Que peut on manger ?

Discussions

Auteur
Message
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 21:03
salut les filles, je fais ce post car g pas trouver d'endroit ou je pouvais discuter sur ce sujet. je sais pas si je suis immunisée contre toxo ou pas et là g super envie d'une omelette, c possible ou c pas recommandée merci de vos reponses et si vous avez d autres questions sur alimentation n'hesitez pas g lu dans un site qu'il fallait manger bcp de proteines et il disait d'acces sur le poulet, les lentilles. g un ti probleme c que je peux pas manger ça: c'est deux aliments me repulsent depuis que je suis enceinte et je mange tres tres peu de viande ou poisson depuis debut grossesse donc pas top pour les proteines. je dois me forcer à manger de al vainde?
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2007 à 21:12
Salut, Ce quil faut cest manger ce que tu aime. Tu sais les 3premiers mois je n'ai mangé que des gateaux, du poisson pané...(je fesai des repas uniquement avec des gateaux tellment jetait malade et rien ne passé).Enfin bref si tu ne sais pas pour la toxo ... La toxoplasmose est une maladie parasitaire. L'analyse de votre sang a montré que vous n'étiez pas immunisée : il faut éviter de contracter cette infection en cours de grossesse qui serait sans gravité pour vous mais pourrait être dangereuse pour l'enfant. Le parasite se rencontre dans la viande, la terre souillée par les déjections de chats… Afin de protéger votre bébé et pour éviter d'être contaminée, prenez les précautions suivantes : - Viandes et poissons doivent être très cuits. - Faites attention à la provenance des produits que vous consommez : évitez d’acheter des produits chez le traiteur. - Lavez à grande eau tous les aliments souillés au contact de la terre, surtout s'ils doivent être consommés crus, en particulier fruits et légumes. Sachez qu’il existe plusieurs formes de toxoplasmose, plus ou moins grave pour le fœtus. Une future maman non immunisée doit être contrôlée tous les mois. Si l’examen se révèle positif, le médecin vous prescrira immédiatement des antibiotiques pour empêcher l’infection du fœtus (pour la mère, cette infection est bénigne). Il pourra aussi, si besoin, vérifier par amniocentèse la présence de toxoplasmose dans le liquide amniotique.
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 21:20
merci bcp pour cet eclairage moi g la chance de pas être amalde pour le moment mais une de mes collegue qui est enceinte de trois semaines de plus que moi a été malade semaine dernier et celle ci alors peut être ça va venir. moi j en suis au stade ou je raffole des fruits et legumes, j adore les pates à la tomate et g de plus en plus de mal avec les produits laitiers.
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2007 à 21:25
[quote:02eeff1770="apoline"]merci bcp pour cet eclairage moi g la chance de pas être amalde pour le moment mais une de mes collegue qui est enceinte de trois semaines de plus que moi a été malade semaine dernier et celle ci alors peut être ça va venir. moi j en suis au stade ou je raffole des fruits et legumes, j adore les pates à la tomate et g de plus en plus de mal avec les produits laitiers.[/quote:02eeff1770] Tu sais toute les femmes nont pas les memes symptomes. ma belle soeur par exemple n'a jamais eu de naussées (quelle chance). Moi jetais arrété 7 semaines !!! jai vraiment apprécié mon 2nd et dernier trimestre de grossesse où là javai envie de pasteque !!! (heureusement cetais en été). les 3 premiers mois ont été trop dur, genre pendant 1 semaine je pouvai manger que des gateaux sec, la semaine d'apres que des frittes, la suivante que des filets fish (Mc Do)...quelle horreur !! Jespere que tu n'aura pas de naussées
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 21:29
moi aussi j esper que j aurai pas de nausées car g faim souvent au point de faire 5 pause repas. petit dejauner / collation vers 10h30 11h/ repas du midi/gouter/rrepas du soir moi qui ne mange jamais entre les repas. en fait je mange pas plus, mais g des besoins plus souvent alors j ecoute mon corps.
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2007 à 21:32
cest bien tu as raison comme ca tu eviteras de tomber dans les pommes...faut manger en petite quantité répartie dans la journée (et manger leger le soir pour eviter detre ballonée et plus tard eviter les remonté acides)
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 21:44
apparement tu connais qq trucs sur la grossesse, depuis trois jours g des genre de crampe 1 à 2 par jour dans le ventre coté droit. on me dit que c mon uterus qui se met en place mais ça me semble bizarre c normal ou pas. c comme apres le repas g souvent le hoquet.
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2007 à 21:48
[quote:8b5fd5026c="apoline"]apparement tu connais qq trucs sur la grossesse, depuis trois jours g des genre de crampe 1 à 2 par jour dans le ventre coté droit. on me dit que c mon uterus qui se met en place mais ça me semble bizarre c normal ou pas. c comme apres le repas g souvent le hoquet.[/quote:8b5fd5026c] oui jen connai un peu sur la grossesse jai un bb de 4 mois et demi. oui pour la douleur cest ton uterus qui grandi ca fai mal comme un point de coté, ca tire...il a la taille d'une noix et va avoir la taille d'une orange au 1ier trimestre. :lol: c normal
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 21:54
c fou on croit savoir plein de chose et là avec bb1 g l impression de ne plus connaitre mon corps et d avoir à reapprendre. la seule chose c que je suis pas du genre a aller embeter les medecins pour un oui ou pour un non et d'un autre cote je suis une bileuse. g la chance d avoir un cheri qui sait trouver les mots pour me rassurer. la seule chose c qu on me dit tellemnt que je suis dans une periode à risque et de moi meme j ai egalemnt peur de la fausse couche. pour etre tout à fait sincere je parle dejà à bebe. je lui dis que le premier trimestre est pas evident mais que nous allons le faire ensemble jusqu au bout. c bete je sais mais apres je suis cool et sereine.
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2007 à 22:00
tu as raison de lui parler...ya 2 ans jai fai une fc donc je te raconte pas comment jetai stresser le 1ier trimestre et justement pour destresser je lui parler. je lui demander de saccrocher et je caressai mon ventre (en lui parlant) :P
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 22:11
mon cheri aime pas trop que je me caresse le ventre, il trouve que c un peu tot. pourtant g deja un ti bide. g ete tres vite ballonner et depuis je degonffle pas. en plus g pris l habitude de mettre des fringues amples le week end dans lesquelles je me sens bien et au final ben g du mal a mettr mes jeans.sinon le matin mon ventre est normal c plus le soir ou ça se voit. j aime bien car comme jusque maintenant on avait rien dit ben me disais q on allait peut être le remarquer mais la seule qui je crois à capter c ma mere car elle m a regarde le bide et elle a pas osé me dire qq chose. (elle sait pas que g arreter pillule) mais g pu le ventre plat d 'avant. mon pere m a scié: comme si il savait d'instinct, il me dit t enceinte? alors que quand il me l a demandé je le savais pas moi meme gt à 4 sa
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2007 à 22:18
quand on desire une grossesse le ventre s'arrondi rapidement...normal on veut que tout le monde le voit sans qu'on ai dire "jsui enceinte"... il n'y a rien de plus beau qu'une femme enceinte !!!!! ca me donne envie de recommencer un autre bb. mon homme nest pas trop pour parce que bb1 a que 4 mois et demi. bon je vai devoir y aller faut que je mette bb au lit. je te souhaite une excellente grossesse...si tu as des questions ecris moi ca me ferai plaisir bisou
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 22:23
ok gros bisous à bebe, souhaite lui de beaux et doux reves de ma part je te remercie de cette discussion au fait l omelette etait succulente moi je suis comme toi, je voudrais pas trop les avoir eloigné l un de l autre en age mais par contre je crois qu' à 4 mois et demi je rejoindrai l avis de ton mari c encore un peu taux car bebe a bcp besoin de toi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.