++++ et maintenant je fais quoi ?

Discussions

Auteur
Message
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 11:02
bonjour je vous rejoint sur ce forum car 4 jours de retard et test positif ce matin ... maintenant question peut etre un peu bete mais je fais quoi .... faut il faire une consultation gygy maintenant ou faut il attendre la premiere visite "officiel" ... sachant que je vis sur paris et que je consulte en gygy a l' hopital et que le delais pour avoir un RDV est assez long .... je pense qu'il faut aussi que je confirme ma grossesse par une PDS est ce que je je peux y aller dans un laboratoire sans ordonnance ? des questions qui vont peut etre vous paraitre un peu betes mais bon c'est comme ca .... c'est ma premiere grossesse et puis une autre question pour l'annoncer a l'employeur combien de temps ? merci a toutes pour vos reponses et vos temoignages Zoesteph BB1 SA4 +3 jours
lolo0851 73 messages
lolo0851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 11:13
[quote:21bf3ea1cb="zoesteph"]bonjour je vous rejoint sur ce forum car 4 jours de retard et test positif ce matin ... maintenant question peut etre un peu bete mais je fais quoi .... faut il faire une consultation gygy maintenant ou faut il attendre la premiere visite "officiel" ... sachant que je vis sur paris et que je consulte en gygy a l' hopital et que le delais pour avoir un RDV est assez long .... je pense qu'il faut aussi que je confirme ma grossesse par une PDS est ce que je je peux y aller dans un laboratoire sans ordonnance ? des questions qui vont peut etre vous paraitre un peu betes mais bon c'est comme ca .... c'est ma premiere grossesse et puis une autre question pour l'annoncer a l'employeur combien de temps ? merci a toutes pour vos reponses et vos temoignages Zoesteph BB1 SA4 +3 jours[/quote:21bf3ea1cb] Coucou alors : Va voir ton médecin pour qu il te fasse une ordonnance et que tu ailles faire une prise de sang qui confirmera ta grossesse. Secondement tu contactes le gygy pour qu il te fixe un premier rendez vous. Troisiemement pour le travail je pense que tu devrais attendre autour de tes 10 semaines de grossesse avant de l'annoncer. Kiss et super content pour toi et te souhaite une bonne grossesse ;)
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 11:43
merci beaucoup de ta reponse et des tes conseils zoesteph
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 11:47
Coucou, Pour ma part, je suis allée voir mon doc et je lui ai annoncé ma grossesse. Je lui ai dit que je n'avais pas encore fait de prise de sang (alors que vous toutes ici en faisiez, je pensais qu'il allait me faire une ordonnance). Il m'a répondu que ce n'était pas nécessaire, que les test pipi étaient très fiables (du moins s'ils sont positifs) et que les prises de sang c'était surtout en cas de problème. Il m'a juste conseillé de prendre rapidement un RDV avec la gygy car les places partaient vite. Je n'ai pu en avoir un que pour le 31 janvier. Mais cas d'urgence hier, j'ai dû aller la voir, j'ai dû faire une écho. Aupravant elle m'avait demandé si j'avais fait une prise de sang et une écho déjà. Mais bon, j'attendais plutôt qu'elle m'en parle elle. Sinon je la revois à la fin du mois pour commencer les papiers, déclaration de grossesse etc... Bonne grossesse à toi. :)
Guest264833
161 messages
Guest264833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 13:51
je suis dans ma 5sa j ai fait un test pipi dimanche matin pour etre sur; il etait bien++. j ai appeler mon gygy qui ma dit d attendre la semaine prochaine pour un rdv.on le verra mieux!! c ma 4e grossesse et on est tout exciter! a + et bisou a vous toutes!
zipette 184 messages
zipette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 16:41
Et bien félicitations pour cette 4ème grossesse. Je te souhaite une très belle grossesse. POur moi, c'est la 1ère et rdv chez la gygy demain ap.m. Je suis enceinte d'environ 3 sem et je ne sais pas si elle pourra vraiment me rassurer, je pense que c'est un peu tôt. Si tu as des infos sur ce sujet, n'hesite pas. Merci beaucoup et à bientôt
chichou 199 messages
chichou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 20:41
[quote:a93371fc2d="butterfly10"]personne veut me répondre?[/quote:a93371fc2d] Salut moi je ne suis plus enceinte ,ma fille a 1 mois et quand j'était au 1er trimestre de ma grossesse,j'ai eu aussi une baisse de libido après ma libido é remonté au 2ème trimestre et la cté mon homme ki avait 1 baisse de libido,mais bon on a fait avec.
nordl 38 messages
nordl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 20:47
Salut, Je pense que ca varie de femme en femme. Avant d'apprendre que j'etais enceinte, je ne comprenais pourquoi j'avais cette montée de libido. Je voulais faire des calins 3 fois par jours. Ca a duré près d'un mois, puis ca a baissé. Je suis a 23 SA maintenant. Ne t'inquiète pas, ca dépend et ca peut varier... Bonne Grossesse!
Thelmac 211 messages
Thelmac
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 20:50
[quote:fd9c068f36="butterfly10"]personne veut me répondre?[/quote:fd9c068f36] Slt a toi, pour tes questions j'ai moi aussi eu les même symptômes que toi douleurs dans le bas du ventre (c'était dû a des tiraillements ligamentaire que j'ai encore d'ailleurs (enceinte de 5 mois) et pour ma libido je dois t'avouer que je commence tous juste a avoir envie c'était pas facile pour mon chéri mais bon il a compris facilement. En tout cas ne t'inquiete pas trop. Tu es passé voir ton médecin deja? Tu peux tjr lui en parler il te donneras certainement du spasfon c ce que je prend de tps en tps et ça me soulage bien. En tout cas je te souhaite une bonne grossesse. Biz
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2007 à 18:10
[color=indigo:61965dcc30]Coucou, Je suis un peu dans ce cas-là. En fait, je n'avais pas envie d'embêter mon bébé qu'il soit trop remué, qu'il ne puisse pas bien s'attacher (parano), et surtout le soir j'étais très fatiguée et donc un gros besoin de sommeil. Ayant eu des saignements récemment et perdu un de mes embryons jumeaux :cry: à 7 SA, j'ai d'autant plus peur de faire quoi que ce soit et de plus, chez certaines un rapport peu provoquer un saignement, et j'ai peur de voir à nouveau du sang. En revanche, en rentrant du boulot aujourd'hui, une musique que j'ai souvent entendue dans des moments intimes m'a redonné des frissons d'excitation lol. On verra bien... :wink: [/color:61965dcc30]
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2007 à 18:55
coucou, moi pareil, j'ai du mal a avoir envie, mais je fais des efforts quand je vois que mon chéri a très envie ( et c'est pas rare!), il est tellement attentionné que je résiste pas !
sandimat 94 messages
sandimat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2007 à 12:53
salut, je suis nouvelle sur ce post, parce que je viens d'apprendre que je suis enceinte apres ma pds. Que dois je faire maintenant? aller chez mon doc ou chez ma gygy ou directement chez un gygy accoucheur car la mienne n'accouche pas. Merci
mamboule 6 messages
mamboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2007 à 15:06
coucou, pdt ma 1ere grossesse j'ai eu une tres grosse baisse de libido, c'est revenu au second trimestre et au troisième c'etait presque forcé....(!) tant ma libido, mon aspect tonneau (18klo) et les positions me lassaient!!! Ensuite j'ai allaité pdt 8 mois et ce fut 8 mois SANS libido et avec beaucoup de fatigue! inutile de vous dire que le couple doit etre solide et surtout beaucoup se parler, sinon c'est chaud! mais je peux dire que ma grossesse m'a pourtant revelé en tant que femme car mon apparence fortement ronde m'obligeait à etre plus seduisante pour plaire à mon homme peu interessé par les formes d'une femme enceinte. Ce qui me permet aujourd'hui d'avoir une meilleur libido qu'avant. Aujourd'hui en peut etre debut de grossesse (attend resultat pds!) ma libido est au plus bas, car je suis tres fatiguée et tres sensible (bas ventre et seins douloureux!) et peut etre aussi un peu parano par la fausse couche( j'en ai fait 3! dont une extra uterine!) Mais une chose dont je suis pleinement certaine c'est qu'à part raison médicale donnée par le médecin, avoir des rapports ne gene pas le bb, au contraire ca a plutot tendance à le bercer... Mon fils dormait toujours apres ca!!!! et pourtant il aimait joué du pied tout les soirs!!! J'ai eu des rapports avec mon epoux jusqu'au dernier jours de ma grossesse pour aider mon fils à descendre car monsieur etait fainéant et bien installé. Alors pas d'inquiétude les filles, ca passe pour chacune différemment, mais n'oubliez pas d'expliquer les choses à vos hommes pour qu'ils vous comprennent aussi et vous laissent un peu quand c'est trop fatiguant pour vous. :wink: mamboule
Guest88868
4 messages
Guest88868
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2007 à 19:47
[quote:4bb0c9fde5="butterfly10"]salut les filles depuis que j'ai appris ma grossesse la semaine dernière j'ai tres mal au bas ventre (tiraillements etc) et j'ai une très grosse baisse de libido.. j'ai plus du tout envie et vous? vous ressentez la meme chose?[/quote:4bb0c9fde5] Salut! Ben pour moi c pareil, je suis à 6 semaines et pour le moment je n'ai plus du tout envie et aussi c vrai comme un peu vous toutes j'ai un peu peur que ça ne soit pas bon pr le bébé... Enfin j'espère (et mon compagnon aussi lol) que ça va vite revenir!!! Mais je suis aussi très fatiguée donc pas trop envie...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2007 à 09:01
bonjour je suis un peu comme vous, côté calins c'est pas ça mais mon chéri est compréhensif.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.