Enceinte de 5 semaines et decollement placenta...

Discussions

Auteur
Message
sady05 41 messages
sady05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2012 à 22:56
BONJOUR LES FILLES !!!

je m'appelle Sandy et je suis l'heureuse maman d'un petit gars Eliott de 22 mois.

Je suis enceinte de 5 semaines, livraison  prévue autour du 8 avril 2013. 

Tout se passait très bien jusqu'à l'apparition de saignements qui sont apparus vendredi et mal dans le bas ventreDepuis je n'ai plus de saignements mais douleurs ++. 

J'ai fais des examens à l’hôpital vendredi et aujourd'hui même. 
PDS + écho de contrôle (je n'ai pas eu d'écho de datation et je suis même très étonnée de lire parmi vos posts que cela existe...! )

Résultats des courses : les saignements proviennent d'un décollement placentaire. Je sais qu'il n'y a pas grand chose à faire à ce stade de la grossesse mais voilà, le gygy qui m'a osculté aujourd'hui m'a laissé perplexe.

En fait le décollement placentaire ne l'inquiète pas vraiment ; pas de conseils sur la conduite à tenir en conséquence et pas d'arrêt de travail non plus... Par contre il a insisté sur le fait que rien n'était joué pour le foetus... il veut me revoir dans 10 jours pour une autre écho de contrôle. 

Après recherche sur le net, il s'avère qu'un décollement placentaire n'a rien d'anodin...

Mon mari qui était présent a ressenti la même chose que moi : nous soupçonnons le gygy de s'être dit que de toute façon je n'en suis qu'à 7SA alors si c'est perdu c'est perdu, pas d'acharnement thérapeutique...

Franchement je ne sais pas trop quoi penser. Comme je souhaite être suivie par un autre praticien du même hôpital, je ne sais pas comment faire non plus.
 Dois je demander à ce que le rendez vous dans 10 jours se fasse avec le praticien S que j'ai choisi ???
 Dois je attendre les 10 jours ou justement demander un autre avis à gygy S dés maintenant ???
 Et aussi, gygy S ne manquera pas de demander pourquoi avoir changé de praticien, que peut on dire alors ???

Des expériences similaires ??? Des avis sur la question ??? tout est bon à prendre !

merci par avance et je vous souhaite à toutes une très bonne grossesse !



Guest1135631
63 messages
Guest1135631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2012 à 12:40
 Bonjour,
J'ai eu un décollement comme toi a 8 SG et je suis en arrêt pendant 1 mois 1/2, cas jusqu'à 3 mois révolus de grossesse. Je dois rester allongée 3 heures par jour, éviter la voiture, les efforts physiques et de porter mon Ptit Loulou de 3 ans 1/2 qui pèse 16 kilos !
Donc ma conclusion : va vite consulter un autre gygy. Car celui qui t'a vu est incompétent et à sous estime les risques. Tiens nous au courant !
Sofi
Sandra242 46 messages
Sandra242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2012 à 12:05
 Bonjour,

Je suis d'accord avec sofi, tu devrais changer de gynéco vite fait bien fait! Il est incompétent! Il met la santé de ton bébé en danger!
N'attend pas 10 jours et essai d'obtenir un arret pour te reposer auprès de ton médecin.
Si ton gygy te demandes pourquoi tu décides de changer, dis lui simplement que tu aimerais avoir un autre avis.. Mais tu n'es pas obligée de te justifiée je pense ;)

Bon courage, tiens nous au courant!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.