Comment calculer

Discussions

Auteur
Message
yoka 61 messages
yoka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2007 à 13:56
bonjour ;je suis toute nouvelle sur ce forum.la date de mes dernieres regles :le 13décembre.test positif le 12 janvier.mon medecin m'a demandé de venir le lundi 22 la vessie pleine.pensez vous qu si il me fait une écho on verra quelques choses???car je ne sais pas si on compte la grossesse depuis la date des dernieres regles(ca ferait 6semaines) ou la date de fécondation(ds ce cas la ca fera pas tout a fait un mois).merci de me renseigner :)
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2007 à 14:11
bienvenue yoka on compte la grossesse en semaine d'améhoré depuis le première jour de tes dernières règles et tu enlèves environs 14 jours pour les semaines de grossesse qui coressspond à la date de conception Ai-je été clair?? :shock: :roll: Et peut être que tu va avoir une petit écho.. si le médecin t'as demandé de venir avec la vessie pleine J'éspère pour toi :wink: bizzzzz mym
Guest298817
1 messages
Guest298817
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2007 à 15:41
bonjour je suis aussi toute nouvelle sur ce site première grosesse je suis enceinte de 7 SA donc 5 semaines depuis la coveption j'ai rdv chez la gyneco le 5 fevrier je serais donc a 9 SA donc 7 semaines de conception j'ai eu la secretaire qui n'a pas su me dire ce que la gynéco ferait pendant se premier RDV, elle ne m a pas dit de venir la vessie pleine !!! pensez vous qu elle va me faire une echo ou est ce trop tôt ? je fais venir mon mari avec moi au cas ou :D c'est un peu terrible de se poser autant de questions mais je ne dois pas être la seule je pense merci de vos réponses
bessouma 48 messages
bessouma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2007 à 18:20
salut je suis dans la même situation que pilouche je suis à 6S d'aménorrhée donc 4S de conception j'ai eu le RDV chez le gényco le 8fév. j'ignore si on va me faire une écho ou non!!!!sur le net on dit que la première écho doit etre faite entre la 10S et 13S pour connaitre le nombre, la position ds l'utérus et dater l'embryon!!je ne sais pas si je serai patiente jusqu'au 8fév je crois que je vais voire d'abord mon généraliste!!!
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2007 à 10:53
En effet les filles la première écho se fait généralement entre la 10ème et 12ème sa... Donc le gynéco ne va pas forcément vous faire une écho tout dépend de vos antécedants FC ou difficuté à concevoir... Mais sachez que faire une écho à un certain coût et il est aussi nocif pour le bb de faire trop d'écho à cause des ondes c'est pourquoi généralement il y a en que trois dans les 9 mois c'est peu entre chaque échos le temps peut paraitre long... et pilouche tu as raison si ton mari peut venir avec toi c'est chouette car même si tu n'as pas d'écho je trouve c'est tout dans son intérêt de venir afin qu'il se sente impliquer concerner dans ce beau projet de la vie :wink: :lol: alors bonne grossesse les fiiiiiiiiilles bizzzzzzz mym
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.