Quand doit-on faire la 1ere echo ? Faut-il attendre 12SA ?

Discussions

Auteur
Message
ninias 13 messages
ninias
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2007 à 18:54
Salut à toutes ! Je suis nouvelle sur ce forum... Le papa noël m'a annoncé que j'étais enceinte :D Mes dates de dernière règle date du 25/11 pour un début de grossesse le 09/12 Et, même si j'ai jamais fait de FC, je flippe carrément pour ça... :( Et le sujet de mon inquiètude est que pour le moment je n'ai pas pris de RDV avec un Gynéco (mon médecin traitant m'a dit que c'était pas nécessaire et je n'en connais pas..) [b:41179aeeaf]et j'ai seulement un RDV dans un cabinet d'échographie le 15 FEVRIER soit à 12SA [/b:41179aeeaf]...vous imaginez l'angoisse à attendre... Moi j'ai entendu dire qu'il y avait besoin seulement de faire 3 échographie dont la 1ère à 12 SA... J'en ai parlé à 'l'échographe' et elle m'a dit que cela ne servait à rien d'en faire avant car on on ne voyait rien ???? Moi, ça me fait peur d'attendre jusqu'au 15 Février pour me dire que l'embryon n'évolue pas, etc.... Pour celles qui ont eu des échographies plus tôt, sont-elles remboursées par la Caisse? Comment les avez-vous eu ? Par votre Gynéco ? Autrement, pensez-vous qu'un 2nde prise de sang pourrait me rassurer ? (j'ai fais une le 27/12 - mon taux HCG :2399 UI/l) Merci de me donner vos expériences .. car je ne tiens déjà plus, alors 1 mois 1/2 encore ...c'est trop.... :x
ju83 7 messages
ju83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2007 à 19:14
Coucou! 8) Tu m'étonnes que tu angoisses!!! Sérieusement, je te conseille de te renseigner autour de toi(parents, amies) pour te conseiller un gygy. Si tu veux t'enlever tes angoisses, je pense que c'est nécessaire. Le gygy te fera une petite écho pour te confirer ta grossesse déjà, pour te donner le nombre d'embryon (on rigole mais c'est important!!) et puis c'est le prmier contact visuel avec ton futur bébé, c'est un bon moment qui rassure vachement (enfin dans mon cas). Moi, je trouve que c'est un peu dommage d'attendre 12sa quand on peut avoir une première image plus tôt. En plus, le gygy est assez bien remboursé même si les tarifs dépendent un peu des cabinets (sache quand même qu'une écho vaginale est beaucoup plus chère qu'une abdominale). Moi, j'ai payé 39E (la première visite chez gygy) et j'ai été remboursée 23E. Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée. Tiens moi au courant de la suite. Bises et bonne année!!!!!!!!!
rolanne 1 messages
rolanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2007 à 19:49
J'ai fait ma première écho à 5 1/2 SA. Je te conseille également de prendre un rendez-vous plus rapide. Ca va te rassurer. Bon courage et be cool :D
ninias 13 messages
ninias
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2007 à 09:49
ok merci les filles pour vos réponses... Je viens d'appeler la clinique où je veux accoucher et j'ai réussi à avoir un RDV avec un gygy le 24 Janvier.. :) mais ce fut dur.. elle ne voulait pas me donner de rendez-vous avant la mi-février... Autrement je ne peux pas causer avec mes parents ou mes amis car nous avons décidé de ne rien dire avant la 1ère echo toujours de peur de faire 1 FC et de leur faire une fausse joie (c'est peut-être pour ça d'ailleurs que je flippe .. car je ne peux pas en parler .. à part à mon homme, mais là, il pert un peu patience.. il a un peu de mal à me comprendre pourquoi que je stresse autant... ) Mais bon maintenant je n'ai plus que 2 semaine 1/2 à attendre... :?
zipette 184 messages
zipette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2007 à 16:36
Merci Karol13, ça bien du bien de lire ton message. Je suis à la fin de mon 1er mois et ma gynéco est plutôt du genre laissons faire Dame nature. Je n'ai rdv pour ma 1èere écho que le 17 Février et effectivement si tout se passe bien, je pense que ce sera un moment très émouvant pour moi et le papa. C'est vrai que j'ai parfois peur de la FC ( pertes marrons ou douleurs ventre ) mais la peur n'évitant pas le danger, je lui fais confiance.Si d'autres femmes sont dans mon cas merci de me faire un petit coucou pour partager nos expériences - A bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.