Bebe 3 pour novembre (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
lucymahe 10 messages
lucymahe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2014 à 13:19
 Bonjour les filles

je vois que vous êtes toutes des mamans confirmées,  moi je suis enceinte également pour le mois de novembre plus précisément pour le 14 novembre. 
Ce soir j'ai rdv pour l'écho du 1er trimestre,  j'ai hâte mais j'ai également très peur parce que j'ai déjà fait 2 fausses couches tardive s et cela me hante.  Bref je croise les doigts pour que cette grossesse se passe mieux que les autres.
Diab2 46 messages
Diab2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2014 à 19:43
 Bienvenue à toi Lucymahe.

J'ai fait ma 1ère écho lundi. Super rencontre avec BB, tout va bien. Hier j'ai fait la prise de sang pour la trisomie mais mon taux est haut car j'ai déjà 41 ans. La clarté nucale était très bien (0,9mm) mais mon âge fait exploser les taux de risques de T21.

Je rencontre la sage femme lundi prochain pour échanger. Je pense qu'elle va me proposer l'amniosynthese. 
Un peu stressant, même si son discours se voulait rassurant.

Et vous mesdames, qqu'un a déjà eu cet examen?

LauraHibiscus 50 messages
LauraHibiscus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2014 à 10:23
 Bonjour,

Diab 2, je n'ai pas eu cet examen mais mes deux soeurs l'ont eu la même année... Et malheureusement positif trisomie 21 pour l'une qui a choisi l'IMG parce qu'elle ne voulait pas d'un premier enfant "malade". Elle a pu retomber enceinte par la suite et elle a aujourd'hui un petit garçon de 7 ans. A l'époque elle avait 31 ans seulement. Ma mère m'a eu a 38 ans et elle n'a eu aucun problème. Donc tout est relatif.
Dans ma famille à partir de 30 ans les femmes ont des difficultés de ce côté la .... Du coup j'avoue que j'attend ma prise de sang avec impatience. J'aurai 29 ans en août donc je me dis que je me rapproche de l'âge problématique. 

Côté médicaments je suis un peu comme vous. Je n'aime pas trop en prendre mais là j'avoue que je suis vraiment trop incommodée. Pour ma deuxième grossesse je prenais un comprimé de primpéran dans la matinée et sa suffisait mais là c'est 3 comprimés par jour. Je suis nauséeuse du matin au soir. Même pendant la nuit, si je me réveille à 3h du matin je suis gênée.

J'ai hâte d'être à ma première écho. J'ai écouté le coeur le 28/04 bébé était en position allongée. Je n'ai rien dit à personne mais j'ai l'impression de le sentir bouger. Pour mon deuxième j'ai ressenti les premiers mouvements à ce stade donc je me dis "oh !! il fait coucou à maman!". Mais je garde cela pour moi. Vivement le 17 mai pour la première écho officielle. Je serais fixée sur le developpement de bébé comme sa je pourrai l'annoncer si tout va bien ... 
J'avoue que je suis un peu superstitieuse. 
J'espère que l'on pourra déja me dire si c'est un garçon ou une fille ! Dans la famille cela fera 2 fois deux bébés nés la même année ... En 2012, il y a eu deux garçons à 5 mois d'écart. Là on sait déja que dans le lot il y a une fille... J'avoue que même après deux garçons, j'en voudrais bien un autre !!
lucymahe 10 messages
lucymahe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2014 à 18:29
 Bonjour les filles, 
moi j'ai passé l'écho du 3 ème mois et tout va bien pour mon bébé,  par contre en ce qui concerne mon col s'est une autre histoire,  il est déjà ouvert et on va me cerclé dans 15 jours. Je ne m'inquietes pas encore,  je vis cette grossesse au jour le jour. 
et toi diab2, j'espère que tout va pour toi, ne t'inquiètes pas,  tout va bien se passer,  si la clarté nucale est bonne,  il n'y a aucune raison.  Ma belle soeur a eu 2 amniocentèses et ça s'est toujours bien passé. Elle est restée au repos pendant 15 jours, 3 semaines après chaque intervention. 
J'espère avoir pu t'aider,  à bientôt
Diab2 46 messages
Diab2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2014 à 22:20
 Bonsoir mesdames,

Merci pour vos messages. Je garde bon moral même si le stress reste dans un petit coin de ma tête.

Bonne nouvelle : les nausées commencent  à s'estomper.  Elles apparaissent au moment ou j'ai faim. Par contre, on a fait un peu de shopping avec mon homme car j'ai du mal à fermer mes pantalons ! Ça s'annonce bien ... Va falloir contrôler mon poids! 

Bonne soirée 
Nat32 115 messages
Nat32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2014 à 16:25
 Coucou

Je te rassure diab2 moi aussi j'ai changé ma garde robe obligé le ventre s'arrondit ... Les naussées sont tous les jours présentent avec moins de vomissements donc je me dis aussi que sa s'estompe "enfin" mais bon toujours sensible a l'odeur ou à certaines chose visuelle qui me "dégoûte" et me fait vomir.

1ère vraie écho de faite samedi tout va bien il dormait tranquille ducoup on a profité de le voir pendant pratiquement 1 h car il fallai qu'il bouge pour toute c'est mesure...il fait 6cm..superbe moment de passé avec mon mari

Tout nos proches et moins proches sont au courant ainsi que les enfants...ils restent 6mois de bonheur a partager.

Bonne continuation a toutes
et future maman
Maryline692 63 messages
Maryline692
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2014 à 18:57

 
Bonjour à toutes,

 

je viens juste vous souhaiter une bonne continuation et pleins de beaux bébés!!

 

Pour ma part, j'ai fait une fausse couche la semaine dernière donc je vous laisse tomber...

 

A bientôt

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.