Trop grosse!

Discussions

Auteur
Message
caro2969 4 messages
caro2969
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2007 à 00:45
bonjour! Voila, je n'ai pas un gros moral ces temps ci, car meme si je veux vivre ma grossesse sereinement, je ne peux pas. Tout le monde autour de moi, gygy, generaliste , acupuncteur, copines famille..., me disent que j'ai trop grossi, qu'il faut faire attention, qu'il ne faut prendre qu'un kilo maxi par mois... J'entame mon 7eme mois de grossesse, et c'est vrai que j'ai un peu trop pris.. 13kg depuis le debut. A ce stade il faudrait que je ne prenne qu'un kg max/mois les 3 derniers. Oui mais voila, meme en faisant super attention je continue de grossir! Alors maintenant, en plus d'etre completement deprimée et de ne plus supporter la vu de mon corps dans une glace, je suis paniquée car j'ai l'impression de ne plus du tout controler cette prise de kg! Je ne fais pas de diabete gestationnel, le bébé va super bien, et moi ca va pas du tout. Je ne profite pas du tout de ma grossesse comme j'aimerais. J'ai rendez vous chez une nutritionniste lundi, ca me donne un peu d'espoir, moi qui est toujours etais complexée, en ce moment c'est la grosse deprime! Ces 3 derniers mois de grossesse me font peur! :cry:
kallistes 111 messages
kallistes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2007 à 01:36
salut Caro2969, Ne te déprime pas pour ça, il est vrai que les médecin te dise tjs de faire attention, mais se n'est pas une raison pour ne pas profiter de ta grossesse. Personnellement, je viens d'attaqué mon 3ème mois, je pèse 114 kg pour 1m78, tous les médecins m'avé dit au départ de perdre du poids et j'été comme toi. Là j'ai déjà perdu 5kg depuis le début mais c'est à cause des nausées. Je ne sais pas ton poids. Je pense que tu dois faire attention, sans non plus te focaliser là-dessus. Si tu prends encore des kilos, tanpis, tu ne pourras rien ni changer. J'ai une amie qui en à pris 35 kg durant toute sa grossesse, elle a u les meme remarque, elle a fait attention comme on te le dis mais elle n'a pas négliger son bébé. Tu auras tout le tps après de faire régime !!! Pour le moment pense à ton bébé, profite de ses dernier mois qui vous sépare du grand jour, sinon, tu risquerais de regretter ses moments au profit de ton poid. Courage ma belle, je viendrais te soutenir.
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2007 à 03:05
Bonjour caro! Ne prêtes pas trop attention aux remarques, elles blessent alors que tu n'y peux rien. Pour ma 1ère grossesse j'ai pris que 6kg, tout le mode m'a dit que c'était bien mais pour la 2ème j'ai pris 12kg, donc le double, alors là plus rien ne va et vas-y que je prends des réflexions moralisatrices du gygy. Franchement j'osais même plus monter sur la balance pour donner le poids, je savais ce que j'allais entendre, puis les 3derniers mois je me suis dis "et m...!" il pense ce qu'il veut! J'en connais qui ont pris 30kg, alors 13 à 7mois c'est pas encore le drame, du moins c'est mon avis. C'est débile de blesser les gens, après tu en souffres et cela pour rien car tu vas pas empêcher la grossesse de continuais, donc de prendre encore un peu de poids. Fais comprendre aux gns que c'est ton problème, qu'ils n'ont qu'à parler d'autre chose et le gygy, ne prêtes plus attention, laisse le parler, te disantqu'après tu sorts quand même de son bureau quoi qu'il arrive! :wink: Allez...penses à toi au bébé et fais le remonter ce ptit moral! Profites de ta grossesse et les autres... :roll:
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2007 à 03:58
Caro, je ne trouve pas que 13kg ce soit excessif!!! ils st fous les gens autour de toi... :roll: il y a bcp de femmes qui en prennent 30, et qui les perde derrière, et y'a aucun soucis! alors 13... et si ça peut te rassurer, g pris aussi 12, 13 kg, et g rien pris les 2 derniers mois! g même perdu, dc ne te fie pas aux "c pire à la fin!" Ton corps prendra ce qu'il a besoin de prendre, ne stress pas et ne gache pas ce merveilleux moment qu'est la grossesse pr une histoire de poids! les gygy font tjrs d réflexions sur la prise de poids, c leur rôle, ms tu sais g une amie qui a 3 enfants et à chaque enfant elle prennait 30kg! alors qu'elle est assez fine de nature...(elle les reperdait a chaque fois!) bref son gygy lui a fait une fois une réflexion lors de la 1ère grossesse, et elle a dit "attendez, je ne fume pas, je ne bois pas, allez emmerder ces femmes là! Ne me parlez plus de mon poids!" :lol: et il ne lui a plus jamais rien dit pr les autres!!! :lol: enfin voilà, n'écoute pas trop les autres, c ton corps, pofites plutot de tous ces si beaux moments, de ton beau gros bidou... épanoui toi!!! :wink:
sofichat 88 messages
sofichat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2007 à 04:19
Caro, y a pas de drame!!! Laisse les gens dire. À ma première, j'ai pris plus de 30 kilos et j'ai très vite tout perdu. Je ne connais pas ta constitution de base, mais moi, je suis très mince d'habitude... Mais enceinte, attention! Je suis à 20 semaines de grossesse et j'ai 10kilos de pris. C'est moins qu'à ma première grossesse, mais c'est trop, qu'on dit. Je m'en fous royalement. D'accord, je suis grosse, mais je me coiffe, je me maquille et je m'habille pour être chouette et les gens me trouvent chouette. Souris Caro, c'est une grande partie de la beauté, si tu déprimes, mince ou alors très enceinte, c'est pas beau. Aller, courage!!! Si t'as pas l'habitude de te voir comme ça, tu vas avoir comme moi, toute la motivation de tout perdre et d'être une superbe maman :wink:
titoune67 113 messages
titoune67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2007 à 15:38
coucou, juste pour te dire que ma soeur a pris 20 kilos pendant la grossesse et elle c tres bien passer alors ne tinquiete pas mais pensse juste au kilos que tu devra perdre apres la grossesse lol bisou
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2007 à 17:51
Salut Une amie, mince d habitude a pris 23 Kg pendant sa grossesse. Elle a tout perdu en 6 mois. Elle a une trés jolie petite fille et tout s est bien passé. Pour ma part j'ai pris 8KG en arretant de fumer (il y a 1 an que je n ai pas réussi à perdre) et je suis à 7 semaines SA. J ai déjà pris 2 KG... Et pourtant je vomis tout le temps. Restes zen. Biz
caro2969 4 messages
caro2969
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2007 à 20:19
merci a toutes pour vos temoignages! j'essaie de prendre un peu de recule, mais franchement les idées reçues comme " pas plus d'un kg par mois!" ou " toute les femmes enceintes sont forcement epanouies", ou " tous les kg pris les 4/5 premiers mois resteront apres l'accouchement, alors il ne faut pas grossir les 1ers mois!" ... tous ces clichés me fatiguent! il se trouve que la majorité de mes kg se sont accumulés les 5 premiers mois! Bref... tout ça me fais un peu tourner en rond dans cette angoisse du kg de trop, et ca devient une obsession! Mais quand meme, quand je sens mon bout de chou du bidou qui gigote, j'oublie tout! en fait, ce sont les gens qui m'entourent qui m'angoisse! Il n'y a que mon mari qui me soutient, me dis que je suis une belle femme enceinte, et qui me fout la paix quand ça va pas ! heureusemnt qu'il est la! Bisous a toutes et a tres vite!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.