Bebe 3 pour novembre (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Maryline692 63 messages
Maryline692
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2014 à 09:06

 Cc!


un centre périnatal est une unité dans l'hôpital de ma région qui assure le suivi de grossesse avec des sage-femmes et obstréticien. Ce sont les age-femmes qui font le suivi sauf les écho où c gygy . Je trouve ça plus convivial


Bisous

Nat32 115 messages
Nat32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2014 à 11:26
 Ok ok merci pour l'info...entourer par les pro qui vont-accoucher dès le début de ta grossesse  
et future maman
margerie 28 messages
margerie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2014 à 10:28
 Bonjour bonjour,

J'avais mon premier rendez-vous chez le gynécologue hier et donc je suis enceinte de juste 3SG  donc 5 SA, il paraitrait que j'ai eu une ovulation un peu tardive puisque mes dernières règles date du 24 février.... L'embryon ne fait que 2.9 mm et pas encore de cœur qui bat.
Le gynéco a trouvé trop tôt pour la déclaration de grossesse et m'a redonné un rdv le 17 avril pour voir si cela évolue bien...
Bon j'essaie de rester zen et de me dire que ce petit chou va grandir tranquillement....  Mais j'ai déjà fait 2 FC vers les 6 SA, alors l'îdée reste tout de même dans un petit coin de ma tête.... Du coup quand je lui ai parler de cela il m'a donner un petit traitement:
UTROGESTAN 200 mg par voie vaginal 2 fois par jour
ASPIRINE NOURISSON 1 sachet tous les midis.
Et bien sur des vitamines et de l'acide folique.
J'espère que vous allez toutes bien et que tout progresse bien de votre côté.

Bizzz!!!  
Nat32 115 messages
Nat32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2014 à 13:02
 Elle t'as dit que c'était normal que le cœur battait  pas a ce grade là ?
et future maman
Nat32 115 messages
Nat32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2014 à 13:05
 Excuse a ce stade là je voulais dire
et future maman
Nat32 115 messages
Nat32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2014 à 13:12


Quatrième semaine 

Lors de la quatrième semaine de grossesse, l’évolution s’accélère considérablement. 

Embryon à 4 semaines. La plupart des organes se mettent en place, les bourgeons des membres se manifestent et une ébauche du système nerveux apparaît, à partir de laquelle se développeront le cerveau, la moelle épinière et les nerfs. Le nez commence à se former, et le cœur à battre…L’embryon a maintenant une forme spécifique, avec des zones différenciées : un côté droit, un côté de gauche, un ventre, un dos. Il est alors clairement distinct des autres cellules issues de l’oeuf, qui donneront les annexes : membranes de la poche des eaux et placenta. L’embryon baigne et vit maintenant dans une poche contenant le liquide amniotique. 

A la fin de la quatrième semaine, l’embryon mesure 4 mm. Il est visible à l’échographie.

J'AI MA RÉPONSE donc soit rassuré faut être patiente attendre le prochain rdv..
et future maman
ninette2 145 messages
ninette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2014 à 14:25
 Pour mon premier vu que c était une IAC j avais eu une écho a 5sa et pareil c était trop tot pour que l on voit une activité cardiaque par contre a 7sa il battait que du bonheur d entendre son petit cœur j ai hate au 2 mai et dire que l on ai que le 2 avril

bon après midi les filles
 
Diab2 46 messages
Diab2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2014 à 17:46
 Cc les filles c'est sur : on en est toutes la quand c'est le début. Moi j'étais super stressée Marjorie. 
Je comprends tes interrogations. Mais c'est vrai que quand c'est trop tôt on ne perçoit pas les battements cardiaques.

Garde confiance pour toi et surtout pour ton BB. 

Ce matin, mon chéri s'est levé 1/4h + tôt pour me préparer 2 tartines et livrées au lit.  J'ai eu beaucoup de mal à en avaler une mais HOURRA je n'ai pas eu de nausée  de toute la matinée!!!

Je vous conseille ce truc. Il marche bien. 

Pour l'après-midi ce fut 1 autre paire de manches! Car l'envie irrésistible de faire 1sieste après déjeuner... Oh my god!

Maryline692 63 messages
Maryline692
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2014 à 18:19

 Coucou les filles!!

Alors ça va auj'hui?

Diab tu as tjs des nausées?!! j'espère pour toi que ça va vite passé


Moi je n'ai pas vraiment de symptômes hormis l'envie de dormir régulièrement ds la journée et mal aux seins sinon tt roule. C'est complètement différent des 3 autres!


J'ai hâte d'être vendredi pour cfirmer la grossesse et la dater.


Sinon, vous exercez une activité professionnelle?

Moi je suis secrétaire médicale, je fais 31h et je me plais vraiment dans mon travail donc j'espère ne pas être arrêter trop tôt, y a pas de raison mais on ne sait jamais...


Bonne soirée

ninette2 145 messages
ninette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2014 à 18:30
 pour moi pas de symptomes particulier si ce n est que je mange car il le faut mais j ai envie de rien

Je ne travail pas j ai des soucis de santé et j élève mon fils qui viens d avoir 19 mois

bonne soirée
 
Diab2 46 messages
Diab2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2014 à 23:54
 Moi j'ai 1 rythme de boulot plutôt intense (dans les assurances).
Je m'éclate au taff mais c'est pas toujours simple pour la vie de famille. 

La gygy m'a prévenu avant la grossesse que mon rythme devra ralentir! 
En fait, en ce moment j'essaie de limiter les projets sur lesquels on veut m'engager. Je cherche plutôt à cloisonner les objectifs à fin juin, au cas où un départ précipité se décidait. 

Déjà pour 1 petit 3ème le congés est + long (ça c'est cool!). Et puis je sais pertinemment que je ne tiendrai surement pas jusqu'au bout. Qui sait? Je suis peut être 1nana qui DECHIIIRRREEE...
 ....
ninette2 145 messages
ninette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2014 à 12:00
 coucou les filles comment allez vous?

Moi sa va hormis les douleurs dans le bas du ventre au moins sa travail la dedans et une grosse fatigue et vous tout va bien pas trop de nausées ?

bonne journée
 
margerie 28 messages
margerie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2014 à 13:00
 Bonjour les filles,

 Alors, de mon côté, ca va bien niveau bb, presque pas de maux de ventre cette semaine, contrairement à la semaine passée ou cela m'empêchait presque de dormir!
Pas de nausée non plus!!  trop cool car pour mes deux premières grossesses, j'en avais dès le début et c'est tellement désagréable, ca gâche le quotidien!!! En plus les gens de notre entourage, boulot et amis nous "démasquent " tout de suite, c'est dur à cache quand on est toute verte!!  lol!
Par contre j'ai une mauvaise pharyngite....  et je ne peux pas prendre grand chose pour me soigner, en plus j'habite au Maroc, et il n'y a pas des sirop bio ou naturel contre la toux comme on peu trouver en France.... Alors je me fais des tisanes de Thym avec du miel, mon gynéco m'a prescrit du Muxol et du paracétamol, c tout. 

Bizzz.....
Diab2 46 messages
Diab2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2014 à 18:15
 Courage Marjorie. C'est pas drôle d'être malade en étant enceinte. La tisane te fait du bien j'espère.
Heureusement qu'en plus tu n'as pas de nausées parce qu'avec c'est pas très drôle.

Moi cette semaine a été particulièrement dure pour les nausées. La ça va un peu mieux du fait de grignoter qqch. avant de poser le pied par terre.

Enfin le week-end ! Je vais essayer de me reposer un peu, si mes grands cocos veulent bien me laisser un peu de temps. Je n'ai pas le courage de dire non quand ils me sollicitent parce je ne suis pas toujours présente en semaine. 

Profitez bien de votre fin de semaine mesdames
Nat32 115 messages
Nat32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2014 à 09:18
 Cc,

Moi je suis enseignante de la conduite (monitrice auto école ) j'ai arrêter il y a 4 mois pour changement pro mais du coup bébé alors je profite de mes enfants car je rentrait tard tous les soirs et je travaillait le samedi et je profite de ma grossesse..

Niveau maux, voilà les naussées et vomissement qui sont là toute la journée avec des bonnes bouffées de chaleur mais pas de grosse fatigue contrairement a mes 2 précédentes grossesses...

J'espère que le weekend a été reposant pour celles qui en ont besoin .
et future maman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.