L'annonce aux parents

Discussions

Auteur
Message
ninimad 164 messages
ninimad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 13:08
Voila, j'aimerai savoir comment vous avez annonces la bonne nouvelle aux parents et beaux-parents. Bon, nous n'allons pas leur annonce avant la 1er echo, mais j'aime bien faire de grande surprise et etre originale, donc il y a besoin de preparation... Je vous remercie par avance. Bisous a toutes
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 13:23
j ai reflechi toute seule dans mon coin faut que j en parle à mon cheri mais g trouve une tite idee bien sympa je pense. c bientôt la fete des mamies debut mars. donc j avais pensé faire offrir par mon ti chien (elle a 6 mois et à chaque fois qu on va chez les parents on dit qu on va chez mamie et en plus elles sont toutes les 2 mamies. bref leur offrir un ti paquet avec des chaussons de couleur sauf rose et bleu. ou si c trop tot on va bientôt demenager donc quand on aura la nouvelle maison offrir un chausson à chaque grand parent qu en penses tu ? la seule peur que g c qu a le savoir trop tot ma mere et ma belle mere vont me saouler
ninimad 164 messages
ninimad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 13:37
Moi c'est pour ca qu'on ne veut pas l'annoncer trop vite et puis on veut rester un peu dans le secret et leur faire une grande surprise. Ils ne s'y attendent pas de trop car je vais commencer mon nouveau boulot dans une semaine, donc ils se disent qu'on ne fera pas de BB avant boulot. Et puis quand ils l'apprendront, il ne leur restera plus que 6 mois a attendre... Sinon l'idee avec le chien, je trouve ca mignon, mais on n'a que des poissons, donc c'est beaucoup moins pratique !!! lol Pour l'annonce a mes parents, on sait faire, mais c'est pour mes beaux-parents que c'est plus complique. Je te remercie pour ta reponse et bonne grossesse.
lyligrigri 40 messages
lyligrigri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 14:00
Personnellement, j'ai toujours dit que j'offrirais à ma mère un paquet de café grand mère quand bébé pointerait le bout de son nez. Pour mon père, je lui offrirait un livre "l'art d'être grand père" et pour les beaux parents, je laisse le soin à mon mari de leur annoncer.
nadia3012 84 messages
nadia3012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 18:17
coucou alors moi losrque ke nous avons avons apris la nouvelle ( test de gros et prise de sang pour confirmation) g mis ma soeur dans la confidence je n'arrivé pas a tenir ma langue je sui trés proche de ma mére je la voi tou les jours et au tel 4-5 / jours ( minimun) alors c t vraiment dur.... pour la famille il été loin de pensé ke j'attendé un bb car je n'arrété pas de dire ke l'on voulé atendre encore 1 an minimun !! alors avc ma soeur on a eu une idée porté tout les soupcon sur elle ! elle a décidé de réunir toute la famille en disant g une nouvelle à vous annoncer ( pendant toute la journé ma mere et mes frere n'arrété pas de me poser des questions pour eux j'été déja dans la confidence de ma soeur c t tré marrant mai heureusement sa a duré qu'une journé car ma mére légérement curieuse n'en pouvai plus !) elle é arrivé la dernière bien évidement avec dabs les mains un gros avec dessus une figurine de bébé ( bleu c t un signe vu que c un petit prince ke l'on attend !) et un paquet de café grand mére ) tou le monde été fou elle a déja une petite fille mé avé tjr dit je n'en veu k'un alors kel surprise kan elle é arrivé ! ma mére folle de joie a dit : non c pa vrai ?! (avec la larme ki monté !! ) moi et mon mari étion assis dans notre petit coin kan ma soeur lui a répondu : ben non c pas vrai je sui pa enceinte mai elle oui !( en me pointant du doigt !) alors la se fu la surprise générale on avé bien réussi notre coup ma mere é devenue folle kan a mé frere il été fou bizarement mon pére a répondu : je m'en douté ( kome koi ! il sente parfois des choses) ben voila pour ma petite histoire g été un peu longue dsl mai sa fai du bien de se rémémorer ses moment ps: ma mere à tout de suite mis en vitrine la figurine de bb kan au café il né m'en pas envisageable de pouvoir y toucher !!! bises a toute et bon courage pour votre grossesse jsp que tou se pasera bien je sui a j-29 et c trés long alors patience
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 20:27
[Pour l'annonce a mes parents, on sait faire, mais c'est pour mes beaux-parents que c'est plus complique. [/quote] salut en fait moi g pris pour pratique de faire pareil d un côté et de l autre.au moins on peut pas me dire que je fais de difference. ma belle mere est du style à faire des histoires et quand y a rien pour en faire elle en cree donc quand on se retrouve dans des repas familiaux avec les 4 parents ça me facilite la vie de savoir que g fait pareil des deux cotes.
ninimad 164 messages
ninimad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 10:49
Moi je peux ne pas faire la meme chose des 2 cotes car deja ils n'habitent pas cote a cote, donc on voit rarement ses parents et mes parents ensembles. De +, l'annonce a mes parents se fait par rapport a l'annonce qu'on leur avait faite lorsque nous avions achete notre voiture. Et on sait deja qu'on fera l'annonce a ses parents le 1er avril et mes parents le week-end d'apres... Donc c'est pour ca que je fais des choses differentes a chaque. Mais j'ai trop hate de leur annoncer. Bisous a toutes et merci pour vos reponses
futurebaleine 29 messages
futurebaleine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 20:58
[quote:17fad34a0b="nadia3012"]coucou alors moi losrque ke nous avons avons apris la nouvelle ( test de gros et prise de sang pour confirmation) g mis ma soeur dans la confidence je n'arrivé pas a tenir ma langue je sui trés proche de ma mére je la voi tou les jours et au tel 4-5 / jours ( minimun) alors c t vraiment dur.... pour la famille il été loin de pensé ke j'attendé un bb car je n'arrété pas de dire ke l'on voulé atendre encore 1 an minimun !! alors avc ma soeur on a eu une idée porté tout les soupcon sur elle ! elle a décidé de réunir toute la famille en disant g une nouvelle à vous annoncer ( pendant toute la journé ma mere et mes frere n'arrété pas de me poser des questions pour eux j'été déja dans la confidence de ma soeur c t tré marrant mai heureusement sa a duré qu'une journé car ma mére légérement curieuse n'en pouvai plus !) elle é arrivé la dernière bien évidement avec dabs les mains un gros avec dessus une figurine de bébé ( bleu c t un signe vu que c un petit prince ke l'on attend !) et un paquet de café grand mére ) tou le monde été fou elle a déja une petite fille mé avé tjr dit je n'en veu k'un alors kel surprise kan elle é arrivé ! ma mére folle de joie a dit : non c pa vrai ?! (avec la larme ki monté !! ) moi et mon mari étion assis dans notre petit coin kan ma soeur lui a répondu : ben non c pas vrai je sui pa enceinte mai elle oui !( en me pointant du doigt !) alors la se fu la surprise générale on avé bien réussi notre coup ma mere é devenue folle kan a mé frere il été fou bizarement mon pére a répondu : je m'en douté ( kome koi ! il sente parfois des choses) ben voila pour ma petite histoire g été un peu longue dsl mai sa fai du bien de se rémémorer ses moment ps: ma mere à tout de suite mis en vitrine la figurine de bb kan au café il né m'en pas envisageable de pouvoir y toucher !!! bises a toute et bon courage pour votre grossesse jsp que tou se pasera bien je sui a j-29 et c trés long alors patience[/quote:17fad34a0b] merci: jene suis pas de nature émotive, mais ton histoire m'a fait peurer !! et felicitation, c'est treès très proche!
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 21:28
[quote:ed7c85b553="ninimad"]Moi je peux ne pas faire la meme chose des 2 cotes car deja ils n'habitent pas cote a cote, donc on voit rarement ses parents et mes parents ensembles. De +, l'annonce a mes parents se fait par rapport a l'annonce qu'on leur avait faite lorsque nous avions achete notre voiture. Et on sait deja qu'on fera l'annonce a ses parents le 1er avril et mes parents le week-end d'apres... Donc c'est pour ca que je fais des choses differentes a chaque. Mais j'ai trop hate de leur annoncer. Bisous a toutes et merci pour vos reponses[/quote:ed7c85b553] tu mm etonnes que tu as hate. g vu ma mere aujourd hui et je crevais d envie de lui dire. en plus elle me dit "tu vas pas dire bonjour au chat toi qui aime les chats" reponse tres evasive mais non je vais pas dire bonjour à son chat je sais pas si je suis immunisée contre toxo enfin, je veux qu on le dise à deux.
nadia3012 84 messages
nadia3012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 23:19
[quote:5c8dbeca56="futurebaleine"][quote:5c8dbeca56="nadia3012"]coucou alors moi losrque ke nous avons avons apris la nouvelle ( test de gros et prise de sang pour confirmation) g mis ma soeur dans la confidence je n'arrivé pas a tenir ma langue je sui trés proche de ma mére je la voi tou les jours et au tel 4-5 / jours ( minimun) alors c t vraiment dur.... pour la famille il été loin de pensé ke j'attendé un bb car je n'arrété pas de dire ke l'on voulé atendre encore 1 an minimun !! alors avc ma soeur on a eu une idée porté tout les soupcon sur elle ! elle a décidé de réunir toute la famille en disant g une nouvelle à vous annoncer ( pendant toute la journé ma mere et mes frere n'arrété pas de me poser des questions pour eux j'été déja dans la confidence de ma soeur c t tré marrant mai heureusement sa a duré qu'une journé car ma mére légérement curieuse n'en pouvai plus !) elle é arrivé la dernière bien évidement avec dabs les mains un gros avec dessus une figurine de bébé ( bleu c t un signe vu que c un petit prince ke l'on attend !) et un paquet de café grand mére ) tou le monde été fou elle a déja une petite fille mé avé tjr dit je n'en veu k'un alors kel surprise kan elle é arrivé ! ma mére folle de joie a dit : non c pa vrai ?! (avec la larme ki monté !! ) moi et mon mari étion assis dans notre petit coin kan ma soeur lui a répondu : ben non c pas vrai je sui pa enceinte mai elle oui !( en me pointant du doigt !) alors la se fu la surprise générale on avé bien réussi notre coup ma mere é devenue folle kan a mé frere il été fou bizarement mon pére a répondu : je m'en douté ( kome koi ! il sente parfois des choses) ben voila pour ma petite histoire g été un peu longue dsl mai sa fai du bien de se rémémorer ses moment ps: ma mere à tout de suite mis en vitrine la figurine de bb kan au café il né m'en pas envisageable de pouvoir y toucher !!! bises a toute et bon courage pour votre grossesse jsp que tou se pasera bien je sui a j-29 et c trés long alors patience[/quote:5c8dbeca56] merci: jene suis pas de nature émotive, mais ton histoire m'a fait peurer !! et felicitation, c'est treès très proche![/quote:5c8dbeca56] merci beaucoup
Pipaiou 46 messages
Pipaiou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 09:27
Mes parents n'habitent pas dans la région alors je leur envoie une petite carte que j'ai faite avec un dessin au point de croix représentant une tétine rose et une bleue tenues par un ruban. Pour mes beaux-parents qui habitent à 20mn, ils viennent déjeuner dimanche et on va leur mettre dans leur assiette la même carte. Voilà je pense que ça va être riche en émotion.
Guest300230
3 messages
Guest300230
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 12:01
bjr alors voila moi pour annoncer sa a ma famille je ne c pas comment faire car voila y a 4 ans avec ma soeur plus jeune de 1 an nous avons eu des enfant elle une fille moi un garcon et aujourd hui nous somme de nouveau toute deux enceinte mais son choix a elle c l IVG et moi le mien et de le gardé alors par apport a sa j ai un peu peur que la nouvelle soit un peu mal prise que faire pourriez vous m aider
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2007 à 13:47
Voilà une petite lettre originale pour les futurs grands parents.... Un peu long, mais à vous de la remodeler :wink: "Chère Madame, Cher Monsieur, Je me permets de me rapprocher de vous car je pense que vous pourrez m'être d'un très grand secours d'ici quelques mois et pour quelques années Je viens d'emménager dans un petit appartement douillet et très confortable. Je suis nourri, logé et on ne me demande rien en contre partie. Le problème c'est que ma propriétaire, une femme absolument charmante par ailleurs, m'a déjà averti de mon expulsion de l'appartement d'ici quelques mois. Parait- il que je vais devenir trop encombrant, trop remuant. OK je ne fais pas beaucoup de ménage mais quand même c'est un peu rude. Mais bon , sa décision est sans appel, je lui file la nausée , voilà ce quelle ma dit quand j'ai voulu négocier le bail ! ! ! ! ! Ne sachant où aller ce jour là car peu autonome, jai déjà trouvé un gentil monsieur qui va maccepter dans son foyer dans la plus grande simplicité Je lui ai promis de ne pas abuser de son hospitalité, de me prévoir juste un coin, quelques vêtements, de quoi manger et faire mes petits besoins ! Ce monsieur ma déjà annoncé que lui et cette propriétaire auront parfois envie de sortir samuser ou ne pourront pas soccuper de moi pour diverses raisons, et cest là que vous intervenez pour maccueillir dans ces moments là ! Bon, cest vrai je ne suis pas vraiment le locataire rêvé : je ne paie pas de loyer, quand jaurai bien pris mes marques je risque même de céder à mes instincts en fouillant dans les affaires. Ah oui, une dernière chose, Je ne peux pas vous promettre de ne pas faire de bruit, ni de ne pas gâcher vos nuits, ni de monopoliser un petit peu trop lattention sur moi mais je vous promets en échange tout l'amour du monde. Si vous êtes d'accord, je pourrai même vous appeler Papy et mamy! Je dois aussi vous dire que je suis très pressé de vous rencontrer, ma proprio et ce monsieur m'ont tellement parlé de vous que je vous aime déjà très fort ! P'tit bout en route depuis XX semaines!"
celine26750 63 messages
celine26750
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 19:38
vraiment chapeau, j'ai trouver ça excellent, c'est tellement bien tourné, tu pense bien que cette déclaration tes parents vont la garder bien précieusement. de ton coté tu peux même la mettre sous cadre dans la chambre du p'tit bout, il la lira plus tard. bonne grossesse céline
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2007 à 20:22
Salut, Oui, j'ai oublié de précisé :lol: Ce n'est pas moi qui est écrit cette lettre ! :wink: Je l'ai trouvé sur divers forum et je l'ai trouvé géniale ! Alors n'hésitez pas à l'utiliser A +
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.