Saignement en debut de grossesse

Discussions

Auteur
Message
carre262 10 messages
carre262
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 11:57
salut les fille avez vous deja u des saignement pendant votre grossesse?qu'en etait la cause? merci
ange2202 241 messages
ange2202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 12:20
salut! Oui j'en ai eu et j en ai toujours! A combien es-tu? moi je suis à 5 SG + 3jrs, j'ai commencé à avoir des saignements, legers et de couleur brune, à environ 3 SG. J'ai de suite passé une écho qui a révélé un hématome, soit un décollement du placenta. Du repos m' a été prescrit (arrêt de travail depuis ce jour, rester allongé le + possible). La première chose que tu dois faire c'est appeler ta gynéco. Ca peut être dans certains cas un début de fausse couche, ce que je ne te souhaite pas mais seul le médecin pourra te dire. Bon courage.
mccarriere 17 messages
mccarriere
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 18:25
[quote:cc52bdae0a="karol13"]J'ai eu des petits saignements en début de grossesse (vers 6 SA). Donc panique à bord bien sûr et direction les urgences. L'écho a permis au médecin de voir qu'il y'avait une activité cardiaque et que mon petit bout se développait normalement (6mm à l'époque). Le médecin m'avait expliqué que des saignements pouvaient survenir dans 25% des grossesses, souvent lorsque l'embryon creuse son nid. Si pas de grosses douleurs au ventre c'est bon signe. Mais c'est bien de faire un contrôle quand ça arrive. Après psychose jusqu'à l'écho des 12 SA, j'avais l'impression tout le temps de perdre du sang. Visite aux toilettes 40 fois par jour. Mais les saignements ne sont jamais revenus (OUF!). Aujourd'hui je suis à 31SA +4j et j'espère que tout continuera à bien se passer jusqu'à la naissance de mon petit garçon. A bientot, Carole[/quote:cc52bdae0a] C'est encourageant d'entendre ça mais dis moi est ce qu'aussi il peut y avoir des douleurs mais pas des grosses comme tu parles merci de me répondre Marie
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2007 à 20:33
[quote:b8aac92839="mccarriere"][quote:b8aac92839="karol13"]J'ai eu des petits saignements en début de grossesse (vers 6 SA). Donc panique à bord bien sûr et direction les urgences. L'écho a permis au médecin de voir qu'il y'avait une activité cardiaque et que mon petit bout se développait normalement (6mm à l'époque). Le médecin m'avait expliqué que des saignements pouvaient survenir dans 25% des grossesses, souvent lorsque l'embryon creuse son nid. Si pas de grosses douleurs au ventre c'est bon signe. Mais c'est bien de faire un contrôle quand ça arrive. Après psychose jusqu'à l'écho des 12 SA, j'avais l'impression tout le temps de perdre du sang. Visite aux toilettes 40 fois par jour. Mais les saignements ne sont jamais revenus (OUF!). Aujourd'hui je suis à 31SA +4j et j'espère que tout continuera à bien se passer jusqu'à la naissance de mon petit garçon. A bientot, Carole[/quote:b8aac92839] C'est encourageant d'entendre ça mais dis moi est ce qu'aussi il peut y avoir des douleurs mais pas des grosses comme tu parles merci de me répondre Marie[/quote:b8aac92839] Salut les filles, Y a pas plus de 2 heures j'étais encore chez ma gynéco suite à des pertes de sang! En gros : Lundi = pertes de sang bien rouge. Mardi = pertes marrons, ce matin = rosées puis depuis plus rien. Par sécurité et pour arrêter le psychotage, j'ai pris RDV chez gygy. Le BB va bien (je suis à 7SA) et son p'tit coeur bat. Plus de trace de sang. ATTENTION AU RHESUS!!! Je suis A- et le papa o + = risque de fabrique d'anticorps par mon corps pour lutter contre le rhésus + du bébé (au cas ou il soit positif! On ne peut pas le savoir) donc par précaution , j'ai dû faire une piqure intraveneuse pour que mon corps ne fasse pas d'anticorps envers le BB ! C'est un peu compliqué, alors j'éspère que vous suivez ! En plus de tout ça,gygy m'a arrêté 10 jours car risque de fausse couche. Même si tout va bien, je dois me reposer ! Alors le seul conseil que je vous donne à toutes, si il y a du sang, ce n'est pas normal (cf parole de gygy :wink: ) alors appelez le ou allez aux urgences! Ciao Nath
nathycarlasarah 5 messages
nathycarlasarah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 16:35
Bonjour à toutes, Je suis nouvelle et tenais à poser une question sur les saignements: En effet, j'ai également des saignements de couleur brune. Mardi dernier, mon généraliste m'a rassuré, le col était fermé, tout allait bien ( je suis en Martinique, il n'est pas aisé de voir son gynéco, forte demande ), aujourd'hui, les saignements marrons recommencent ( je suis au deuxième mois de grossesse ), dois-je rencontrer une sage femme? Je suis inquiète. Dans l'attente de vous lire, cordialement,nathycarla sarah
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2007 à 06:57
[quote:0ca1b7426a="nathycarlasarah"]Bonjour à toutes, Je suis nouvelle et tenais à poser une question sur les saignements: En effet, j'ai également des saignements de couleur brune. Mardi dernier, mon généraliste m'a rassuré, le col était fermé, tout allait bien ( je suis en Martinique, il n'est pas aisé de voir son gynéco, forte demande ), aujourd'hui, les saignements marrons recommencent ( je suis au deuxième mois de grossesse ), dois-je rencontrer une sage femme? Je suis inquiète. Dans l'attente de vous lire, cordialement,nathycarla sarah[/quote:0ca1b7426a] Salut nathycarla sarah, Si tu es inquiètes, je te conseille alors de consulter. Mieux vaut consulter pour rien que trop tard! En plus, tu seras rassurée. Tant que tu n'as pas mal au ventre et que tu ne perds pas de sang rouge, tu n'as pas trop d'inquiètudes à avoir. Mais je te comprends. C'est difficile de ne pas paniquer dans ces circonstances! Bon courage et tiens nous au courant a +
mycookie 2 messages
mycookie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2007 à 17:10
Bonjour Je suis à 6SA. Il ya 2 semaines j'ai eu des saignements rouges. Echo a révéler un hématoome...2 semaines de congés de manière permettre à l'hématome de se résorber. Mon hématome est situé à côté de l'oeuf et dont pas directment en contact. Seul le repos peut permettre de le résorber.
mccarriere 17 messages
mccarriere
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2007 à 00:01
Hey les fille, Moi j'aimerais vous rassurer mais seul un gygy c'est le faire évidemment, moi j'y arrive justement, depuis 1 semaine j'avais des saignements au spotting et vice versa...A la palpation ma gygy n'a pas pu sentir grand chose, parce que je suis à 5.5SA par contre à l'écho tout était ok. Je suis vraiment contente et je suis arrêter pour 1 semaine. voila bises à vous.
talita 13 messages
talita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 11:15
Bonjour je suis a 7SA et dernierement j'ai eu des pertes marrons , suivi le lendemain de traces de sang marques, bien rouge. Alertes je suis allee chez mon gygy qui m'a dit que tout allait bien car bb avait double de taille...mais je suis en arret pour tout le mois!! car j'ai une malformation uterine (septum reseque) qui présente des hauts risques de FC...j'ai 38 ans et c'est notre 1er bb tant attendu apres 4 ans d'attente...je ne vous dis pas l'angoisse a chaque jour...hier j'ai de nouveau eu des saignement tres tres liquide, presque de l'eau, mais sauf que c'etait rouge, par moment rosatre!!!...la gygy ne me reprends pas avant le 5 fevrier...mon mari est actuellement en deplacement et je suis seule...je dors mal et me sens constamment nerveuse...je n'ai aucun douleurs a part ca, les bout des seins sont tendres et sensibles....la gygy m'avait dit que dans mon cas c'est peut etre l'autre cote de l'uterus qui saigne...car j'ai le septum entre deux...y a t il quelqu'un dans le meme cas que moi, avec cette malformation uterine? Au debut, ils pensaient que j'avais un uterus bicorne...merci de votre soutien et reponse. Talita
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2007 à 13:38
[quote:508bad2574="talita"]Bonjour je suis a 7SA et dernierement j'ai eu des pertes marrons , suivi le lendemain de traces de sang marques, bien rouge. Alertes je suis allee chez mon gygy qui m'a dit que tout allait bien car bb avait double de taille...mais je suis en arret pour tout le mois!! car j'ai une malformation uterine (septum reseque) qui présente des hauts risques de FC...j'ai 38 ans et c'est notre 1er bb tant attendu apres 4 ans d'attente...je ne vous dis pas l'angoisse a chaque jour...hier j'ai de nouveau eu des saignement tres tres liquide, presque de l'eau, mais sauf que c'etait rouge, par moment rosatre!!!...la gygy ne me reprends pas avant le 5 fevrier...mon mari est actuellement en deplacement et je suis seule...je dors mal et me sens constamment nerveuse...je n'ai aucun douleurs a part ca, les bout des seins sont tendres et sensibles....la gygy m'avait dit que dans mon cas c'est peut etre l'autre cote de l'uterus qui saigne...car j'ai le septum entre deux...y a t il quelqu'un dans le meme cas que moi, avec cette malformation uterine? Au debut, ils pensaient que j'avais un uterus bicorne...merci de votre soutien et reponse. Talita[/quote:508bad2574] Salut Talita, Malheureusement je ne peux pas t'aider, mais je tiens tout de même à te dire que je suis de tout coeur avec toi. Je te comprends malgrè tout. Surtout il est essentiel que tu te reposes et que tu essais de te détendre. Je sais facile à dire... Si vraiment tu es trop inquiète, appel ton gynéco et vois ce qu'il te dit. Si tu n'arrives pas à l'avoir au tel, alors fonce aux urgences. Surtout ne reste pas à te faire du mauvais sang. Bon courage, et tu verras, tout ira bien. Cordialement, Naetni
talita 13 messages
talita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 15:34
Merci Naet pour ta réponse. En fait, lorsque j'ai vu ma gygy la derniere fois pour les pertes marrons que j'avais, elle m'avait dit qu'il y a possibilité que ca saigne. Cependant, elle a rajouté, dans ce cas, je ne peux que vous prescrire le repos et il n'y a rien d'autre a faire. Il n'y a rien qui peut stoper la nature. Elle m'a dit de se reposer, que cela ne veut pas dire allonger toute la journee, marcher fait du bien aussi mais ne rien porter de lourd, ni faire des comminissions. Je suis sous ustrogestan depuis les premieres pertes, donc elle m'a dit qu'il n'y a rien a faire car pour l'instant, le bb pousse et les battements cardiaques etaient la donc elle m'a dit de la revoir le 5.02. Les saignements se sont estompes par eux meme mais j'ai des pertes marrons qui viennent par ici par la...toujours aucune douleurs. J'espere que quelqu'un dans un cas similaire que moi pourra me lire... A 38 ans ce serait le plus beau cadeau de ma vie....en tout cas, je te remercie pour tes conseils. Si je saigne de nouveau, demain j'apelle ma gygy, tu as raison...je l'ai vu le vendredi dernier donc je ne veux pas non plus trop demander...elle a ete extremement gentille et elle est tres professionnelle...Merci encore Tal
ange2202 241 messages
ange2202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 16:58
Bonjour Talita je n'ai pas de malformation utérine mais j'ai aussi un hématome et donc de légères pertes de sang (marrons le plus souvent). Parfois cela stoppe, puis rebelotte. ça dure depuis le 08/01, je suis aujourd hui à 6 SG passées. Au début j'ai eu un soir des pertes de sang bien rouges et assez liquide, en fait c'est l'hématome qui s'était un peu résorbé. Le gyné n'est pas inquiet. Je connais beaucoup de filles à qui c'est arrivé pendant 1 ou 2 mois au début, et elles ont toutes de beaux bébés (30% des grossesses, dont 80% avec issue favorable! :) ). Si tu es trop inquiète appelle gyné. Je repasse une écho de controle demain. Je suis optimiste, tant que j'ai mes symptomes! :wink: J'éspère t'avoir un peu rassuré! Bon courage et bonne grossesse! [url=http://www.neufmois.fr/][img:897a24137f]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/e6326e328e05185189a41c9d41ae1634.png[/img:897a24137f][/url]
talita 13 messages
talita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 11:50
[quote:ad5aebe8e7="ange2202"]Bonjour Talita je n'ai pas de malformation utérine mais j'ai aussi un hématome et donc de légères pertes de sang (marrons le plus souvent). Parfois cela stoppe, puis rebelotte. ça dure depuis le 08/01, je suis aujourd hui à 6 SG passées. Au début j'ai eu un soir des pertes de sang bien rouges et assez liquide, en fait c'est l'hématome qui s'était un peu résorbé. Le gyné n'est pas inquiet. Je connais beaucoup de filles à qui c'est arrivé pendant 1 ou 2 mois au début, et elles ont toutes de beaux bébés (30% des grossesses, dont 80% avec issue favorable! :) ). Si tu es trop inquiète appelle gyné. Je repasse une écho de controle demain. Je suis optimiste, tant que j'ai mes symptomes! :wink: J'éspère t'avoir un peu rassuré! Bon courage et bonne grossesse! [url=http://www.neufmois.fr/][img:ad5aebe8e7]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/e6326e328e05185189a41c9d41ae1634.png[/img:ad5aebe8e7][/url][/quote:ad5aebe8e7] Bonjour ange, Merci de ta réponse. Oui j'essaie de rester optimiste. Mais est ce que tu continues a avoir des symptomes de grossesse? Moi, les 4 premieres semaines, j'etais en forme rien, puis il y a 2 semaines, j'ai eu un peu de nausee et beaucoup de salive. Mais aucun autre symptome. Et a ce jour, 7 semaines passees, je ne ressens pas grand chose...je ne ressens rien ni dans le ventre et mon appetit est normal, pas de nausee rien. Alors, je me demande si le bb est toujours vivant car je ne ressens rien...Lorsque je touche mes seins, les bouts sont un peu douloureux...je vois ma gygy lundi prochain...je ne sens pas vraiment mon ventre se modifier, ni me tirer par le bas. Les pertes marrons et traces de sang continuent...et on m'a mis sur ustrogestan - je ne sais pas si ca aide a ne pas saigner..? De tout coeur avec toi, et te souhaite la meilleures grossesse. Talita
ange2202 241 messages
ange2202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2007 à 12:24
Bonjour ange, Merci de ta réponse. Oui j'essaie de rester optimiste. Mais est ce que tu continues a avoir des symptomes de grossesse? Moi, les 4 premieres semaines, j'etais en forme rien, puis il y a 2 semaines, j'ai eu un peu de nausee et beaucoup de salive. Mais aucun autre symptome. Et a ce jour, 7 semaines passees, je ne ressens pas grand chose...je ne ressens rien ni dans le ventre et mon appetit est normal, pas de nausee rien. Alors, je me demande si le bb est toujours vivant car je ne ressens rien...Lorsque je touche mes seins, les bouts sont un peu douloureux...je vois ma gygy lundi prochain...je ne sens pas vraiment mon ventre se modifier, ni me tirer par le bas. Les pertes marrons et traces de sang continuent...et on m'a mis sur ustrogestan - je ne sais pas si ca aide a ne pas saigner..? De tout coeur avec toi, et te souhaite la meilleures grossesse. Talita[/quote] Hello! J'ai toujours mas symptomes en effet mais ces signes different beaucoup d 'une femme à une autre. De plus je dois les avoir au max car je suis dans la semaine de grossesse ou les B hcg sont au max, le taux commence normalement à baisser à partir de la semaine prochaine, je verrai à ce moment si mes nausées matinales et mes seins douloureux s'estompent un peu... Je suis aussi sous utrogestan depuis les premiers jours de conception car apparemment, suite à une fausse couche en septembre, mon corp jaune ne travaillerait pas assez, c'est à dire que je ne fabriquerai pas assez d'hormones qui font tenir le bébé, j'ai donc ce traitement pour éviter une autre fausse couche. Bonne grossesse à toi aussi :)
talita 13 messages
talita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 14:03
[quote:76c67362c7="ange2202"]Bonjour ange, Merci de ta réponse. Oui j'essaie de rester optimiste. Mais est ce que tu continues a avoir des symptomes de grossesse? Moi, les 4 premieres semaines, j'etais en forme rien, puis il y a 2 semaines, j'ai eu un peu de nausee et beaucoup de salive. Mais aucun autre symptome. Et a ce jour, 7 semaines passees, je ne ressens pas grand chose...je ne ressens rien ni dans le ventre et mon appetit est normal, pas de nausee rien. Alors, je me demande si le bb est toujours vivant car je ne ressens rien...Lorsque je touche mes seins, les bouts sont un peu douloureux...je vois ma gygy lundi prochain...je ne sens pas vraiment mon ventre se modifier, ni me tirer par le bas. Les pertes marrons et traces de sang continuent...et on m'a mis sur ustrogestan - je ne sais pas si ca aide a ne pas saigner..? De tout coeur avec toi, et te souhaite la meilleures grossesse. Talita[/quote:76c67362c7] Hello! J'ai toujours mas symptomes en effet mais ces signes different beaucoup d 'une femme à une autre. De plus je dois les avoir au max car je suis dans la semaine de grossesse ou les B hcg sont au max, le taux commence normalement à baisser à partir de la semaine prochaine, je verrai à ce moment si mes nausées matinales et mes seins douloureux s'estompent un peu... Je suis aussi sous utrogestan depuis les premiers jours de conception car apparemment, suite à une fausse couche en septembre, mon corp jaune ne travaillerait pas assez, c'est à dire que je ne fabriquerai pas assez d'hormones qui font tenir le bébé, j'ai donc ce traitement pour éviter une autre fausse couche. Bonne grossesse à toi aussi :)[/quote] Ah, je vois maintenant a quoi sert l'ustrogestan...oui moi aussi j'ai fait une fausse couche en Octobre 06 - en fait, le battement du coeur du bb s'etait arrete et l'ustrogestan a fait que je n'ai pas evacue cela naturellement donc on m'a fait un curetage sous anesthésie generale. Tu vois, le probleme c'est comme si j'avais deux cavités car au milieu il y a ce tissu qui separe l'uterus, comme un cloison. On appelle ca uterus cloisonné aussi. Donc il semble que les femmes comme moi, il arrive que l'on saigne de l'autre cote de l'uterus, comme si on en avait deux! toute mon angoisse est la, et si le bb ne trouvait plus de place, et si il respirait plus...mais la ca va mieux dans ma tete car j'ai compris qu'un bebe ca reste un cadeau de Dieu et quoi que je stresse, ou m'inquiete je n'arriverai pas a changer les cours des choses....mais parfois, je ne m'empeche de chercher des infos pour voir si des femmes comme moi ont traverse ce genre de crise...enfin, merci d'etre la pour me repondre. A bientot, je te donnerai de mes nouvelles.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.