Suivi a l' hopital

Discussions

Auteur
Message
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 09:21
bonjour j'en suis a 5SA, je viens de telephoner ce matin a l'hopital lariboisiere paris le plus proche de mon domicile pour prendre un RDV pour une consultation pour un debut de grossesse ... et donc je viens de comprendre qu'a l hopital(plublic) ce se passe pas comme ca , ils m'ont pausé des questions (date des dernieres regles, secu, mutuel adresse, date naissance, problemes de santé) et là ils m'ont dit de telephoner de nouveau mardi pour savoir si mon inscription en suivie de grossesse etait accepté ... en plus cela semble ne rien avoir avec l'inscription a la maternité etre suivie ne dit pas que l'on est inscrite en maternité dans l 'hopital ca sera encore une autre etape apres ... si j'ai bien compris si c'est oui je serais suivi tout au long dans cet hopital et si c'est non il faudra que j'en cherche un autre .... peut etre plus loin ... si vous avez des temoignages a ce sujet je vous attend merci zoesteph
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 11:16
merci de ta reponse moi je suis sur paris depuis peu de temps et ma gygy d'avant est un peu trop loin .... et avoir un RDV avec une nouvelle gygy est un vrai parcours du combattant donc je me suis dit que j'allais passer par l'hopital .... j'ai une question ta grossesse t'as t elle ete confirmée par une prise de sang ... car moi pour le moment je n'ai fait qu'un test pipi (tres pale au niveau du resultat), mais j'ai lu qu'une prise de sang n'etait pas indispensable ... on en est a 5SA toutes les deux on pourrait partager un peu de nos experiences respectives a bientot bonne grossesse zoesteph
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2007 à 20:38
bonjour, je me mêle un peu de votre conversation, je suis moi aussi à 5 semaines d'aménorrhée et je dois être suivie par ma gynéco un long moment, j'ai mes RDV jusqu'en mai au moins. Je veux accoucher à l'hôpital mais je sais pas si je peux y aller sans y avoir été suivie ?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2007 à 22:05
je pensais bien à ça, c'est que dans le coin, y a l'hôpital ou une clinique où j'ai vraiment pas envie d'aller !!! En fait, ma gnéco fait de l'obstrétique aussi donc quand j'ai appelé après le test +++ la secrétaire m'a fixé les RDV jusqu'en mai et les autres on verra plus tard, elle m'a dit. Donc si tout se passe bien, elle va peut être me garder le plus longtemps possible
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2007 à 00:00
bonsoir a vous deux c'est sympa que l'on soit toutes les trois a 5 SA .... on va pouvoir discutter et comparer nos experiences alors comme je le disais ce matin moi je dois rapeler l'hopital lariboisier a paris mardi pour savoir si ma demande "en inscription de suivie de debut de grossesse" est accepté et si c'est ok et que j'ai bien tout compris ils donneront aussi a moi toutes les dates pour les echo et pour les RDv mensuels par contre ils ne font pas de preparation a l'accouchement faute de personnel mais j'ai lu que l'on pouvait le faire au pres de sage femme liberales et vous qu'avez vous prevue pour la preparation je sais que c'est peut etre un peu tot mais je me pause tellement de question j'attend de vos nouvelles sur tout si toi tu as de rdv gygy demain tu nous diras ce qu'il en est zoesteph
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2007 à 12:45
Salut à toutes, Je suis à bientôt 6SA. Dès le résultat positif du teste pipi j'ai pris rendez-vous chez le gynéco le plus proche. Comme j'ai emménagé récemment je n'avais de gynéco "habituel". Il m'a dit qu'il me suivrait jusqu'au 6eme mois et qu'après il me ferait une lettre pour la maternité que j'ai choisie. Je suppose qu'on peut être suivie dès le début par la maternité mais c'est pas obligé. Par contre, je ne crois pas qu'on puisse arriver au dernier moment à la maternité. Voilà, si mon cas peut vous éclairer, @ +
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2007 à 16:47
Bonjour, oui on peut être suivie du départ à la maternité mais j'ai tellement dire du bien de ma gynéco (que j'avais déjà avant) sur le suivi des grossesses et sur son côté humain que j'ai pas trop envie de changer maintenant. Pour la préparation, je n'y ai pas trop pensé. J'ai une copine qui a été voir une sage femme libérale et avec qui ça s'est super bien sympa, elle était bien à l'écoute dans une ambiance bon enfant, donc je pense que j'irai la voir mais je sais pas à partir de quand.
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2007 à 11:18
alors butterfly10, ca a donné quoi cette premiere visite chez le gygy ? il t'a pausé des questions fait un examen racontes moi ca un peu que je sache ce qui m'attend dans les jours ou semaines a venir si non j'avais une autre question est ce que tu as des symptomes moi je n'ai rien, ni nausées, ni vertiges, pas de douleurs aux seins, a part mon retard de regles et quelques tiraillement certaines fois dans le bas du ventre rien d 'autres bon week end zoesteph
Loone 11 messages
Loone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2007 à 11:34
Coucou les filles, si je peux me joindre à vous, je vais entamer ma 5e semaine de grossesse dans 2 jours. moi aussi j'ai largement hésité entre hopital et gygy à l'exterieur, surtout que je suis nouvelle dans ma région. Du coup je ne connais pas la réputation des medecins ni de la maternité. Aprés recherches sur le net, j'ai opté pour une des seules gygy dont j'ai lu du bien. Pas facile d'obtenir des infos.... :? Maintenant je regrette, j'aurais préféré l'hopital, je crois.... J'ai rendez vous le 29. C'est ma deuxième grossesse, mon premier a 7 ans, et moi je viens d'en avoir 31 ^_^ Voilà bon courage les filles.
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2007 à 19:02
merci butterfly pour ces quelques precisions ... c'est toujours bon a prendre alors ce matin je disais que je n'avais aucun symptomes j'ai du parler trop vite car cette apres mid nous avons decidé d'aller nous promener mon ami et moi et de nous faire un petit musee (je vis sur paris) et bien au bout de 10 min j'ai commencé a ma sentir vraiment pas bien tres chaud mal au coeur j'ai cru que ca allait passer et puis finalement il a fallu trouver les toilettes en urgences car le mal au coeur c'est transformé en tres grosse nausée (je vous passe les details) du coup on a abondonné notre visite du museé (heureusement l'entrée etait gratuite :D ) .... donc voilà apres mon retard de regle mes premieres nausées sont les deux premiers signes de ma grossesse .... j'attend avec beaucoup d'impatience mardi matin que l'hopital me confirme ma prise en charge chez eux .... que je puisse moi aussi avoir un vrai RDV pour confirmer ma grossesse et avoir une date moi aussi pour la premiere echo ... si non vu que l'on est 4 ou 5 sur ce sujet je pensais que l'on pourrais peut etre se presenter un petit peu alors moi j'ai 29 ans (j'en aurais 30 en juin), je vis sur paris, c'est BB1 et ca a marche au C6 .... a bientot zoesteph
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2007 à 19:05
Bonjour, moi c'est Céline, j'aurai 27 ans. C'est BB 1 et suis tombée enceinte à C8. Je suis vers Clermont ferrand et j'ai eu une petite frayeur ce matin !
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2007 à 15:49
bonjour celine moi mon prenom c'est stephanie ta petite frayeur de quel ordre ? enfin si tu veux en parler sur le forum a bientot zoesteph
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2007 à 08:52
Bonjour, en fait samedi après midi j'ai eu des pertes marrons, dimanche atin j'avais mal au ventre et quelques pertes donc j'ai appelé la maternité, j'y suis allée en urgence. Tout allait bien mais il fallait surveiller et si ça se reproduisait prendre contact avec ma gynéco. Comme j'ai de nouveau eu des pertes hier aprèsmidi, je vais chez le gynéco ce matin. J'ai un peu peur même si dimanche tout allait bien. Et puis maintenant que je l'ai vu, j'ai vraiment pris conscience que j'étais enceinte et je veux qu'il ne lui arrive rien !!!! J'espère que je me suis encore inquiètée pour rien. Je sais pas quels sot les signes d'une fauusse coche parce que moi c'est juste des pertes quand je vais aux toilettes.
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 11:36
bonjour celine je comprend que tu ai eu des frayeurs ... mais dis moi tu as deja eu une echographie ? tu es a combien de semaines ? moi je commence la 6 SA, j'ai eu l'hopital ce matin ma demande de suivie est accepteé mais je n'ai RDV avec une sage femme que le 07/03/07 ... ca me parait un peu loin .... mais ca semble etre dans les temps pour la premiere viste prenatale .... qu'en penses tu ? zoesteph
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2007 à 08:19
Bonjour, j'ai eu 2 échographies, 1 dimanche en urgence et une hier de contrôle chez ma gynéco. C'est super, il mesure 1,5 mm et j'ai vu son petit coeur battre. Hier la gynéco m'a hyper bien rassurée donc mon moral est remonté au beau fixe. Je suis à 6 SA aujourd'hui !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.