceinte et bb2 dès le 1er cycle. En ce qui concerne tes étourdissements c'est tout à fait normal ne t'inquiète pas. C'est le corps qui s'adapte à tout ce changement et le surplus de sang que cela te demande. Personnellement j'en ai beaucoup aussi et je peux te conseiller de manger à tous les 2 heures environ(par exemple juste une pomme) cela va t'aider. Si la date de tes dernières menstruation est le 19 février. Tu es donc enceinte de 3 semaines et 4 jours. Une grossesse compte 40 semaines au québec. Ensuite tu dois avertir ta gynéco que tu es enceinte. Normalement elle devrait te voir entre la 10 ième et la 12 ième semaines de grossesse. Va te chercher les vitamines "materna". Ma gynéco me demande de les prendre dès que je sais pour la grossesse. Pour le reste laisse aller les choses et repose toi :) Nancy
mimi123 23 messages
mimi123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 14:57
coucou c'est mary!! voila l'annonce a ete faite!!et c'est tres bien passer!!! ma mere m'a quand meme fait la petite reflexion du genre"mais comment vas tu faire avec 2 bb!!! tu as bien du courage!!" mais appart ça c'est super!!! ma belle mere a ete super contente et ça fait plaisir!! mais dit moi Nancy ton conge maternite est de combien de temps? nous il est de 3 mois en france(et oui seulement!!) sinon j'espere ke tout va bien pour vous toutes et ke vous vivez pleinement votre grossesse!! a bientot bizzzz
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2007 à 17:46
[quote:81a6bb4d24="mimi123"]coucou c'est mary!! voila l'annonce a ete faite!!et c'est tres bien passer!!! ma mere m'a quand meme fait la petite reflexion du genre"mais comment vas tu faire avec 2 bb!!! tu as bien du courage!!" mais appart ça c'est super!!! ma belle mere a ete super contente et ça fait plaisir!! mais dit moi Nancy ton conge maternite est de combien de temps? nous il est de 3 mois en france(et oui seulement!!) sinon j'espere ke tout va bien pour vous toutes et ke vous vivez pleinement votre grossesse!! a bientot bizzzz[/quote:81a6bb4d24] Bonjour Mary! Je suis contente que l'annonce de ta grossesse est accueilli positivement :) En ce qui concerne la petite réflexion de ta mère, c'est normal, c'est une maman :lol: Elle s'inquiète pour ton bien-être tout simplement. Au québec, depuis le 1er janvier 2006, il y a un nouveau régime (le régime d'assurance parentale) qui a vu le jour. Ce qui permet à une femme de choisir soit: Régime A: 50 semaines de congé à 70 % du salaire brut pour les 25 premières semaines et 55 % du salaire brut pour les 25 dernières semaines( le papa à droit à 5 semaines supplémentaires) ou Régime B: 40 semaines de congé à 75 % du salaire brut (le papa a droit à 3 semaines supplémentaires) Depuis ce nouveau régime, il y a eu une forte croissance des naissances au québec. Cela motive beaucoup de jeunes femmes à avoir des enfants. Et toi ta grossesse, tout ce passe bien ? Redonne moi de tes nouvelles Nancy
julie3741981 11 messages
julie3741981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 18:42
SALUT je me joins a vous j'ai 26 ans (aujourd'hui) et oui c'est ma fete aujourd'hui je suis a bb1 c2 j21. je suis de la rive-sud de montreal et j'espere tomber enceinte vite vite (comme toutes les filles ici :lol: )
k4th 592 messages
k4th
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2007 à 00:14
Salut les filles!! Moi aussi, je viens du Québec, plus précisément en Montérégie! Je suis un peu plus avancé que vous question grossesse (je suis ds mon 5eme mois) et je voulais savoir d'où vous veniez vous exactement au Québec? J'attends de vos nouvelles :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.