Toxoplasmose

Discussions

Auteur
Message
patjoulie 14 messages
patjoulie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 18:52
J'ai eu les resultats de ma premiere prise de sang hier, gachée par le fait que je ne sois pas immunisée contre la toxo :( J'ai une petite jument dont je ne vais plus pouvoir m'occuper pendant + de 9 mois, ca me rend triste, meme si je sais que c'est pour la bonne cause. J'ai aussi trois furets, on ne sait pas si ils peuvent la transmettre comme les chats, mais bon, je fais la litiere avec des gants, je prends mes precuations sans psychotter. C'est plus facile pour la viande cuite (meme si j'adore la rouge) et les legumes je trouve. Mes animaux c'est ma passion, et je trouve ca dur de devoir les mettre entre parentheses pendant que bébé pousse ! Si on pouvait me remonter un peu le moral.... :oops:
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2007 à 19:04
salut, dit toi que cest que pour 9 mois et surtout cest pour ton ptit bout qui grandi en toi. Moi non plus je netai pas immunisé donc jai fais attention et resultat jai un beau ptit bb de 4 mois maintenant. Patience.... :wink:
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 19:27
Coucou, moi non plus je ne suis pas immunisée contre la toxo... Pourtant c'est pas faute d'avoir fréquenté des chats dans ma vie et d'avoir mangé de la viande crue - eh oui, je suis belge, l'Américain, vous connaissez ? :wink: - ou des crudités pas toujours "désinfectées". Mais voilà, c'est comme ça, pour te consoler dis toi que toutes les personnes qui ont eu la toxo ont quelque part en elles un petit parasite enkysté qui sommeille, beurk :shock: Mais je te comprends car moi aussi j'ai un fufu que j'adore :D A priori, ils ne sont pas vecteurs de toxo, mais je prends aussi mes précautions en lavant sa litière. Courage, tout ça c'est pour la plus belle cause du monde :D Mais n'empêche qu'il y a une chose qui va vraiment me manquer pendant encore 8 mois : les sushis :cry: J'adoooooooooore :D
patjoulie 14 messages
patjoulie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 19:30
Merci ca me fait plaisir, surtout l'histoire du parasite... tout de suite ca fait beaucoup moins envie !!!! :lol:
Guest240347
19 messages
Guest240347
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2007 à 11:42
j'ai une question : quand on a des chats et qu'on est forcé de s'en occuper(parce que monsieur ne veut pas le faire)...est ce qu'il y a une solution miracle? le seul problème,d'après ce que je sais, vient de la litière...si on porte un masque et des gants, le risque est écarté?
patjoulie 14 messages
patjoulie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2007 à 12:03
A part le principe de précaution, il n'y a pas grand chose à faire, mettre des gants, retirer la litière souillée tous les jours, se laver les mains avec les gants puis sans les gants... Est ce que tes chats sortent dehors?
Guest240347
19 messages
Guest240347
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2007 à 22:07
Ils vont sur le balcon...mais je vais déménager dans une maison avec un petit jardin...donc j'imagine qu'ils vont aller dans le jardin.
fitany 10 messages
fitany
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 20:07
coucou moi non plus je ne suis pas immunisée contre la toxo et j ai 2 chats ( et 1 chien ) alors je suis tres triste car je doit m en separer pdt ma grossesse car mon mari a peur ( sachant que sa mere a ete contaminé pdt quelle le portait et il a perdu la vue d un oeil ) cela s attrape principalement par la "crotte" donc faire très attention pour la litiere mais aussi eviter les caresses et bisous car quand ils sortent de leur litiere ils peuvent avoir des souillures sur leur poils :( , si vous avez en plus un chien, ne pas se faire laicher ou mordre par lui (car les chiens mangent les crottes de chat ) donc peuvent aussi porter la maladie mais en prennant precaution il n y a pas de soucis, il faut juste le savoir a mon avis, sachant que , par malchange, si on l attrape quand meme on est bien suivit et on nous met sur traitement pdt la grossesse, et que ds un gd nombre de cas il n y a pas de probleme pour le bb ( et le bb est suivit jusqu a ces 1 an) en esperant vous avoir bien informer (sans vous paniquer) et je nous souhaite une bonne grossesse a toutes bonne soiree a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.