Insomnies

Discussions

Auteur
Message
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 12:15
Hello, je ne trouve pas de post à ce sujet (du moins pas dans "premier mois") donc je pose ma question : y en a t'il parmi vous qui souffrent d'insomnies ? Je suis seulement dans ma 4ème semaine de grossesse et je n'ai pas de symptomes particuliers si ce n'est une grande fatigue. Mais j'ai un gros souci : je m'endors comme un bébé, et dans les quelques heures qui suivent (parfois juste une heure), je commence à faire des rêves très "présents" (pas franchement des cauchemars, mais pas super agréables non plus) et je me réveille en sursaut, j'ai des bouffées de chaleur, j'ai mon coeur qui bat à tout rompre, et là c'est parti pour passer toute la nuit dans cet état :( Bref, le matin je suis épuisée et c'est pas franchement la forme pour aller bosser (d'ailleurs aujourd'hui je me suis fait porter pale, tellement je suis k.o.). Je ne bois pas de café, je ne fais pas de gueuleton le soir, donc je ne comprends pas vraiment ce qui m'arrive ... (et je précise quand même que cette grossesse est un bonheur ardemment désiré :wink: ) Merci, les filles, pour vos conseils, j'espère que c'est juste passager en tout cas !
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2007 à 12:22
Salut! Ben pour te rassurer, j étais comme toi au début: pas de gros symptomes genre vomissement mais un état de fatigue comme je n en avais jamais connu (et puis 2 tailles de tour de poitrine en plus lol) mais le gros probleme c'est que je dormais mal (max 4 heures par nuit pour moi qui ai l habitude de dormir entre 8 et 10h mini pour etre en forme)... et puis c est parti comme c etait arrivé (et en ce moment je refais des bonnes nuits: dodo à 21h debout pas avant 8h30...je suis en vacances)... Essaye le lait chaud avec du miel le soir, moi ça m a fait du bien (sans être miraculeux) et puis courage! ca va passer! Cat [url=http://www.pour-bientot.com][img:a6da4fcfb2]http://www.pour-bientot.com/750799-1168625430.png[/img:a6da4fcfb2][/url]
nadege25600 31 messages
nadege25600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 15:08
[quote:44670c8c8b="tchai"]Hello, je ne trouve pas de post à ce sujet (du moins pas dans "premier mois") donc je pose ma question : y en a t'il parmi vous qui souffrent d'insomnies ? Je suis seulement dans ma 4ème semaine de grossesse et je n'ai pas de symptomes particuliers si ce n'est une grande fatigue. Mais j'ai un gros souci : je m'endors comme un bébé, et dans les quelques heures qui suivent (parfois juste une heure), je commence à faire des rêves très "présents" (pas franchement des cauchemars, mais pas super agréables non plus) et je me réveille en sursaut, j'ai des bouffées de chaleur, j'ai mon coeur qui bat à tout rompre, et là c'est parti pour passer toute la nuit dans cet état :( Bref, le matin je suis épuisée et c'est pas franchement la forme pour aller bosser (d'ailleurs aujourd'hui je me suis fait porter pale, tellement je suis k.o.). Je ne bois pas de café, je ne fais pas de gueuleton le soir, donc je ne comprends pas vraiment ce qui m'arrive ... (et je précise quand même que cette grossesse est un bonheur ardemment désiré :wink: ) Merci, les filles, pour vos conseils, j'espère que c'est juste passager en tout cas ![/quote:44670c8c8b] :lol: je suis comme toi j ai du mal a dormi j acoucherai le 11 octobre courage :P
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 16:15
Je me demande si c'est pas la fait que c'est votre 1ère grossesse et que vous vous faites du souci
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 18:51
Je ne me fais pas "particulièrement" du souci, mais c'est sûr que je ne pense qu'à "ça" :wink: On en est toutes là, non ? C'est sûr que toutes ces idées qui tournent dans la tête n'aident sans doute pas à avoir un sommeil paisible, mais bon : je viens de faire un stock de tisanes à la verveine, et je crois que je vais essayer aussi le bain relaxant à la lavande, et le lait chaud, et ... et ... et puis je vais prendre mon mal en patience en espérant que ça ne dure pas pendant les 8 mois qui me restent :? PS pour Cat55 : j'espère que je ne vais pas prendre 2 tailles de lolos en plus, je fais déjà du 100D, je passerais plus les portes :shock: LOL
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.