Bebe pour Septembre 2012 (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
POMMEROBBIE 18 messages
POMMEROBBIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2012 à 11:13

 
Bonjour à toutes

Je m'appele alexandra.

J'attaque ma 4ème semaine de grossesse, et je devrais accoucher au 20/09/2012.

Mon premier bébé, j'ai 32 ans et mon mari 43.

Lui il a déjà une fille de 13 ans.

Comme toutes j'ai des symptomes plus ou moins faciles à gérer.

Le pire les maux de ventre (bas ventre). Affreux.

Spasfon et dafalgan conseillés par ma sage femme.

1er rendez vous mardi prochain, prise de sang faite (négatif à la toxo), avec une chatte à la maison.

Je fais bien attention, mon mari s'occupe de la litière et pour manger et ben c'est quand même bien galère quand on est savoyard et qu'on adore la tome, la raclette, la charcuterie...

Enfin pour 9 mois je ferai des efforts et il s'agit quand même de la vie de mon bébé.

Mes seins sont gonflés, douloureux, et très très sensibles.

Les nausées un peu et un vomissemet depuis que je sais la bonne nouvelle.

Concernant le mal de ventre, hier j'ai eu la trouille de ma vie et je pense que ça m'a bien calmé.

J'étais au taf et comme dab faut aller vite vite vite. J'ai pas de patron derrière mon dos (la chance), mais j'ai des impératifs. Comme tout le monde.

J'ai abusé sans doute de trop, car mon mal de ventre s'est transformé en une douleur affreuse et horrible. Enfin je trouve pas les mots.

Je suis rentrée le midi, mangé et sieste prolongée jusque 16 heures.

Appele sage femme : REPOS REPOS ET REPOS, pas de route trop longue, pas de taches ménagères (euh oui j'ai la chance d'avoir un mari qui fait tout à la maison quand je peux pas).

Bonne nuit, dafalgan pris et ce matin un peu de douleurs mais sans plus.

Repos pour aujourd'hui et demain et après demain. C'est le week end.

 

Au plaisirs de vous lire

Lilipop 12 messages
Lilipop
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2012 à 12:13
Bonjour à toutes et félicitations aux nouvelles!!   Vahiap c est super tu doit être rassurée  de l avoir vu et tu as eu raison de profiter et de ne pas te laisser gâcher ton bonheur par ton gygy!! 
Nellaa 17 messages
Nellaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2012 à 12:19
 coucou les files, que ca fait du bien de vous lire ! J'aime les bonnes nouvelles comme ca. J'ai fait une echo il y 1h et il a vu un sac OUUUUUUUUUUF, mais encore trop tot ou voir embryon ou non, ma grossesse date du 26 decembre.
Je vous remercie pour tous vos petits conseils, ca fait du bien d'etre entouré de gens qui vivent la meme chose.
nina42 2 messages
nina42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2012 à 12:59

 
salut à toutes!!!!

pour moi aussi bb2 prevu pour le 9 septembre .j'ai eu la chance d'écouté battre son petit coeur  mercredi car j'ai deja fais 2 echo à cause d'entecedent de fc et d'oeuf clair(3 en 9 mois).j'ai eu une echo vendredi 13 janvier ou on voyait un embryon mais pas d'activité cardiaque et mercredi 18 le coeur battait trop trop contente surtout pour mon fils qui me reclame un petit frere depuis 1 an.bises à toutes et felicitation

nina42 2 messages
nina42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2012 à 13:19

 
juste pour savoir si quelqu'un à un remede miracle contre les nausées que j'ai toute la journée sauf quand je suis allongée

 merci

 

lu6iole85 13 messages
lu6iole85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2012 à 16:50

 
Salut les filles,

 

Je suis contente d'apprendre pour toi Nellaa que l'écho s'est bien passé et qu'il y un sac. Il  t'as donné un autre rdv pour voir l'embryon ? En tout cas, vraiment très contente pour toi, tu vas pouvoir commencer à apprécier cette gorssesse !

Vahiap, oublie donc ce gygy à la noix (j'essaye aussi d'éviter les gros mots lol) et ne garde que le meilleur de cette consultation. Encore un médecin mal luné !! (désolée je suis infirmière et j'en cotoîe tous les jours, certains me sortent par les yeux !!)

 

J'ai fait ma PdS il y a 2 jours, résultat : sérologie de la toxo négative !! Comme toi alexandra, j'ai un chat !! Bon ben on va faire attention hein !

Vahiap 57 messages
Vahiap
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2012 à 16:04
 hey nella, moi ça daterait du 22/12/11 donc on se suit et effectivement, il m'a dit aussi que 2 jours avant, je n'aurais rien vu.
avez vous fait votre prise de sang pour la toxo, moi je l'ai faite et je n'y comprends rien, voici mes résultats :

IgG 0.10 ui/ml
index IgM 0.06
interprétation : négatif

conclusion : taux non significatif d'anticorps : Immunité improbable.
je dois refaire un test dans 3 semaines.

je ne suis pas immunisée ????? c'est ça ? je suis dégoutée ! j'ai également un chat.

vous me donnerez des recettes les filles ?
lu6iole85 13 messages
lu6iole85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2012 à 17:05
 
Effectivement Vahiap, tu n'es pas immunisée contre la toxo !! Du coup, un bilan tous les mois pour être sûre que tu ne l'a pas pendant la grossesse
POMMEROBBIE 18 messages
POMMEROBBIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2012 à 17:57

 
oui oui je confirme vahiap tu n'es pas immunisée comme moi et comme beaucoup de femmes je crois.

tous les mois prise de sang, voire plus apparement d'après ce que j'ai compris.

moi ce qui me fait peur c'est que ma chatte a eu la très très mauvaise habitude (je l'ai eu je vivais seule) elle dort sur le même oreiller que moi !!! je sais c'est pas bien !!! le truc c'est qu'il n'y a rien qui la fait partir. on est obligés de dormir la porte ouverte car sinon elle miaule toute la nuit, et en plus on aurait pas de chauffage si on ferme la porte.

mon mari s'occupe de la litière et de la caliner le plus souvent possible, mais là par exemple je suis sur l'ordi et ben madame arrive pour se faire caliner.

il faut absolument qu'on trouve un moyen de l'interdire et de l'empecher de monter, mais pas de porte à la montée d'esscalier et la barrière qu'on avait mis et ben madame passe par dessus ou nous la casser en juillet (elle est trop grosse lol)

enfin c"est pas évident sauf que là je peux plus cette nuit je l'ai envoyé balader et elle s'est retrouvée au pied du lit, c'est dajà bien...

avez vous des conseils ??? et surtout est ce quil y a des risques pour mon bébé.

sinon ben fini la charcuterie, la tome, le fromage au lait cru, et attention au legumes et fruits.

enfin c'est comme ça et c'est que 9 mois

bon courage à toutes

Vahiap 57 messages
Vahiap
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2012 à 21:09
 salut les filles,

connaissez vous le BOLA ? le bijou de grossesse ? je viens de m'en prendre un sur ebay.
Pour celles qui ne connaissent pas, je vous laisse le descriptif :

Le bola est un bijou de grossesse, traditionnel en Amérique du Sud et en Indonésie.


Conçu spécialement pour les femmes enceintes, le Bola est un mini instrument de musique composé à l'intérieur d'une petite balle qui danse sur un xylophone au rythme des mouvements de la future maman. 

Portez le sur le ventre comme un bijou et votre bébé se familiarisera aux sons du bola. 

A partir de 19 semaines de grossesse environ, le bébé dans le ventre de sa maman peut entendre le son magique et calmant du bola. Quand il viendra au monde, le bébé reconnaitra ce son qui aura sur lui un effet apaisant. Porté plus haut, le bola se transforme alors en joli bijou. Pendant l'allaitement maternel ou au biberon, le bébé peut aussi jouer tranquillement avec le bola accroché au cou de sa maman.

Le bola est aussi un très beau bijou qui embellira vos tenues et restera longtemps un souvenir de cette merveilleuse période de votre vie...

Nellaa 17 messages
Nellaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2012 à 12:16
 Vahiap, tu l'as acheté combien ?

Avez vous créé des sites pour partager votre grossesse ?
Vahiap 57 messages
Vahiap
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2012 à 17:51
 je l'ai acheté 18€ mais il y en a à partir de 15€ voici la photo mais il y en a plein d'autres. j'ai hésité avec un tout en argent avec 2 petits pieds mais j'ai pris celui ci :

Photo de l'objet
hellokitty55 394 messages
hellokitty55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2012 à 15:56
  coucou les filles,
comment ca va aujourd'hui ?
Moi je vais très bien, j'ai étais faire mon écho ce matin, petit haricot va bien il fait 8mm ... Nous n'avons pas entendu de petit cœur, mais le gygy nous a dis que c'était normal car c'était bien trop tôt .. pour lui je serai à 5SA+4jrs alors que moi je trouve 6SA+4jrs .. Enfin il a été très rassurant la conclusion donnée avec l'écho dit bien que c'est une grossesse évolutive, foetus unique.
Nous avons denouveau rendez vous dans 3 semaines, le 13 février pour une écho et pour la déclaration de grossesse car la c'était trop tôt pour la faire.
J'ai aussi une grossesse prise de sang à faire à jeun, la total avc glycémie, fer, recherche de groupe sanguin, toxo, rubéole, hiv ... Et pleins d'autres choses ...
 Il na demander de prendre rendez vous avec une endocrinologue de la mater aussi pour ma thyroide.
Voila les dernières nouvelles toutes fraiches.. j'ai déjà hâte d"être à la prochaine écho pour revoir mon petit haricot magique !
BIsous les filles !

 
♥ essai Bébé 2 ♥ 
lu6iole85 13 messages
lu6iole85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 17:48

 
salut les filles

 

hellokitty, je vois que nous sommes allées le même jour pour notre écho. Ton écho du 13 février, c'est l'écho du des 12 SA ?

 

Bébé va bien chez nous aussi, il grandit bien et ... j'ai entendu les battements du coeur !! Le gygy m'a dit que j'en était à 8 SA et 5 jours, soit à peu près ce que j'avais calculé( 9SA et 1 jours pour moi).

Par contre je crois que la secrétaire s'est plantée dans les dates des rendez vous.  J'ai rendez vous le 28/02 pour l'écho du 1er trimestre soit celle des 12 SA. mais si je calcule bien, ce jour là j'en serais à 14 SA et 1 jours (c'est un peu bête quand on sait que la déclaration doit se faire avant les 12 SA !!). Je crois qu'il me reste plus qu'à rappeler.

Pour celle qui veulent j'ai trouver un site avec un disque pour calculer les dates de conception, rendez vous, accouchement.

=>>  http://www.contraceptions.info/html/img/interactives/swf/disque.swf

 

Vahiap, tu l'as trouvé où ton bola ? tu l'as reçu ? Il fait beaucoup de bruits ou un léger tintement ?

 

Bisous les filles, j'attends de vos nouvelles

hellokitty55 394 messages
hellokitty55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2012 à 17:57
 lu6iole85 : Le 13 je serai à 8 SA est il m'as dit que l'ont ferais la déclaration de grossesse, donc je pense que ce sera l'écho obligatoire du premier trimestre .. car le secrétaire m'a dit qu'après j'aurais rdv un mois sur deux avec le gygy et les autres mois avec la sage femme ...

C'est vrai que tu ferais mieu de rappeler la secrétaire, elle a l'air d'avoir fais une boulette ^^ ... Qu'après tu sois pas embêter administrativement ... Déjà que quand on fait comme il faut des fois ca ne suis pas ...

bisous

♥ essai Bébé 2 ♥ 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.