Douleur bas ventre!!!!!!!!!!!!!!!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2007 à 19:23
[quote:fcbfa413e1="Oriane79"][quote:fcbfa413e1="jouille"][quote:fcbfa413e1="Oriane79"]Ca fait deux matins de suite que j'ai des nausées, mais vraiment très fortes... limite malaise... La tête qui tourne, bouffée de chaleurs, envie de vomir, mais rien ne sort (désolée pour les détails) Ce matin, il a fallu que je sorte de ma douche et je suis retournée m'allonger 5 minutes le temps que ça passe. Et ces nausées viennent surtout le matin (à priori normal) et en même temps qu'un mal de ventre (comme si RR arrivaient). Vous avez ça vous aussi ? Bisous[/quote:fcbfa413e1] J'ai déjà eu ça une fois depuis le début de ma grossesse et beaucoup de fois avant! En général, ce sont des baisses de tension, quand je suis fatiguée ou que je n'ai rien mangé, je commence par voir des petits points blancs, l'image se brouille et plus rien, quand je reviens à moi, j'ai la gerbouille à mort, des bourdonnements dans les oreilles et je dois rester 10 minutes allongée avant de reprendre mes esprits parce que je suis toute faiblichône. Je ne sais pas si ça ressemble à cela ce que tu as, je ne pense pas que ce soit hyper grave, il faut faire un peu attention à toi, dormir et ne pas se brusquer le matin. J'ai pris le pli maintenant et je les sent venir, dés que la tête me tourne, je m'assois et je respire calmement les yeux fermés[/quote:fcbfa413e1] Bonjour Jouille, Tu décris assez bien ce que j'ai le matin. Ce matin, je n'ai rien eu. Et sinon dans la journée, je n'ai pas forcément les nausées par contre j'ai des grosses douleurs dans le bas du ventre. Comme des douleurs de règles. Je sais que c'est normal, que c'est l'utérus qui prend sa place, mais au travail, c'est gênant... je suis limite pliée en deux... Quand je suis chez moi, c'est simple, quand ça commence à venir, je m'allonge et ça se passe au bout de 10 minutes maxi. Mais au travail, je ne sais pas quoi faire... Hier ça m'a pris à plusieurs reprises à différents horaires : - Ca m'a réveillé à 4h00 du matin - Ensuite j'ai eu les nausées, mal de ventre, étourdissements pendant ma douche, vers 6h00, - Re mal de ventre à 12h00 puis à 18h30 et pour finir à 20h00... Cette nuit, ça a été. Au réveil aussi. J'ai eu une "crise" (j'appelle ça comme ça maintenant :wink: ) vers 9h00. Comme vous faites quand ça vous arrive au travail ? Sinon je suis consciente qu'il faut que je fasse attention à moi... mais là, ce sont les vacances scolaires, ma collègue est absente et du coups, je fais des longues journées (hier 7h00 / 17h30) et aujourd'hui, je suis au taf depuis 7h00 et sûrement jusqu'à 20h00... Ca ira mieux la semaine prochaine quand elle sera de retour... Qu'est ce que j'aimerai rester me reposer à la maison :wink:[/quote:fcbfa413e1] Mon vrai prénom est Géraldine, Ger pour certains et Jouille pour d'autres, d'où le pseudo. Pas mal!!!!! moi qui croyais bosser bcp (9h -18h30 en règle général), tu me bats!! Dans la journée, je n'ai pas trop de douleurs, je pense que c'est parce que je suis concentrée sur ce que je fais, par contre si je glandouille (des fois je décroche quand même le nez de mon écran :wink: ), les douleurs sont plus présentes. Heureusement, elles ne sont pas violentes dans la journée, si je suis chez moi, je déboutonne mon pantalon, le ventre pas compresser, c'est déjà plus agréable. C'est la nuit plutôt que c'est plus difficile à supporter parce qu'elles me réveillent et là, pour le coup je suis pliée en 2. Ma dernière trouvaille est de me masser le ventre, je ne sais pas si ça a vraiment fait quelque chose ou si la crampe était censée passer de tout façon, toujours est-il qu'elle est partie et que j'ai pu me rendormir. La gerbe la nuit, je connais aussi, mon chat est mignon mais il a la facheuse tendance à miauler à notre porte à 5h-6h du mat'. En général, quand je suis tirée de mon sommeil à une heure où ça ne devrait pas arriver, j'ai super envie de vomir et là c'est hard de se rendormir correctement. J'ai inauguré hier matin mon premier aller-retour aux toilettes pour vomir, jusqu'à présent j'avais su contrôler mais, hier et ce matin, ça été trop soudain et violent, heureusement, avant le PDJ donc 3 fois rien est sorti. Je croise les doigts pour que ça ne me prenne pas dans le train ou le métro, je ne sais pas comment je gèrerai la chose! :D
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2007 à 19:32
Bonjour Oriane, A vrai dire, je n'ai pas eu de nouvelles douleurs la nuit (croisons les doigts), je n'ai pas particulièrement mal dans la journée, par contre, ça devient dur de supporter certains de mes pantalons, la 1ère chose que je fais en arrivant le soir est de déboutonner la fermeture, je rentre mon ventre dans la journée parce que je ne veux pas que le travail soit au courant pour le moment, seule ma collègue qui partage mon bureau le sait. Nous avons prévu de l'annoncer à nos familles dans un mois, je ne sais pas comment je vais tenir jusque là. Maintenant j'attend la 1ère echo prévue le 22 mars, je commence à flipper un peu à l'idée qu'il y ait un problème. J'ai déjà fait une echo intra-vaginale et j'ai pu voir ce qui ressemblait de loin à un foetus mais c'était il y a 2 semaines, enotre 3 semaines pour la vraie echo. Tu en as déjà fait une?
tongspirit 3 messages
tongspirit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 20:30
j'ai des douleur qui ressemblent aux regles depuis 2 jours mais surtout aujoud'hui. j'ai arrété la pilule que depuis 2 mois. le premier mois, j'ai eu ce qui m'a semblé etre des regles (saignement important un jour puis presque rien sur 3 autres jours alors q'en general j'ai plutot 6 jour de saignement dont 3 importants) apres 33jours. j'ai donc pensé c'est mort c'est pas pour cette fois! du coup j'ai commencé la prise de temperature depuis 29 jours et franchement c po clair! c les montagnes russes entre 36,5 et 36,8 mais question pic et plateau rien de rien! sauf eventuellement depuis 2 jours passage de 36,6 a 36,9 donc du coup l'espoir renait on verra demain si le fameu plateau est né! Donc au vu de cette courbe et de l'irregularité de mes cycles, c'est pa facile de percevoir l'apparition d'une ovulation. mais avec ces douleur de ventre aujourd'hui avec tetons sensibles, je me pose des questions. est ce possible de deja sentir des effets apres 2 jours de l'ovulation ou est ce que j'ai ovulé avant mais la courbe montre rien. donc en resumé est ce des sympthomes encourageant ou est ce que ca peut etre autre chose. et a partir de combien de temps on peut ressentir ca? si quelqun a deja eu ca merci ca m'evitera de m'faire des fausse joie
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2007 à 23:29
[quote:a74ca3177c="tong spirit"]j'ai des douleur qui ressemblent aux regles depuis 2 jours mais surtout aujoud'hui. j'ai arrété la pilule que depuis 2 mois. le premier mois, j'ai eu ce qui m'a semblé etre des regles (saignement important un jour puis presque rien sur 3 autres jours alors q'en general j'ai plutot 6 jour de saignement dont 3 importants) apres 33jours. j'ai donc pensé c'est mort c'est pas pour cette fois! du coup j'ai commencé la prise de temperature depuis 29 jours et franchement c po clair! c les montagnes russes entre 36,5 et 36,8 mais question pic et plateau rien de rien! sauf eventuellement depuis 2 jours passage de 36,6 a 36,9 donc du coup l'espoir renait on verra demain si le fameu plateau est né! Donc au vu de cette courbe et de l'irregularité de mes cycles, c'est pa facile de percevoir l'apparition d'une ovulation. mais avec ces douleur de ventre aujourd'hui avec tetons sensibles, je me pose des questions. est ce possible de deja sentir des effets apres 2 jours de l'ovulation ou est ce que j'ai ovulé avant mais la courbe montre rien. donc en resumé est ce des sympthomes encourageant ou est ce que ca peut etre autre chose. et a partir de combien de temps on peut ressentir ca? si quelqun a deja eu ca merci ca m'evitera de m'faire des fausse joie[/quote:a74ca3177c] Je n'ai jamais fait le truc de la température, j'ai un cycle hyper régulier, je sais donc quand l'ovulation doit se passer. Mes premières règles après l'arrêt de la pilule sont arrivées 4 jours en retard, après, le cycle classique c'est mis en place. L'ovulation me provoque des maux mais à l'ovaire qui travaille - un peu gonflé quand tu tates ton ventre- (donc relativement bas dans le ventre) et pas au ventre et évidemment les seins gonflent un peu et sont plus sensibles. Ma collègue qui a à priori le même problème que toi a demandé un 'truc' à sa gyneco: pendant l'ovulation, les pertes sont plus 'visqueuses' (pas très appetissant tout ça mais c'est la nature...) c'est censé faire un fil entre les deux doigts (désolée pour les détails mais c'est un repère). J'en suis à presque 7 SA et les douleurs au ventre ne sont pas arrivées tout de suite pour ma part, j'avais des petites douleurs de temps en temps qui ressemblaient aux règles mais c'était furtif, ça ne fait que 2-3 semaines que les douleurs sont plus fortes. Je dirais que ce que tu ressents ressemble beaucoup à l'ovulation, comparé à mon expérience. Je sais que lorsque les cycles sont différents des cycles classiques, l'ovulation peut intervenir à un moment bizarre, du style au tout début quand normalement il est au milieu. As-tu essayé le test vendu en pharmacie pour connaître ta période d'ovulation? je ne sais pas comment ça marche au juste mais ils vendent ça avec les tests de grossesse, je ne sais pas si on peut citer les marques, disont que c'est la même marque que les pubs de tests de grossesse à la TV.
toulonaise 27 messages
toulonaise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 11:04
[quote:8b88df7709="leader"]voila je suis enceinte de peu mais j'ai des douleurs tres importante au niveau du bas ventre ca m'inquiete vu que j'ai fais une fausse couche il y a deux mois pouvez vous me dire si c douleurs sont normals les avez vous eu aussi merci a toutes[/quote:8b88df7709] moi aussi j'ai des douleur en bas du ventre mais je ne sais pas si je suis enceinte j'ai que 3 jours de retard mais mes douleur me tire pas comme si j'allais avoir mes regle j'espere de tout coeur etre enceinte bon courage et repose toi ne porte rien de lourd reste allonge donne de tes nouvelle bizzzzzzzzz
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2007 à 19:22
et ben! c'est vrai que ça fait qaund même bcp. Même si c'est 'normal', ce n'est pas supportable, j'espère qu'il t'a rassurée et surtout qu'il t'a donné un medoc pour t'aider. Tu ne peux pas continuer comme ça indéfiniment! Qu'est-ce qu'il t'as dit? Est-ce que tout va bien?
tongspirit 3 messages
tongspirit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 17:29
2 jours de mal au ventre (J29 et 30) puis plus rien mais temperature qui est montée a 37 et ca fais 2 jour que ca se maintien, je supose donc que le ventre ce devait etre l'ovulation (ou la fecondation!! :wink: mais n'esperons pas trop). donc verdic dans a peut pres 10-15 jours!!! :roll: pffff c'est long ce suspense.
tongspirit 3 messages
tongspirit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 17:40
As-tu essayé le test vendu en pharmacie pour connaître ta période d'ovulation? je ne sais pas comment ça marche au juste mais ils vendent ça avec les tests de grossesse, je ne sais pas si on peut citer les marques, disont que c'est la même marque que les pubs de tests de grossesse à la TV.[/quote] merci, j'y pense en effet aux test, mais comme j'en suis qu'au 2e essai , j'attend de voir ce mois ci et si ca n'a pas marché, j'en acheterai, y a un site qui en propose des moins cher, parce que quand on a pas des cyles reguliers bah il en faut des test je suppose!! sinon ma temperature est enfin montée, juste apres les douleurs (37), je pense donce que tu avais raison il devait s'agir de l'ovulation (ou peut etre fecondation!! :wink: ). enfin bon on verra dans 15 jours ce qu'il en est, en attendant je pars en vac, me baigner dans les eaux turqoise et me goinffrer en all inclusive!! ca me changera les idee , je serai moins focalisée. A+
isafleur 36 messages
isafleur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 22:19
[quote:ce9ef55a7b="crèmeanglaise"]Bonour leadear, J'ai exactement la même chose, hier j'en pouvais plus j'ai tout quitté au boulot (avac accord du chef) et j'ai été consulté, pareil tout va bien. Je suis reparti avec une ordonnance de spasfon. Ma doc m'a expliqué que c'était l'utérus qui se met en place c'est ce qu'on appelle des douleurs ligamentaires. J'ai eu 2 autres grossesses et franchement je n'avais connu ça..... J'ai pensé au pire (FC, GEU...) bref maintenant je suis rassuré mais c'est vrai que c'est franchement desagrèable et douloureux. Moi aussi je suis enceinte depuis peu de temps. Voilà mon témoignage :wink: Bon courage Leader et bises.[/quote:ce9ef55a7b] Bonsoir, J'ai également des douleurs dans le ventre et à l'ovaire gauche. Je ne sais pas encore si je suis enceinte. J'ai eu mes dernières règles le 13 février et je suis en essai BB2 depuis 13 mois. Je pense toujours avoir mes règles mais ce n'est pas ça. J'attends. Je ne sais pas à partir de quand aller acheter un test de grossesse. Peux tu m'aider? Merci Isafleur
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2007 à 11:18
[quote:43d149ce03="isafleur"][quote:43d149ce03="crèmeanglaise"]Bonour leadear, J'ai exactement la même chose, hier j'en pouvais plus j'ai tout quitté au boulot (avac accord du chef) et j'ai été consulté, pareil tout va bien. Je suis reparti avec une ordonnance de spasfon. Ma doc m'a expliqué que c'était l'utérus qui se met en place c'est ce qu'on appelle des douleurs ligamentaires. J'ai eu 2 autres grossesses et franchement je n'avais connu ça..... J'ai pensé au pire (FC, GEU...) bref maintenant je suis rassuré mais c'est vrai que c'est franchement desagrèable et douloureux. Moi aussi je suis enceinte depuis peu de temps. Voilà mon témoignage :wink: Bon courage Leader et bises.[/quote:43d149ce03] Bonsoir, J'ai également des douleurs dans le ventre et à l'ovaire gauche. Je ne sais pas encore si je suis enceinte. J'ai eu mes dernières règles le 13 février et je suis en essai BB2 depuis 13 mois. Je pense toujours avoir mes règles mais ce n'est pas ça. J'attends. Je ne sais pas à partir de quand aller acheter un test de grossesse. Peux tu m'aider? Merci Isafleur[/quote:43d149ce03] Moi, je n'ai pas attendu longtemps, j'ai fait un FC en décembre en tout début de grossesse. Au 2e essai, j'ai attendu 3 jours de retard et c'est tout, ça me saoulait de ne pas savoir et de penser à ça en permanence. Mon copain voulait attendre (il ne m'a jms donné de délai, j'imagine qu'il ne voulait pas être déçu une 2e fopis) mais ça me prenait la tête, après tout c'était mon corps, j'avais le droit d'être fixée. Le conseil que la gygy d'une collègue lui a donné concernant les tests de grossesses (elle a mis 2 ans à tomber enceinte de jumeaux), c'est de le faire dés qu'on a un doute, elle ne l'a pas fait tout de suite et résultat c'est des crises de larmes à chaque fois qu'elle avait ses règles. Au moins, tu es fixée et tu ne te feras pas de grosse déprime en y ayant cru si malheureusement tes douleurs viennent bien des règles et non d'une grossesse.
dileme 4 messages
dileme
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 17:34
salut moi je suis nouvelle sur le forum, moi aussi g des douleurs en bas du ventre et je pense qu'il ne faut pas s'inquieter c notre corp qui est en plein boom
dileme 4 messages
dileme
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 17:42
Salut moi je ne suis pas d'accord avec les autre le 24 décembre g fait une fausse couche g u mes regle le 11 janvier et au mois de fevrier j'avais mal au ventre comme ci que mes regle aller arriver o bou de 4 jour de retard g fai 2 test de grossesse tout les 2 été négatif au bou de 12 jour de retard g fait une prise de sang et je suis enceinte.Dit toi que chaque personne a des symptome different mé si tu ne les pa ne perd pa espoir et ni pense pa tro courrage J'ai exactement la même chose, hier j'en pouvais plus j'ai tout quitté au boulot (avac accord du chef) et j'ai été consulté, pareil tout va bien. Je suis reparti avec une ordonnance de spasfon. Ma doc m'a expliqué que c'était l'utérus qui se met en place c'est ce qu'on appelle des douleurs ligamentaires. J'ai eu 2 autres grossesses et franchement je n'avais connu ça..... J'ai pensé au pire (FC, GEU...) bref maintenant je suis rassuré mais c'est vrai que c'est franchement desagrèable et douloureux. Moi aussi je suis enceinte depuis peu de temps. Voilà mon témoignage :wink: Bon courage Leader et bises.[/quote] Bonsoir, J'ai également des douleurs dans le ventre et à l'ovaire gauche. Je ne sais pas encore si je suis enceinte. J'ai eu mes dernières règles le 13 février et je suis en essai BB2 depuis 13 mois. Je pense toujours avoir mes règles mais ce n'est pas ça. J'attends. Je ne sais pas à partir de quand aller acheter un test de grossesse. Peux tu m'aider? Merci Isafleur[/quote] Moi, je n'ai pas attendu longtemps, j'ai fait un FC en décembre en tout début de grossesse. Au 2e essai, j'ai attendu 3 jours de retard et c'est tout, ça me saoulait de ne pas savoir et de penser à ça en permanence. Mon copain voulait attendre (il ne m'a jms donné de délai, j'imagine qu'il ne voulait pas être déçu une 2e fopis) mais ça me prenait la tête, après tout c'était mon corps, j'avais le droit d'être fixée. Le conseil que la gygy d'une collègue lui a donné concernant les tests de grossesses (elle a mis 2 ans à tomber enceinte de jumeaux), c'est de le faire dés qu'on a un doute, elle ne l'a pas fait tout de suite et résultat c'est des crises de larmes à chaque fois qu'elle avait ses règles. Au moins, tu es fixée et tu ne te feras pas de grosse déprime en y ayant cru si malheureusement tes douleurs viennent bien des règles et non d'une grossesse.[/quote][color=blue:fb50a45a44][/color:fb50a45a44][color=blue:fb50a45a44][/color:fb50a45a44]
isafleur 36 messages
isafleur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 21:19
[quote:6baecbb1ed="dileme"]Salut moi je ne suis pas d'accord avec les autre le 24 décembre g fait une fausse couche g u mes regle le 11 janvier et au mois de fevrier j'avais mal au ventre comme ci que mes regle aller arriver o bou de 4 jour de retard g fai 2 test de grossesse tout les 2 été négatif au bou de 12 jour de retard g fait une prise de sang et je suis enceinte.Dit toi que chaque personne a des symptome different mé si tu ne les pa ne perd pa espoir et ni pense pa tro courrage J'ai exactement la même chose, hier j'en pouvais plus j'ai tout quitté au boulot (avac accord du chef) et j'ai été consulté, pareil tout va bien. Je suis reparti avec une ordonnance de spasfon. Ma doc m'a expliqué que c'était l'utérus qui se met en place c'est ce qu'on appelle des douleurs ligamentaires. J'ai eu 2 autres grossesses et franchement je n'avais connu ça..... J'ai pensé au pire (FC, GEU...) bref maintenant je suis rassuré mais c'est vrai que c'est franchement desagrèable et douloureux. Moi aussi je suis enceinte depuis peu de temps. Voilà mon témoignage :wink: Bon courage Leader et bises.[/quote:6baecbb1ed] Bonsoir, J'ai également des douleurs dans le ventre et à l'ovaire gauche. Je ne sais pas encore si je suis enceinte. J'ai eu mes dernières règles le 13 février et je suis en essai BB2 depuis 13 mois. Je pense toujours avoir mes règles mais ce n'est pas ça. J'attends. Je ne sais pas à partir de quand aller acheter un test de grossesse. Peux tu m'aider? Merci Isafleur[/quote] Moi, je n'ai pas attendu longtemps, j'ai fait un FC en décembre en tout début de grossesse. Au 2e essai, j'ai attendu 3 jours de retard et c'est tout, ça me saoulait de ne pas savoir et de penser à ça en permanence. Mon copain voulait attendre (il ne m'a jms donné de délai, j'imagine qu'il ne voulait pas être déçu une 2e fopis) mais ça me prenait la tête, après tout c'était mon corps, j'avais le droit d'être fixée. Le conseil que la gygy d'une collègue lui a donné concernant les tests de grossesses (elle a mis 2 ans à tomber enceinte de jumeaux), c'est de le faire dés qu'on a un doute, elle ne l'a pas fait tout de suite et résultat c'est des crises de larmes à chaque fois qu'elle avait ses règles. Au moins, tu es fixée et tu ne te feras pas de grosse déprime en y ayant cru si malheureusement tes douleurs viennent bien des règles et non d'une grossesse.[/quote][color=blue:6baecbb1ed][/color:6baecbb1ed][color=blue:6baecbb1ed][/color:6baecbb1ed][/quote] Bonsoir, Je n'ai toujours pas mes règles. Les dernières dates du 13 février 2007 sachant que je n'ai jamais eu de retard depuis 13 mois, cycle régulier de 23 j et 24 jours. Samedi, je suis allée à une pharmacie et je n'ai pas eu le courage d'acheter un test de grossesse. J'hésite et je préfère peut être la prise de sang. Faut il que j'attende encore. En plus je me sens bizarre. J'ai le pressentiment d être enceinte. Pour ma première grossesse, j'ai attendu un mois car j'avais été déçue le mois précedent, pensant que j'étais enceinte , j'avais acheté un test de grossesse qui s'est révélé négatif, le mois suivant j'étais enceinte. A bientôt Isafleur
encours 24 messages
encours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 19:09
Salut, je suis toute nouvelle et d'ailleurs il y a un tas de vocabulaire que vous utilisez que je connais pas du tout! mais bref, j'ai eu mes dernières règles le 9 février. Depuis le 5 mars, j'ai mal au ventre comme si j'allais avoir mes règles (et des gaz, terrible!) mais rien... C'est un signe possible de grossesse? J'ai déjà été enceinte une fois et j'avais pas du tout ces "symptômes". Mes copines me disent d'attendre encore, parce ke j'ai pas de nausées ni d'autres signes et ke je serais déçue si c'est négatif, mais d'un autre côté, si c'est négatif, il faut peut-être consulter pour voir s'il y a un kyste ou autre, non? La pharmacienne m'a dit que les tests étaient fiables dès le 1er jour de retard de règles, mais ce n'est pas ce qui se dit sur ce forum! Que faire! :)
coucaa 9 messages
coucaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 15:49
[je suis contente pour toi vu ke j'ai les memes signes que toi. je suis a la 5 SA et debut le debut j'ai des douleurs fortes au bas ventre surtout la nuit. mais comme c'est trot tot la gyne m'a conseille de refaire l'examen d beta HCG et de retourner la semaine grossesse faire un echo. actuellement je fais la piqure de buscopan matin et soir pour une semaine. j'espere que tout vas se passer bien j'ai peur d'avoir une grossesse extra uterine cìest ma premiere. en tout cas bonne chance je suis contente pour toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.