Taux de HCG

Discussions

Auteur
Message
fantaisie60 42 messages
fantaisie60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 09:08
Bonjour ! A ma prise de sang du 19 fevrier, mon taux de HCG était de 200. Si tout va bien a combien serait-il aujourd'hui ? Quelqu'un sait ? Merci d'avance !
nordl 38 messages
nordl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 09:44
Salut !!! Je suis très touchée de te lire! Je ne pense pas du tout que tu es égoiste, tout simplement tu raisonnes et tu mesures le pour et le contre! Ma grossesse a aussi survenu lors d'un moment inapproprié, comme je suis un cours à l'univeristé et que j'avais hâte de terminer et de commencer un nouveau boulot et de me stabiliser. Tu vois, j'ai décidé de suivre l'appel de mon coeur jusqu'en Suède et à 30 ans, je me retrouve au tout début du chemin... Et un beau jour apparaît un beau ++++ sur mon test de grossesse. Ce n'est pas le moment, j'ai hésité, mais voilà je suis là à 30 semaines de grossesse. Je vais accoucher en Mai, donc ceci tombe bien car ca coincide avec les vacances d'été. Sentir bébé bouger est le comble du plaisir, le voir lors des écchographies est aussi un très grand plaisir. J'ai fini par réaliser que les choses s'arrangeront par elles-mêmes, et que nous possédons une force qui est beaucoup plus grande que ce que nous imaginions... A présent, je bosse dans une école secondaire, je suis un cours à l'univeristé, j'étudie la langue suédoise et je pr'esenterai un examen final vers la fin Avril, et je travaille sur un projet de programmation! Plus mes visites chez le gynéco et toute la galère qui accompagne la vie quotidienne... Pour te dire, n'hésite pas! On en est toutes capables, et mieux vaut faire un bébé même si tu n'es pas sûre que ca marcherait avec le papa que de regretter un avortement pendant toute ta vie! Bisous, [url=http://lilypie.com][img:d075579cdf]http://bd.lilypie.com/hp2kp1/.png[/img:d075579cdf][/url]
Emmy06 6 messages
Emmy06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 09:51
Salut :-) J'ai été dans le même cas que toi il y a 9 ans de cela. Nous avons fait le choix de ne pas garder l'enfant, à l'époque. Aujourd'hui, après 9 ans et 14 mois de galères, je suis de nouveau enceinte. Ce que j'ai envie de te dire, c'est de faire la part des choses. Se voir enceinte, lorsqu'on est plus jeune et qu'on aime bien faire la fête, c'est pour certaines comme se voir vieillir. Voilà, on ne se sent plus "libre" quelque part, la route devient "tracée" etc. Est-ce cela qui te fait "peur" ? Et surtout, c'est le moment, où quoiqu'il se passe après, l'homme avec qui on vit va toujours faire partie de notre existence, en tant que père d'un enfant. As-tu envie d'un enfant de cet homme ? Enfin, tu parles beaucoup de culpabilité, mais qu'est-ce qui positivement te donnerait envie de tenter l'aventure ? Biz Emy
Tofetlu 46 messages
Tofetlu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 09:57
Salut! je ne me suis pas retrouvé dans ton cas, alors je ne pourrais pas vraiment te conseiller. Par contre je pense que rien que le fait de te poser toutes ces questions prouvent que tu sauras ben t'occuper de ton bb, puisques tu t'occupe déjà de savoir s'il va etre bien et si tout se passera bien pour lui si tu décides de le garder. Quand au fait de le garder ou pas, malheureusement il n'y a que toi qui peut faire le bon choix par rapport à ton couple et à ta vie. En tout cas, prend bien le temps de peser le pour et le contre. Bon courage. Et tiens nous au courant de ton choix (et surtout ne t'inquiète pas quelques soit ton choix personne n'a le droit de te juger). Bises
Emmy06 6 messages
Emmy06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 10:45
Salut :-) Je pense sincèrement que tu ne vas rien "perdre" de ce que tu as bâti. Je vois autour de moi des mères qui mènent des vies de femmes passionnantes :-) Moi aussi j'ai eu longtemps peur de bousculer toutes mes petites habitudes, carrières, sorties, sport, voyages en amoureux... Mais je crois que c'est une mauvaise manière de poser le problème ;-) Il faut, je le crois aussi, en parler avec ton ami et prendre la décision ensemble. Quoique vous décidiez, ce sera un défi à relever. Qui sait ? Vous pouvez aussi vous redécouvrir sous un jour entièrement nouveau et avec un "pacte de vie" nouveau aussi :-) Bon, je te laisse à tes reflexions. Une dernière chose : abandonne toi un peu... laisse venir les émotions... j'ai l'impression que tu as un grand besoin de contrôler les choses et événements, et que c'est cette impression de perte de contrôle qui t'angoisse.. plus que la maternité :-) En toute amitié :-) Emmy
Eveco 5 messages
Eveco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 11:07
Je suis maman d'une petite fille de 3 ans et ca fait 2 ans que j'insite auprès de mon compagnon pour avoir un 2eme enfant. j'ai enfin obtenu son accord et je suis tombée enceinte desuite. le mois qui e suivi, j'ai été très malade, j'ai été hospitalisé 4 jours et je me sentais très seule. Mon compagon ne m'a apporté aucun soutien. Après 6 semaines de grossesse tres eprouvante !! j'ai décidé d'y mettre un terme. j'en ai parlé à mon compagnon qui m'a plus qu'encouragé !! Cette decision a été tres dure à prendre mais je me dit qu'à notre époque, on a pas le droit de mettre un enfant au monde sans qu'il soit fortement désiré par ses 2 parents. je voudrais savoir si on peut comprendre cette demarche difficile.
fantaisie60 42 messages
fantaisie60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 11:32
Merci pour cette réponse très complète !
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2007 à 07:21
Bonjour, Tu peux mettre ton annonce sur le forum 'puériculture' ça touchera plus de futures mamans. (Tu l'as peut être déjà fait !) A +
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.