MAMAN CELIBATAIRE

Discussions

Auteur
Message
ptitemerveille 2 messages
ptitemerveille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 20:52
bonjour a ttes je suis nouvelle et j'aimera avoir votre avis sur un sujet assez délicat voilà , j'ai décidé d'etre mere célbataire :roll: . je ne suis pas encore enceinte mais j 'essaie je suis à C1 , J22 voilà je voulais savoir si certaines d'entres vous sont dans le meme cas? si oui, dites moi ce que vous ressentez, ce que vous vivez ou ce qe vous avez vécu si non - ce que vous en pensez par avance merci
sofichat 88 messages
sofichat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 21:02
[quote:70cc4ffd91="ptitemerveille"]bonjour a ttes je suis nouvelle et j'aimera avoir votre avis sur un sujet assez délicat voilà , j'ai décidé d'etre mere célbataire :roll: . je ne suis pas encore enceinte mais j 'essaie je suis à C1 , J22 voilà je voulais savoir si certaines d'entres vous sont dans le meme cas? si oui, dites moi ce que vous ressentez, ce que vous vivez ou ce qe vous avez vécu si non - ce que vous en pensez par avance merci[/quote:70cc4ffd91] Salut nous sommes beaucoup dans ta situation. On a déjà connu ce que c'était que d'avoir un enfant et on voulait agrandir la famille. De plus en plus de femmes au dessus de 30 ans y vont pour ça. Je ne sais pas quelle âge tu as. Je ne connais pas ta situation, peu importe, si : - tu es prête à faire vraiment quelques deuils pendant les mois de ta grossesse, notamment celui de ton corps qui change absolument et qui parfois ne revient pas exactement comme il était; - tu es prête à subir seul les nausées, les baisses d'énergie, la fatigue sans broncher pendant quelques mois; - tu es prête à abandonner tes vêtements pendant un temps; - tu es prête à laisser de côté l'alcool, les sorties, les copains; - tu as un moral assez fort pour pouvoir t'occuper de l'enfant sans sentir que tu passes à côté de ta vie; - si tu as les moyens d'assurer votre confort et votre subsistance; - si tu ne prends pas ton enfant comme une bouée d'affection, vas-y seule Sinon, vaut mieux pour toi et pour l'enfant que tu penses encore :wink:
lmtitia 81 messages
lmtitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 21:07
bonjour, je ne suis pas mère célibataire mais je suis fille d'une mère célibataire et je pense que mon vécu peut t'aider. J'ai eu une enfance merveilleuse avec ma maman et un père ne m'a pas manqué car maman était toujours là. Toutefois il faudra à ton enfant des images masculines dans son entourage pour se construire ( je ne veux pas forcément parler de petits amis, mais amis, oncles, grand-père) Maman et moi aujourd'hui c'est à la vie à l'amour!!! J'ai 26 ans, je suis mariée et actuellement enceinte d'un mois mais ma maman c'est ma vie! Je ne dis pas que mère célibataire c'est l'idéal mais si tout est fait pour que ton enfant le vive bien alors cela crée une relation privilégiée entre vous! J'espère simplement que ton envie d'être mère célibataire est motivée par une "bonne" raison. Bonne soirée et j'espère t'avoir aidée.
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2007 à 21:07
Je trouve cete décision particulière, moi je me suis retrouvé seul quand j'ai annoncé la nouvelle au papa je n'ai pas mal vécu cette période car j'ai été très entouré par ma famille et mes ami(e)s en plus le papa à montré le bout de son nez au bout de trois mois. Nous ne nous sommes pas remis ensemble mais je savais qu'il serait là dans la vie de son fils et pour moi c'etait le plus important, que mon fils ait un père présent dans sa vie.
ptitemerveille 2 messages
ptitemerveille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 21:18
merci à toutes pour vos témoignages j'ai 28 ans sofichat, oui j'ai pensé à tout cela maintenant je dois avouer que je ne sais comment je vais le vivre (tant qu'on a pas vécu une situation on a du mal à savoir notre réaction) - tu es prête à faire vraiment quelques deuils pendant les mois de ta grossesse, notamment celui de ton corps qui change absolument et qui parfois ne revient pas exactement comme il était; = pas peur - tu es prête à subir seul les nausées, les baisses d'énergie, la fatigue sans broncher pendant quelques mois; = je l'aurai vécu accompagné - tu es prête à laisser de côté l'alcool, les sorties, les copains; = c'est dejà le cas - tu as un moral assez fort pour pouvoir t'occuper de l'enfant sans sentir que tu passes à côté de ta vie; = oui je suis tres forte moralement la seule chose qui m'effraie est d'accouchée seule je sais que je vais passer à coté de pleins de choses mais je sais aussi à quel point cela est important pour moi et que sans cela je serai tres malheureuse c'est dons mes tripes et je n'arrive pas à me raisonner
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.