Decembrette 2012 c'est parti (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
tweety011010 41 messages
tweety011010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2012 à 18:39
 coucou à toutes,

J'espère que votre journée c'est bien passée,

Pour ma part plutôt pas mal résultat de la PDS je suis à 1190 mUI / ml, cela ne me parle pas beaucoup, avez vous plus d'info à me donner sur se taux.
J'ai de plus appelée ma gynéco j'ai rdv le 2 mai pour l'écho de datation, c'est encore loin ! sachant mes antécédent de kyste ovarien, j'ai le temps de me poser plein de question et quand je vois tout ce que vous écrivez je panique encore plus ....


Bonne soirée à toutes et bon courage.
celine65380 119 messages
celine65380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2012 à 19:41
tweety011010 a dit :
“  coucou à toutes, J'espère que votre journée c'est bien passée,Pour ma part plutôt pas mal résultat de la PDS je suis à 1190 mUI / ml, cela ne me parle pas beaucoup, avez vous plus d'info à me donner sur se taux.J'ai de plus appelée ma gynéco j'ai rdv le 2 mai pour l'écho de datation, c'est encore loin ! sachant mes antécédent de kyste ovarien, j'ai le temps de me poser plein de question et quand je vois tout ce que vous écrivez je panique encore plus ....Bonne soirée à toutes et bon courage. ”

  cc a toi et bien  bien je suis comme toi PDS a 1935 ce qui correspond normalement si je ne me trompe pas a 3 semaine enfin ses sont cas ma dit , la prise de rendez vous chez le gynéco et la même que la tienne je trouve que ses un peu long lol ; sa va allez t'inquiète courage pour ta grossesse bonne soirée a toi 
7777777 13 messages
7777777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2012 à 23:01
Bonsoir. Je vous ai lu et javoue que moi aussi jangoisse pour lecho. Jai peur kil mannonce un oeuf clair ou rien ou un embryon mais sans ba 
7777777 13 messages
7777777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2012 à 23:18
Je disai un embryon mai sans battement du coeur. Jai peur car g deja fait une fausse couche et la je nai quasiment pas de symptome, ca minkiete. 
nowemiie81 2 messages
nowemiie81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2012 à 07:51
 Salut à toutes,

J'ai fait une écho de "datation" et j'ai eu l'occasion de voir ma petite crevette et surtout le plus impressionnant était d'entendre son petit coeur !!!

Bonne journée à toutes !!


kamelys 20 messages
kamelys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2012 à 09:35
 Bonjour Loutana

Je comprends parfaitement, ce que  tu vis, juste une petite chose, pourquoi tu piques  tu dans le ventre ? La diabéto qui me suis depuis plus d'1 an, me l'a interdit car selon elle quand on est enceinte c'est pas bon ! Pour le rapide je fais dans les bras et pour la lente dans les cuisses.
 Par-contre je ne sais pas comment il gèrent dans ta région, les maman diabétiques (même "occasionnelle"), mais l'hôpital qui me suit, à mis un super protocole en place, soit contraignant, mais totalement rassurant.
C'est-à-dire que dès l'annonce de ma grossesse, il y 15 jrs, je suis  passée aux insulines, et une infirmière de diabéto me téléphone 2 fois par semaines pour mes taux et ajuster s'il faut l'insuline.  Par contre, c'est normale k'ils montent car les bébé nous rends insulinorésistant et donc notre besoin en insuline grippe inexorablement . L'alimùentation joue un rôle très important aussi car il faut mangé pour bébé (besoin de nourriture pour sa croissance) mais sans excès car trop dde féculents ou de vrai sucre font monter les glycémies et donc ton besoin en insuline. Vois si tu peux rencontrer une nutritionniste qui t'aidera à mettre en place tes rations journalières. Le meilleur façon que j'ai de contrôler c'est de peser les féculents (cela déculpabilise quand tu sais que tu as pas exagéré) et d'éviter le vrai sucre (attention au sucres ajouté. Lis les étiquettes). Je sais c'est pas facile mais possible !!!

J'espère t'avoir aidée et que l'on fera un bout de chemin ensemble car cela fait du bien d'en parler.

PS: Il y a un forum sur ce sujet, sur : mamandiabétique.com

Bises , bonne journée.
loutana 74 messages
loutana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2012 à 17:09

 
Kamelys : je disais justement que je n'arrivais pas à me piquer dans le ventre après la grossesse car je n'ai appris que dans les cuisses ou le bras (mais le bras je n'y arrive pas vraiment). Je fais mon régime diabéto et moi aussi je pèse mes aliments mais même avec ça, ça grimpe donc je vais appeler l'hôpital pour le suivi diabéto justement et pour qu'ils me prescrivent de l'insuline car je n'ai pas été diabétique depuis plus de 4 ans.

Je me vérifiais même en n'étant pas enceinte car on ne sait jamais quand mon diabète revient c'est bizarre! En fait mon soucis est à jeun (mon pancréas est fainéant (lol) car en post prandial il fonctionne mieux.

loutana 74 messages
loutana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2012 à 20:35

 Le centre de diabéto m'a rappelé à 18h pour aller chercher de l'insuline en urgence (novomix). Allez ça commence 6 unités tous les soirs et on voit dans 48h ce que ça fait.

 

kamelys 20 messages
kamelys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2012 à 21:19 - Modifié le : 13-04-2012 à 21:21
 Bonsoir,

Je suis en novorapid passée à 2 le matin, 3 le midi et 7 le soir + 8unité d'insulatar au couché. Faut la faire à ce moment là surtout si tu déjeune vers 8h le matin  car elle agit 12h et bien mélangé ton stylo. le matin je suis autour de 1.20

Pour répondre une question posée + haut : Je vais sur Lille (Jeanne de Flandres) car c'est la meilleure unité mère-enfant et qui sait prendre en charge avec beaucoup d'humanité les mamans diabétiques et toutes celles pour qui faire un bébé n'est pas une aventure facile !!! J'en profite pour saluer le travail de toutes les équipes (gygy-diabéto et infirmières) pour leur engagement et leur gentillesse. Toujours à l'écoute quelques soit les difficultés rencontrées.

Pour rappel j'ai subit une IMG en avril 2011 à 13sa et une FC à 11sa en novembre alors le système je l'ai pas mal testé et même si c'est loin de chez moi et bien ils sont toujours là pour moi.

Bises à toutes et comme dirait mon homme "  FORCE ET COURAGE "

[url=http://www.etreenceinte.com/tickers/][img]http://www.etreenceinte.com/tickers/afficher[/img][/url]


loutana 74 messages
loutana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2012 à 22:14

 Pour Raphaël j'étais aussi sous Novorapid et sous insulatard. En début de grossesse j'étais à 2 ,2 et 2 pour la novo et 4, 2 fois par jour pour l'insulatard car elle n'agit que 12h. Pour finir en fin de grossesse à 10 de novo à tous les repas et 5 d'insulatard matin et soir.

 

Je ne connaissais pas la novomix, peut être qu'elle ne se faisait pas il y a 4 ans. Mais du coup comme elle agit comme la lantus + la novo, au lieu d'avoir 2 injections je n'en ai qu'une pour le moment avant de dîner.

 

ça me fait drôle de repartir dans les piqures après tout ce temps, mais c'est un mal pour un bien. Et comme disent mes beaux-parents (qui sont tous les médecins) au moins comme tes glycémies montent c'est que ta grossesse évolue. Et ça je suis bien d'accord avec eux car mon diabète est un des 1ers symptômes de grossesse chez moi. Si j'ai des glycémies élevées je peux aller direct faire un test de grossesse qui s'avérera positif! La nature est bizarrement faite.

seika4 28 messages
seika4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2012 à 22:04
 Bonsoir !

Je te comprends par rapport au stress que tu peux avoir, moi mardi PDS et 149 ui , j'étais à 2 semaines de grossesse . 1er rendez-vous le 7 mai !!! c'est loin ... il me tarde de savoir et de voir surtout que tout va bien. 

Courage à toi aussi :)
Seika
zaboulette2 7 messages
zaboulette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2012 à 16:18

 
Coucou,

 

Je suis aller chez le médecin dans la semaine. Elle m'a prescrit la sérologie pour la rubéole, le groupe sanguin, la toxoplasmose, une échographie pour la datation... mais rien n'indique un dosage d'HCG. Es ce normal, es ce que ça va de soi ? Si vous pourriez m'aider à comprendre ! Merci

 

Guest1229219
29 messages
Guest1229219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2012 à 16:58
 Oui c normal puisqu elle t a prescrit une écho de datation pas tout les médecins ne prescrive le taux. Pourquoi ne pas lui avoir demander ? 
zaboulette2 7 messages
zaboulette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2012 à 18:13

 
Ah d'accord, je pensais que le dosage des HCG faisait partie des examens obligatoires pour confirmer la grossesse!

Nous avons discuté de beaucoup de choses concernant la grossesse, mais pas de spécialement de ça.

Je m'en suis rendue compte le soir quand mon mari a lu l'ordonnance !

 

En tout cas, un grand merci pour ton conseil, ça m'a rassuré d'aller voir le médecin au lieu d'attendre d'avoir un rendez-vous chez le gynéco !

 

Bonne Soirée.

 

Zaboulette

zaboulette2 7 messages
zaboulette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2012 à 18:13

 
Ah d'accord, je pensais que le dosage des HCG faisait partie des examens obligatoires pour confirmer la grossesse!

Nous avons discuté de beaucoup de choses concernant la grossesse, mais pas de spécialement de ça.

Je m'en suis rendue compte le soir quand mon mari a lu l'ordonnance !

 

En tout cas, un grand merci pour ton conseil, ça m'a rassuré d'aller voir le médecin au lieu d'attendre d'avoir un rendez-vous chez le gynéco !

 

Bonne Soirée.

 

Zaboulette

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.