Temoignage jeune maman

Discussions

Auteur
Message
Guest1343732
1 messages
Guest1343732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2012 à 14:42
Bonjour à toute, Je suis tombée enceinte par accident capote qui craque après avoir arrêté ma pilule le mois d'avant. Ma grossesse m'a été confirmée par prise de sang, je suis enceinte de 4semaines. Vous vous doutez quand j'ai annoncé la nouvelle ça a fait aucun heureux et tout le monde me dit d'aller avorter. Du coup je me pose beaucoup de question.. J'aurai voulu avoir des témoignages de jeune maman
Evehel 2 messages
Evehel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2012 à 15:15

 
Bonjour,

Je suis actuellement enceinte de ma 2éme Fille, et cette fois, elle est voulu, et c'est un bonheur de l'annoncer à tout le monde ! Par contre, pour ma 1ére, ça n'a pas été la même histoire... J'ai appris ma grossesse à 16 SA, donc pour moi l'avortement n'été pas possible. J'avais 20 ans, mon copain 22, en étude tout les 2... on vivait encore chez nos parents... Pas du tout le cadre idéale... Pourtant aujourd'hui, nous avons tous les 2 finis nos études, nous travaillons, nous sommes mariés et heureux, et je dois dire que je ne serais pas du tout dans cette situation sans ma famille et ma belle-famille qui nous a soutenus et aidé.

Sans eux, je me serais retrouvée en foyer, et je ne sais pas du tout quel avenir j'aurais eu...

Par contre tout n'a pas été rose, j'ai fait face aux préjugés de tous, même d'amis "proche" et j'avoue que s'était dur, je me sentais obligé de me justifier, et on m'a même dit, tu n'as qu'a aller en suisse pour avorter !

Si tu n'es pas seule, que tu te sens prête, et que tu es accompagnée, c'est une belle histoire, mais elle peut vite tourner  au cauchemard...

Il n'y a que toi qui peux choisir mais réfléchis bien !

Bon courage !!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.