Mais comment faites vous pour avoir visite a 5-6 SA ?

Discussions

Auteur
Message
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 13:17
Mais oui ! J'habite dans les Ardennes (département rural s'il en est) et j'ai fait un test +++ jeudi dernier. Deux jours après prise de sang... je n'ai eu les résultats qu'aujourd'hui, mercredi (déjà on se ronge bien les sangs). Mais hier mardi j'ai téléphoné à la maternité (Charleville) pour prendre rdv... et on m'a donné rdv pour ma première écho, celle de 12 SA. "OK d'accord. Bon maintenant (que je lui dis), est-ce que je pourrais avoir un rdv avec un gynéco pour très bientôt, afin de vérifier que le début de ma grossesse se passe bien ?" Réponse de la secrétaire médicale (prendre une vois de pétasse) : "ah ben non, nous on prend pas de rdv avant, ou alors c'est aux urgences, j'espère pour vous qu'on vous y verra pas..." Non mais franchement, sont-y pas cons ? Ca doit quand même pas être compliqué de prendre un petit rdv avec un gynéco pour vérifier le début d'une grossesse ! Chacune a le droit d'avoir ses inquiétudes par rapport à sa vie, ses antécédents familiaux, , et eux ils s'en foutent complètement. Alors, ma question : mais comment faites-vous pour avoir un rdv chez le gynéco et une écho pour tout vérifier à 5, 6 ou 7 SA ? Z'avez un secret ? PS : désolée d'être bavarde comme ça, m'ont énervée !!!!!!!! PS2 : je précise que je n'ai pas de gynéco attitré puisque je ne suis dans ce département que depuis peu ! Merci à toutes
aureliepo 16 messages
aureliepo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 16:44
Moi aussi je n'ai pu avoir un rdv avec mon gyneco que le 17 mars je serais donc dans mon 3ème mois, je suis donc allé hier chez mon medecin traitant qui m'a rassuré et a repondu à toutes mes questions. Par contre si tu as des douleurs au ventre consulte en urgence sinon laisse ta grossesse de faire et attend la 1ère echo.
yoka 61 messages
yoka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 17:24
moi j vais chez mon medecin generaliste qui me fai les echos.j'en ai fait une lundi on voyait qu la poche car c'etait un peutot et benh il ma dit de revenir dans deux semaines.ca c'est génial!
MorganaTESSIER 65 messages
MorganaTESSIER
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 13:02
Sinon, tu peux choisir un gynéco au pif dans l'annuaire et prendre rendez-vous directement avec lui. Je pense que pour une grossesse, ils doivent accepter les nouveaux rendez-vous. C'est ce que j'ai fait, et du coup, j'ai déjà vu mon gynéco il y a deux jours pour mal de ventre, et j'y retourne le 8 février. Par contre, pour l'écho, je dois attendre celle des 12 semaines. Mais bon, déjà le gynéco peut sentir le placenta et te dire si tout va bien.
bessouma 48 messages
bessouma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 19:15
salut Morgana, j'ai fais comme toi j'ai appelé au pif un gényco et j'ai eu un rdv le 6 fév.Je suis à 7Sd'aménohrrée.comment le gényco peut-il sentir le placenta !!!je suis inquiéte pour la visite car c ma première visite chez un gényco!!!merci d'avance
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.