Bebe prevu pour fevrier 2015 (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
ChampCel 23 messages
ChampCel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2014 à 19:49
 Bonjour,
J'essaie de trouver pour un premier enfant une chek liste des toutes les choses à prévoir, je suis un peu perdu, mais surtout une fois qui sera là le nécessaire tous les mois, pouvez vous me donner des conseils?

Par mois je suis arrivée à la conclusion de:
-33 euros pour les couches
-55 euros si on allaite pas
ladilafee 19 messages
ladilafee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2014 à 21:02
 Hello, 

Je peux t'envoyer une liste si tu veux demain, de l'ultra nécéssaire et le moins nécessaire pour l'arrivée de bébé. 

Question budget, tu y'est à peu près pour les couches et le lait, personnellement le lait me coutait moins cher car je prenais le Picot en pharmacie qui est à environ 10/12 € la boîte et qui me faisait environ une semaine. Sauf au départ j'au du prendre du lait prématuré, à 22 € la boîte de 3 jours !! 

Les 3 premiers mois c'est environ tout ce dont tu auras à acheter, n'achètes que très peu de vêtements car on va t'en offrir énormément. Le mien j'ai commencé à acheter quand il avait un an... idem pour les capes de bain (14 ds mes placards) ou les gigoteuses. 

C'est surtout vers 4/6 mois que les frais vont augmenter avec l'achat de gigoteuses plus grandes, siège auto, chaise haute, et  les pots blédina si tu ne cuisines pas. Perso, j'ai investis dans un baby cook (100 € environ) et je cuisinais mes légumes du jardin.  Même quand tu n'as pas de jardin c'est très rentable. 1€50 = 1 repas blédina (dégueulasse) ou 1 kg de légumes surgelés (au moins 10 repas). 

Surtout n'achètes pas tout les gadgets qui te tendent les bras à bébé 9, tu te rendras vite compte que c'est hyper inutlile et tu regretteras d'avoir dépensé autant d'argent là dedans .... même si c'est tentant pour un 1er...

Tu peux aussi envisager une liste de naissance si ton entourage est nombreux pour éviter les doublons 


Bisous
ladilafee 19 messages
ladilafee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2014 à 21:07
 J'ai oublié, il faut aussi que tu comptes entre 5 et 15 € de budget soins (lait de toilette,lingettes, crème pour le change ... utile dès les 1ers jours
ChampCel 23 messages
ChampCel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2014 à 21:08
 Ok, je te remercie;
je m'inquiète un peu depuis quelques semaines car mon ami est en intérim moi aussi, c'est là dessus je flippe un peu le jour ou il a rien...
ladilafee 19 messages
ladilafee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2014 à 21:15
 tkt pas, ton frigo sera peut-être vide mais ton bébé ne manquera de rien .... 

Pour la petite histoire, je me suis fait licenciée comme une merde à mon retour de congé mat sans préavis, ni indemnités ... j'étais en CDI, mon mec en CDD a  temps partiel. Pôle emploi a mis 3 mois a me débloquer mes indemnités ! Autant te dire que ca a été plus que compliqué financièrement ! Je n'ai pas honte de dire que j'ai eu recours à une assistante sociale et aux restos du coeur. Mais mon fils a toujours eu des pampers sur les fesses et on ne s'est jamais demandé comment on allait payer le lait ... nous on bouffait des patates ! lol

Heureusement aujourd'hui j'ai retrouvé un boulot bien payé dc je n'ai plus de problèmes de fin de mois. Mais juste pour te rassurer quoi qu'il arrive dans la vie, ton enfant sera toujours ta priorité, et ta responsabilité de maman fera qu'il ne manquera de rien même si ce sera pas toujours facile. 

Raison de plus pour me répéter de ne pas acheter de conneries ! lol ! Quand je vois des fois tout ce que les parents achètent et ne se servent même pas, ca me rends dingue ! Un enfant n'est pas plus aimé ou épanouis parce qu'il a des gigoteuses Chanel ^^


ChampCel 23 messages
ChampCel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2014 à 13:06
 Bonjour, à tous!
Comment ça va votre grossesse suit son court? moi je vais faire l’écho lundi soir, on a hâte de le voir :)

ladilafee 19 messages
ladilafee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2014 à 15:19
 Coucou Champ-Cel !

Moi ca va, je suis suivie de très près par rapport à mes pathologies ... mais pour l'instant les résultats sont pas trop mal. Bébé va bien c'est le principal. J'ai pu savoir le  sexe  à la 1ere écho, normalement j'attends une petite fille, on est fou de joie ^^ ! Prochaine écho le 1er septembre, en attendant j'ai une batterie d'examens et j'ai commencé hier l'aspégic pour aider bébé à grossir correctement

Sinon coté forme, je suis toujours très fatigué, et j'ai souvent la tête qui tourne, par contre je suis enfin débarassée des nausées. je suis à + 4,5  kg  sur la balance !

Et toi comment tu vas ?


Bisou
ChampCel 23 messages
ChampCel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2014 à 17:22
 Coucou, écoute moi ça va, pareil en ce moment je suis très fatigué, un peu plus aigreurs, sinon ça va
ta pu voir à la première écho c'est cool ça :) j'espère qu'on pourra le savoir aussi, bisous.
ChampCel 23 messages
ChampCel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2014 à 16:29
 Bonjour, comment vous allez?!
Pour moi ça va, je suis moins fatiguée, ça se passe bien à part hier j'ai découvert dans la nuit que j'avais p être des hemorroides pas fameux j'attends de voir mon médecin demain matin, et vous comment ça va?
Tanita08 29 messages
Tanita08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2014 à 11:54
 Félicitation á toutes pour vos grossesses!

Je m’appelle Tanita et je suis une étudiante de Commerce International et Langues de Pays-Bas. J’ai créé une enquête pour les femmes enceintes françaises et je voudrai vous demander de remplissez cette enquête s’il vous plait. Mon enquête discute un problème très important pour les femmes enceintes: porter sa ceinture de sécurité sans risque. Beaucoup des futures mamans ne sont pas conscientes des risques et avec mon recherche je vais mettre à disposition le Bump Belt, une produit qui résoudre le problème, sur le marché France et peut-être sauver des vies. Je suis au besoin de votre aide de trouver les opinions et préférences des femmes enceintes française. Remplissez cette enquête (tous les questions) et si vous laissez votre e-mail, vous pouvez gagner le Bump Belt ! 
Je suis en besoin de beaucoup des répondentes !

Merci d’avance !

http://A1Surveys.com?u=Lesfemmesenceintes
Guest1693477
2 messages
Guest1693477
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2015 à 20:42

 Bonjours, Bébé aussi prévus pour débuts février ! Moi je voudrais savoir, les risque si j'accouche maintenant ? Je suis de 36 Semaines de grosesse !

Est je voudrais aussi savoire qu'elle sont les risque si je demande pour Provoqué l'accoucheement ?

Je n'en peux plus que sa sois les nuit, comme les journée !

Merci

Est desole pour toute sais questions lol !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.