4 semaines de grossesse l'avez vous deja annoncer ??"q

Discussions

Auteur
Message
chtitefleur49 9 messages
chtitefleur49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 11:08
a votre famille proche (parents, beaux parents / freres et soeurs!) je suis a 6 sa et 4 sg(le 06 mars exactement) vous feriez quoi ?? :oops:
Guest300711
15 messages
Guest300711
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 11:10
nous allons l'annoncer la semaine prochaine mais uniquement à nos parents
Guest545635
13 messages
Guest545635
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 11:11
Salut ! Je suis enceinte de 5 ou 6 sa et je l'ai quand même annoncé à tous mes proches et amis Même si c'est risqué. Au cas où cela ne se passerai pas bien (mais j'espère que non!) j'aurais plus de soutien! Donc je pense que c'est mieux. Et puis tu rends les gens tellement heureux! C'est génial! Je t fais de gros bisous! A bientôt!
mareuil 154 messages
mareuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 11:30
moi je l'ai annoncé à mes amis dès que je l'ai su (c'est à dire à une semaine ! ) et je l'ai annoncé à mes parents en premier quand on les a vu (j'en étais à trois semaines à peu près !), et après j'ai appelé tout le reste de la famille. Ma grossesse se déroule très bien, j'en suis à sept mois et je suis contente de l'avoir dit tot surtout à ma maman pour pouvoir partager tout ce qui se modifiait en mois. Je lui ai posé plein de questions et ça m'a fait du bien.
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2007 à 13:18
Il n'y a que vous et une très bonne amie qui le savent. Pour les parents et famille très proche nous allons attendre que je sois à 2 mois / 2,5 mois. C'est sympa aussi de garder ça pour soit. Nous préférons attendre avant de le dire car nous avons déjà 2 enfants en bas age (4,5 ans et 22 mois) et si malheureusement il y a un problème, ils auraient du mal à comprendre Ce qui va être sympa c'est que mon frère et ma belle soeur vont accoucher fin aout. Nos petits bouts auront 2 mois d'écart. Ce sera chouette. Nous les voyons dans 15 jours ; ça va être difficile de garder le secret et de ne pas leur dire.
Genevie 14 messages
Genevie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 13:57
Moi aussi j'en suis à 4 semaines. J'en ai par contre parlé à mes parents...je voulais surtour prévenir ma mère. Même si je ne suis pas certaine encore.....je trouvais que c'était quand même une belle nouvelle à annoncer. Vas-y avec ce que tu penses, ton felling. C'est ça qui est important :wink: Bonne journée.
luluzine 4 messages
luluzine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 14:05
j'ai su le 22/02 que j'étais enceinte (test pipi), ça va faire 7 semaine ce week end et nous ne l'avons dit à personne. J'ai mon 1er rdv avec gygy demain, et je suis trés pressée car j'y croirais vraiment une fois le rdv passé. Je sais que dimanche c'est la fête des "grand mère" c'est peut-être l'occasion de l'annoncer aux parents, mais j'ai peur que ce soit un peu tôt... qu'en pensez-vous?
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 19:01
alors pour notr part, nous n avons rien dit jusqu à present. je finis aujourd'hui le 1 er mois de grossesse. et nous avons décidé d'annoncer aux parents dimanche (pour la fete des mamies) tout en leur disant que c le premier trimestre. pour les amis ce sera demain soir on va à une soiree. ce qui nous incite à le dire c qu on a envie de partager ça avec nos proches et surtout c que quelqu'un qui me connait bien remarque tout de suite que g du bide et que g plus de poitrine. (ça se voit dejà pas pour ceux que je cotoie pas souvent mais les proches me connaissent) suis allée avec mon cheri chercher des ti chausson pour offrir aux mamies. et pour l annoonce aux amis mon cheri a decider de porter un toast à l apero " a sa femme et à bébé" on verra leur réaction
ALEM 238 messages
ALEM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 21:38
Pour ma part, ma mère, ma soeur, et une de mes nièces savaient que j'avais du retard, et quand elle m'ont demandé si j'avais fait un test, je n'ai pas pu leur mentir. Par contre, mon chéri voulait qu'on attende ma visite chez le gynéco début avril, mais il a eu sa mère au téléphone la semaine dernière et lui a dit. Pour le reste de la famille, nos autres frères et soeurs, nous attendrons l'écho d'avril. Par contre, je ne voulais pas en parler tout de suite à mes enfants, mais mon fils de neuf ans, a surprit la conversation de mon chéri. Il était très content, la petite soeur aussi, j'espère que tout va bien se passer.
pottier 44 messages
pottier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2007 à 09:40
Nous on vient de faire le test hier, qui est+++++++, je suis a environ 5 semaines, on attends lundi les resultats de la pds, il y a juste une cousine proche qui est enceinte de 2mois qui est au courant; jattends le 30mars, jour de lanniversaire à mon pere,ca fera à peu pres deux mois de grossesse;Comme ca se sera un beau cadeau pour mon pere, et ma mere, mes gds parents, mon frere et ma soeur , ils seront surpris.Et apres on le dira a mes beaux parents et mon beau frere; on prefere attendre les 2mois pr lannoncer; Cest incroyable!!!! FELICITATION A TOUTESSSSSSS
luluzine 4 messages
luluzine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2007 à 13:29
ça y est !!! J'ai eu mon 1er rdv ce matin avec gygy. Pour le moment ras mais nous avons décidé avec ses conseils d'attendre la 1ere écho pour l'annoncer à tous le monde, soit fin avril. ça va être très difficile de garder sa langue mais on préfère attendre... :oops: bizz... à toute
Guest219582
110 messages
Guest219582
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2007 à 14:28
Salut, Nous non plus, nous n'avons encore rien annoncé. Nous voulons que ce soit nos 2 enfants les 1ers avertis, donc on attend un peu que BB s'accroche bien pour être sûrs. Par contre, il va commencer à y avoir des doutes chez ceux qui me connaissent bien : nous sommes souvent invités ou recevons beaucoup et naturellement je ne bois plus une goutte d'alcool ! Quand je demande ou que je me sers un jus de fruits, il y en a déjà qui se marrent ou qui me charrient !!!!! C'est dûr car je crève d'envie de leur dire mais nous voulons vraiment que nos enfants l'apprennent par nous et pas par d'autres ... Alors, on attend 2 à 2,5 mois de grossesse. Bye
pottier 44 messages
pottier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2007 à 14:37
OUI TU AS RAISON cest dur de se tairen ne rien dire... mais moi je prefere attendre les 2mois, et lannoncer a tout le monde bizzz
luluzine 4 messages
luluzine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2007 à 14:58
Imaginez-vous que je ne suis pas immunisée contre la toxo :cry: moi qui suis une bonne mangeuse et qui ne disais pas non à un bon verre de vin, je n'ai plus rien le droit d'avaler. alors attendre le 3eme mois... je crois que je vais éviter de manger chez les gens en ce moment. ou la solution c'est peut-être de les inviter à manger à la maison et de leur faire de la viande [color=red:048499cfa3]bien cuite[/color:048499cfa3]:twisted:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.