Je me presente !

Discussions

Auteur
Message
Guest298764
51 messages
Guest298764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 23:35
Bonjour, Je viens à peine de m'inscrire, je n'ai pas trouvé de discussion pour les présentations alors je le fais ici puisque j'en suis à ma 5 semaine... Enfin, je ne comprends pas tout à leurs calculs car j'ai rdv chez la gynéco le 6 fev et la secrétaire m'a dit que ce serait ma 8 semaine d'aménorrhée (d'après les infos qu'elle m'a demandé : date des dernières règles 8 décembre) ... Bref, je m'appelle Marie, et avec mon mari et nous savons depuis mercredi dernier que mon test est ++++ !! Prise de sang jeudi, 365Ui, il paraît que c'est très très récent (dixit le labo)... tout ce que je sais c'est que j'ai ovulé le 23 décembre et que le w-e de Noël a bien été mis à profit (je vous passe les détails !! :lol: ). Donc pour moi ça a marché le 23 ou le 24 et que donc ça va faire presque un mois le w-e prochain !! Bon, je ne sais pas pour vous, mais c'est un peu flou tous ces calculs, entre les semaines d'aménorrhée et la date de conception, on en perd un peu son latin non ??? J'espère trouver toutes les infos et les soutiens nécessaires ici, mais j'ai l'impression qu'il y a une bonne ambiance !! Marie PS : on pense en parler à nos parents ce w-e, on tient plus !!!
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2007 à 07:00
Bonjour Marie! Tout d'abord félicitations! A toi et au papa! Bienvenue parmis nous, tu veras il y a pas mal de choses très intéressantes à découvrir. De plus tu peux faire ton calendrier perso qui te suivra dans ta grossesse. Pour les semaines c'est vrai qu'au début c'est un peu délicat mais tu t'y feras vite. Dis toi qu'en général au niveau médical ils parlent essentiellement de semaines d'aménorrhée, tu peux te baser la dessus. Aujourd'hui je rentre dans ma 9ème semaine d'aménorrhée et je suis eneinte de mon 3ème enfant. J'espère que tout se passe bien, que tu n'as pas trop de soucis genre nausées et compagnie, profite bien de ta grossesse et prends soin de toi. A bientôt :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2007 à 08:54
Bonjour je m'appelle Céline, on en est au même point toutes les deux, j'ai eu mes dernières règles le 6 décembre. Bienvenue sur le forum, personnellement, j'y trouve pleins de réponses à mes questions. A bientôt
vivie33 1 messages
vivie33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 11:18
Bonjour, je m'appelle Sylvie et je viens de découvrir que je suis enceinte il y a environ 10 jours. Mes dernières règles était le 1er décembre et j ai rendez vous pour ma 1 ere échographie le 26 février.D'aprés vous à l'heure qu'il est je suis enceinte de combien
Guest298764
51 messages
Guest298764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 11:57
Ca dépend de la date de conception... même si les médecins calculent en période d'absence de règles... sais tu qd tu as ovulé ? Qd le bébé a pu être conçu ? si tu as des cycles de 28 jours, je dirais autour du 15 décembre, donc un mois ! Félicitations !
bessouma 48 messages
bessouma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 20:06
salut je suis à ma 6SA, je crois la conception s'est deroulée aussi le week end de noel!!!!!j'ai pas fais de PDS le test et les symptome de grossesse etait flagrant pour confirmer ma grossesse. j'ai pu avoir un DRV le 6/02 chez le gynéco pour une première visite.Ce soir je vais l'annoncer à mon mari!!!je suis impatiente!!!!!bisou et bon courage
virgin38 71 messages
virgin38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 20:51
je me présente je m'appelle virginia j'ai 23 ans , un merveilleux petit garcon de 22 mois et je viens d'apprendre que je suis de nouveau enceinte. Mes dernieres règles étaient le 7 décembre, donc la conception aux alentours du 22 décembre ca fera 1 mois ce week end. Félicitation a toutes les futures mamans et je vous souhaite une bonne grossesse. Gros bisous à toutes!!!
Val274 1 messages
Val274
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 21:17
Bonjour Moi je m'appelle Valérie et je suis également enceinte de 5 semaines avec une conception probablement le week-end de Noël!!! Je suis allée chez ma Gynéco jeudi dernier qui me l'a confirmé. C'est vrai que c'est pas très facile de comprendre leurs calculs mais bon je pense effectivement que l'on s'y fait très vite. Je suis un peu impatiente et trouve que les semaines ne passent pas très vite!!! Enfin, le papa et moi avons pu avoir une toute première échographie que la gynéco a fait elle-même dans son cabinet et j'avoue que cela a été plein d'émotions, même si il mesure que 0,5 mm! Je ressens quand même parfois quelques angoisses à l'idée qu'avant trois mois il y a des risques de fausse couche mais j'essaie de ne pas y penser! L'annonce aux futurs gands-parents le w-e dernier a aussi été plein d'émotions!!!
Guest298764
51 messages
Guest298764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 09:46
Eh bien, je vois que les "bébés de Noël" seront nombreux en septembre !! :wink: Val 274, Virgin38, Bessouma, Amethys, Galinka aussi ? Bienvenue à toutes !!! On va pouvoir s'épauler ! Bises et bonne journée
ludivinepascal 151 messages
ludivinepascal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 21:06
salut a vou toutes et oui moi aussi il a eté concu au allentour de noel
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2007 à 21:32
Bonjour papillon2005, Je vous dit BIENVENUE AU CLUB Je m'explique j'ai su aussi mercredi dernier que j'etais enceinte par test de grossesse avec deux jolis batons violets :lol: et vendredi matin prise de sang positive aussi. Mon ptit piou piou aurait eté concu aussi à noel car j'etais dans ma periode d'ovualion. Ah il a bien été feté ce Noel ! :D Et j'avoue que je comprends rien aux calculs aussi. Pour vous dire j'attends l'echographie pour en savoir plus car je sais pas si je suis à 3 semaines ou à plus d'un mois je n'y comprends meme en calculant avec mes regles. Voila bonne grossesse clochettedu62[color=indigo:30b85e1b73][/color:30b85e1b73]
Guest298764
51 messages
Guest298764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 14:47
Salut Clochette ! Oui, les calculs sont parfois un peu "bancal"... Moi je pars du principe que j'ai ovulé le 23 dec et que donc, comme on est bientôt le 23 janvier, ça fera un mois ! :lol: Si je compte par rapport à mon cycle ça fait le 16eme jour de mon cycle et non pas le 14e (d'un cycle "normal"). Ce qui fait que qd tu calcules avec la date des dernières règles, je tombe à un jour de fécondation le 22, ce qui est impossible puisque j'avais pas ovulé ! Encore, c'est pas trop grave à 2 jours près, mais les calculs en date d'aménorrhée je trouve ça con car si tu n'as pas des cycles réguliers, ça peut tout fausser ! Mon 2e cycle était de 52 jours, j'ai ovulé au 37e, si j'étais tombée enceinte et que le 52e jour je n'ai pas eu mes règles, on m'aurait dit que j'étais à 2 mois alors que ça ne datait que de 15 jours ???? C'est ça que je trouve con... Enfin, vivement la visite chez le gynéco ! Bonne grossesse à vous toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.