Besoin d'aide!!! merci d'avance!

Discussions

Auteur
Message
amandine83 23 messages
amandine83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2006 à 19:51
[color=red:ee68afc1fe][/color:ee68afc1fe] coucou les filles! je suis nouvelle sur le forum et j'aurais vraiment besoin d'une aide et de conseils! voila l'histoire. le debut de mon cycle normal etait au 6/11 g effectuer un test de grossesse au environ du 19/12 qui c reveler positif. g donc pris rdv avec ma gy qui m'a fait une ordonnance pour la prise de sang et une echo pour voir la date presumer de mon debut de grossesse. je l'ai donc faite le 22/12 et la le radiologue m'a dis voir l'oeuf mais pas encore d'embryon se qui a se stade est normal je pense. non? il m'a donc dis de revenir faire une autre echo de verification hier le 29/12 et la il m'a dis voir un embryon mais il ne voyais pas de battement de son coeur. il m'a donc "gentiment" dis que ma grossesse c'etais arreter. je ne sais pas quoi penser car ma gygy ma dis que vu que mes cycles n'etais pas regulier il se pouvais que ma grossesse ne soit pas du 20/11 comme prevu mais plus tard. et si la semaine derniere il n'y avais pas d'embryon et que cette semaine il y en a un c qu'elle evolut quand meme non?? je suis completement perdu et deprimer je ne sais plus quoi penser.... sos qq peut il m'aider et m'eclairer car avec les fete je ne pourais pas savoir quoi que se soit avant mardi. svp aider moi! merci d'avance!
Tofetlu 46 messages
Tofetlu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2006 à 20:04
[quote:3036201a58="amandine83"][color=red:3036201a58][/color:3036201a58] coucou les filles! je suis nouvelle sur le forum et j'aurais vraiment besoin d'une aide et de conseils! voila l'histoire. le debut de mon cycle normal etait au 6/11 g effectuer un test de grossesse au environ du 19/12 qui c reveler positif. g donc pris rdv avec ma gy qui m'a fait une ordonnance pour la prise de sang et une echo pour voir la date presumer de mon debut de grossesse. je l'ai donc faite le 22/12 et la le radiologue m'a dis voir l'oeuf mais pas encore d'embryon se qui a se stade est normal je pense. non? il m'a donc dis de revenir faire une autre echo de verification hier le 29/12 et la il m'a dis voir un embryon mais il ne voyais pas de battement de son coeur. il m'a donc "gentiment" dis que ma grossesse c'etais arreter. je ne sais pas quoi penser car ma gygy ma dis que vu que mes cycles n'etais pas regulier il se pouvais que ma grossesse ne soit pas du 20/11 comme prevu mais plus tard. et si la semaine derniere il n'y avais pas d'embryon et que cette semaine il y en a un c qu'elle evolut quand meme non?? je suis completement perdu et deprimer je ne sais plus quoi penser.... sos qq peut il m'aider et m'eclairer car avec les fete je ne pourais pas savoir quoi que se soit avant mardi. svp aider moi! merci d'avance![/quote:3036201a58] Salut! j'ai eu le même soucis lors de ma première grossesse, normalement si ta gynéco à un doute elle te fera refaire une nouvelle écho dans une semaine pour voir si réellement la grossesse s'est arrété ou évolue toujours. Après c'est vrai que si tes cycles ne sont pas régulier c'est pas évident de savoir exactement ou tu en es dans ta grossesse. En attendant, malheureusement tu ne peux rien faire pour te rassurer, tu ne peux qu'attendre. Désolé de ne pas pouvoir t'aider mieux que ça. En tout cas bon courage et j'espère que tout ira bien pour toi. Bises
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2006 à 20:05
salut amandine ton parcours est a peu pres le meme que pour mon 1 er enfant. je resume je fais une pds pour confirmer grossesse ,elle se revele + donc je prends rdv chez 1 gygy qui me dis qu'il y a qq chose mais pas viable car a ce stade il devrait etre embryon. je fais appel a 1 autre gygy et lui me confirme que bb est la et que mon cycle etant avant irregulier le 1 er gygy s'etait trompé. mon bb soit disant non viable et qui devait donner une fausse couche a bientot 5 ans et est adorable.ne t arrete pas a 1 avis ecoute ta gygy et non ce radiologue qui ne te connais pas.de quand pense tu etre enceinte car bb a coeur qui bat au alentour de 8 /10 semaine et si avant pas embryon c'est qu'il est "tardif" .tiens nous au jus de la suite
amandine83 23 messages
amandine83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2006 à 20:11
[quote:df97437a1e="sissi2411"]salut amandine ton parcours est a peu pres le meme que pour mon 1 er enfant. je resume je fais une pds pour confirmer grossesse ,elle se revele + donc je prends rdv chez 1 gygy qui me dis qu'il y a qq chose mais pas viable car a ce stade il devrait etre embryon. je fais appel a 1 autre gygy et lui me confirme que bb est la et que mon cycle etant avant irregulier le 1 er gygy s'etait trompé. mon bb soit disant non viable et qui devait donner une fausse couche a bientot 5 ans et est adorable.ne t arrete pas a 1 avis ecoute ta gygy et non ce radiologue qui ne te connais pas.de quand pense tu etre enceinte car bb a coeur qui bat au alentour de 8 /10 semaine et si avant pas embryon c'est qu'il est "tardif" .tiens nous au jus de la suite[/quote:df97437a1e] merci pour vos reponses si rapide! g fais mon echo hier soir et il m'a dis voir une vesicule vitelline qui d'apres lui est visible uniquement lorsqu'il y a un embryon. donc il y a eu evolution depuis la semaine derniere puisque la semaine derniere il n'y avait rien du tous a pars le sac qui faisait 15mm pour 24 hier!
Guest294673
12 messages
Guest294673
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2006 à 20:43
COUOCU je texpl mon k? sous pil je suis tombee enceite( 1oubli 1semaine) en ret de 3semaines j'ai fait un teste ok, mon gygy ma fait une eko a 6 sa on ne voillet ke son coeur, 2jours+tard perte de sang (tres noir) eko et il ete tj là hospital 2JOURS , et 1semaine +tard il est parti sen t douleur j'ai pas compris ?tt sa le j de mon mariage? ET 1moi apr je suis retombee enceinte je suis actu a34sa.bon courage et dit toi quela nature fait bien les chose et 1femme SURE 5 fait une fc
punkie94190 42 messages
punkie94190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2006 à 23:31
heu j'ai tout tres bien compris a ton message desole le langage SMS je connai mais pas a ce niveau
andja 10 messages
andja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2006 à 11:15
Salut les filles, Amandine 83, je suis ds le meme cas que toi et c'est horrible. Je m'explique: jusquà' hier je me croyais enceinte de 1 mois et demi car suite à l'absence de mes règles, j'ai fait un test + prise de sang qui se sont révélés ts les deux positifs. Et puis j'avais les fameux symptomes : nausées, fatigue, seins tendus. Hier, je suis allée consultée en urgence à l'hopital car je croyais faire un début de fausse couche. Résultat: pas de fausse couche mais à l'écho aucun embryon visible ds la poche . :shock: :shock: :shock: Alors demain je dois y retourner pour vérifier qu'a J+2 mon taux d'hormone de grossesse a bien doublé (signe que tt est ok) et refaire une écho. Et puis une écho ds 1 jours qui devrait etre décisive. Alors bon courage à toutes et merci pour les témoignages qui disent que la grossesse ne se termine pas forcément comme ça. :cry:
amandine83 23 messages
amandine83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2006 à 11:32
[quote:0f3b9e319c="andja"]Salut les filles, Amandine 83, je suis ds le meme cas que toi et c'est horrible. Je m'explique: jusquà' hier je me croyais enceinte de 1 mois et demi car suite à l'absence de mes règles, j'ai fait un test + prise de sang qui se sont révélés ts les deux positifs. Et puis j'avais les fameux symptomes : nausées, fatigue, seins tendus. Hier, je suis allée consultée en urgence à l'hopital car je croyais faire un début de fausse couche. Résultat: pas de fausse couche mais à l'écho aucun embryon visible ds la poche . :shock: :shock: :shock: Alors demain je dois y retourner pour vérifier qu'a J+2 mon taux d'hormone de grossesse a bien doublé (signe que tt est ok) et refaire une écho. Et puis une écho ds 1 jours qui devrait etre décisive. Alors bon courage à toutes et merci pour les témoignages qui disent que la grossesse ne se termine pas forcément comme ça. :cry:[/quote:0f3b9e319c] salut, andja. je pensse aller mardi faire une prise de sang pour verifier mon taux d'hormone. on ne m'en a pas encore demander c qd meme bizarre je trouve mais bon je vais y aller de moi meme je verrai bien a ce moment ( moment de stress intence!!!) biz
andja 10 messages
andja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2006 à 12:37
Amandine, La gynéco m'a très bien expliquée que le taux d'hormones de grossesse dertermine la situation: il faut faire une prise de sang a J et J+2. Alors 3 cas de figure possibles: - le taux n'évolue pas: pas de grossesse ou la grossesse s'est arrétée. - le taux a augmenté mais n'a pas doublé: signe de grossesse extra utérine - le taux a doublé: ouf! tt va bien ! L'écho intervient alors pour confirmer l'analyse. D'après l'un de tes messages, tu disais que ta dernière écho avait montré quelque chose de positif. J'espère que tu es sur la bonne voie et surtout tiens moi au courant.
bleuourose 74 messages
bleuourose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2006 à 14:01
j'etais un peu dans votre cas mais ce site ma rassuré ! je vous donne le lien ! Perso je trouve qu'on lit trop de choses sur le net dans les revues...du coup on se met pleins de trucs en tete et apres a l'echio on a peur car on voit rien, on entend pas le coeur... allez voir ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chographie_au_premier_trimestre_de_la_grossesse#.C3.89volution_.C3.A9chographique_de_l.27embryon_normal
andja 10 messages
andja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2006 à 16:36
Merci pour ce lien bleuourose, il est vraiment complet. Dans mon cas malheureusement, ça ne me rassure pas. :(. L'embryon de 5 semaines est nettement visible sur l'echo présentée alos que je suis sensée etre à 6 semaines de grossesse et il n'y a désespérement rien sur l'écho ...
amandine83 23 messages
amandine83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2006 à 17:23
merci pour ce lien tres complet. helas ca ne me rassure pas vraiment. mon sac mesure 24mm mais il ne vois pas d'embryon sniff! est il vrai que la vesicule n'est presente qu'en cas de presence d'un embryon je ne comprend malheureusement pas grand chose. l'echo qui est montrer en exemple sur le lien a 5 semaine ressemblerai fortement a la mienne mais sans l'embryon du moin je ne le vois pas. :cry:
amandine83 23 messages
amandine83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2006 à 17:29
coucou!! oui je pense que tu ne devrais pas trop tarder pour aller voir ta gygy. biz
amandine83 23 messages
amandine83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2006 à 17:30
qq peut me dire a quelle moment exact l'embryon apparais?? je sais je suis penible avec mes questions.... :cry: :cry: :cry:
andja 10 messages
andja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2006 à 18:13
Bon, j'essaie de me raisonner en me disant que la plupart des grossesses qui n'atteigne pas la fin du 1er trimestre s'arrete parce qu'il y a une anomalie chromosomique sur l'embryon. :( Enfin ... La gynéco hier m'a dit qu'il restait 50% de chances que ça soit bon. Alors, vivement demain ! :? Mais comme ce soir c'est le reveillon, je vous souhaite à toutes malgré tt une bonne année 2007 en avance car je dois y aller.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.