Question sur grossesse et cheveux meches

Discussions

Auteur
Message
thundercat2 20 messages
thundercat2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 11:08
Bonjour, c'est ma première grossesse (19SA) et je ne sais plus à qui me fier... J'ai les cheveux colorés: je fais des mêches et je voulais savoir s'il y avait un risque avec la grossesse, le coiffeur m'a dit que pour l'instant pas de problème mais qu'après 6 mois il fallait arrêter. J'en ai fait cette semaine est-ce dangereux pour BB ??? Merci pour vos réponses
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2007 à 11:19
[quote:3ab3a83fe0="thundercat."]Bonjour, c'est ma première grossesse (19SA) et je ne sais plus à qui me fier... J'ai les cheveux colorés: je fais des mêches et je voulais savoir s'il y avait un risque avec la grossesse, le coiffeur m'a dit que pour l'instant pas de problème mais qu'après 6 mois il fallait arrêter. J'en ai fait cette semaine est-ce dangereux pour BB ??? Merci pour vos réponses[/quote:3ab3a83fe0] coucou moi je croit que oui je prend pas le risque donc j'en fait plus
mamandetheo2 215 messages
mamandetheo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2007 à 11:40
MOi j'ai eu le meme probleme que toi. J'etais en italie et les coiffeurs refusaient de me colorer les cheveux interdit pendant la grossesse comme me l'avait affirmé la famille a mon copain. En france ma coiffeuse me dit mais non t'inquiete ca craint rien...et ben tu sais quoi moi je prend pa le risque...y'a pleins de matiere toxiques et chimiques dans les colorations..du coup je me dis que je ne tente pas le diable. Voila kiss
vivige 114 messages
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2007 à 18:46
Salut, moi j'étais enceinte de 3mois et demi et pour mon mariage je voulais des mèches. ma coiffeuse perso ma dit ok mais il faut surtt éviter de tro répéter cela et eviter passer 5/ 6 mois. De plus attention suivant les femmes, les couleurs tiennent plus oou moins bien.... mais par contre un truc de sur c que si tu après tu allaite (moi juska 10 mois) IMPOSSIBLE de colorer etc t cheveux !!!!!
MorganaTESSIER 65 messages
MorganaTESSIER
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 09:38
J'en ai parlé à ma belle-mère (médecin généraliste) qui m'a confirmé que c'était très mauvais pour le bébé. Les produits chimiques passent par le cuir chevelu, et dès le début, c'est dangereux ! A éviter donc :wink:
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 00:15
desolee de deterrer ce post de la ou il etait mais je crois que ca peut en interresser plus d'une . la coloration des cheveux n'est pas nocive pour votre bebe , en etant enceinte , vous pouvez y etre plus sensible et developper des demangeaisons mais rien de grave . la coloration touche le cuir chevelu mais ne passe pas dans le sang !!! fort heureusement d'ailleurs !!! les techniques de meches sont faites pour NE PAS toucher le cuir chevelu c'est ce qui permet aux personnes allergiques d'avoir quand meme recours a la coloration , on travaille en meches plutot que de mettre le produit a meme le cuir chevelu . si les couleurs etaient nocives pour le bebe , les coiffeuses seraient arretées toute leur grossesse ... il est cependant vrais que sous l'action des hormones dont le taux est elevé en debut et fin de grossesse , le cheveux peut ne pas reagir et votre couleur ou permanente peut ne pas prendre ...ceci etant egalement valables pendant les regles .... la seule chose qui pourrait etre mauvaise a haute dose pour le bebe serait ce que vous pourriez inhaler ou ingerer . j'entend par inhaler le fait de par exemple preparer un produit a meches ( celui ci se presente en poudre que l'on melange a un oxydant ) cette poudre extremement volatile pourrait etre mauvaise si inhalee par la mere . j'espere vous avoir renseignée et rassuree je precise que je suis coiffeuse , j'ai 16 ans d'experience , titulaire d'un CAP , d'un brevet professuionnel et d'un brevet de maitrise ( ce dernier etant obligatoire pour enseigner la coiffure ) , que j'ai ete a mon compte plusieurs fois et que je n'aurais jamais prit de risques inconsidérés sur de futures mamans , je precise egalement que je suis actuellement enceinte , que je continue a travailler et que j'ai deja eu un enfant en parfaite santé . (il a 13 ans aujourd'hui)
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2007 à 10:11
[quote:040eb34e16="alice1374"]desolee de deterrer ce post de la ou il etait mais je crois que ca peut en interresser plus d'une . la coloration des cheveux n'est pas nocive pour votre bebe , en etant enceinte , vous pouvez y etre plus sensible et developper des demangeaisons mais rien de grave . la coloration touche le cuir chevelu mais ne passe pas dans le sang !!! fort heureusement d'ailleurs !!! les techniques de meches sont faites pour NE PAS toucher le cuir chevelu c'est ce qui permet aux personnes allergiques d'avoir quand meme recours a la coloration , on travaille en meches plutot que de mettre le produit a meme le cuir chevelu . si les couleurs etaient nocives pour le bebe , les coiffeuses seraient arretées toute leur grossesse ... il est cependant vrais que sous l'action des hormones dont le taux est elevé en debut et fin de grossesse , le cheveux peut ne pas reagir et votre couleur ou permanente peut ne pas prendre ...ceci etant egalement valables pendant les regles .... la seule chose qui pourrait etre mauvaise a haute dose pour le bebe serait ce que vous pourriez inhaler ou ingerer . j'entend par inhaler le fait de par exemple preparer un produit a meches ( celui ci se presente en poudre que l'on melange a un oxydant ) cette poudre extremement volatile pourrait etre mauvaise si inhalee par la mere . j'espere vous avoir renseignée et rassuree je precise que je suis coiffeuse , j'ai 16 ans d'experience , titulaire d'un CAP , d'un brevet professuionnel et d'un brevet de maitrise ( ce dernier etant obligatoire pour enseigner la coiffure ) , que j'ai ete a mon compte plusieurs fois et que je n'aurais jamais prit de risques inconsidérés sur de futures mamans , je precise egalement que je suis actuellement enceinte , que je continue a travailler et que j'ai deja eu un enfant en parfaite santé . (il a 13 ans aujourd'hui)[/quote:040eb34e16] Coucou Alice! Je me posais cette question il y a quelques semaines. j'ai demandé à ma gygy qui n'avait pas vraiment d'opinion. Pour elle, le danger n'était pas pour le bébé mais pour mes cheveux peut-être fragilisés du fait de la grossesse. Donc j'ai demandé à ma coiffeuse qui revenait de congés maternité justement. Elle m'a dit, pas de soucis. Et puis pour celle qui ont encore des doutes, il existe des produits sans amoniaque.
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 10:28
oui effectivement j'ai oublié de le signaler il existe des produits sans amoniaque pour celles qui ont encore un doute : a savoir : la coloration n'est pas de la magie ! on peut foncer un cheveux ou lui apporter un reflet avec des produit a faible dosage d'amonique ( il y en a toujours un peu mais a un volume tre faible) par contre un cheveux ne peut pas etre eclairci sans amoniaque .... pour info : la decoloration du cheveux ou eclaircissement type meches ou couleur eclaircissante se fait a un volume de 30 a 40 d'eau oxygenee la coloration pour couvrir les cheveux blanc se fait a 20 volumes la coloration semi permanente type diacolor (reflet ou couverture de moins de 70 pour cent de cheveux blancs ) se fait a 10 volumes
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2007 à 14:20
[quote:7f1a2a1227="thundercat."]Bonjour, c'est ma première grossesse (19SA) et je ne sais plus à qui me fier... J'ai les cheveux colorés: je fais des mêches et je voulais savoir s'il y avait un risque avec la grossesse, le coiffeur m'a dit que pour l'instant pas de problème mais qu'après 6 mois il fallait arrêter. J'en ai fait cette semaine est-ce dangereux pour BB ??? Merci pour vos réponses[/quote:7f1a2a1227] Moi je suis allée chez le coiffeur pour être belle à la maternité. J'ai fait des mèches et une coupe 3 jours avant ma date présumée d'acouchement. Et on ne m'a rien dit. Mon fils était en pleine forme à la naissance et maintenant aussi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.