Idees originales pour annoncer la grossesse?

Discussions

Auteur
Message
amandine1223 54 messages
amandine1223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 19:41
Bonjour à toutes je suis enceinte de 6 sa je ne compte pas l'annoncer tout de suite j'attend mon rendez vous chez la gygy le 30 mais j'aimerai que vous me fassiez partager vos idées pour l'annocer de manière originale à mes parents et à mes beaux-parents. Merci beaucoup.
juju44 3 messages
juju44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2007 à 10:17
moi quand je suis tombee enceinte de mon fils j'ai achete une bouteillede champ et des suces transparentes et j 'inscrit au marqueur dessu les suces: papy,mamie,tonton;tatate et j'ai mis ca autour de la bouteille et on c'est ramener avec notre bouteille et on a distribue nos suces c etait genial de voir leur raction voila biz julie
amandine1223 54 messages
amandine1223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2007 à 10:35
[quote:ddbb81f4f9="grungette"]moi quand je suis tombee enceinte de mon fils j'ai achete une bouteillede champ et des suces transparentes et j 'inscrit au marqueur dessu les suces: papy,mamie,tonton;tatate et j'ai mis ca autour de la bouteille et on c'est ramener avec notre bouteille et on a distribue nos suces c etait genial de voir leur raction voila biz julie[/quote:ddbb81f4f9] Merci beaucoup pour ta réponse on va noter. biz
cinderella 266 messages
cinderella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2007 à 10:04
[quote:21e713a62f="amandine1223"]Bonjour à toutes je suis enceinte de 6 sa je ne compte pas l'annoncer tout de suite j'attend mon rendez vous chez la gygy le 30 mais j'aimerai que vous me fassiez partager vos idées pour l'annocer de manière originale à mes parents et à mes beaux-parents. Merci beaucoup.[/quote:21e713a62f] coucou amandine perso je suis enceinte de 6 SA comme toi et je n'ai pas l'intention de l'annoncer tout de suite non plus... cela dit c'est dur de garder ce secret pour soi !! j'ai rdv chez ma gynéco le 21 février... donc il va me falloir patienter un peu. comme toi je cherche des idées originales pour l'annoncer. tu l'as dit à ton homme déjà ?
Guest297544
247 messages
Guest297544
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2007 à 11:46
Bonjour les filles, Pas mal l'idée de la bouteille de champagne avec les sucettes :wink: Moi, j'ai fait plutôt dans le banal : au moment de l'apéritif, je me suis levée, et trinquée au nom du futur petit : simple mais émotion garantie : mon père avait de l'eau dans les yeux !!!! Ma mère s'imagine déjà en train de pouponner, et mes grands parents qui étaient là sont heureux d'avoir un futur arrière petit enfant, car je suis la preum's ! Par contre, moi je ne suis qu'à 1 mois 1/2, mais je trouvais ça trop dure de garder le secret. En plus, je vois mes parents trés souvent (je mange chez eux le midi :D hummmm, les bons p'tits plats de maman...) et je sais que s'il se passait qqchose de terrible... je serais :cry: et il le verrais de suite. Alors, je préfère partager ma grossesse avec eux de suite. De toute façon ça ne change rien, sauf qu'il sosnt tout contents. Voilà ma petite expérience, désolée d'avoir été ausi longue, mais comme ça date de ce week-end, j'avais envie de vous faire partager mon expérience toute entière. Bonne journée, et surtout bonne grossesse :D Marjorie
PORTES26 16 messages
PORTES26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 21:47
Moi j'attends bb1 pour le 04 février. J'ai imprimé mon échographie sur papier (1 pour chacun) et je l'ai montré a mes parents (avec consigne de déplier le papier en même temps). Ils ont eu les larmes aux yeux (c'est le premier petit enfant). J'ai trouvé que l'annoncer de cette manière était pas mal car ça a été tout de suite du concret. Ils ont pu le voir en plus d'apprendre la nouvelle.
Guest9128
86 messages
Guest9128
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 08:05
[quote:e62089a1ba="amandine1223"]Bonjour à toutes je suis enceinte de 6 sa je ne compte pas l'annoncer tout de suite j'attend mon rendez vous chez la gygy le 30 mais j'aimerai que vous me fassiez partager vos idées pour l'annocer de manière originale à mes parents et à mes beaux-parents. Merci beaucoup.[/quote:e62089a1ba] Bonjour, Alors nous, on a décidé d'attendre les 3 mois de grossesse pour l'annoncer à la famille et aux amis... ben vi on était content mais on avait un peu la trouille... :wink: Finalement comme nous avons une famille pas forcément très proches, nous avons fait un petit fichier Powerpoint qui racontait notre histoire et biensur l'arrivée de bébé.. nous avons tout envoyé par mail et les réactions furent immédiates ! :lol: Je le conseille surtout pour les familles un peu éloignées et les familles accros au web ! bisouilles Lili
PORTES26 16 messages
PORTES26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 10:43
J'ai pas précisé mais nous aussi nous avons attendu les 3 mois pour l'annoncer... Bah j'en étais a 11 semaines exactement :lol:
geneb 47 messages
geneb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 13:18
Moi pour le premier j'avais pu avoir une video de l'echo. Je la leur est mise en leur disant que c'etait la casette de mon mariage (qui c'etait derouler 1 mois avant). Je peux dire que la surprise a était parfaite.
amandine1223 54 messages
amandine1223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2007 à 13:27
c'est pas mal l'idée de la vidéo mais encore faut-il l'avoir cette vidéo je passe ma 1ère écho le 30/01 on verra si on arrive a en faire quelque chose. merci et bonne grossesse a toutes
Guest299324
141 messages
Guest299324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 18:38
bonjour, moi j'ai vu la soeur d'une copine faire un faire part avec marqué il y'a x semaines que je suis dans le ventre de maman et je mesure ... mm.Rendez-vous dans x mois pour voir mon visage! C'était tout mignon, avec des petit animaux en relief... Ca m'a donné des idées pour l'annoncer, j'ai vu des dessins avec une future maman poussant une poussette ou alors avec un superbe photo en noir et blanc d'une femme enceinte trouvé sur le net... :lol: Mais je suis aussi intéréssée si vous avez d'autres idées...
chloegiacalone 82 messages
chloegiacalone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2007 à 10:00
Ben , la semaine dernière après ma PDS. le soir, nous sommes allés chez mes beaux parents. J'avais les résultats sur moi. Et d'un ton normal, je dis à ma belle-mère, j'ai reçu un courrier médical mais je ne comprend pas très bien. Elle prend l'enveloppe, l'ouvre, et découvre mon petit taux d'UI. Et elle me dit tout bas "Tu es enciente ?" Avec un grand sourire, je lui affirme avec un grand OUI, et je lui dis félicitations grand-mère. Voilà
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2007 à 10:59
Salut, On ne sait pas encore quand nous allons l'annoncer! Va t'on tenir jusqu'au 03 Mars???? Date de l'echo des 12 semaines... En tout cas, nous avons prévu pour beau papa, un bavoire qui dit "Me voilà" et pour belle maman un paquet de café grand mère. Je pense que ces p'tit kdo feront leur effet :wink:
Guest299324
141 messages
Guest299324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 11:54
coucou, le café grand mère c'était une idée que ma belle-maman n'arrete pas de nous dire..."quand tu seras enceinte, tu me porte un café grand-mère, je comprendrai"...ben du coup, ça sera pas le café grand mère!et na!
Guest299324
141 messages
Guest299324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2007 à 13:12
C'est super mignon ces 2 textes... :P Je pense même que je pourrai modifier le sezcond pour les taties et tontons...en plus du faire part!!!très sympa l'idée, je pense que je vais vous la piquer...Bonne continuation!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.