Quand annoncer la grossesse a sa famille et ses amis??????

Discussions

Auteur
Message
nuffy 18 messages
nuffy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 18:57
Les filles, J'ai besoin de votre aide....avec mon doudou on ne sait pas quand annoncer la bonne nouvelle... Attendre les 3 mois par securité ou bien en parler avant ( cause fatigue, nausees..Etc..)??? Dites moi ce que vous avez fait ou comptez faire.. Merci, bisous, Sophie
chaynousa 263 messages
chaynousa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2007 à 19:03
bonsoir, eh bien nous ,nous étions tellement contents que l'on a pas pu se taire même si entre nous je ne voulais pas tellement l'annoncer à belle famille mais bon c'est aussi son bout'chou, voilà. Tout dépend des relations que vous avez avec vos familles aussi. bonne grossesse :D
Guest83826
6 messages
Guest83826
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 19:47
Moi aussi comme toi je ne voulais pas le dire avant les 3 mois pour la sécurité mais bon trop dur de garder le secrets donc on va le dire dimanche a nos parents (car nos amis tres proches sont deja au courant) car j'ai peur qu'ilse doutent car je ne suis pas immunisé contre la toxo donc viande bien cuite ( alors que moi je la mange saignante!!) faire attention un peu a tout donc c'est obligé qu'ils s'en douteront donc dommage de pas pouvoir faire la surprise!!!! Voilà pour moi maintenant c'est toi et ton chéri qui décider et tout depends comment vous le sentez. mag[/quote]
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2007 à 20:12
[quote:2c65eda8c2="mag05"]Moi aussi comme toi je ne voulais pas le dire avant les 3 mois pour la sécurité mais bon trop dur de garder le secrets donc on va le dire dimanche a nos parents (car nos amis tres proches sont deja au courant) car j'ai peur qu'ilse doutent car je ne suis pas immunisé contre la toxo donc viande bien cuite ( alors que moi je la mange saignante!!) faire attention un peu a tout donc c'est obligé qu'ils s'en douteront donc dommage de pas pouvoir faire la surprise!!!! Voilà pour moi maintenant c'est toi et ton chéri qui décider et tout depends comment vous le sentez. mag[/quote:2c65eda8c2][/quote] NOUS on etait comme vous quand on siat on veut le crier sous tous les toits et puis j'ai pensé que si ily avait un pb tout le monde serait decu et aurait pitié alros on en a juste parlé a nos meilleurs amis (c'est un couple) et voila on attend la 1ere echo et etre sur que tout va bien pour leur dire de toute facon jusqu'a 3 mois y a peu de modif au niveau du corps une fois qu'on en a parlé on se sent mieux et on ne ressent plus lke besoin de le dire tout de suite voila biz
pauline46 10 messages
pauline46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 20:36
[color=indigo:e7a8a38ac9]Bonjour! Moi je pense l'annoncer ce week-end aux parents proches seulement car j'appréhende trop la fausse couche et c'est encore tôt... Mais en même temps j'ai envie de le crier partout!! :D[/color:e7a8a38ac9]
Micha35 32 messages
Micha35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 11:17
Je suis enceinte de 3 semaines, et je pense l'annoncer la semaine prochaine quand je verrai mes parents. De toute façon si je fais une fausse couche, j'aurai besoin d'en parler à ma mère pour avoir son soutient, alors pourquoi attendre 3 mois ??? Et puis je suis tellement contente, que c'est trop dur de garder toute cette joie pour moi ! Mais il faut faire comme on le sent, y a pas de règles !
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2007 à 12:59
Coucou! Moi perso, mon mari et moi on a pas pu attendre une minute après le test!!!(c'est notre premier et on l'attendais depuis plus d'un an!)... Mais on dit qu'éffectivement en cas de perte de l'embryon, il vaut mieux attendre les trois premiers mois de grossesse, mais bon, c'est pas toujours évident de'arriver à cacher son bonheur à sa famille, on a envie de leur faire partager sa joie!!! C'est normal!!! :D :D :D Et puis, heureusement, les chances de perdre son enfant sont quand même plus ou moins minimes. Je suis actuellement en congé maternité, je suis à 27SA et c'est une petite fille! toute ma famille est aux anges et moi et mon mari sur une autre planète!!! Alors fait comme il te semble, ne te pose pas de questions et vit tranquillement ta grossesse, car c'est merveilleux!!! GROS BISOUS ET FELICITATIONS!!! :D
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2007 à 13:03
Moi je suis un peu plus réservée. J ai annoncé ma grossesse à ma famille l an dernier à 8SA. Malheureusement FC qques jours aprés. Ca été trés dur pour moi de voir la pitié dans les yeux de mes proches. J etais hospitalisée car suspission de GEU. Tout dépends effectivement des relations que vous avez avec vos familles respectives. Moi je sais que j ai une belle maman qui est envahissante et considére son fils de 35 ans comme son bébé. Du coup elle se méle un peu de tout. Nous avons eu le droit aux remontrances (c est trop tot, vous avez le temps, c etait pas le moment, la nature est bien faites, si il est parti c est que c etait pas le moment). Je l ai trés mal vécue. Je suis aujourd hui enceinte de 5SA, je vois le gygy vendredi pour une première visite. Seul mon chéri et moi sommes au courant et nous ne souhaitons pas le dire avant les 3 mois de peur de revivre ce qu on a vécu l an dernier. Ce n est que mon opinion ! bizz à toutes ! :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.